Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Ma Vision de cet E3 2012

Blog
Écrit par le
0

Bonjour à tous, pour ce nouvel article, je parlerai, de ce gros événement qu'est l'E3, qui vient de ce terminer.

Cet E3, à été largement dominer par Ubisoft, éclipsant de loin des concurrents tels que EA ou Nintendo dont je toucherai 2 mots plus tard. Comme toujours, cet E3, à été lieu à des représailles sous forme de démonstrations technique, de gameplay et de présentation.

Tout d'abord, parlons d'Ubisoft, on les attendaient au tournant avec Assassin's Creed 3 et Farcry 3, et ils n'ont pas déçus, le gameplay d'Assassin's Creed 3 est juste magnifique et celui de FarCry, ne présage que de bonnes choses. C'est à ce moment que l'on remarque qu'Ubisoft, sait faire du marketing. En annonçant Watch Dogs, il on attisé la curiosité des joueurs sur un univers nouveau, et grâce à Splinter Cell: Blacklist, ils remettent le couvert avec une licence connue et améliorée. Les Lapins Crétins aussi reviendront, et un spin-off AC3 est déjà en préparation( avec une fille en personnage principale). Mais, pour moi la grosse déception à été Rayman: Legends, car Ubisoft à présenter de nombreuses choses me faisant peur: D'abord le passage de certains boss en 3D, alors que la 2D était caractéristiques de Rayman: Origins et enfin, le fait que la Wii U soit très/trop présente par rapport au jeu et je vois mal comment le niveau présenté sera mis en scène sur PS3 ou 360.

Du coté d'EA, c'est Crysis 3 qui a fait sensation. Personnellement, je n'ai pas trouver ce gameplay si "génial", à part les armes et le monde ouvert, Crysis ne propose rien de nouveau, ce qui est essentiel pour un jeu et surtout pur une licence voulant laissé une trace durable. Dead Space 3 est de plus en plus intéressant, même si il se banalise un peu et se rapproche de licences connues (Lost Planet en tête). Medal of Honor, apparaît relativement pareil à Battlefield (merci Frostbite), Fifa 13 et  NFS: Most Wanted sont justes là pour continuer une série que l'on sait interminable.

Chez Nintendo, la Wii U a été présentée en détail et nous découvrions quelques fonctionnalités et jeu présents au lancement, comme d'habitude Nintendo joue la carte de l'assurance en lançant au départ, uniquement des classiques, un nouveau Mario, Pikmin 3, Wii Fit U etc... Cela étonne que très peu, puisuqe Nintendo à toujours fonctionné comme ça. On aura aussi le droit à des éditions spéciales de jeu sortis ou prets de sortir tels que Batman Akham City (sous-titrés Armored Edition) ou encore Darksiders II ou mieux de Asssassin's Creed III. La Wii U offrira de nouvelles fonctionnalités, sûrement copiés plus tard par les Sony, Microsoft etc...

Pour Microsoft, l'E3 à été d'un niveau relativement bas, profitant de Splinter Cell Blacklist pour montré que Kinect peut s'utilise sur des jeux de "vrais gamers", ils en ont aussi profité pour présenter Halo 4, un nouveau Gears Of War, Forza etc... (les classiques de Microsoft). Sinon, ils ont beaucoup profité de cet E3 pour prouver que la Xbox à encore beaucoup de choses à montrer, tel que l'évolution de la console vers le partage et les réseaux sociaux...

Bref, je pense que cet E3, a été complet sur bien des points et a satisfait tous les joueurs.

Dronfax

Note des membres

- / 10

Commentaires (0)