0

Steam : Utilisation DualSense et Xbox Elite améliorée

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Les univers PC et consoles s’appréhendent différemment. Leur rivalité, souvent mise en exergue, ne les empêche pourtant pas de coexister. Malgré ces différences, il est possible de rendre ces deux mondes complémentaires. Pour les utilisateurs de machines de salon, la transition au jeu PC peut être laborieuse. En effet passer d’un contrôleur de quelques touches à un combo clavier-souris peut s’avérer délicat. Les réflexes et les repères sont mis à rude épreuve. Mais heureusement les développeurs et les portails virtuels permettent, depuis plusieurs années, de configurer des manettes pour améliorer le confort de jeu.

 

Avec l’avènement de la PS5 et des Xbox Series, Steam n’a pas oublié d’intégrer la DualSense et la manette Xbox à ses périphériques d’entrée. A la suite de la dernière mise à jour du portail de Valve de nouvelles fonctionnalités sont venues enrichir l’expérience de jeu. Si vous voulez accéder à la page concernée cliquez ici.

 

Pour commencer, les possesseurs de manettes Elite Xbox ont désormais la possibilité d’utiliser les quatre palettes situées au dos du contrôleur. Pour celles et ceux qui désirent partager leurs exploits, le menu « Share » est dorénavant disponible. Si vous souhaitez jouer à plusieurs en local, Steam permet maintenant de connecter jusqu’à quatre pad simultanément.

 

Le moteur vibreur Trigger Rumble est disponible pour les possesseurs de l’API Windows.Gaming.Input. 

 

Côté DualSense une simple nouveauté vient agrémenter le tout. Il est possible de gérer la lumière LED de la manette. Soit vous l’activez en continu, soit vous l’allumez en cas de contrôleurs multiples pour les distinguer, soit vous la désactivez. Voilà pas d’autres changements majeurs à signaler.

 

Ensuite vous avez la prise en charge du Wooting Two Keyboards. C'est une gamme de claviers qui permet de simuler l’effet des sticks analogiques d’une manette sur ses touches. C’est-à-dire que suivant la pression que l’on exerce sur une touche, un personnage jouable pourra soit courir soit marcher par exemple. Ce n’est plus binaire, c'est progressif. Par défaut, avec des modèles "standards" on ne peut pas contrôler la vitesse de déplacement. Désormais c’est possible.

 

Pour conclure Steam prend en charge le clavier G15 et les contrôleurs de type joysticks.

 

Voilà pour ce qui est du launcher de Valve. De plus en plus de périphériques d’entrée sont compatibles pour ouvrir le monde du PC au plus grand nombre. Les options de personnalisation sont légions afin de pouvoir s’adapter aux goûts de chacun.

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • Titiboy
    10

Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan