Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Injustice 2 : Trailer de Hellboy

Troisième personnage DLC du second character pack, issu tout droit des Dark Horse Comics, le démon Hellboy a dévoilé son trailer de gameplay avant son entrée officielle dans le roster d'Injustice 2. Decouvrez son arsenal de coups spéciaux et combos sans oublier son attaque ultime dans cette nouvelle vidéo.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kingdom Come : Deliverance - Combat, réalisme... la vidéo explicative !

Warhorse Studios et Deep Silver dévoilent aujourd'hui de nouvelles informations concernant le système des combats dans le RPG médiéval Kingdom Come: Deliverance, disponible dès le 13 février 2018 sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Daniel Vavra et son équipe expliquent comment fonctionnent les combats dans Kingdom Come: Deliverance, en précisant quelles armes, attaques et techniques pourront être utilisées dans le jeu. Les joueurs devront par exemple enchaîner des attaques, tout en trouvant les faiblesses de leurs adversaires et en visant les points sensibles. Bref, nous vous invitons à jeter un oeil sur la vidéo, surtotu si le genre vous intéresse :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2017 : Microsoft Xbox sera présent, découvrez la liste des jeux jouables

La marque Xbox sera cette année encore présente durant l'événement Paris Games Week 2017, qui se tiendra du 1er au 5 novembre à Paris Porte de Versailles pour le public (et sera accessible dès le 31/10 pour la presse...avec une rédaction sur les starting block sur ConsoleFun !). Après une édition 2016 record, Xbox revient Hall 1 E 016 et donne rendez-vous aux amateurs de jeux vidéo pour découvrir les nouvelles animations et les nouveautés. Sachez que sur le stand, les visiteurs auront la possibilité de jouer à : Forza Motorsport 7 PlayerUnknown’s Battlegrounds Super Lucky’s Tale Minecraft Sea Of Thieves Assassin’s Creed Origins Shadow Of War   Les fans pourront jouer sur deux consoles de la famille Xbox One : la Xbox One S et la très attendue Xbox One X (console la plus puissante du marché pour cette fin d'année 2017). Rappelons d'ailleurs que la Xbox One X sortira le 7 novembre prochain et permettra du jeu en 4k natif (actuellement disponible sur Amazon au prix de 499€, voir ce lien).   La Paris Games Week sera également l’occasion pour Xbox de réaffirmer son engagement et son soutien auprès des éditeurs indépendants avec un espace dédié aux jeux issus du programme ID@Xbox comme : Away Unruly Heroes Deep Rock Galactic Strange Brigade Minion Masters Robocraft   Comptez donc sur ConsoleFun pour vous livrer ses impressions vis à vis des jeux à venir, mais également sur la Xbox One X ! Unboxing, tests des jeux optimisés sur la nouvelle console.... Bref, vous devriez tout savoir très prochainement. Restez connecté.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox ONE : Microsoft fait adieu à la Kinect

Et voilà, c’est fini. Nous pouvons faire une croix définitive et officielle sur la Kinect de Microsoft.     Elle fut lancée en 2010, pour la Xbox 360. Cette caméra de reconnaissance de mouvement de la Xbox aura eu une durée de vie de 7 ans. Mais cela était devenu une évidence depuis un certain temps. En effet, si la machine peu se targuer de s’être vendu à 8 millions d’exemplaires après seulement 2 mois sur le marché, elle ne sera plus produite et il y a donc peu de chances de voir débarquer de nouveaux jeux compatibles. Alors, pourquoi arrêter de produire la Kinect ?   La deuxième version de la machine était initialement vendue avec la Xbox ONE, cependant, un prix trop élève, vis-à-vis de la concurrente directe qu’ait la PS4, à forcé la firme de Redmond à la retirer des boîtes de consoles pour s’aligner. Petit à petit, la Kinect s’est effacée, au point que les Xbox ONE S et Xbox ONE X ne disposent même plus du port pour brancher la caméra. Notons, tout de même, qu’un adaptateur est disponible pour les fanatiques de la reconnaissance de mouvement, et que, si la production s’arrête, la commercialisation elle continue, certainement jusqu’à l’épuisement des stocks.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metal Gear Survive : Konami annonce la date de sortie et bonus de précommande !

Konami a lâché un petit tweet et nous annonce ainsi deux choses pour le premier Metal Gear sans HIDEO KOJIMA, une date de sortie, ainsi que les bonus de précommande qui accompagneront le jeu.     À part une démo au Tokyo Game Show 2017, nous n’avions aucune nouvelle de Metal Gear Survive. Mais Konami le fait remonter à la surface et nous annonce aujourd’hui qu’un certain nombre de bonus seront disponibles si vous précommandez le jeu, ainsi que les dates de sortie US et européennes. Alors, que pourrons-nous obtenir si nous réservons le jeu en avance ? - 4 armes dorées : une batte, une lance, une machette et un marteau. - 2 mouvements d’humeur supplémentaires. - Un maquillage de guerre Kabuki. - 4 écharpes « Metllaic Survial » : violette, verte, bleue et argentée. - Un accessoire « Boxman [The Orange] ». - Mother Base Nameplate. Voilà pour ce qui est des bonus de précommande. Passons maintenant aux dates de sortie. Et c’est pour bientôt. En effet, l’Amérique du Nord disposera du jeu le 20 février 2018, soit deux jours avant l’Europe puisqu’il est annoncé pour le 22 février 2017 dans nos vertes contrées, sur PC, PS4 et Xbox ONE. Nous avons aussi pu découvrir la jaquette, un poil chargée, du jeu.     Pour rappel, Metal Gear Survive ne vous mettra pas dans la peau de Big Boss ou de ses descendants. Dans ce jeu, vous incarnerez les soldats survivants de la Mother Base qui seront transportés dans une réalité alternative peuplée de créatures humanoïdes, qui voudront votre peau. Il se jouera en coopération, soit seul avec l’IA, soit en multijoueur. Et on se doute fortement que le mode multijoueur fera l’intérêt du jeu. Ainsi, vous devrez collecter des ressources dans un monde hostile afin de renforcer votre base et d’en faire un fort imprenable. Et vous, chers lecteurs, ce premier opus de la saga sans son créateur, ça vous branche ?

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 16 au 22 octobre 2017

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 16 au 22 Octobre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Playstation 4 - 31278 ventes 2) Nintendo Switch - 31093 ventes 3) Nintendo 3DS - 16198 ventes 4) PS Vita - 3535 ventes 5) Xbox One - 69 ventes 5) Playstation 3 - 50 ventes 6) Wii U - 40 ventes   Constat : La Playstation 4 coiffe sur le poteau la Nintendo Switch avec moins de deux unités de différence. GT Sports, The Evil Within 2, City Shrouded of Shadow et Itadaki Street 30th Aniversary ont contribué au succès de la console de Sony pour les charts japonais de la semaine. Ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. La Nintendo Switch ayant pour habitude de finir en première place... Pour le reste du tableau, nous pouvons y voir une Nintendo 3DS en perte de vitesse. La nouvelle mouture de Pokémon devrait néanmoins booster la console pour la fin de l'année. Pour ce qui concerne le bas de tableau, aucun changement notable. La PS Vita reste à son rythme de croisière, la Xbox One est toujours devant la Playstation 3 et la Nintendo Wii U (avec quelques unités de plus).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Trailer de Nappa

Fraichement confirmé dans le roster via quelques images, Nappa a dévoilé son petit trailer de gameplay de Dragon Ball FighterZ. Outre sa force brute et ses redoutables techniques spéciales, le saiyen pourra en plus compter sur l'aide des Saibamen qu'il peut invoquer sur le champ de bataille afin de redonner encore plus de fil à retordre à ses adversaires.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metal Gear Survive : on connait la date de sortie

L'après Hideo Kojima est d'ores et déjà consommé pour la série MGS qui s'apprête à accueillir un nouveau spin-off très prochainement. Révélé l'année dernière, à l'occasion de la Gamescom 2017, Metal Gear Survive mêle infiltration et morts vivants avec des missions à accomplir seul ou en coopération a - pour l'instant - bien du mal à convaincre les fans historiques de la licence. Quoi qu'il en soit, Konami ne recule pas et annonce aujourd'hui que le titre arrivera le 22 janvier 2018 dans nos contrées, que ce soit sur PC, PS4 et Xbox One. L'éditeur en profite également pour dévoiler un bonus de précommande qui vous donnera accès au pack "Day 1" qui contient des skins pour le visage ainsi que des items.       

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sunset Overdrive 2 : Insomniac Games cherche un éditeur pour se lancer

Bien qu'habitué à travailler avec Sony, c'est finalement dans le giron de Microsoft pour une exclusivité Xbox One qu'Insomniac Games annonce à la surprise générale Sunset Overdrive durant l'E3 2013, avec une sortie dans l'année qui suit.    Si le jeu a dû se contenter d'un succès commercial timide (environ 1.2 million d'unités écoulées), il a en revanche récolté de bonnes critiques auprès de la presse spécialisée et même des joueurs. Un accueil suffisamment encourageant pour le studio qui envisage sérieusement de rempiler avec un second épisode si on en croit un de leur récent tweet (relevé par nos confrères de Windows Central) où la structure explique être actuellement à la recherche d'un éditeur pour pouvoir se lancer.   La balle est donc dans le camp de Microsoft, qui est par ailleurs et depuis quelques la cible de nombreuses critiques vis à vis de son maigre catalogue d'exclusivités.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Une nouvelle beta annoncée

Bandai Namco a officiellement annoncé l'ouverture prochaine d'une nouvelle Beta pour Dragon Ball FighterZ. Ceux qui auront pré-commandé la version dématérialisée du titre sur XBox One, Playstation 4 et PC sont sûrs de pouvoir tester ce jeu de combat explosif avant sa sortie officielle du 26 janvier 2018. En revanche, rien n'est garanti pour ceux qui auront opté pour la version "physique". Ce sont les seules informations communiquées par l'éditeur. Aucune date précise pour l'ouverture de cette beta n'a été annoncée. Il ne reste plus qu'à patienter.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rétrocompatibilité Xbox One : des annonces, des infos et une date pour les jeux Xbox Originals

Il y a quelques jours, un internaute généralement bien renseigné dévoilait la liste des premiers jeux Xbox Originals rétrocompatibles sur Xbox One, une sélection qui se confirme enfin avec l'annonce officielle de Microsoft. Ainsi, vous pouvez dès aujourd'hui jouer à l'un de ces 13 premiers jeux Xbox Originals, directement sur votre Xbox One, à l'instar de ce qui se fait déjà pour les jeux Xbox 360.   Black Bloodrayne 2 Crimson Skies Dead to Rights Fuzion Frenzy Grabbed by the Ghoulies Ninja Gaiden Black Prince of Persia : The Sands of Time Psychonauts Red Faction II Sid Meier's Pirates Star Wars : Knights of the Old Republic The King of Fighters Neowave     Le constructeur en profite également pour préciser que tous ces jeux (et ceux qui arriveront ensuite) sont d'office en 1080p, avec un meilleur frame-rate. L'occasion donc de ressortir ses vieux jeux du placard, ou de passer par le store pour s'offrir l'un de ces titres contre la modique somme de 9.99€.     Notons pour finir que Microsoft annonce dans le même temps que 4 jeux (déjà retrocompatibles) de la Xbox 360 profiteront quant à eu d'une mise à jour pour la Xbox One X avec des textures en 4K et l'ajout du HDR : Halo 3, Oblivion, Assassin's Creed et Fallout 3.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayerUnknown's Battlegrounds sortira aussi en boite sur Xbox One

Annoncé sur Xbox One durant l'E3 2017 avec une exclusivité console temporaire à la clé, le très populaire PlayerUnknown's Battlegrounds devrait débarquer - si tout se passe bien - sur la machine de Microsoft dès cette fin d'année.   Ainsi, après avoir fait son trou sur Steam, Buehole espère bien réitérer la performance sur le marché des consoles et alors qu'on apprennait récemment qu'il n'y aurait plus de mise à jour jusqu'à la sortie de la version 1.0 sur PC et de l'édition Xbox One, l'équipe annonce sur twitter l'arrivée d'une version boite pour cette dernière, en plus de la version digitale sur le store.    De quoi satisfaire les allergiques au dématérialisé qui ne veulent pas pour autant passer à côté du phénomène PlayerUnknown's Battlegrounds.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Injustice 2 : Annoncé sur PC

Le jeu de combat de Netherrealm Studios Injustice 2 etait jusqu'à présent exclusif aux consoles Playstation 4 et Xbox One. Ce n'est  plus le cas car WBGames a officiellement annoncé l'arrivée de ce jeu sur PC via la plate-formes Steam Les joueurs PC pourront donc bientôt gouter aux plaisirs de se distribuer des manchettes en incarnant leurs héros et vilains de DC Comics préférés. Aucune date précise n'a été communiquée. L'éditeur a annoncé que ce serait pour cet automne, donc très prochainement.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

A.O.T. 2 : Davantage d'informations dévoilées concernant les personnages du jeu et la date de sortie

KOEI TECMO a organisé aujourd'hui une conférence de presse depuis son QG japonais, afin de parler d'A.O.T. 2, la suite de son jeu d'action sorti en 2016 : A.O.T. Wings of Freedom. Ce fut notamment l'occasion d'apprendre qu'A.O.T. 2 sera disponible en mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch !     A.O.T. 2 devrait plonger les joueurs dans l'univers de la Saison 2 de L'Attaque des Titans, en leur proposant toujours des phases d'action ainsi que de nouveaux défis dans le cadre de la saison 2 de l'animé. Ils pourront choisir parmi plusieurs personnages de la série, dont certains qui ont fait leur première apparition dans cette fameuse Saison 2 ! Au cours de la conférence, KOEI TECMO a présenté certains des personnages jouables d'A.O.T. 2, mais a également indiqué que les joueurs pourront créer leur propre membre du Bataillon d'exploration ! Une liste non exhaustive des personnages que les joueurs pourront incarner a également été confirmée : Eren Jaeger Mikasa Ackerman Armin Arlert Livaï Miche Zacharias Nanaba Gelgar Ymir Christa Lenz   En dehors des combats, vous pourrez approfondir les relations avec vos coéquipiers, en vous entraînant et en vous préparant au combat dans la ville. Renforcer les liens personnels est un élément très important dans A.O.T. 2, car cela permet d'en apprendre plus sur les personnages de la série.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V : Rockstar répond, pas d'extension pour le solo...

Ce sont nos confrères de chez GameInformer qui ont réalisé une interview de l'équipe du studio Rockstar. Et un sujet brûlait principalement les lèvres des journalistes : Quel avenir à donner au mode solo de Grand Theft Auto V (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC) ? Il semblerait bien que le GTA Online était au centre des préocupations des développeurs... Voici un extrait de l'interview :   Avec GTA 5, la partie solo était absolument massive et très, très complète. C’était trois histoires dans un seul jeu. La version next-gen du jeu a pris un an pour être réalisée, puis on s’est aperçu que le online avait beaucoup de potentiel, mais que cela prenait beaucoup trop de ressources a réalisé. Et puis maintenant il y a les autres jeux, notamment Red Dead Redemption 2. La combinaison de ces trois facteurs fait que, pour ce jeu, nous ne sentions ni la possibilité ni la nécessité de réaliser des extensions solos, mais nous en ferons dans nos projets.   Par ces réponses, voyez peut être un avenir radieux pour le prochain jeu... Red Dead Redemption 2 ! L'équipe de Rockstar semblant bien prendre conscience de la richesse que propose ce genre de campagne à une licence. Suite de l'interview :   On adorerait faire plus d’extensions solos pour nos futurs jeux. Notre compagnie aime le solo plus que tout autre chose, et lui laisse une place importante ; au niveau du storytelling, mais aussi de l’immersion, les jeux multijoueurs ne peuvent rivaliser avec les jeux solos.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gears of War 4 : La mise à jour gratuite 4K pour Xbox One X !

Un certain nombre de jeux vont bénéficier d'une mise à jour au moment de la sortie de la Xbox One X. C'est notamment le cas de Gears of War 4 qui bénéficiera de son upgrade graphique 4K et HDR ! Après avoir échappé à l’attaque contre leur village, JD Fenix et ses amis Kait et Del doivent secourir les êtres qu’ils aiment le plus et découvrir les origines d’un monstrueux nouvel ennemi....tout ceci en ultra HD et les ombres dynamiques proposées par la mise à jour. De quoi faire plaisir aux fans qui souhaitaient investir dans la nouvelle console de Microsoft. Pour vous faire saliver, voici un trailer d'une petite minute du jeu boosté aux hormones :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Bandai Namco diffuse de nouvelles informations...

Après notre article "images" de ce matin (voir ce lien), Bandai Namco a décidé de confirmer un certain nombre d'informations qui circulaient sur le web autour Dragon Ball FighterZ. Tout d'abord sa date de sortie, qui est officiellement prévue pour le 26 janvier 2018 en Europe (pour pc et consoles). Sa sortie sera accompagnée d'un Season Pass incluant au total 8 nouveaux personnages. Le prix devrait être proposé à 34,99€ pour les joueurs Playstation 4, Xbox One et PC. Nous vous proposons de découvrir le contenu du FighterZ Pass dans l'image ci-dessous ! *Dragon Ball FighterZ est actuellement disponible en précommande, voir ce lien Amazon

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed Origins : Le trailer de lancement

Après la diffusion aujourd'hui de notre article sur les spécifités techniques requises par Assassin's Creed Origins (voir le lien), voici le trailer de lancement ! La longue attente arrive à son terme. Vous allez enfin pouvoir mettre la main sur les aventures de Bayek en Egypte, qui promettront vraisemblablement d'être denses et pleine de rebondissement. Pour rappel, le jeu sortira le 27 octobre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.   *Assassin's Creed Origins - Limited Edition est disponible sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One X : le nouveau spot TV US est là

Comme prévu, Microsoft a dévoilé hier la nouvelle publicité US dédiée à la Xbox One X. Le constructeur reste sur la même ligne de communication en mettant l'accent sur les sensations offertes par la "plus puissante console jamais créée", le tout entrecoupé de visuels tirés d'une sélection de jeux profitant du gain de puissance significatif offert par la machine à l'image d'Halo 5 : Guardians, Assassin's Creed Origins, Madden NFL 18, Minecraft ou encore L'Ombre de la Guerre.     Reste à savoir si la promesse de la puissance suffira à attirer les joueurs sur Xbox One X, réponse à partir du 7 novembre 2017.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Une salve d'images avec Nappa, Ginyu...et le Story mode

Bandai Namco diffuse une bonne salve d'images pour son prochain jeu de combat Dragon Ball FighterZ, toujours prévu le 1er février 2018 au Japon, et le 2 février 2018 en Europe. L'occasion de voir un peu plus les personnages "Nappa et Ginyu", ainsi que quelques images du Story Mode. Rappelons tout de même que le jeu sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...