1

Call of Duty Advanced Warfare : Pardonnez-moi mon père car j'ai péché !

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le


Pardonnez-moi mon père car j’ai péché ! En ce moment je ne sais plus qui je suis. Je fais des choses que je ne comprends pas, et même mes proches ne me reconnaissent plus…

Par exemple, dernièrement j’ai acheté Call of Duty Advanced Warfare, je dois le confesser. En passant à la caisse j’ai encaissé le regard des gens qui me dévisagé, pourtant je n’étais coupable d’aucun crime ! Et pourtant j’ai ressenti en moi comme une honte. Celle de rentrer dans la masse, comme si le marketing avait eu raison de moi.

Mais le pire était à venir…Une fois le jeu inséré dans ma console, qui elle aussi me dévisagée, la culpabilité m’a envahie. Et j’ai su que j’étais au fond du trou quand à mon insu j’ai pris plaisir à jouer à ce jeu ! Oui, je l’avoue, j’ai aimé ce Call of Duty ! Cela ne me ressemble pas, je suis plutôt du genre à fraguer sur Battlefield 4, à préférer les grandes maps et les combats tactiques en équipe.

Pour tout vous dire, j’ai même adoré la campagne solo, c’est surement une des meilleures que j’ai faite depuis ces dernières années ! Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Serait je devenu un mouton victime de la pub ? Me serait je laissé influencer par les tests écrits Main Stream de la presse internet spécialisée ? Celle-là même qui met un 18 sur 20 chaque année pour un jeu qui n’évolue pas d’un pouce.

Mais pour me défendre, je dois dire que c’est le premier opus de la licence que j’achète et ose accepter sous mon toit. Il faut dire que cette année ils y ont mis les moyens, et je ne parle pas d’argent ! Non je parle du cœur, de la passion.
Je me suis peut être laissé avoir par le côté futuriste du soft, car j’aime bien les doubles sauts, les dash latérales, les combinaisons « exosquelette » surpuissantes, et les grenades intelligentes.

Pourtant le gameplay n’a pas vraiment changé. Le jeu est toujours aussi nerveux, les cartes sont petites et traître, ce qui fait que la mort vient souvent de derrière ! Mais ce n’est pas grave car le tout est fluide, violent, demande des réflexes, mais on en veut encore, c’est comme un drogue !

On peut personnaliser son avatar des pieds à la tête et on prend plaisir à débloquer les accessoires nécessaires à rendre notre personnage de plus en plus swag ! Même les armes sont vraiment bien et chacune possède ses caractéristiques qui font la différence suivant votre façon d’aborder les affrontements.

Le pire c’est que même graphiquement le jeu met une claque ! Je parle bien sur des cinématiques car in-game l’aliasing se fait sentir, et les regards vident casse un peu l’ambiance. Et pour une fois l’histoire est bien écrite, oui avec des mots et tout ! Kevin Spacey rend le tout crédible et on prend plaisir à ce qu’enfin dans un Call of Duty il y a un méchant qui fait peur ! Et qu’importe si le jeu ne fait que 7h, car les missions sont très intenses et variées.

Je le confesse j’ai aimé ce nouvel opus…au point de lui mettre un 17 sur 20 !

Je pense que toute personne adorant les FPS ne tombe dans le piège, comme moi, et sans vraiment le vouloir se voit courir acheter ce titre. Je ne sais plus où j’en suis, mais que m’arrive-t-il ? Mon père ?

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • StealthAssassin
    10

Commentaires

Titiboy a Ă©crit un commentaire le 14/11/2014 Ă  09:11

Lol love. Nul n'est parfait de toute façon. COD, petite faiblesse qui vous perdra :p

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : loveandpeace