0

Detroit Become Human : L'info tant attendue

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Quantic Dream est un studio connu pour déchaîner les passions. Il faut dire que ses productions atypiques laissent de marbre certains joueurs tandis que d'autres sont happés par des ambiances à nulle autre pareille.
Accepter de jouer à Heavy Rain, Beyond Two Souls ou bientôt Detroit Become Human, c'est accepter de laisser de côté les codes du jeu vidéo en général pour se concentrer sur le ressenti, la perception. Quantic Dream a inventé le jeu narratif. Comprenez que le joueur n'est plus vraiment acteur mais redevient spectateur à l'instar du cinéma, un domaine prisé par David Cage, le fondateur du studio. D'ailleurs la mise en scène, le jeu d'acteur, le doublage, tout est inspiré par le septième art. Même le format d'image en Letterbox, c'est-à-dire avec deux bandes noires horizontales en haut et en bas. De plus les jeux narratifs sont dépourvus d'artefacts visuels. Tout est épuré pour laisser place à la contemplation que le jeu nous offre.
Le studio est réputé pour être à la pointe de la technologie vidéoludique.
Leur prochain jeu, Detroit Become Human, s'est trouvé une date de sortie. Le 25 Mai 2018.
Rappelons que dans Detroit Become Human vous suivez les aventures de trois androïdes. Ces robots humanoïdes utilisés pour effectuer différentes tâches qui leur sont assignées par leurs maîtres. Dans ce futur où l'intelligence artificielle tient une place prépondérante l'Homme n'accepte pas la présence de ces êtres créés à la chaîne.
Connor, un agent spécial chargé de maintenir l'ordre à Détroit et pourchasser les Déviants. Markus, un Déviant désirant lancer une insurrection des androïdes à l'encontre des humains, et Kara, une jeune Déviante au service d'une famille agitée.
Les Déviants sont des robots ayant déprogrammé leur protocole d'utilisation. Dès lors ils s'affranchissent de tous les codes et les barrières qui leur ont été attribués. Ils sont libres de leurs choix et de leur vie mais poursuivis par les autorités pour rébellion.
 
Dans le jeu toutes vos actions et tous vos choix ont des répercussions sur l'avenir. Par exemple ou bien vous vous conformez à vos devoirs ou bien vous sortez de votre rôle de serviteur et vous entrez dans celui des rebelles. Ces multiples embranchements déterminent la fin du scénario qui connaît du coup plusieurs trames différentes.
Detroit Become Human sera disponible à compter du 25 Mai 2018 en exclusivité sur PS4 et PS4 pro.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan