1

Reprendre Hearthstone en 2020 ?! - Tips, guide et liens utiles

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Les fiches "pense-bête" de cet article, disponible ici (Google Slides)


yes Hello tout le monde !

Après une longue absence sur le jeu, j'ai bien fait d'y retourner (à la bonne heure !) ;)

En effet, Hearthstone (Blizzard) cherche à retrouver ses anciens joueurs et offre plusieurs cadeaux pour permettre aux nouveaux joueurs de ne pas être trop perdus ! Des paquets de cartes, des aventures et  même des decks complets sont offerts aux joueurs qui ne se sont pas connectés depuis 4 mois.

Tout d'abord, l’aventure (gratuite) “Les Cendres de l’Outreterre” offre un deck complet “compétitif” de la nouvelle classe, le Chasseur de Démon. Il s'agit d'un deck token assez efficace qui peut vous offrir quelques victoires faciles sur le ladder. Tout ce que vous avez à faire, c'est terminer le prologue de l'aventure, qui au passage vous raconte la chouette histoire d'Ilidan et d'une de ses jeunes élèves.

Bon à savoir : quand on achète, pour la première fois, les boosters d’une extension, il y a la garanti d’ouvrir une légendaire dans les 10 premiers paquets. Achetez donc les paquets d'une extension à laquelle vous n'avez pas encore de cartes : prenez 3 paquets, ouvrez-les... Si pas de Légendaire recommencez, sinon passez à l'ouverture de paquets de l'extension suivante !

En standard (c'est l'année du Phénix en ce moment), seules les 3 dernières extensions de cartes sont utilisables : L’académie de Scholomance, Les cendres de l’Outreterre, et L’Envol des dragons. Pas la peine d'acheter les cartes des autres extensions, vous ne pourrez pas les jouer dans ce mode de jeu !

enlightened/! ATTENTION /! enlightened Les decks offerts changent régulièrement, vérifiez bien avant d’accepter  le deck offert d'une classe ! ce serait trop bête de passer à côté de votre deck de prédilection sur un coup de tête ! Cherchez les guides sur le net, en vérifiant la date de parution !
Vous pouvez choisir le deck d'une classe, c’est celui qui apparaît en premier dans la liste des decks pré-construits du mode “Ma Collection”
Au moment où j’écris ces lignes, les decks Voleur, Mage et Paladin sont les meilleurs !
    - Voleur : Galakrond, avec les cartes utiles de cet archétypes (débloquées pour toutes les classes)
    - Mage : Mage sorts sans serviteurs, potentiel compétitif correct
    - Paladin : deck Librams (ultra-compétitif), qui sert de base si vous avez des poussières pour crafter le reste d'un des meilleurs decks de la méta actuelle.

Les choses utiles à faire

  1. En reprenant Hearthstone, vous aurez plein de quêtes données par l’aubergiste à faire pour gagner des paquets et des cartes intéressantes ! Faites les sans hésiter, avant de commencer à crafter vos decks :)
  2. Faites vos quêtes quotidiennes pour gagner des PO (renouvelez les quêtes qui rapportent 50po pour tenter d’en obtenir une qui rapporte 60, 75 voir 100po !)
  3. Des cartes sont offertes si vous faites les aventures gratuites.
  4. N’achetez seulement les paquets des 3 dernières extensions (pour jouer en mode Standard). Les autres cartes ne sont disponibles qu'en mode Libre (et vous jouerez contre des personnes qui ont une collection historique de cartes)
  5. Vous allez gagner des cartes rares et des paquets en montant dans le classement (ne craftez pas tout votre deck tout de suite!).

Les liens utiles


Sur ce, je vous laisse, je retourne jouer mon Mage sorts en attendant ma nouvelle pause de 4 mois du jeu ! yes

 

D’autres guides dispo sur mon blog ConsoleFun, ainsi que mon twitter @LordHamsterTV !

Source : https://playhearthstone.com/fr-fr/

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • Titiboy
    10

Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 30/08/2020 à 14:12

Sympa !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : LordHamsterTV