3

Silent Hills

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le


Silent Hills

Silent Hill.
Quand on évoque cette saga, on se confronte régulièrement à une bande de rageux pseudos fan-boys affirmant avec conviction que la série est morte après le deuxième épisode... (Ce sont les mêmes qui crachent sur l'épisode 4 d'Indiana Jones, bref).
Silent Hill 2 est, sans conteste, le chef-d'œuvre qui fait l'unanimité auprès des joueurs. 

Je ne peux pas parler de Downpour (je ne l'ai pas encore fait) mais peut-on parler de mauvais épisodes pour les épisodes ultérieur au deuxième ? 
Même si SH 2 brille par son scénario fortement symbolique, SH 3, 4 et Origins restent à mes yeux de très bons épisodes.

 

Pourquoi cette précision dont tout le monde se fout ?
      Elle est nécessaire pour moi quand on voit la bande de déchaînés du ciboulot à l'annonce du prochain Silent Hill, cette fois appelé Silent Hills.


L'annonce de ce SH est à elle seule une preuve de maîtrise de la communication.
Mardi soir, apparaît dans la section "Démos" du PS Store de la PS 4 un mystérieux jeu : P.T créé par un studio complètement inconnu. On se retrouve alors face à un FPS d'horreur, arpentant sans cesse le même couloir. Enfin... Le même couloir c'est vite dit... C
haque traversée nous pousse de plus en plus loin dans la folie ou vers l'enfer... Enfer/folie...je ne sais pas, je ne sais plus...

Une fois ce petit jeu terminé, grosse surprise... Hideo Kojima s'affiche en lettres blanches suivi par Guillermo del Toro... Pour enfin terminer sur un "Silent Hills".


Quel Choc, on était dans un énorme trailer. (P.T signifiant Playable Trailer, trailer jouable en français.)

Hideo nous refait le coup qu'il nous avait fait pour MGS The Phantom Pain. Une arnaque parfaitement maitrisé, une désinformation exceptionnelle.

Le trailer est d'une efficacité extrême, posant parfaitement une ambiance glauque et effrayante avec une tension de plus en plus palpable à chaque traversée. 

Ça promet du très lourd à venir, Silent Hill n'est pas morte, elle à juste connue une perte de connaissance avec Homecoming, pour revenir plus forte que jamais, je l'espère du moins.

 

Source : http://www.discutons-geek.com

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • Titiboy
    10

Commentaires

Titiboy a écrit un commentaire le 01/09/2014 à 07:57

Ah oui, je suis d'accord. Ca promet du trs trs lourd !!!!

ContraOff a écrit un commentaire le 02/09/2014 à 01:04

Les trois premiers jeux sont des chefs d'oeuvres, aprs, il y a clairement une nette baisse de qualit. Silent Hill 4 tait encore dvelopp par la Silent Team (de mmoire) mais c'tait un tout autre jeu la base, et il a t rattach la saga Silent sur le tard (histoire de vendre). Du coup on a jeu assez fade et pas du tout fini (la deuxime partie consiste refaire la premire... l'envers..). Pour le reste, je retiendrai surtout Downpour, trs bon travail de la part de Vatra qui a su parfaitement concilier les mcaniques modernes aux ambitions ancestrales. Malheureusement il manquait la qualit d'criture pour transformer l'essai, et quelques dtails comme le bestiaire. Mais j'aurais t curieux de voir un second opus de leurs mains. Maintenant l'annonce de Kojima et Silent Hills.. a me laisse perplexe.. C'est surtout son discours qui m'inquite, il se focalise beaucoup sur "vous allez chier dans votre froc". Moi perso, je ne cherche pas que a dans un Silent Hill, mais aussi tout l'aspect psychologie, rflexion, ambiance.. J'espre que Kojima est bien conscient de l'ampleur de la mythologie Silent.

Bat a écrit un commentaire le 04/09/2014 à 02:38

Tu as fait Shattered memories ? Une trs bonne nouvelle vision sur le premier SH.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Bat