1

Inspiration et boeuf sauce madère.

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Inspiration et boeuf sauce madère.

Il est grand temps pour moi de publier mon premier article ici. La question qui se pose toujours lors du premier article est le sujet. Evidemment, tout le monde s'attend que je poste des infos sur le jeu-vidéo, sur le cinéma, sur mes caleçons Angry Birds ou sur la culture geek en général. 

Et bien non ! Je vais vous donner ici les différentes recettes de cuisine de ma grand-mère décédée suite à une attaque de la brigade anti-terroriste à Los Angeles .

Avant d'en arriver au plat de résistance, une petite présentation s'impose : http://www.discutons-geek.com est mon blog, ou plutot mon journal intime multimédia où j'expose mes avis et mes envies du moment. Bref rien de bien glorieux.

 

L'inspiration est le leitmotiv, poussant chaque geek en culottes-courtes à se prendre pour le Eric Zemmour d'internet, flattant ou conspuant l'actualité, créant polémique ou enjouement. 

C'est cette inspiration que j'ai essayé de retrouvé en créant discutons-geek ; après avoir perdu ma plume qui était si aiguisée dans le passé. Elle est revenue ! En plus de faire vivre discutons-geek j'ai donc décidé de participer à ce site, pas mal de projets sont en préparation : avis perso et décallés sur les jeux, coup de gueule, coup de coeur, interviews originales lors de conventions. Attendez vous à me voir souvent ici, à présenter ces projets qui me tiennent à coeur. 

Et surtout, n'oubliez pas de soutenir le site http://www.consolefun.fr et http://www.discutons-geek.com.

 

PS : Pour les plus curieux :

 

filet de boeuf : 1 kg

madère : 1 bouteille

huile : 2 c. Ă  soupe

beurre : 1 c. Ă  soupe

sel, poivre

Pour la sauce:

oignon : 1

beurre : 30 g

farine : 1 c. Ă  soupe

bouillon de boeuf : 1 l

champignons de Paris : 1 boîte

madère : 1 verre

Posez le filet dans un plat creux et versez le madère par-dessus. Couvrez et laissez mariner 5 h au frais.

Préchauffez le four th.8 (240°C).

Égouttez et essuyez la viande. Faites-la dorer dans 2 c. à soupe d’huile à feu vif. Beurrez un plat allant au four et placez-y la viande égouttée. Ajoutez 3 c. à soupe de marinade.

Faites cuire au four pendant 30 min.

Pour la sauce, faites revenir l’oignon émincé dans le beurre. Saupoudrez le de farine et mélangez. Mouillez avec le bouillon et le jus de la conserve de champignons. Fouettez jusqu’à ébullition puis laissez mijoter 10 min. Rectifiez l’assaisonnement.

5 min avant la fin de la cuisson ajoutez les champignons et le petit verre de madère.

 

recette et image prises sur http://www.cuisineaz.com/recettes/filet-de-boeuf-au-madere-436.aspx

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

StealthAssassin a Ă©crit un commentaire le 05/09/2014 Ă  18:57

En tout cas bienvenue sur le site :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Bat