3

[Test écrit] de call of duty moden warfare 3 sur PS3

Blog
icone auteur news

Rédigé par Franck

icone auteur news

Le

Voila, le celebre FPS d'Activision que tout le monde attendait est sortit le 8 novembre 2011 ! Je parle bien entendu de Call Of Duty : Modern Warfare 3. Beaucoup de personnes l'attendait avec impatience mais ce jeu est il à la hauteur de nos attentes ?

 

La fin de MW2 nous laissait voir une suite des plus mouvementées après une guerre sans merci contre les russes dans la peau de Allen ou encore MacTavish plus connu sous le nom de "Saop". Dans ce MW3, on nous entraîne donc dans différentes villes telles que Berlin, NewYork, Londres ou encore Paris. On a l'habitude de voir des scène dignes de films hollywoodiens et une fois encore, on ne sera pas déçu ! Les explosions, crashs et autres fusillades vont faire de notre mission un véritable parcours du combattant. Pour y parvenir, nous disposons une fois encore d'un panel d'armes digne de Rambo (et encore) avec des fusils à pompes (spas-12,...), fusils d'assaults, fusils mitrailleurs, boucliers anti-emeutes et j'en passe. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours opter de faire sauter la groseille à tous ces malfrats en utilisant de multiples grenades.

 

En ce qui concerne de tout faire exploser, c'est bien ce qui cache les quelques défauts graphiques du jeu. Utilisant toujours le même moteur graphique que MW2, le 3eme opus ressent quelques maux; les textures ne sont pas fameuses lorsqu'on s'approche de certaines surfaces. Mais heureusement, l'action nous détourne de ces problèmes qui n'ont alors plus trop d'importance à nos yeux. En ce qui concerne la bande son, l'immersion est totale avec des explosions réussis tout autant que les bruitages. Les dialogues quant à eux sont assez bien réussis sans être pour autant exeptionnel avec comme à l'accoutumée certains accents bien reconnaissables (Makarov, Price et Saop qui peut commencer à s'impatienter lorque vous ne trouvez pas votre chemin en vous disant "Aller Youri, on a pas que ça à faire")

 

C'est vrai, on a pas que ça à faire ! et pour preuve, un mode multijoueur plus que complet et un mode opérations spéciales avec quelques ajouts. En ce qui concerne le mode multijoueur, il contient toujours les fameux modes : "écran scindé" pour jouer à plusieurs avec de l'EXP gagné ainsi que des armes à chaque partie; et jeu en ligne où là, il y a des nouveautés. Vous pourrez monter de niveau mais aussi, et c'est là la nouveauté, la possibilité de faire monter vos armes en niveau, c'est à dire qu'à chaque fin de partie, les armes que vous aurez utilisé gagneront de l'EXP et monteront en niveau ce qui vous permettra de débloquer des accessoires (viseurs, lance-grenade fixé au canon, atouts pour l'arme, ...). Encore une nouveauté : les 3 atouts strategiques : soutiens (qui vous permet de débloquer des élements tels que des drones, tourelles, ...), assaut ( qui vous permet d'avoir des bombardements, missiles, ...) et spécialiste (qui vous permet d'obtenir des atouts tels que le rechargement accéléré ou encore un sprint plus long). Sinon, vous pourrez toujours utiliser les habituelles grenades, mines, claymores et autres gadgets vous permettant de dézinguer vos ennemis avec une facilité déconcertante ! Vous voulez aussi savoir le nombre de map qu'il y a ? 16; et oui 16 maps toutes plus variées les unes que les autres sans compter les quelques maps gratuites à telecharger telles que 2 maps pour jouer en 1vs1, 2vs2 ou 3vs3 ainsi que la map "Terminal" que vous connaissez par MW2. Par contre vous aurez droit à des packs de maps payants avec Collection 1, 2, 3 et 4 tous au prix de 14,99€ sur le PS Store. Vous aurez donc la possibilité, avec toutes ces maps de jouer en match à mort par équipe, élimination confirmée, QG, ... mais surtout un nouveau mode de jeu : SURVIE. Ce mode mettra vos compétences à rude épreuve puisqu'il vous faudra survivre le plus longtemps possible avec des ennemis de plus en plus puissants, des mastodontes (hommes blindés), des chiens et des hélicoptères. Vous aurez le choix entre toutes les cartes allant du niveau facile à extrème. Ce mode vous permettra aussi de comparer votre score avec vos amis ou encore avec le classement mondial ! Vous aurez bien entendu la possibilité de jouer avec un amis en ecran splité, en réseau local ou en ligne . Et je ne vous parle même pas des nombreuses missions spec ops (opérations spéciales) !

 

Mais avec tout ça, pour combien d'heures de jeu en avons nous ? Environ 6h; une durée propre aux FPS aujourd'hui surtout pour un call of duty; mais cela est sans compté le jeu en ligne et en survie donc vous pourrez passer de belles nuits blanches et de bons moments entre amis en vous mitraillant à coeur joie !

 

Au final, Call Of Duty : Modern Warfare 3 saura vous séduire pas son dynamisme et ses nombreuses heures de jeu bien que  les graphismes ne soient pas génialissimes. Un vrai film digne des plus grands et des cinématiques détonnantes. En clair, vous ne pouvez pas passer à côté de ce nouvel opus, suite direct de MW2.

 


 

Graphismes

Des textures pas extraordinaires qui accusent d'un moteur graphique vieillissant mais des graphismes qui restent correctes. De plus, le spectacle nous fait oublier les quelques defauts.

15/20
Jouabilité Les nombreuses armes sont un point fort de ce FPS spectaculaire et les nombreux modes nous font repousser nos limites et nous obligent à faire évoluer notre strategie à l'aide de toutes sortes d'engins. 17/20
Bande son Les musiques et effets sonores sont très immersifs et les dialogues corrects avec les voix reconnaissables de chacuns des personnages de la série. 15/20
Durée de vie Grace à ces nombreux modes de jeu (opérations spéciales, jeu en ligne, survie, ...), ce nouvel opus détient une durée de vie plus que correct bien que la campagne solo ne dure que 6h. Vous pourrez passer de longues heures devant votre télé à vous défouller comme il se doit. Les packs de maps pourront aussi allonger cette durée de vie si vous voulez déboursser une quinzaine d'euros. 18/20
Scénario Le scénario est basique mais pas moins ininterressant puisqu'il nous plonge dans la suite directe de MW2 avec des missions plus explosives les unes que les autres. 14/20

 

Verdict final Ce Call Of Duty : Modern Warfare 3 saura vous plonger dans l'univers de la série des Modern Warfare avec des fusillades spectaculaires à gogo et de nombreux modes de jeu. Seul défaut, les quelques problemes graphiques bien comblés par les scènes hollywoodiennes qui vous laisseront bouche bée.  18/20

 

 

Les plus  Les moins

- Scènes spectaculaires

- Jeu multijoueurs poussé

- Nouveau mode SURVIE

- Graphismes vieillissants

 

Galerie d'images

Note des Membres :- / 10


Commentaires

Hello, Sympa de voir une nouvelle tête de testeur ici :). Pour ma part je n'ai pas encore essayé suffisamment cod mw3 pour m'en faire un avis, mais il est vrai que les graphismes sont vieillissants.

En tous cas, bienvenue à toi ici ^^

Merci ;)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

photo_profil

Blogueur : Franck