0

Les 3 jeux Kinect qui valent le coup

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

 

Principale critique faite à Microsoft, l'utilisation morose de la caméra Kinect pour Xbox, avec des jeux pour la plupart mauvais voir très mauvais. Et pourtant, cet outil (unanimement reconnu pour sa capacité technique) est parvenu à accoucher de quelques titres intéressants, parmi lesquels j'ai pu dégager 3 champions. Malheureusement, aucun jeu Xbox One à l'horizon, et ce n'est pas le décevant Kinect Rivals qui inversera la tendance. GO !

 

 

- Numéro 3 : Child of Eden

Fils spirituel du démentiel REZ sur DreamCast, Child of Eden tire parfaitement parti des capacités de la Kinect en utilisant les mouvements du joueur pour reproduire à l'écran le curseur qui sert à tirer. En effet, Child of Eden est un shoot'em up coloré et dynamique qui s'inspire également de la rythmique musicale. C'est beau, clinquant, addictif et distrayant, quoiqu'un peut fatiguant. Une oeuvre pure et originale, un incontournable pour tous ceux qui veulement avoir une expérience annexe et utiliser de façon ludique la Kinect (le titre est également jouable à la manette, mais moins intéressant).

 

- Numéro 2 : The Gunstringer

Déjanté. C'est sans doute le terme qui convient le mieux à The Gunstringer, un shooter sur rail profitant de la technologie Kinect. Un univers coloré et une marionette attachante et drôle, voilà à peu près le topo de ce cocktail western explosif qui ravira les jeunes comme les anciens. Les mouvements sont très bien captés et l'expérience s'avère très prenante avec une bonne dose de fun. C'est décevant de voir que le titre n'a pas reçu le succès qu'il méritait, et c'est sans doute l'un des meilleurs jeux du genre sur Xbox 360 (exclusivité). Un must have gringo.

 

- Numéro 1 : Nike+ Kinect Training

Un champion pour le moins étonnant puisque la médaille revient à ... un "jeu" de coaching sportif ! Et pourtant, c'est de loin le titre qui profite au mieux de la caméra de Microsoft puisque l'intégralité de l'experience repose sur cette dernière. Très complet, Nike+ Kinect Training profite du partenariat avec Nike pour accoucher d'un titre à la hauteur de ses objectifs. Il faut bouger, courir (sur place), forcer, le tout grâce à des programmes parfaitement adaptés selon vos envies (Cardio, Force, Haltères) et selon votre planning (vous pouvez poser des séances par jour et par semaine selon vos disponibilités), le tout accompagné par un coach virtuel éfficace. Pour le sportif que je suis, je peux vous assurer que c'est très exigeant, et qu'on ressort facilement couvert de sueur. En plus de ça, l'interface est parfaitement adaptée, pour une navigation facile (il faut sélectionner en balançant le bras), propose des classements, de relier votre profil Xbox à votre profil Nike+ pour y transférer son NikeFuel (le scoring de Nike engrangé pendant son sport). Pour finir, le titre propose quelques activités savoureuses, à l'image du "Défi Eclair" qui consiste à éviter des vitres qui passe sur vous (à droite, à gauche, couché par terre, en sautant..) mais aussi du "Ballon au prisonnier" qui consiste bien sûr à éviter les ballons qui vous ciblent. Un complèment idéal à vos sorties sportives hebdomadaire, c'est simple, on en redemande sur Xbox One !

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : ContraOff