0

Un peu d'E-Sport sur Super Smash Bros. Ultimate

icone auteur news

Rédigé par Maktorius

icone auteur news

Le

Salut les Funeurs !

 

Certains d'entre-vous le savent, je suis le Vice-Président d'une Association E-Sport/JDR localisée en Alsace. Et depuis quelques temps, nous avons ouvert notre chaîne YouTube afin de partager les finales de nos Tournois. Et j'ai aujourd'hui décidé de vous partager ces Finales afin de vous faire découvrir le jeu quand il est pratiqué par des joueurs expérimentés voire professionnels.

 

Car, en effet, la première vidéo que je vais vous partager vous permettra de découvrir Yosheroce, un joueur professionnel, champion d'Alsace, et joueur régulier de nos Tournois (vous le croiserez souvent si je vous partage d'autres Finales). Face à lui, Discodog, un joueur non-professionnel qui est parvenu en finale grâce à ses efforts. Hélas, la différence de niveau entre les deux concurrents se fait grandement sentir. Je tiens à vous prévenir que la vidéo possède un petit bug avec un léger décalage entre l'image et le son, dont l'origine nous est totalement inconnue.

 

 

Pour la convention durant laquelle ces finales ont été enregistrées, nous avions été engagés pour organiser deux Tournois Solo sur Super Smash Bros. Ultimate. Cette seconde finale ne met pas en scène de joueur pro mais deux joueurs réguliers à nos Tournois, et qui arrivent régulièrement dans les derniers Tours.

 

Ici, donc, nous trouvons Hado, un joueur de qualité, lui-même ancien membre d'une Association E-Sport, qui a réussi à se qualifier en Finale après avoir terminé gagnant de la Loser Bracket (Tournoi des perdants). Face à lui, Kune, le gagnant de la Winner Bracket (Tournoi des gagnants). Cette finale est en deux parties car Hado est parvenu a effectuer un Reset Bracket (renouvellement de la Finale après la victoire du Finaliste de la Loser face à celui de la Winner).

 

 

 

Si vous connaissez un peu le jeu, vous voyez que la finale est de qualité bien que la stratégie utilisée par le gagnant, Kune, est un peu "cheap". En effet, son personnage, Little Mac, possède une jauge nommée "KO Punch". En prenant des coups, Little Mac fait monter sa jauge et une fois pleine, le coup spécifique permet une ejection quasi systématique de l'adversaire (sous condition que celui-ci est subit au moins 30% de dégâts). Seulement, au finale cette stratégie semble à la limite de l'anti-jeu puisqu'une fois la jauge pleine, il faut éviter au maximum le combat pour pouvoir placer le KO Punch. Ce qui finira par payer malheureusement pour un Hado qui se sera bien battu et aura bien réussi à contrer au max son adversaire.

 

Voilà, si ça vous intéresse de voir d'autre finales, n'hésitez pas à le dire, je vous les partagerai avec plaisir avec une petite analyse si possible. Et il est également possible de voir des finales de Mario Kart 8 Deluxe et de Mario Tennis Aces (enfin, peu pour lui vu le peu de joueur volontaire pour faire des tournois dessus ^^).

 

Jouez bien, jouez malin, jouez FUN ! Ciao !

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Maktorius