0

Super Hexagon

Blog
icone auteur news

Rédigé par

icone auteur news

Le

 

On connait tous ces petits jeux flash qui nous font passer le temps dans les transports ou même à la maison. He bien là nous avons à faire à un jeu sans égal : Super Hexagon. Seul défaut, il peut être dangereux pour les peronnes épileptiques, vous verrez pourquoi.

 

Justement, en terme de graphismes, Super Hexagon est comment dire ... hexagonal. Le jeu est composé de plusieurs hexagones de couleurs dont un au centre avec le triangle que nous dirigeons au milieu. Ceux ci se dévoilent au fur et à mesure que nous avançons. Ils clignotent aussi de toutes les couleurs, voila pourquoi je disais que cela peut être dangereux pour les personnes atteintes d'épilepsie. Des couleurs très importantes dans le jeu d'ailleurs.

Le Gameplay essentiellement sur les couleurs qui changent et donc nous déstabilisent. Le but est d'arriver à prendre l'ouverture d'un hexagone sans toucher les bords et cela le plus longtemps possible. Nous avons droit à des spirales et autres subterfuges nous mettant en difficulté. Un Gameplay simple donc mais très intuitif avec pour seules commandes les flèches gauche et droite de notre clavier pour diriger le triangle entre les hexagones. La touche Espace, quant à elle nous permet de recommencer la partie dès que nous perdons. De plus, le jeu est très addictif avec sa reprise de jeu très rapide qui nous remet dans l'ambiance. Le jeu est composé de 6 "stages" de 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes, jusqu'à 60 secondes afin de nous familiariser avec le jeu. Nous voulons alors sans cesse battre notre record et celui des autres ! En haut est affiché le temps restant avant le prochain level (10 secondes de plus). Une fois arrivé au 6, notre objectif est d'aller le plus loin possible. Mais ce qui nous donne le rythme et vraiment, c'est la musique !

La bande son est tout simplement énorme, des themes de boite de nuit qui nous entraines et  qui rythment les hexagones et notre parcours par la même occasion. Elle nous vient de Chipzel dont voici le site : chipzelmusic.bandcamp.com. Il n'y a pas mieux pour se mettre à fond dans le jeu. Après on est completement à fond (je me permet cette expression) pour battre tous les records. Même les "Game Over" et "Again" collent très bien et nous donnent presque envie de perdre et de recommencer.

Avec tout cela on a alors un jeu rythmé comme jamais, un principe simple mais qui nous demande beaucoup d'attention et rend même addict, et des graphismes hauts en couleurs. De quoi quitter sa console HD pour venir s'installer confortablement devant son PC et taper "Super Hexagon", et c'est parti pour de longues heures de jeu (avec des pauses bien sur) !

 

Jouabilité : Un Gameplay simple mais non moins difficile qui necessite de la concentration et qui peut rendre addict. Eviter les hexagones est une véritable épreuve, et le jeu nous donne l'envie de nous surpasser pour battre les records. 18/20 

 

Graphismes : Des hexagones à n'en plus finir qui nous foncent dessus et qu'il nous faut éviter. Les couleurs nous déstabilisent et mettent du piment dans ce jeu très coloré. Attention tout de même à jouer dans une pièce bien éclairée car les clignotements des lumières peuvent provoquer des crises chez les plus sensibles. 15/20

 

Bande Son : Une bande son tout simplement parfaite digne d'une boite de nuit ! Chipzel a fait fort sur ce coup en nous offrant une bande son entrainante et qui rythme le jeu à chaque instant. Chapeau ! 20/20

 

Durée de vie : Une durée de vie infinie puisque nous ne pouvont qu'essayer de battre notre propre record ainsi que celui des autres. De plus, 6 "stages" nous permettant d'aller progressivement pour depasser tant ou tant de secondes. Par contre, il est presque imperatif de faire quelques pauses afin de ne pas s'énerver en perdant au bout d'une heure de jeu. 19/20

 

Conclusion : Un jeu à essayer absolument détenant tous les éléments d'un exellent jeu : une jouabilité simple mais efficace, une bande son à tomber, des graphismes hauts en couleurs et une durée de vie infinie. Une réussite complète de la part de Terry Cavanagh, Chipzel, Jenn Frank et Anna Antrophy.

 

Note Finale : 19/20 

 

Les Plus

- bande son phénoménale

- jouablité simple mais efficace 

- graphismes hauts en couleurs

- durée de vie infinie

 

Les Moins :

- possibilité de crises épileptiques dûes aux clignotements chez les plus sensibles

 

Galerie d'images

Note des Membres :10 / 10

  • TROYER150
    10

Commentaires

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Franck