0

Gamer Guide à Londres

icone auteur news

Rédigé par Isukikun

icone auteur news

Le

 

Londres une ville intéressante à voir, pour ses musée, Big Ben, La reine et ces chapeaux et sont mélange de différentes culture.

Mais pas que ça.

En effets Londres dispose également de petites boutiques de jeu qui renferme des trésors du genre qui vous en mette plein les yeux quand on connait les bonnes adresses.

Comment ? vous voulez les connaitres, d'accord mon bon messieurs et madame suivez le guide.

 

A l'intérieur de Londres

 

L'une des enseignes les plus intéressante à voir et aussi la plus facile à trouver danss Londres est CEX, on trouve évidemment des jeux de PS3/4 et 360/One mais également des jeux PSP et PS2, il met arrivé par exemple de tomber sur Suikoden IV et V, et Persona 3 FES pour vous donner une idée de ce qu'on peu trouver.

On trouve ces magasins un peu partout dans LondresKilburn par exemple (Jubilee Line en utilisant le métro), et Camden town pour citer ceux que je fréquente régulièrement (Northern Line) et d'autre endroits je vous renvoie vers le site ic : https://uk.webuy.com/ pour trouver les adresses précises.

 

Le problèmes étant que généralement les prix sont disont peu attractif compté parfois entre 30 et 40 £ pour les raretés.

 

Un autre magasin qui ce trouve à Kilburn sur la rue principal et est appelé Mega Game propose parfois des prix plus attractif ainsi qu'un bon choix de jeux qui couvre la de la PS2/Xbox à la gen actuel sans oublier les consoles portables DS/3DS

 

En dehors de Londres

 

A partir d'ici on commence entrer dans le territoire des magasins que je considère comme indispensable à visiter si on est un joueurs qui fait du tourisme à Londres, le seul problème étant que, bah ces pas à Londres à proprement parler.

 

En effet direction Streatham (entre 40 mn 1h en partant de victoria station en train) pour le premier magasin de la liste.

 

Retro Gaming

Un peu déçu du magasin non pas parce qu'il n'y rien d'intéressant  mais plutôt parce qu'il porte bien son nom ici vous trouverez principalement des jeux liée à la période Amstrad, Amiga ou Commodore 64 ce qui plait très certainement en adepte du retro-gaming pur mais n'est pas de mon gout  cela di on peut quand meme trouver certain jeux assez compliqué à trouver en temps normal comme God Hand sur PS2 et pour seulement 20£ pas si excessif que ça en soi.

 

 

Le magasin malgré sont aspect fouillie quand on y rentre est finalement assez ordonné il est facile de trouver ce que l'on veut chaque étagère étant dédié à une console et tout les jeux sont classé par ordre alphabétique. Les jeux les plus rares est chèr ce trouve dans une vitrine fermé sous clé. Et certain jeu mon quand même fait de l'oeil.

 

 

Ce magasin reste un must-to-see pour adepte du retro-gaming.

 

Lien externe

http://www.retrogamebase.co.uk/

 

Direction Croydon maitenant pour voir 2 magasins, en partant de Streatham station vous avez le choix entre prendre le train ou le bus. Ma préférence allant pour le train solution la plus direct.

 

GameOn

Le magasin couvre un large choix de jeu dans les consoles proposé, aussi bien de la PS2 jusqu'à la PS4 et pour les génération Xbox.

J'ai par exemple vu un nombre assez conséquent de J-rpg pour la PS3, quasiment tous les opus de la série « Atelier of », les dernier tales of PS3, pour la PS2 l'intégral des silent ainsi qu'un épisode de Project zéro.

Une petite parti est dédié au retro gaming mais ce n'est pas la parti la plus importante.

 

Playnation croydon

 

Ici on attaque du lourd, le dernier magasin que j'ai visité à Croydon et qui contient un bon nombre de surprise. Le contenue de ce magasin est différent de celui de Streatham un peu moins de pur console retro (pas tant que ça d'amstrad, amiga ou Atari) mais beaucoup de jeu de la famille Sony allant de la PS1 à PS4, les jeux pour Sega ne sont pas en reste avec un bon choix de jeux couvrant la Starun, Megadrive et evidemment la présence de Nintendo avec les classiques jeux Nes ou N64

Les jeux les plus rares et intéressant ce trouve dans les vitrines, avec la présence par exemple de jeu japonais ou bien des pépite comme Gradius sur PS1, Final Fantasy Tactics ou bien Vandal Heart 2 et Saga Frontier 2. Et oui rien que ça à des prix plutôt attractif d'ailleurs.

 

 

Lien externe

https://www.facebook.com/playnationgames/

 

Salle d'arcade

Ha les salles d'arcades ces liens d'échange et de tacles sur une borne DDR.

Londres dipose de quelque lieu comme ceux-ci, malheuresement leurs interet varie de l'un à l'autre.

Une très grosse majorité des endroit sont en effet assez petit et n'on pas tant de jeux que ça à proposer. Le principal problème tient à l'espace dont dispose les salles, souvent situé dans des petits sous-sol ce qui limite grandement le nombre de machines par extension du manque de place.

Avoir des machines qui viennent du Japon ces bien, mais quand ces limité seulement à 2 bornes on sent rapidement une certaine frustration.

 

Vegas Islington

 

Vraiment petit et disposant d'un peu moins de 10 machines.

Le classique Tekken 6 et Street Fighter 4 Arcade Edition réponde présent, le reste des machines étant dédié au jeu musicaux il vaut mieux y être plutot intéressé.

 

 

 

Las Vegas Soho

De taille moyenne vous y trouverais néanmoins du DDR, Tekken 6 et Street Fighter 4, l'indéboulonnable Time Crisis ainsi qu'un jeu de course Initial D.

et un jeu de rythme tout droit venu du Japon.

Toute les machine coute 1£.

http://www.lasvegasarcadesoho.co.uk/

 

 

Namco Funscape

 

L'une des bonnes salle de jeu de londre, elle se situe à Westminters

Vous y trouverez du Mario Kart sur borne, du Tekken, Outrun et autre DDR.

Le lieu est vraiment intéréssant à voir si vous voulez vous divertir.

Il offre également des divertissement alternatif comme une piste de bowling et billard.

 

 

http://namcofunscape.com/location/london-county-hall

 

Produit dérivé et Goodies

Les jeux et salles d'arcades ces bien mignons mais y a moyens de se procurer des produits dérivé sympa ?

Pour ça il existe quelque adresse mais la plus évidente s'appelle Forbidden Planet.

Vous trouverez en vrac, des sacs ou sweats, t-shirt Assassin's Creed/Zelda ou bien des produits dérivé minecraft et autres statue Play-art.

 

 

A mes yeux la partie la plus intéréssante ce trouve au sous sol (et non il n'est pas sombre et dangereux, je vous vois venir). En effets ces à ce niveau que ce trouve le Rayons des Artbooks et autre guide collector pour vos jeux favoris.

Il est à noter que le rayons vois sont contenu changer régulièrement donc il est conseillé de passer toute les 2 semaines/mois pour voir si l'on ne vas pas trouver la perle rares qu'il manque sur son étagères

 

Le jeu est annulé certe mais l'artbook reste lui disponible.

 

En dehors de se magasin malhereusement je n'aurais rien d'autre à vous conseiller à ma connaissance si ce n'est l'enseigne Game et HMV qui dispose quand même de vêtement sympathique dédié à notre loisir préféré.

Ces par exemple chez Game que je me fourni en tasse de café quand l'envie m'en prend.

Et voici quelque Artbook que je me suis pris depuis mon arrivé à Londres il y a 2 ans.

 

 

Ma plus belle prise, la boite complete pour 60 £, les 3 livres couvres les travaux de Yoshitaka Amano du 1 premier épisode de FInal Fantasy jusqu'au 10.

 

 

L'artbook dédié à la trilogie Lords of Shadow et un autre Artbook dédié à Amano qui couvre ces travaux sur Final Fantasy mais également d'autre projet certain étant lié à l'animation japonaise.

 

 

Voilà ces tout pour cette fois, il est probable que j'update l'articles si jamais je trouve d'autre lieu qui vaille l'interet mais vous aurez avec tout ça déjà de quoi vous occupez en terme de plaisir vidéoludiques à Londres.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Isukikun