2

Dossier : Worms, des vers de terre mais pas que

icone auteur news

Rédigé par Franck

icone auteur news

Le

Du premier titre "Worms" sur Atari en 1994 au dernier "Worms Battlegrounds" paru le 30 mai 2014 sur Xbox One et PS4, les vers de terre n'ont cessé de se battre et de donner ce grain de folie aux joueurs. Que vous soyez plutôt  Next gen ou rétro, 3D ou 2D, missile ou pichenette, il y a toujours un ver qui vous correspond !

                  

 

Des armes et du fun !

Pour ceux qui ne connaitraient pas la saga, Worms est un jeu d'action / stratégie composé la plupart du temps d'une campagne solo et d'un mode multijoueur. Vous dirigerez donc sur divers maps une équipe de vers qui n'ont qu'un seul objectif : exterminer leurs adversaires ! Pour cela, vous disposerez d'un panel d'armes impressionnant : fusil à pompe, missile, pichenette (et oui ca peut être une arme), mortier, raid aérien, super mouton (WTF ?), attaque postale, âne de ciment, grenade sainte et bien d'autres. Vous pourrez également utiliser de nombreux utilitaires tels que des poutres pour vous protéger, des chalumeaux et foreuses pour creuser (mais attention à ne pas vous faire piéger !), des jet packs pour atteindre un endroit innaccessible, etc. Mais comme vous l'avez remarqué, il y a quand même des armes... étranges dirons nous. En effet, la partie "fun" dont dispose Worms est totale. Bon, c'est vrai que diriger une armée de vers de terre c'est déja farfelu mais alors là ! D'ailleurs une arme qui n'a pas été citée est la bombe banane. Elle est en effet une des plus destructrices mais aussi une des plus dangereuses puisque lorsque vous la lancez, elle rebondit sur toutes les surfaces et peut donc revenir sur vous. Le mouton et le mouton volant quant à eux sont aussi destructeurs puisqu'ils explosent au contact de l'ennemi ou lorsque vous les faites exploser. La grenade sainte chantonnera un "halleluia" avant d'exploser alors que l'âne de ciment ne fera pas dans le détail et tombera du ciel pour détruire tout ce qui est dans sa verticale et coupera donc la map en deux. Autant d'armes donc pour plus de plaisir.

Une campagne mais pas que...

La saga Worms propose donc un mode solo où vous ferez la guerre à l'IA. Mais ne vous y trompez pas, l'IA ne vous laissera pas forcément faire (quoi que ca dépend des fois). Ils se serviront de toutes les armes en leur possession pour vous éliminer. Vous irez donc de map en map, chaque jeu ayant des maps différentes mettant plusieurs décors en scène et donc plusieurs ambiances (mer, espace, champ de bataille, ...). C'est en cela que le level design du jeu est assez jouissif puisqu'il vous faudra trouver à chaque fois des moyens différents pour atteindre vos ennemis. Le deuxième mode, multijoueur, présent dans certains opus vous mettra face à des joueurs du monde entier sur le même principe. Bien sûr, attendez vous à une technique plus avancée qu'avec l'IA. Enfin, un des opus de la saga "Worms" va se différencier. Il est sorti en 2003, c'est bien entendu "Worms 3D". Comme son nom l'indique, il vous mettra toujours dans la peau des vers de terre mais cette fois votre vision sera en 3D. Vous verrez donc votre ver à la troisième personne et pourrez tourner à 360° autour. Il faut donc se faire à cette nouvelle façon de jouer, pas facile au début !

Les vers sont partout !

Si vous êtes déjà accro ou pas encore, vous pouvez vous réjouir car la saga Worms est disponible sur maintes et maintes plates formes : 

- PC : "Worms" (1994), "Worms : Clan Wars", "Worms : Reloaded", "Worms : Revolution", "Worms Ultimate Mayhem", "Worms Armaggedon", "Worms 2 : Armaggedon", "Worms 4 : Mayhem", "Worms 2", "Worms 3D", "Worms Reinforcements", "Worms World Party", "Worms Blast"

- PS3 & Xbox 360 : "Worms" (1994), "Worms Revolution", "Worms Ultimate Mayhem", "Worms 2 : Armageddon",                               "Worms Revolution Collection", "Worms HD"

- iOS & Android : "Worms" (2009), "Worms 2 : Armageddon"

- PS4 & Xbox One : "Worms Battlegrounds"

- PSP : "Worms : Battle Islands", "Worms : Open Warfare", "Worms : Open Warfare 2"

- Vita : "Worms : Revolution Extreme"

- Wii : "Worms : Battle Islands", "Worms : L'odyssée spatiale"

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Sympa ^^. Est-ce que Galwii est revenu vers toi pour ta candidature ?

Merci ;) Oui, il attendait que je poste ce dossier parce que je lui avais dit que j'en ferai un autre. Donc c'est fait, je lui ai envoy un MP donc il devrait rpondre et aller vers toi comme il m'a dit :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Franck