3

Cette semaine j'ai joué à... Pokémon Rouge

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Cette semaine, comme chaque semaine, j'ai fouill√© dans ma vaste collection de jeux vid√©os pour savoir quelle serait ma victime des prochains jours. Difficile de se d√©cider, √ßa devient une habitude. Il me fallut une petite dizaine de minutes avant que mes yeux ne s'arr√™tent sur une cartouche de Pok√©mon Rouge qui traina√ģt tristement dans un coin poussi√©reux. Ayant chang√© sa pile de sauvegarde il y a peu, mais n'ayant pas encore pris le temps de m'y remettre apr√®s au moins cinq ann√©es pass√©es dans le coin sombre d'o√Ļ je la sortait, j'ai donc d√©cid√© que ce serait cette cartouche qui occuperait mes journ√©es en cette semaine d'octobre. Un choix qui de prime abord me remplit de nostalgie, mais qui bien vite se transforma en un v√©ritable challenge : il fallait que je fasse mieux que les multiples fois pr√©c√©dentes o√Ļ j'avais termin√© le jeu. De quelle fa√ßon ? √ßa ne n'en avais aucune id√©e...

 

Comme √† chaque fois lorsque je lance une partie¬†de cette version qui m'est pr√©cieuse, deux √©normes choix me prennent un temps de r√©flexion dingue : quel nom vais-je choisir ? Et quel starter bon sang ? Bien que j'ai une certaine pr√©f√©rence pour Salam√®che (comme 90% des joueurs je pr√©sume), mon √Ęme de dresseur d√©sormais agu√©ri me disait de prendre Bulbizarre. Un pok√©mon qui brattra sans probl√®me Pierre, premier champion d'ar√®ne bien irritant, mais surtout un pok√©mon qui une fois √©volu√© donne un¬†Florizarre √† la fois tanky et puissant... M'enfin bon, √† quoi bon se forcer √† prendre une esp√®ce de v√©g√©tal tout moche quand on peut avoir un¬†magnifique Dracaufeu ?

Alors oui, bon, j'ai fait le choix du noob... Mais comprenez moi, il est so cuuuute *.* ... Enfin bref, certes, ce fut compliqué de passer ce fichu boss (beaucoup plus dark dans le jeu vidéo que dans le dessein animé, dans lequel il est tout à fait pitoyable...). Mais il existe de nombreuses techniques, dont une assez longue mais que je trouve assez amusante : Jet de sable de Roucool sur ce monstrueux Onix, puis tout simplement Flammèche jusqu'au KO... C'est sale, c'est moche, c'est tout ce que vous voulez, je vous l'accorde... D'autant qu'il aura fallu que je fasse passer Salamèche niveau 14... Mais au diable, maintenant tout ceci est loin, et je ne regrette rien. 

Après ça j'ai pas mal marché, et pas mal combattu. Et j'ai aussi fait un autre choix d'une difficulté exceptionnelle : acheter ce bon sang de Magicarpe pour 500 pokédollars, ou faire un doigt gigantesque à la console avant d'appuyer sur "NON"... Mais la raison m'abandonna, pour de bon je pense, et il fallut que je dépense mes sous durement gagnés dans ce pokémon parfaitement inutile... à moins que... La folie gagna tellement de terrain que me pris cette idée saugrenue de le faire évoluer, et ce avant le deuxième badge... Cela me prit en tout et pour tout trois longues heures de mon précieux temps... Mais là encore, je ne regrette rien, Léviator est cheaté dans les versions actuelles mais l'était encore plus à l'époque... La League n'a qu'à bien se tenir. 

Quand l'aventure arrive enfin √† son terme je suis presque √©mu. C'est la premi√®re fois d'ailleurs que je ressens quelque chose en bouclant un jeu pok√©mon. D'habitude j'ai plut√īt tendance √† m'en foutre totalement, continuer √† y jouer ou juste passer √† un autre soft. Mais pas cette fois. Cette fois c'est comme si j'avais vraiment accomplis un truc. Peut-√™tre parce que mon √©quipe pok√©mon est parfaitement over-cheat√©e. Ou peut-√™tre est-ce parce que ce jeu m'avait bien trop manqu√©... Je n'en ai aucune id√©e, toujours est-il que lorsque j'ai rang√© la console et la cartouche dans leurs boites respectives, j'ai eu comme un petit haut le coeur, qui s'estompa vite... Maintenant, me reste encore √† trouver quel sera mon jeu de la semaine. Et √ßa... ce ne sera pas une mince affaire !

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 12/10/2015 à 06:56

Ce jeu a marqué toute une génération de joueur. Le mythe de Mew ! Véritable star du jeu avec MewTwo :)

itokiry a écrit un commentaire le 12/10/2015 à 20:56

D\'ailleurs j\'ai essayé de faire le bug pour obtenir Mew... Mais sans succès ^^ Il est compliqué ce bug bon sang ^^

Titiboy a écrit un commentaire le 15/10/2015 à 23:29

vive le game genie ou l\'action replay ^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : itokiry