1

Humeur de la semaine 51 (2012)

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

Une petite revue de l’activité jeu PC de la semaine pour ce premier billet d’humeur. L’entreprise qui aura saisie mon attention cette semaine est THQ. Tout d’abord, on parle de portage LINUX, mais on enchaine derrière sur la déclaration de faillite de la société. On savait que la santé économique de l’entreprise n’était pas au top, mais je pensais vraiment qu’ils allaient pouvoir se retourner pour assurer les sorties de Company of Heroes 2 mais surtout, étant fan de la série, de South Park : The Stick of Truth. Mais rebondissement, la société utilise la parade de la faillite pour être racheter par un groupe d’investissement. Les équipes n’ont donc même interrompu le travail et les projets se poursuivent. Espérons de grandes choses pour eux franchement, il y a vraiment de bons jeux dans ce répertoire qu’il serait bien dommage de voir partir.

 

Je vais même attribuer un prix : celui du foutage de gueule de la semaine. Il est attribué à War Z, un jeu dit « Open World » qui fut disponible sur steam moins de 48 heures. Le jeu surf sur le succès de DayZ, un mod de ARMA2 : Combined Ops. Le but étant de survivre dans un univers remplie de zombies. Vaste programme, surtout quand on annonce un jeu avec des cartes de 400 km², Plus de 100 joueurs par map, une feuille de perso modifiable, etc… Mais au final, on se retrouve avec quoi, une seule et unique carte de 70 km², 50 joueurs maximum et aucune feuille de perso. Magnifique pour quelque 30€ sans compter les points à acheter pour obtenir de l’équipement. Le jeu se voulant être un MMO sans abonnement, on paye pour la gagne. Mais à quoi bon payer vu que le jeu est parcouru par une grande dose de tricheurs ? Bref, tout était réunir pour enrager les clients sur Steam qui a remboursé les utilisateurs et retirer le jeu du catalogue, Valve jugeant la sortie du jeu prématurée et donc un jeu incomplet. Les fans de Zombies peuvent toujours acheter ARMA 2 pour jouer au très bon DayZ ou attendre la sortie de la version « stand-alone » de DayZ. Mais vous pouvez aussi allez voir chez les indés pour tester Project Zomboid.

 

Palme de la mauvaise foi de la semaine : Teresa Bliss, psychologue, affirmant que la pratique de Call of Duty a provoqué la tuerie américaine de Sandy Hook. Je ne crois pas me souvenir qu’un tas de pixels est un jour fait autant de dégâts qu’un fusil d’assaut, mais je dois me tromper ! A moins que ce soit l’abus d’un blockbuster tout aussi mauvais qu’il est bien vendu, c’est dire qu’il est mauvais, qui a provoqué la furie du jeune homme, mais là encore j’ai un doute. Peut être que se pencher sur la pratique du tir avec 5 armes différente et de manière quotidienne par ce jeune homme lui a donné en vie de tester de nouvelles cibles faite de chair et non de carton. Bref, le jeu vidéo tue semble t il, mais pas les armes à feu ou les maladies psychologiques.

 

D’un point de vue personnel, une semaine plutôt classique, même si The Humble Bundle viens remonter le niveau et propose quand même que des bonnes choses afin de pouvoir passer l’hiver en prenant du plaisir sur pc. Rien que Dungeons Defender mérite le bundle. Je ne connaissais que de nom le jeu, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir celui-ci, en solo comme en multi. En plus, avec les DLC (qui sont dans le Bundle), vous avez suffisamment de classes différentes, d’armes, de tableau, etc… pour voir venir 2013 sans changer de jeu. Alors si on rajoute The Binding of Isaac et Legend of Grimrock, je crois qu’on a de quoi attendre l’été prochain au moins !

 

Bon, je crois avoir fait un peu le tour de ma semaine PC. A moins que je n’oublie mon retour en douceur sur des MOBA avec une soirée sur Dota 2, une sur League of Legends et une sur SMITE. Les 3 jeux sont à la fois si proche et si différent qu’il y en a pour tout les goûts et j’ai vraiment du mal avec Dota, même si j’avais joué au 1e, le mod de Warcraft 3, mais j’ai l’impression de revenir en arrière quand j’y joue. Mais cet aspect, de Dota et d’autres jeux ces derniers temps, me donnera du pain pour un autre billet pour les fêtes. Sur ce, je souhaite que le père noël va vous gâter, bonnes fêtes !

Galerie d'images

Note des Membres :9 / 10

  • Lund
    9

Commentaires

Lund a écrit un commentaire le 21/12/2012 à 14:03

J'aime ! C'est clair pour THQ que c'est dommage, en espérant que la boite reprenne du poil de la bête (notamment avec Metro Last Light qui devrait en rameuter plus d'un après la semaine où on pouvait chopper Metro 2033 gratuitement !). En tout cas c'est le seul jeu que j'attends de cette boite, faudrait qu'il ressorte de nouvelles licences novatrices pour se donner un coup de boost. Pour le bundle, t'as oublié Shank 2 voyons :P (Et il est bien connu que les jeux sont dangereux. Une boite en plastique te saute au coup.... vaut mieux du dématérialisé pour éviter les tueries en fait !)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Taraskeskro