0

Gran Turismo 7 : Yamauchi ne fera aucune concession sur la qualité

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Si la marque Playstation est devenue un acteur incontournable du secteur c’est, en partie, grâce aux exclusivités qui ont jalonné son existence. Le sport automobile permet de se placer aux volants des plus puissantes bolides de l’histoire. Du côté du constructeur japonais on a misé sur Gran Turismo. Et le mariage compte désormais un certain nombre d’années puisque le premier jeu a été édité sur PS1 et les suivants sont restés dans le giron Sony.

 

Dès le départ la série a marqué par son réalisme et sa simulation. Graphiquement avant-gardiste, son slogan éternel est « The Real Driving Simulator ».

 

Lors des championnats internationaux de Gran Turismo, le ponte de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, est brièvement revenu sur la septième mouture à venir. Et comme la communication ne passe pas que par les trailer mais aussi par les mots, il a tenu à clarifier un point essentiel. A l’heure des downgrades à gogo, il affirme que Gran Turismo 7 bénéficiera de la meilleure attention et ne lésinera pas sur les moyens.  

 

Nous poursuivons toujours le meilleur chez Polyphony Digital. Nous ne voulons faire de concession sur rien du tout. Nous voulons délivrer le meilleur pour tout le monde. Et ce n’est pas juste mon mode de pensée mais c’est l’état d’esprit des 200 personnes qui composent notre équipe.

 

Voilà de quoi réjouir les amateurs de belles cylindrées. Les mots reflèteront-ils la réalité ?

 

En parallèle Simon Rutter, de Playstation Europe, a déclaré que l’opus Sport, sorti en 2017, bénéficierait de toutes les améliorations technologiques offertes par la prochaine console. 

 

Les temps de chargement seront quasi-inexistants comparés à ceux que nous avons connu par le passé. Placé dans le cockpit, l’audio 3D vous permettra d’entendre le vrombissement d’une Ferrari qu’elle soit derrière ou devant, et vous pourrez reconnaître la différence entre elle et le bruit moteur d’une Maserati. Piloter une voiture avec la DualSense vous fera ressentir des sensations différentes. Par exemple les irrégularités de la piste en bitume provoqueront un sentiment différent par rapport à un circuit sur gravier. La manette réagira de plusieurs manières suivant si vous accélérez ou si vous freinez.

 

Gran Turismo 7 arrivera sur PS5 en 2021.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan