1

Ouverture de l'E-Sport Academy

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Vous connaissez l'école 42 dédiée à l'apprentissage de l'informatique? Eh bien voici maintenant E-Sport Academy, une école où les élèves s'adonnent à leur passion, le jeu vidéo professionnel.

 

C'est à Nantes que se situe l'établissement et la formation dure neuf mois et la première session a débuté fin Janvier. Le programme est divisé en deux entre la théorie et la pratique. La théorie s'attarde sur le côté psychologie, administration, cohésion etc...

 

Une fois cette partie terminée, les étudiants passent à la pratique casque et manette en main afin d'apprendre les rudiments du sport électronique pendant 5 à 7 heures d'affilée. Etant donné la concentration requise dans ce domaine, autant dire qu'à la fin de la journée les élèves doivent être épuisés mentalement. La pratique, c'est aussi des cours d'éducation physiques à l'instar des sportifs de haut niveau.

 

Les meilleurs joueurs français accompagnent les étudiants pendant leur cursus et effectuent des débriefing de leur partie afin d'orienter les apprentis dans la bonne direction et de les faire progesser.

 

L'E-Sport Academy est accessible moyennant 500 euro/mois tous compris. Un tweet de l'école indique même des annonces de recrutement. Voyez plutôt:

 

 

De nouvelles offres de recrutement sont en lignes sur https://t.co/rEZ5YarZPh#VFX #CommunityManager #Youtubers pic.twitter.com/Dif2AahkPI

— Esport-Staff ® (@EsportStaff) 18 Janvier 2016

 

 

Un pas de plus vers la démocratisation du jeu vidéo, souvent décrié et accusé de tous les maux. Si vous vous sentez l'âme d'un joueur professionnel c'est à Nantes et plus précisément à Bouguenais que ça se passe.

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 18/02/2016 à 16:13

Je trouve ça marrant. Ce n\'est que le début !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Vaan