0

Comment avoir un set up au top?

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

 

Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour décorer votre chambre de gamer. Tous les accessoires nécessaires pour créer un set up optimal, que vous jouiez sur un PC ou une console de jeu vidéo.

 

Configuration des jeux sur PC

Le cœur d'un jeu sur PC, également appelé set up, est constitué d'une chaise de jeu, d'un bureau de jeu, d'un clavier et d'une souris, d'un ou plusieurs écrans et du PC lui-même. Une fois que vous avez mis en place les éléments de base, vous pouvez ajouter des accessoires pour augmenter et personnaliser votre installation de jeu. 

Chaise Gamer

 

Comme vous passerez beaucoup de temps assis dans votre chaise de jeu, il est important de choisir une chaise bien adaptée à vos spécifications et à vos besoins de confort. Il peut être tentant d'opter pour une chaise de bureau moins chère pour votre installation de jeu, mais sacrifier le confort n'est jamais idéal - investir dans une chaise gamer plus chère et de bonne qualité, c'est investir dans le confort et la qualité de votre set up.

 

Les chaises de jeu pour PC sont similaires aux chaises de bureau ordinaires en termes d'apparence et de fonction : elles sont dotées d'accoudoirs et de pieds à roulettes et sont souvent réglables en hauteur et en inclinaison. Les fauteuils de jeu pour PC peuvent également être équipés d'une multitude de fonctions supplémentaires, notamment des haut-parleurs intégrés (certains avec des capacités Bluetooth), des accoudoirs réglables, ou même des fonctions de massage pour un confort ultime.



 

Lors du choix de votre chaise gamer, les trois considérations les plus importantes sont l'ergonomie, le matériau et la taille. Veillez à choisir un fauteuil avec un support lombaire ou un support intégral pour minimiser les douleurs dorsales et corporelles lors d'un jeu prolongé. Gardez les matériaux à l'esprit : le cuir, le faux cuir et le vinyle sont durables et faciles à nettoyer, mais peu respirants, et la maille, le coton et la microfibre sont plus respirants et confortables, mais moins durables et plus difficiles à nettoyer. Enfin, assurez-vous de choisir une chaise qui peut s'adapter à votre poid.

Bureau Gamer

 

Vous pouvez être un peu moins précis dans le choix d'une table. En fin de compte, ce qui compte le plus dans le choix de la taille et de la forme d'un bureau, ce sont vos besoins en matière d'espace et la taille de votre chaise gamer.



 

Vous voudrez choisir un bureau avec une surface large et plane qui peut accueillir confortablement vos 2 ou 3 écrans, clavier, souris et autres accessoires. Il est également utile de choisir un bureau de jeu avec des étagères de rangement ou des tiroirs en dessous afin de pouvoir ranger vos jeux, vos manettes et autres accessoires. Certains sont même équipés d'une étagère qui peut maintenir votre PC hors du sol et d'une ventilation adéquate.



 

Si vous disposez de beaucoup d'espace contre un mur, vous pouvez opter pour une simple table de jeu rectangulaire. Si vous devez installer une table de jeu dans un coin ou si vous avez besoin de plus de surface, choisissez une table de jeu en forme de L. Avant d'acheter, assurez-vous que le bureau est suffisamment haut pour que vos jambes puissent passer en dessous lorsque vous êtes assis confortablement sur votre chaise.

 

Poster décoratif

Personnalisez votre set up avec l’aide de poster de vos joueurs professionnels ou streamers favoris. Si vous etes complétement fanatic de league of legends on retrouvera surement dans votre chambre une photo de votre champion préféré voire de Faker ou Rekkles si vous vous interessez à la scène compétitive. SI vous etes plus soft vous allez peut etre préférer un magifique poster de zelda ou de pokemon. Il n’y a pas de honte à cela!


 

Optez pour un set up flexible

 

Afin d'éviter toute tension au niveau du cou, surélevez votre moniteur légèrement au-dessus du niveau des yeux. Pour ce faire, vous pouvez fixer vos moniteurs sur des supports solides. Ceux-ci sont posés sur votre bureau ou fixés fermement au mur. Si vous souhaitez une plus grande liberté dans la position de votre moniteur, optez pour un support réglable en hauteur, un support articulé ou un support à mouvement intégral. Si vous souhaitez installer plusieurs moniteurs, optez pour un support multi-moniteurs.

 

Accessoires de jeu pour PC

 

Assurez-vous que votre clavier reste en place et que votre souris a une bonne traction en plaçant une combinaison de clavier et de tapis de souris en dessous. Si vous équipez votre console de jeu d'un ensemble de haut-parleurs, montez-les sur des supports de haut-parleurs de bureau ou au sol pour améliorer la qualité du son et réduire l'encombrement du bureau. Gardez les câbles sous contrôle grâce à des solutions de gestion des câbles.



 

Si vous prévoyez de passer des heures à jouer, l'hydratation et la nutrition peuvent être des éléments importants pour vous. Pensez à vous équiper d'un mini réfrigérateur pouvant contenir de l'eau froide et des en-cas afin de ne pas oublier de prendre soin de vous pendant les longues sessions de jeu.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : yohan