0

[Dossier] 2014, l'année des jeux de cartes en ligne

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

L'année 2014 a vu ressurgir un genre de jeu qui semblait assez oublié, les jeux de cartes à collectionner.

Et c'est Blizzard qui a redonné vie à ce genre, avec Heartstone. Ceux qu'on appelle les TCG, Trading Card games ou encore "jeux de cartes à collectionner". Mais d'autres s'y sont essayés, Mojang avec Scrolls, Ubisoft avec Heroes Of Might and Magic: Dual of the champions. Et bien sûr, la célèbre licence Magic: the Gathering, qui, même si elle est la plus ancienne, semble s'effacer derrière le jeu des célèbres créateurs de World Of Warcraft.

Mais pourquoi cet engouement soudain pour le genre et pourquoi ont ils-tant de mal à se lancer face à la concurrence ?

Le premier avantage d'Heartstone sur les autres est bien sûr son prix, puisqu'il est gratuit. Mais sont accessibilité est aussi un des facteurs. En effet, même si le jeu, comme tous les jeux hautement compétitifs, demande beaucoup d'apprentissage, il est celui qui implique le moins de "Stratégies inutiles", comme les déplacements de Scrolls ou du jeu d'Ubisoft, ou de joueurs présents depuis longtemps, qui connaissent les mécaniques comme leures poches et sont presque invincibles, à l'instar de Magic.

Mais sont-ils une sorte de jeux populaires ? Pas vraiment, leur apprentissage est long, difficile et implique de perdre souvent, c'est pourquoi de nombreux joueurs s'y essayent, mais y jouent peu de temps.

Et vous ? Vous y jouez ? Vous souhaitez partager une expérience ?

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Yaasu