4

Chronique MMORPG : Skyforge

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

L'année dernière, j'ai rédigé un petit article sur le jeu « Kingdom Under Fire II » car celui-ci avait quelque chose de spécial. Le jeu que je vais couvrir dans cet article, partage avec KUF2 cette touche d'innovation. Il s'agit de Skyforge, un MMORPG free-to-play développé par Allods Team et Obsidian Entertainment. Le jeu est en Open beta actuellement et est disponible sur le site my.com: http://sf.my.com/fr

1- l'histoire/lore de Skyforge
L'histoire se déroule dans Aelion; jadis une planète paisible dirigée brillamment par le grand Dieu Aeli. Ce dernier disparaît un jour, laissant l'occasion aux armées maléfiques provenant d'autres planètes, d'envahir Aelion et mettre à sac ses ressources. Le dernier espoir de cette terre autrefois florissante, réside maintenant entre les mains des *immortels et d'une poignée de dieux mineurs (oui ils ne sont pas aussi forts qu'Aeli, c'était un boss lui).

L'histoire du jeu en vidéo:


2- et vous dans cette histoire?
Le joueur incarnera ce qu'on appelle un "immortel". D'où vient ce terme? En réalité, quand l'invasion d'Aelion a commencé, les habitants de cette planète se sont battus vaillamment pour préserver leur terre, mais chaque attaque détruit d'innombrables vies laissant une marque funeste sur Aelion. Heureusement pour la population, un phénomène inexplicable s'est produit: la mort n'a pas eu d'emprise sur quelques combattants, qui sont revenus de parmi les morts pour sauver la planète. Ces combattants s'appellent "les immortels"... vous, les joueurs.

Comment ça immortels? rassurez-vous, votre personnage mourra et pas qu'une fois (je suis à ma 56ème). C'est juste que vous revenez à la vie! voilà :)

Votre rôle en tant qu'immortel est de venir en aide à la population, défendre Aelion contre l'invasion et investiguer sur la disparition d'Aeli. Durant votre périple, vous gagnez du prestige, vous débloquez des talents via l'atlas de l'ascension, vous attirez des adeptes et vous devenez un dieu!

Dans la vidéo ci-dessous vous racontez votre histoire à Herida:

Hey! t'as dis "Atlas de l'ascension"? kesako?... patience patience, je reviendrai dessus ultérieurement.


3- Comment ça se joue? - le gameplay en quelques lignes
Le combat dans Skyforge est un mélange entre le tab-targeting et l'action. En effet, la sélection de la cible se fait automatiquement en fonction de la direction vers laquelle votre personnage est orienté.
Les sorts/capacités dépendent de la classe choisie. En effet, quelques-unes se basent sur des combos de clics souris où l'ordre d’alternation entre clics droits et clics gauches produit des effets différents, alors que d'autres classes se 
basent sur des capacités classiques (touche 1, 2, 3 du clavier etc.)


Vous n'avez toujours pas saisi le principe, voilà une petite vidéo démonstrative:

4- Les immortels que vous pouvez incarner

Les classes que vous pouvez jouer tout de suite sont: le paladin, le cryomancier et le limancier pour un compte gratuit. Les détenteurs d'un compte fondateur auront accès à deux autres classes qui sont le berserker et l'artilleur. 
Au fur et à mesure que vous avanciez dans l'atlas de l'ascension, vous débloquez d'autres classes comme le kinétic, le moine, l'archer, l'alchimiste et bien d'autre: http://sf.my.com/fr/about#about_classes

Hey! t'as encore dis "Atlas de l'ascension"? kesako?... patience patience!

et combien de personnage puis-je créer? et bien, un seul!
Quoi? un seul? WTH??!
Calmez-vous, vous pouvez changer de classe instantanément (à condition de l'avoir débloquée bien entendu). Par exemple, vous êtes en train de tanker sur votre paladin et soudain l'envie vous prend de jouer archer car c'est cool! pas de problème, vous appuyez sur la touche "p", vous choisissez archer et vous cliquez sur "Changer de classe"! super non? (faites le hors combat hein)

et qu'est-ce qu'il en est du max level? figurez-vous, il n'y a pas de max level, ni de min level d'ailleurs, tout se joue sur le prestige. Celui-ci augmente en fonction de votre avancement dans l'Atlas d'ascension et la qualité de votre 
équipement. Plus votre prestige est élevé, plus vous devenez forts et vous aurez accès à du nouveau contenu.

 

5- Le monde de Skyforge

A quoi ressemble le monde où évolue votre personnage? Un open world, des donjons ou de l'instancié partout?

Skyforge est un mélange de fantaisie et de science-fiction. En effet, même si on se trouve avec des éléments de la fantaisie héroïque, l'aventure se déroule dans un environnement plutôt moderne (oui, l'épée de mon berserker est une tronçonneuse).

Malheureusement, ce n'est pas de l'open world. Le monde de Skyforge est constitué d'instances. Il existe cependant trois types de ces instances:
 - Les donjons que vous pouvez accomplir en solo ou groupe.
 - Les grandes cartes où vous vous trouvez avec d'autres joueurs (un mini open world si on veut)
 - Les batailles, en gros les bastons PVP.

Chaque régions vous confère du prestige et d'autres récompenses. Ces instances sont toutes accessibles depuis l'observatoire divin qui constitue votre base d'opérations principale:


6- Le graphisme

Le graphisme est bien soigné, le jeu est joli! contemplez ceci:


...hepepepep! et l'atlas de l'ascension?

Oui oui d'accord


7- L'atlas de l'ascension
Il s'agit de l'arbre de talents dans Skyforge. Il vous permettra d'améliorer votre prestige, débloquer des talents et des classes!
En effet, selon le chemin que vous choisissez dans l'atlas, vous débloquez de nouvelles classes et éventuellement la forme d'un dieu (rappelez-vous, on a dit que vous pouvez devenir un dieu ;)

Qui est mieux que notre ami Flavius pour nous expliquer le principe de l'Atlas:

8- Conclusion

L'équipe derrière ce jeu a osé la différence, Skyforge est une bouffée d'air frais dans la panoplie des MMORPG copie carbone. On trouve de bonnes idées et des mécaniques neuves mais est-ce suffisant pour avoir une place parmi les grands MMORPG?
Il est un peu tôt pour en juger, car malgré l'innovation omniprésente dans ce jeu, l'absence d'un vrai open world pourrait avoir des effets néfastes sur la pérennité de ce MMO. Comme disent nos copains anglais... wait and see!!


J'espère que vous avez apprécié ce petit aperçu de l’open bêta de Skyforge! Et à la prochaine.
 

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • loveandpeace
    10

Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 19/07/2015 à 23:55

HAAAAAAAAAA !!! Yes a !!!

Titiboy a écrit un commentaire le 19/07/2015 à 23:55

Allez hop, en une Elysan :)

elysan a écrit un commentaire le 20/07/2015 à 00:22

Oh! merci beaucoup! c'est a le privilge d'avoir Titiboy comme ex-collgue du boulot :D

Titiboy a écrit un commentaire le 20/07/2015 à 00:32

Mme sans a, ton article est trs bien :D

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : elysan