4

Cliff Bleszinski, le gentil toutou

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Connaissez-vous Cliff Bleszinski? Mais si, le créateur de la série Gears of War ! Vous voyez? Bien !

Notre bon ami Cliff s'est exprimé dernièrement sur le rachat de la société Oculus VR par Facebook et en a également profité pour lancer une petite pique envers Notch, créateur de Minecraft, qui suite à ce rachat a décidé d'annuler la production de son jeu sur l'Oculus Rift.

Cliff déclare : "Notch, ton annulation de Minecraft donne l'impression d'un enfant boudeur qui prend sa balle et rentre à la maison. C'est petit et mal élevé, et cela m'attriste grandement."

 

Soit, si le garçon a encore le droit de dire ce qu'il pense -même si il le fait trop souvent à mon gout- sa déclaration le rend quelque peu ridicule. Il veut faire la morale à Notch, très bien pour lui, mais ce qu'il lui reproche est tout à fait inconvenu. Il lui reproche en réalité d'avoir une éthique. Les différentes personnes qui ont investi dans l'Oculus Rift (kickstarter) n'étaient pas préparé à ce rachat, rien ne l'indiquait et c'est un droit que de se retirer du projet. A suivre sa logique, les syndicats ne devraient pas exister. Ben oui, pourquoi aller s'embêter à revendiquer nos droits alors qu'on peut se faire exploiter?

Mais bon, Cliff c'est également celui qui était favorable aux DRM et au système d'anti-occasion instauré au départ de la One. Cliff c'est un peu ce pote qu'on ne veut pas voir à la récré, celui qui te pique ton goûter et qui va se plaindre ensuite. Le garçon n'a pas la lumière à tous les étages je crois bien.

 

Galerie d'images

Note des Membres :7 / 10

  • ContraOff
    3
  • Isukikun
    10
  • Titiboy
    10

Commentaires

ContraOff a écrit un commentaire le 30/03/2014 à 23:17

Foncirement il a pas tort.. Les backers de kickstarter ne sont pas des actionnaires, ils n'ont aucun droit de regard sur les ventuels rachats de la socit. Quant l'attitude de Notch, si elle est comprhensive, elle ne reste pas moins infantile au vu de la manire dont a a t fait et dit.

ContraOff a écrit un commentaire le 30/03/2014 à 23:19

Et pour revenir l'histoire des DRM, bien que je ne sois pas totalement d'accord avec Blezsinski, je pense qu'on a aucun droit de jugement sur son avis, bien plus fond que le ntre puisqu'il est l'intrieur mme du systme. Surtout qu'il y a des enjeux qui nous dpassent dans cette histoire.

Titiboy a écrit un commentaire le 06/04/2014 à 20:23

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un avis sur le discours de Cliff, et accessoirement de Notch. Dire que le geste de Notch est infantile est trs rducteur (je trouve), car l'enjeu qui en dcoule derrire ne se rsume pas un simple message sur twitter, et un simple retrait de licence. Qu'il le fasse par ce biais ou par un autre n'aurait en rien chang le rsultat qui aurait de toute faon t contest. C'est tout une idologie qui veut tre montre par sa dcision. Pour l'histoire des DRM et de l'anti-occasion, Cliff est l'intrieur d'un systme purement financier de socit priv qui n'y voit que bnfices et dividendes, prt craser les autres pour engranger encore plus de bnfices. Je n'ai jamais entendu parl que Epic Games se portait mal cause du march de l'occasion. Certes, c'est un manque gagner pour les diteurs et constructeurs, mais tout ne tourne pas autour d'eux non plus, et un tel virement de situation engrangerait un bel impact dans les petites enseignes ou grosses chaines de magasins (ex : micromania, fnac...).

Titiboy a écrit un commentaire le 06/04/2014 à 20:34

Mais comme je dis souvent, tous les gots et les avis sont dans la nature. Je dplore que Notch retire un projet prometteur de l'oculus rift. Mais il faut l'accepter (ou pas remarquez ^^), et se dire qu'il y aura d'autres projets intressants sur cette bcane ralit augmente. Personnellement, a ne va pas changer ma vie :D. Concernant l'article de Galwii, c'tait un article polmique quand mme vu la tournure des phrases ha ha. Tu t'imaginais bien que Contra allait rebondir lol. Moi j'aime bien, a permets de dbattre ensemble sur des sujets d'actualit :D. Avec des avis bien opposs !!!! Yeahhhh

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : GalWii