4

Uncovered: Final Fantasy 15 fait le plein d'infos

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez sans doute, cette nuit les yeux du monde entier de l'univers vidéoludique étaient rivés sur Los Angeles où se tenait la fameuse conférence de Square-Enix intitulée "Uncovered" dédiée à Final Fantasy 15. Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que, lorsque le studio dit nous réserver des surprises il ne fait pas les choses à moitié.

 

Commençons par le début et répondons à la question qui brûle toutes les lèvres. La date de sortie a été dévoilée et le titre sortira le 30 Septembre 2016 sur PS4 et Xbox One. En fait depuis le début Square-Enix avait réussi à garder le secret jusqu'à hier où le site Gamespot a fait fuiter la date selon ses sources.

 

Gamespot avait aussi annoncé la sortie imminente d'une nouvelle démo jouable gratuite. C'est confirmé. Depuis la fin de la conférence la "Platinum Demo" est disponible sur le PSN et le Xbox Live. C'est une courte démo qui permet d'incarner Noctis enfant mais apparemment ce ne sont pas des séquences in-game, pour ceux qui auraient peur de se faire spoiler. Autre information importante: Carbuncle, une chimère que les fans de la saga connaissent bien sera disponible dans le jeu mais attention on ne pourra la posséder qu'en ayant joué à la démo autrement elle sera indisponible dans la version finale.

 

Ensuite une série animée a été annoncée qui a pour nom "Brotherhood" et qui mettra en scène Noctis enfant/adolescent lors de sa rencontre avec ses amis que nous pouvons voir dans le jeu. Une sorte de préquelle en somme. Cette mini-série contiendra cinq épisodes dont le premier est déjà disponible, en japonais.

 

 

 

Attention grosse annonce à venir.....Le studio a levé le voile sur le film KingsGlaive: Final Fantasy XV. L'histoire sera centrée sur le père de Noctis incarné par Sean Bean dont les fans du Seigneur des Anneaux devraient être ravis ainsi que Lena Heady et Aaron Paul. Le film est entièrement en images de synthèse (CGI) et le trailer dévoilé est à couper le souffle. En espérant que la nouvelle incursion de la série au cinéma ne connaissent le même échec cuisant que The Spirit Within sorti en 2001 qui fut un des plus gros échecs de l'histoire du 7ème Art. Voici le trailer:

 

 

 

Les versions collector ont été présentées au public. Plus précisément une Deluxe et une Ultimate dont voici les contenus:

 

  • Deluxe Edition contient:
  • un steelbook
  • Un costume pour Noctis
  • Un skin pour la voiture
  • Un masamune

 

  • Ultimate Edition contient:
  • Un Artbook
  • La BO du jeu
  • Figurine de Noctis signée Play Arts Kai
  • Quatre objets in-game
  • Le film KingsGlaive Final Fantasy XV
  • L'intégral de l'animé Brotherhood plus un épisode exclusif
  • le contenu de la version Deluxe

 

 

Ces packs ne seront en vente que dans la boutique Square-Enix et l'Ultimate sera limitée à 30 000 exemplaires. De quoi se faire un joli cadeau. L'edition Day One coûtera 69,99 euro, la Deluxe 89,99 et l'Ultimate 269,99 euro.

 

Un nouveau mini-jeu a aussi été annoncé: "Justice Monsters Five". C'est un Flipper/RPG qui sera disponible dans le jeu mais aussi sur IOS, Android et Windows 10 dans le courant de l'année.

 

Pour finir deux trailer:

 

 

 

 

 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui après tant d'annonces, de trailer et de surprises Square-Enix compte bien faire un carton avec son prochain Final Fantasy que nous attendons avec impatience depuis...2006.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 31/03/2016 à 13:29

Un peu light le collector à presque 300?...

Titiboy a écrit un commentaire le 31/03/2016 à 13:30

Surtout que la figurine est articulé....

Vaan a écrit un commentaire le 31/03/2016 à 20:10

Entièrement d\'accord avec toi même grand fan que je suis, je ne suis pas fou lol. Cependant ce coffret pourrait prendre de la valeur avec le temps surtout de par sa quantité limitée.

Maktorius a écrit un commentaire le 01/04/2016 à 17:37

Les éditions collectors que je prends sont triées sur le volet perso : je n\'ai pris que celle de Sonic Générations (fan depuis l\'enfance je pouvais pas passer à côté) et Batman Arkham Knight (fallait fêter dignement sa dernière ^^), mais là franchement, outre le pris hallucinant, je ne vois rien qui m\'attire outre mesure. Pour moi, ça sera le jeu simple et l\'addition ^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan