0

Hyper Japan 2015 Jours 3

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Mon réveil a fonctionner et j'ai fini tout ce que je devais faire avant de me rendre à l'Hyper Japan le temps de prendre un café, l'appareil photo, le métro et me voilà sur place, direction la salle de conférence pour voir Kobun Shizuno........avec beaucoup d'avance enfaîte.

L'occasion pour moi de voir des courts métrages d'animation dont deux sur Evangelion je ne m'en plaindrais donc pas ainsi qu'un du studio Trigger. A vrai dire l'ensemble des courts métrages était de qualité dont un vraiment amusant qui était l'histoire d'un apprentie fantôme.

 

Après un léger temps d'attente le temps de tout organiser voici Kobun Shizuno (qui à par exemple travaillé sur le récent Knight of Sidonia) qui monte sur scène pour évoquer sa carrière à l'international il a effets eu l'occasion de travailler sur l'anime G.I Joe Sigma Six aux Etat-Unis.

L'occasion de voir comment travaille les studios à l'extérieur du Japon.

La première chose qui le surpris et le nombre différent de scénariste qui travaille mains dans la main ainsi que les producteurs et directeurs qui peuvent intervenir dans le processus sans que cela ne soi réellement perçue comme une intrusion.

Le système japonais étant soumis à beaucoup plus de pression, la version Américaine de l'animation lui sembler plus libre.

 Il a également eux l'occasion de voyager en Chine pour voir avec quelque rapidité les Chinois pouvez faire l'animation d'une série (je parle ici du processus de montage et non créatif).

Les Chinois prennent en effets trois fois moins de temps à faire l'animation que les Japonais

Il a également expliqué qu'en temps normal une série d'animation prend un ans et demi, deux ans pour être fait mais qu'il est arrivé de travailler sur un projet qui devais être fait en intégralité en 6 mois.

Lui est sont équipe on néanmoins réussi à rendre le projet à temps, même si heureusement cela n'arrive pas tout le temps.

Il est également en charge de promouvoir le style d'animation japonais ce qui l'amène également à voyager autour du globe jusqu'en Azerbajan par exemple (oui, oui ça surprend je sais) et enseigne et partage son expérience et connaissance dans différente école au Japon ou ailleurs

C'est sur ces information que ces conclue la conférence riche en information divers comme vous pouvez le voir.

Après cela il était midi temps pour votre serviteur d'aller manger quelque onigris fait sur place et j'ai plutôt apprécié, je sens que cela va devenir une habitude de manger sur les différents stands proposer, mais je m'égare.

Bref maintenant direction Le stage de présentation de ITK robotique, ces une société qui siège au Japon et fait chaque année le déplacement au Festival pour montrer leurs avancé et les possibilités de leurs mains robot.

Ceux qu'ils veulent avant tout étant que chacun ai accès à cette technologie ,mais que celle-ci soit fiable et résistant avec toutes les possibité d'une vrai mains.

Ils ont par exemple expliqué qu'il travaillait à l'heure actuel sur le revêtement de la main pour rendre celui-ci plus malléable en fonction de l'utilisation voulue.

Je ne vais pas rentre plus en détail dans ce qui a été dit n'ayant pas tout mémorisé et/ou compris.

N éanmoins j'ai gardé les éléments importants.

J'imagine que je verrais leurs avancé lors de l'Hyper Japan de novembre.

 S'en ai suivi la seconde parade cosplay de l'évènement qui était bien meilleurs que celle d'hier et cette fois-ci sans problème d'organisation, la pluparts des participants avait clairement travaillé sur leurs costumes mention spéciale pour un Edouard de FMA bien détaillé avec toutes les parties métalliques représenter.

Egalement un personnage du film « les gardiens » de Pixar qui disposer même d'un mécanisme pour déployer ces ailes dans sont dos.

Bref cette seconde parade fut bien plus convaincante.

Après ça s'en suivi un show de Namco Bandai sur le jeu Naruto Sorm 4, deux animateur du stand choisissez au hasard deux personnes dans l'assemblée pour les faire monter sur scène et promouvoir ainsi le jeu auprès du public, évidemment les vainqueurs repartez avec des goodies.

Le dernier jeu Naruto sur lequel j'ai passé le plus de temps datant de la PS2 j'ai préféré ne pas essayer de monter sur scène (si c'était Saint Seiya les choses eux était différente)

Néanmoins, les joueurs choisis au hasard on montrait de belle performance les matchs étant pour certain assez serré.

Néanmoins une chose ma géner, mais c'est surtout dû à l'évolution qu'à pris le manga, les attaques ultimes qui détruise la moitié du paysage et rappel vaguement Dragon Ball Z au meilleur de sa forme ne mon pas vraiment fait bondir de joie, ceci plus l'animateur qui n'arretais pas de dire,

« You want to see more explosion public »

Je me suis demandé si on n'avais pas changer de jeu en cours de route.

Bref le jeu s'annonce néanmoins spectaculaire et fun ce qui est déjà ça de pris.

 

Le show Namco Bandai étant la dernière chose qui m'interésséer je me suis donc dirigé vers la sortie, en prenant quand même en cours de route quelque cosplayeurs en Photo, (Jenova :love:)

L'évènement étant ayant pas mal de choses intéressante à voir ou à faire, je suis sur de revenir pour les dates de Novembre à savoir du 27 au 29.

Et promis cette fois-ci j'essaierais de faire un suivis plus propres.

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Isukikun