8

Google + : La riposte contre Facebook !

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

 

 

 

Alors que le géant Facebook culmine au niveau des réseaux sociaux, Google compte bien changer cela en dévoilant son nouveau projet : Google +.

Dévoilé mardi dernier lors du conférence, Google + devrait être le plus grand concurrent contre Facebook. En effet, prévu depuis des mois par Google nous allons voir ensemble en quoi consiste ce projet. 

Sachez pour l'instant que Google + n'est disponible que pour certaines personnes en version d'évaluation, mais en réalité qu'est ce Google + ?
Google + est un service qui permet de regrouper des contacts par cercles (amical, familial, professionnel, etc.), d'échanger des contenus et de communiquer en vidéo, à plusieurs et sur mobile…
Cela est très ressemblant à Facebook, en effet quand nous arrivons sur la page principale nous avons l'impression d'être sur la page d'accueil de Facebook. La page d'accueil de Google +  propose au centre un flux d'informations où s'affichent les messages, photos, liens ou lieux partagés par ses amis. À gauche, une colonne rassemble les groupes d'amis et présente les contacts disponibles pour une conversation par messagerie instantanée.

Mais Google + se distingue de son concurrent avec un point très important, en effet il propose de regrouper des personnes en «cercles»: amis, famille, collaborateurs, club sportifs, etc. Puis, à la publication d'un contenu, il faut systématiquement préciser à qui on le destine.
Avec ce système vous serrez sûr de dévoiler vos informations importantes à certains de vos amis et pas à n'importe qui comme sur Facebook par exemple. Et c'est le point fort de Goole + où les développeurs ont mis le paquet.

Google + sera aussi disponible en téléchargement sur Android et l'App Store pour permettre de communiquer avec ses amis où l'on souhaite. Mais en attendant sa sortie sur portable voyons ce que cela va donner sur PC !!

 

 

Source :Console Fun

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

kingpingouin a écrit un commentaire le 02/07/2011 à 12:18

Pour moi ce serais adieu Facebook et bonjour cette merveille :p Tu sais s'il sera disponible bientôt ou il faut attendre longtemps ? Je vais me renseigner :)

const a écrit un commentaire le 02/07/2011 à 12:55

J'ai chercher et je n'ai pas trouvé d'éventuelle date de sortie pour tout le monde. Mais je pense que se sera pendant cet été, pas plus tard. Perso je m'inscrirais dessus mais de là à arrêter facebook pour Google + je pense pas pour moi.

kingpingouin a écrit un commentaire le 02/07/2011 à 13:10

A voir si c'est vraiment intéressant... J'ai cliqué sur "avertissez moi !" pour pouvoir y accéder ^^

const a écrit un commentaire le 02/07/2011 à 14:17

J'ai fais de même. Mais bon pas beaucoup d'infos sur le site officiel n'empêche.

Titiboy a écrit un commentaire le 03/07/2011 à 10:09

Le début de la fin de Facebook ? Ca va leur faire tout drôle bientôt.

Krowziss a écrit un commentaire le 07/07/2011 à 06:17

Facebook va bientôt intégrer un tchat à la manière de Skype. Donc bientôt on pourra parler et se voir via Facebook. Je pense que Google + ne va pas si bien marcher que ça. A voir ^^

const a écrit un commentaire le 07/07/2011 à 17:49

Ouais, Facebook essai de rajouter quelques nouveautés pour rivaliser et garder ses fidèles. C'est vrai que facebook commence à ce faire vieillot quand même avec toujours le même style...

kingpingouin a écrit un commentaire le 08/07/2011 à 22:30

oui pas bcp d'infos mais dans 1 mois ou 2 ptetre que... Mais bon on en entendant pas bcp parler donc bon... Un google buzz bis ? xD

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : const