1

Amazon: Une montée en puissance insolente

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Comme vous devez, sans doute, le savoir si vous suivez un temps soit peu l'actualit√©, le Festival de Cannes bat son plein actuellement. Ne vous inqui√©tez pas nous n'allons pas passer en revu tous les films qui seront pr√©sent√©s lors de l'√©v√©nement¬†smiley. Nous allons plut√īt nous pencher sur la¬†plus c√©l√®bre entreprise d'e-commerce au monde: Amazon. Quel rapport? Eh bien lisez l'article pour en savoir plus.

 

En fait Amazon a, pour la première fois, pu fouler le tapis rouge du festival afin d'aligner différents films dont Café Society de Woody Allen qui a fait l'ouverture de la convention, en partie produit par Amazon Studios. Quatre autres films sont aussi en compétition. 

 

Mais le plus int√©ressant vient d'une annonce faite par la firme de Seattle: l'arriv√©e d'Amazon Video Direct. C'est un service de vid√©o √† la demande qui va venir secouer Youtube, qui r√®gne en ma√ģtre sur le secteur depuis des ann√©es. A l'heure actuelle¬†cinq pays sont d√©j√† concern√©s: les Etats-Unis, l'Autriche, le Japon, la Grande-Bretagne,¬†l'Allemagne et d'ici peu, chez nous. Etant donn√© le secteur ultra-concurrentiel¬†port√© par Youtube, Amazon compte frapper tr√®s fort afin de pouvoir de se¬†faire une place de choix.

 

En effet, le service permettra aux cr√©ateurs de pouvoir diffuser leurs contenus sur la plateforme gratuitement et en plus moyennant r√©mun√©ration. Ces vid√©os seront accessibles aux membres premium du site et les revenus seront fix√©s √† 0,06 euro par heure regard√©e. La limite est √©tablie √†¬†hauteur de 500 000 heures par an soit 75 000 euro. Et ce n'est pas fini, Amazon met en place une √©norme r√©compense pour les cent vid√©os les plus regard√©es: un millions d'euro par an. Les auteurs pourront, au choix, soit restreindre leurs cr√©ations aux premium, soit les laisser libre d'acc√®s avec du contenu publicitaire d'o√Ļ proviendra la r√©mun√©ration.¬†

 

Evidemment, pour pouvoir percer sur le site le contenu diffusé devra être de très bonne facture et attirer l'oeil des internautes. Mais avec des arguments alléchants tels que ceux proposés par Amazon, nul doute que le service viendra mettre à mal, sérieusement, Youtube.

 

Autre information mais en marge de notre domaine: la société compte également semer le trouble au sein de la grande distribution et a déjà lancé trois marques maisons sur son site: Happy Belly, pour les produits d'épicerie, Wickedly Prime pour les articles à base de sucre et Mama Bear pour le rayon bébé.

 

Conclusion:

 

Amazon a annoncé, il y a quelques semaines, travailler sur un moteur dédié à la création de jeux vidéo: le Lumberyard. Aujourd'hui on apprend qu'un service de vidéo à la demande, défiant toutes concurrences, va faire son apparition, que plusieurs films produits par l'entreprise seront en lice au Festival de Cannes et que des marques d'articles de grandes consommations ont été déposées.

 

Que pensez-vous de ces manoeuvres, de la part de la firme de Seattle, de vouloir jouer la concurrence dans tous ces domaines? 

 

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • StealthAssassin
    10

Commentaires

StealthAssassin a écrit un commentaire le 28/05/2016 à 16:02

La concurrence ça pousse à l\'innovation. Pour la grande distribution, si ça tire les prix vers le bas, c\'est bon pour le consommateur. Après il faut voir la qualité des produits.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan