0

Man of Edan : les développeurs d'Until Dawn remettent le couvert

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Amateurs de gros plans qui transpirent le malaise sur les visages et de jeu d'acteur dans les chaussettes soyez ravis, Supermassive Games les développeurs d'Until Dawn reviennent avec un nouvel opus orienté "Cinematic branching horror game" dans la même veine que leur opus précédent. Sûrement la meilleure nouvelle de la journée ! ... ou pas.

 

Man of Edan

 

Pour ceux qui auraient été épargnés par le phénomène Until Dawn, il faut savoir que derrière le terme "Cinematic branching horror game" se cache un énième jeu à embranchements où le gameplay se résume à avancer en ligne droite entrecoupé par quelques actions contextuelles qui rendraient notre bon vieux David Cage tout chose. Lancé en grande pompe exclusivement sur PS4 après être passé par la case report sur sa grande soeur (trop ambitieux graphiquement pour la troisième console de Sony), Until Dawn se présentait comme un hommage aux Slasher Movie des années 90 dont Scream est le plus connu peut-être, ou en tout cas celui qui a su relancer la mode instaurée fin 70, début 80.

 

Man of Medan

 

Oeuvre très moyenne à cause de ses nombreuses lacunes techniques (le jeu tombait très souvent en dessous de la barre des 15 images par secondes entre autre, rendant le tout indigeste), de ses choix scénaristiques douteux et dialogues au ras des pâquerettes, le jeu avait néanmoins l'ambition de mettre le joueur à l'épreuve car, controllant plusieurs personnages, la mort de ces derniers étaient souvent définitive changeant ainsi le déroulé de l'histoire.

 

Man of Medan

 

Supermassive Games revient donc aujourd'hui pour présenter l'anthologie The Dark Pictures, qui regroupera plusieurs jeux dans la même veine qu'Until Dawn et plus particulièrement Man of Edan qui se veut comme le premier épisode de cette série. Reprennant les codes de leur ancienne création, mettant en scène un groupe de jeunes belles/beaux gosses dans une situation de danger, nos quatre aventuriers en herbe partiront en mer afin d'explorer une épave datant de la seconde guerre mondiale.

 

Man of Medan

 

Espérons que ces derniers bénéficieront d'un QI un peu plus élevé que les protagonnistes d'Until Dawn et que la mise en scène sera un peu plus travaillée. À la vue du premier trailer ci-dessous, cela n'a pas l'air gagné.

Gageons que d'ici le vague 2019 annoncé comme date de sortie votre serviteur se soit lourdement trompé...

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Swanley