0

Switch Pro : Quelques indiscrétions sur son hardware ?

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

A l’heure où des millions de joueurs guettent les sites Internet dans l’espoir de faire main basse sur une Xbox Series X/S ou une PS5, il ne faut pas oublier que Nintendo est potentiellement sur le point de sortir une nouvelle mouture de sa console fétiche, la Switch. Cependant la société du plus célèbre des plombiers ne joue pas sur les mêmes segments que les deux autres. Ni complémentaires, ni rivales, simplement différentes et destinées à des publics différents. 

 

Pour revenir à l’objet de cette news, un dataminer du nom de @SciresM a recoupé de nombreuses informations concernant la nouvelle console de Nintendo. Il a fourni ses relevés dans le forum de ResetEra.

 

D’après les données recueillies il s’agirait d’un hardware dont le nom de code serait « Aula« . Par contre la machine serait dans la droite lignée de sa grande sœur, à savoir une console hybride. Elle serait en gestation depuis environ deux ans. Côté technologie embarquée, la puce est la même modèle que la Switch première du nom. La console proposerait un affichage en 4K mais uniquement en mode TV. En docké le gain de puissance permettrait donc de restituer de l’Ultra HD.

 

D’ailleurs Nintendo aurait décidé d’intégrer une dalle OLED à son écran. Une technologie prometteuse et onéreuse mais qui promet des images éclatantes. L’avantage de l’OLED est sa gestion du contraste en offrant un noir absolu. Chaque pixel s’auto-alimente. Une information importante pour les voyageurs. La batterie serait plus robuste et son refroidissement mieux géré. Les changements opérés pourraient avoir un impact la consommation électrique et il est plus que bienvenu d’avoir adapté la batterie en conséquence. D’autant que le mode nomade peut souvent être utilisé puisque son intérêt est d’être à portée de main n’importe quand et n’importe où. D’où la nécessité d’avoir une durée de vie décente.

 

Bien sûr Nintendo n’a rien officialisé. Attendons de voir si les supputations de SciresM sont exactes. Avec le carton de la Switch actuelle la précipitation n’est peut-être pas nécessaire. A fin Septembre dernier la machine s’est écoulée à 68 millions d’unités. Et avec les fêtes de fin d’année qui viennent de se terminer ce chiffre a sans doute encore explosé. 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan