4

Retour sur PC FUN : Début et évolution

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

 

Après deux premiers épisodes, il est temps que je vous parle de PC FUN. L'émission que j'anime depuis Décembre sur Console Fun n'atteins pas la qualité que je recherche très franchement. Le soucis viens de moi et de ma naïveté de croire qu'il serait facile de faire une émission si simple.

 

Pour la conception des deux premiers PC FUN, j'ai suivi le (mauvais) schéma suivant : Enregistrement à l'arrache de séquence de gameplay (FRAPS). Puis, montage des scènes dans Sony Vegas Pro. Et pour finir, improvisation audio. Pas d'écriture, pas de relations réels image/son...

 

J'ajoute à ça des soucis techniques tel que mon micro moisi, qui donne du coup une qualité de son difficilement gérable. Le temps que me prends la capture son se compte en heures rien que pour les quelques minutes. De plus, le petit appartement que je partage avec ma compagne combiné avec mon micro m'empêche de faire des enregistrements en dehors de la nuit pendant que madame dors. J'ai du coup, je dois sacrifié un ton enjoué à un ton posé. Sifflement, bruit, saturation... Je focalise du coup l'ensemble de mes soucis de composition à ce point précis.

 

Le montage à l'arrache donne aussi lui des soucis du coup. J'en veux pour exemple le test de Baldur's Gate (PCFUN 2) où les explications sur le gameplay ne sont appuyé que par des images sur la création de personnage. Critique qui m'a été faite et qui est tout à fait légitime. Etant amateur dans le domaine, j'ai besoin de ce genre de critique pour remettre en question mon travail et le faire évoluer.

 

C'est pourquoi, je change de modèle de construction pour chaque émission afin d'obtenir un résultat sans aucun doute plus probant. Déjà, je vais commencer par écrire mes textes. J'ai constaté, sur le test de Street Fighter X Megaman (PCFUN 2) que j'étais bien plus à l'aise et bien plus précis en lisant un texte. Et surtout, j'évite les doublons de mots, de phrases ou d'effet de style. Tout ceci va me permettre de définir les séquences vidéo qui vont m'être utile et pouvoir sélectionné les bons morceaux de gameplay. Une fois les fichiers vidéos prêt, mode enregistrement audio avec un nouveau micro de bien meilleure qualité. Comme ça, je n'ai plus qu'a monté les éléments vidéo en fonction de ma "douce" voix et hop ! Un PCFUN !

 

En faite, on crois ça simple, mais c'est bien plus complexes qu'on ne le crois. Entre les textes qui ne sont pas si simple a écrire, la voix qui ne va jamais comme vous voulez, où les phases gameplay (surtout en multi) qui ne vont jamais comme vous le souhaitez. Mais PCFUN 3 devrait enfin se rapprocher de ce que je cherche à faire avec cette petite émission ! Et surtout, attirez plus de publique. Donc n'hésitez pas à partager les vidéos. En attendant PCFUN3 qui arrivera le 2 Février.

 

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • TROYER150
    10
  • ofufe
    10

Commentaires

Lund a écrit un commentaire le 07/01/2013 à 11:25

Ah, rien était écrit ? Je pensais Oo

Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2013 à 21:48

Maiiiiiiiss ne t'inquiète pas, c'était déjà très bien ^^. Pour les difficultés, ne t'inquiète pas, je connais ça ^^.

Titiboy a écrit un commentaire le 21/03/2013 à 20:13

Bientôt le nouveau PCFUN. Vu l'actualité du moment, y a le choix ^^.

ofufe a écrit un commentaire le 30/06/2013 à 13:10

Bonjour, je suis partant si tu le souhaites pour t'aider crire le texte ou les news, les commenter ou les remplir d'image et d'autres pour ton mission. Sache tout de mme que j'apprciais ton mission et que je suis ok pour aider cette ide et faire en sorte de la continuer. Bonne continuation et n'hsite pas m'appeler ;)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Taraskeskro