0

Microsoft/ZeniMax : Du changement pour les développeurs ?

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Si l’événement principal de l’année 2020 a, sans conteste, été le lancement de la nouvelle génération de consoles il ne faut pas occulter d’autres temps forts qui ont secoué l’industrie. Et l’un d’eux a fait les gros titres il y a quelques mois.

 

C’est lorsque Microsoft a officialisé son rachat de la franchise ZeniMax, et toutes les filiales qu’elle comporte, pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. Et depuis nous n’avons pas eu de feedback sur le suivi de l’affaire. Du moins si les changements opérés en haut-lieu ont eu un impact sur les équipes de développement.

 

Donc qu’en est-il en interne ? Est-ce que ce changement de management a eu des répercussions notables sur les processus de création ou sur l’organisation générale du travail ? A en croire Harvey Smith, qui est à la tête de la division d’Arkane Studio basée à Austin, il semblerait que, pour le moment, le rachat n’ait pas eu de conséquences directes. Cependant il est important de noter que le rachat de ZeniMax ne sera effectif qu’à partir de la moitié de l’exercice fiscal 2021. Autrement dit d’ici six mois à un an. Les choses en interne auront peut-être bougé d’ici là.

 

Smith s’est donc exprimé dans le média espagnol Vandal.

 

Je ne peux pas en dire grand-chose, car je ne sais pas grand-chose non plus. Je dirais qu’il n’y a pas eu de changement chez Arkane jusqu’à présent, mais si je devais imaginer le partenaire idéal, en pensant à tous les éditeurs et les personnes que je connais, il serait très difficile de trouver un meilleur partenaire pour Bethesda que Microsoft. Ils correspondent parfaitement.

 

En attendant Arkane est toujours à pieds d’œuvre sur Deathloop, son prochain FPS.

 

Pete Hines, qui gère Bethesda, avait déjà exprimé son opinion et son admiration pour Microsoft.

 

Voici ce qu’a déclaré l’intéressé :

 

Nos deux entreprises partagent les mêmes principes de base. Nous croyons en une culture qui valorise la qualité, la passion, l’innovation et la collaboration. Quand je pense au moment où nous avons décidé de porter Morrowind sur Xbox je me souviens que personne n’a voulu d’un jeu aussi gros et complexe sur consoles. Mais Microsoft a cru en nous et nous a aidé. Et maintenant nous voyons que tous les RPG, sous toutes leurs formes, sont des succès sur consoles.

 

D’après lui les deux sociétés travaillent en symbiose. Ils partagent une vision commune de la création. Ce partenariat sera-t-il prolifique ? Il faudra sans doute quelques années avant de pouvoir constater si, oui ou non, il aura porté ses fruits.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan