1

Présentation Nier Automata E3 2016

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Nier, voilà un jeu dont on était loin d'attendre une suite, succès d'estime auprès des joueurs qui l'on essayé et apprécié pour ce qu'il avait à proposé mais échec commercial, personne ne s'attendais à voir une suite arriver.

Et pourtant ce miracle, miracle doublé d'un certain nombre de bonne nouvelle la première étant l'implication de Platinum Game pour donner un coup de fouet à la parti gameplay est arriver.

 

Annoncé pour la première fois en juin via un teaser l'an dernier et après un premier trailer durant la Paris Games Weeks le jeu était tombé dans un léger silence laissant filtrer peut d'information et des nouvelles tout juste connaissez t'on le nom des personnes à l'oeuvre sur le jeu.

 

Pour rappel, Platinum Games et donc √† l'oeuvre sur la parti du gameplay, le cr√©ateur de la s√©rie Taro Yoko travaille √©galement sur le jeu, Yosuke Saite qui √©tait producteur sur le jeu et le compositeur Keiichi Okabe (Qui pour rappel jusqu'√† pr√©sent avez surtout travailler sur les musiques de Tekken et Ace combat) reprennents les m√™me r√īles que pour le pr√©c√©dent √©pisodes.

En charge du design des personnages nous trouvons Akihiko Yoshida qui à travaillé sur un bon nombre de final fantasy, ainsi que Bravely Default.

 

Mais assez de bavardage pour commencer cette article je vous propose pour commencer voir le trailer E3 du jeu

 

 

 

 

Voilà vous commencer à être intéressé je le sent

L'E3 de cette année est l'occasion pour Square-Enix qui édite le jeu de finalement montré au public l'état d'avancement du projet avec des courte séquence de gameplay jouable via des version debug.

Ce qui donne également l'occasion aux développeurs de montrer un nombre conséquent d'ennemis que vous aurez à affrontez durant le jeu et différent environnement.

 

 

 

Cette premi√®re vid√©o ce concentre surtout sur le background du jeu, je n'ai pas jug√© n√©cessaire retranscire ce qui est dit dans la mesure o√Ļ la plupart des points abord√© (notamment √† propos des h√©ros) peuvent etre trouv√© sur internet.

 

J'ai néanmoins retranscrit ce que je jugé un important.

 

-Information extraite en vrac sur les 2 première vidéo

 

L'histoire ce passe après le premier Nier dans un futur lointain.

La menace que vous affrontez est une invasion extraterrestre.

Les personnages que vous incarnez sont des androides créez pour lutter contre cette menace.

Un système de lock sur les ennemis et disponible, ainsi que la possibilité de changer la configuration des touches.

Début 2017 pour la sortie du titre.

 

Bien il est maitenant temps de passer à un peu de gameplay avec la prochaine vidéo.

 

 

Avec l'implication de Platinum Games dans le développement du jeu certain joueurs craignez que le jeu deviennent un pur jeux d'action mais les développeur du jeu tiennent à rassuré les joueurs, ceux-ci retrouverons tous les élèments RPG du précédent opus.

Cette troisième vidéo montre nos deux héros 2B (la fille) et 9S (le garçon) dans un campement de la résistance.

Dans ces campement vous pourrez amélioré vos armes, avoir accès à différentes sous-quêtes et vendre/acheter de l'équipement dans les différents ville/campement du jeu.

Ce premier environnment bien différent de ce qui nous à était proposé dans le premier opus nous donne l'occasion de voir que certaine idée visuelle du précédent volet on était conservé t'elle que le changement de positionnement de caméra lors de déplacement dans certain endroit.

Ici la caméra vennant ce placer horizontalement pour accompagner le déplacement des héros.

 

Le lieu à la sortie du campement est selon les dires des développeurs le HUB principal du jeu au meme titre que l'était la grande plaine de Nier. J'imagine que ces à partir de là que l'on accèderas donc au différents endroits disponible.

Par la suite les développeurs s'attarde sur le système de combat qui pour le coup à l'air bien plus poussé et aérien.

Le joueurs disposeras de différents type d'arme, un Katana, une grosse épée ainsi que des gros poing d'acier.

Vous pourrez créer deux set d'armes différents et les changer en plein combat, durant les combat pour apporter de la variété dans vos coups le katana pourras aussi etre lancer sur vos ennemis. Le robot qui vous accompagne sera également une arme dont vous pourrez controlez l'orientation des tirs ou si préferez, laisser celui-ci agir de lui-même. Un système d'esquive offensif et également en place ce qui vous permets si vous faite une esquive parfaite faire une contre attaque ravageuse sur les ennemis.

 

Le robot peut etre également utilisé d'une autre manière durant les affrontements ainsi vous pourrez vous aggripé à celui-ci pour rester dans les airs quelque secondes et varié les mouvements disponibles durant les combats.

En ce qui concerne l'exploration la plupart des lieux d'une zones seront accesible comme montré dans la vidéo, les personnages peuvent sauté et avoir accès à différentes hauteurs.

Vous n'etes donc pas cloué au sol lors des phases d'exploration.

La vidéo ce conclue sur une présentation des différents type d'ennemis que aurez à affrontez.

Des monstres basiques sans stratégie particulères jusqu'au ennemis plus imposant dont vous devrez exposez les points faibles pour triompher, ceux-ci s'annonce varié.

Pour parler un peu des attaques ennemis les fans du premier opus seront content de retrouvez les attaques du type ¬ę¬†Bullet-hell¬†¬Ľ.

En effet certain ennemis n'hésiterons pas à vous envoyer un certain nombre de bulle d'attaques qu'il vous appartiendras d'esquiver jusqu'à ce que l'ennemis arrête, ou bien que vous vous soyez frayez un chemin jusqu'à lui.

La vidéo ce concluant sur ces affrontement passont à la suivante et derrière de cette présentation du jeu.

Cette dernière vidéo sert surtout de conclusion à la présentation et est l'occasion de présenté un prototype de statuette qui sera probablement commercialisé plus tard.

La partie intéréssante de cette vidéo ce trouve à la fin avec un combat de boss qui montre des choses bien olus intéressante.

 

 

Le combat de boss présenté montré ici est l'occasion de voir qu'ils auront potentiellement plus variété dans leurs attaque entre coup traditionnel et bullet attaques. Durant ces phases d'attaque on remarque d'ailleurs que maintenant la caméra s'adapte à l'action pour plus de visibilité ce positionnant au dessus du personnage pour nous offrir une meilleurs visibilité des endroit hors d'attaque.

Le boss dispose également d'attaque laser qui vous obligeras à vous aggriper à votre robot pour etre hors d'atteinte.

Tous ces éléments laisse espéré des affrontement bien plus ambiteux que ceux du précédent épisode en terme d'approche de gameplay.

La derniere vidéo présenté en dessous nous introduit à un niveau dans un désert et montre principalement la même chose sans que nous n'ayons plus d'information inédite si ce n'est que le second personnage 9S ne sera controlable qu'à certain moment précis de l'histoire et qu'il ne sera donc pas possible de switcher d'un perso à l'autre comme on'aurait pu le penser.

 

 

 

Voilà tout ce qui a était montré durant l'E3 à propos du jeu. 

Loin d'√™tre avare en information Platinum Game √† plut√īt rassur√© sur l'avancement du jeu ainsi que son approche, au final celui-ci promet d'√™tre au moins aussi int√©ressant dans son histoire que sont pr√©d√©cesseur tout en offrant un gameplay et des phase d'exploration plus vari√©.

Un jeu à ne pas manquer et à essayer si l'on n'est posseseur de PS4

 

La vidéo du combat de boss sans la partie entretiens avant

 

 

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 19/06/2016 à 10:51

Merci pour l\'article !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Isukikun