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Just Cause 4 : On a testé le jeu, découvrez nos premières impressions !

Square Enix a convié notre rédaction à venir tester Just Cause 4 pendant plus de 1h30 ! Nous sommes donc en mesure de vous donner un premier avis sur Just Cause 4, nouvel épisode de la franchise de Avalanche Studios prévu le 4 Décembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One & PC.   De prime abord, sachez que la version que nous avons eu entre nos mains tournait sur un PC haut de gamme, et qu'une manette Xbox One nous permettait de contrôler le héros Rico dans cette immense nouvelle map du jeu, nommée Solis. Forcé de constaté que le studio de développement n'a pas chômé ces dernières années depuis la sortie de Just Cause 3, bien qu'il s'agisse ici d'une évolution des divers fondements établis dans le troisième épisode de la licence. Just Cause 4 pousse de nombreux concepts bien plus loin que ce qu'il nous a été donné de voir auparavant. Il profite également de cette nouvelle aventure pour se donner une belle cure de jouvence graphique et sonore,  tout en améliorant le fun et l'immersion de la saga à succès "Just Cause".   Basé sur une map de 1024 km² (32v32), la verticalité de l'île et la disparition des grosses zones de mer en font désormais un terrain de jeu énorme où l'exploration et la contemplation sont de mise. Chaque coin de Solis est composé de ses particularités pour dépayser au maximum les joueurs. L'ouest de l'île est propice aux zones arides de notre bonne vieille planète bleue. L'est du territoire parcouru est beaucoup plus sujet aux forêts tropicales, alors que le centre de Solis est entouré de montagnes enneigées dont les points d'intérêts culminent  les cieux. De circonstance, chaque zone peut s'accompagner de certains effets météorologiques aléatoires....de toute beauté ! Pour certains, ils sont plutôt impressionnants, notamment la tornade qui a mis bouche bée l'ensemble de nos confrères présents lors de cette session de test. Il s'agit indiscutablement d'une des nouvelles grandes forces du jeu.     A la manière d'un The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous êtes libres de vos mouvements, et vous pourrez donc suivre comme bon vous semble l'itinéraire indiqué par votre faction de rebelles nommée l'armée du Chaos. Ainsi, vous pouvez très bien explorer la carte entière du jeu sans vouloir immédiatement vous lancer dans les missions proposées. C'est une souplesse qui le conjugue finalement bien à ses homologues contemporains que sont Grand Theft Auto ou Watch Dogs sur la liberté de mouvement empruntée.   En mettant de côté l'exploration possible de toutes les zones de Solis, qui pourrait bien vous prendre énormément de temps, vous devrez malgré tout anéantir l'armée de la Main Noire qui a la main mise sur l'île. Vous devrez dominer des territoires en accomplissant avec succès des missions stratégiques de conquêtes. Une fois les principales missions accomplies, vous pourrez donner l'ordre à votre faction d'avancer sur les lignes de fronts pour repousser l'ennemi dans ses retranchements.... et donc de vous approcher de votre but ultime : détruire la Main Noire en son coeur, en son centre !     Vous incarnerez donc Rico, qui possède la particularité de tout faire avec son grappin ! Mais il ne s'agit pas de n'importe quel grappin, puisqu'il vous permettra, tel un Spiderman des temps modernes, de grimper d'arbre en arbre, de colline en colline, de maison en maison pour découvrir le monde qui l'entoure. Le grappin n'a pas qu'une fonction de déplacement, il vous permettra aussi de combattre au corps à corps, de détruire des portes ou de déplacer certains objets utiles pour avancer dans vos différentes missions. Beaucoup pourraient penser qu'il s'agit ici d'un énième ustensile qui servirait de gadget. Détrompez-vous, le Grappin prend ici tout son sens, et devient l'équivalent "de l'épée" pour un Zelda.... voir même plus. Il est même devenu pour nous un objet "fun", dans le sens que vous pouvez faire voler tout un tas d'objets/animaux/personnes/voitures/motos dans le ciel, ou d'accrocher au mur des éléments de décors divers et variés, etc.... Nul doute que de nombreux Youtubeurs profiteront de cette puissante arme pour diffuser les situations les plus incongrues du jeu, dépassant aujourd'hui notre imagination assez réduite (puisque seulement 1h30 de test, on le rappelle).   En plus de ça, le jeu est graphiquement magnifique ! Nous avons eu le temps de grimper à certains points culminants de la map pour simplement contempler le paysage. Avec son cycle de jour/nuit et d'intempéries, il est agréable pour la rétine de contempler la faune et la flore, ou certaines textures plutôt bien travaillées. Les possesseurs de grosses configurations PC seront aux anges, croyez-nous. Dommage que nous n'avons pas pris le temps de vous faire quelques screens, ça en valait vraiment le coup d'oeil. Concernant l'ambiance sonore, elle alterne les moments de douceurs (phase d'exploration de la nature), et de rythmes, notamment lors de l'enchainement de certaines missions qui nécessiteront pas mal d'agilité et de dextérité. Pas de fausse note à noter sur ce point.     Concernant le gameplay, il vous faudra un petit temps d'adaptation pour pleinement maitriser votre protagoniste. Rien d'insurmontable, mais certaines missions exigeront de vous une rigueur dans vos déplacements, et une précision assez fine lors de l'utilisation du grappin. C'est en expérimentant soit même certaines commandes qu'on monte en maturité. Il s'agit donc d'un jeu exigeant de l'attention lors des principales missions, tout en se voulant un minimum accessible. Par exemple, nous avons remarqué qu'une aide à la visée est présente lorsque vous ferez usage de votre arme en présence  d'ennemis. Ainsi, votre mitraillette et autre pistolet pourront être légèrement guidés vers leur cible. Sans en être toutefois sûr, il s'agira probablement d'une option désactivable pour la version finale du jeu.   Just Cause 4 est donc bien parti pour être un bon jeu. Possédant de nombreuses forces, les amateurs de jeux d'action pourraient bien être comblés ! Réponse de ConsoleFun d'ici la fin de l'année pour confirmer ou non cette impression !   Note d'attente : 4/5   *L'édition Rénégat de Just Cause 4 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Dakar 18 : Le premier DLC des 'Dakar Series'  !

Bigmoon Entertainment annonce l’arrivée prochaine du DLC Dakar Series: Desafío Ruta 40 pour son jeu de rallye Dakar 18, sorti en septembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ce DLC sera offert à tous les possesseurs de Dakar 18 pour une durée limitée.   Dakar Series - Desafío Ruta 40 : Le « Desafío Ruta 40 », qui s'est déroulé du 27 au 31 août en Argentine, fait partie des célèbres Dakar Series, une série de rallyes ouverts. Cette course sera la première des Dakar Series à être intégrée à Dakar 18. Comme pour le jeu principal, les équipes de Bigmoon Entertainment ont concentré tous leurs efforts pour que la simulation du rallye soit la plus réaliste possible. Avec cette course supplémentaire, le terrain de jeu s'agrandit de 12 000 km², offrant cinq nouvelles étapes dans la pampa argentine ! Pour éviter que les joueurs ne se perdent dans ce nouvel environnement, le DLC intègre de nouveaux road books, là encore inspirés des véritables road books fournis aux compétiteurs pour le rallye. *Dakar 18 est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien  

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Resident Evil 2 Remake : Deux nouvelles images dévoilées !

Il est temps de nous arrêter sur l'actualité du prochain blockbuster de Capcom, à savoir Resident Evil 2 Remake ! Nous avons le plaisir de vous diffuser deux nouvelles images officielles du jeu, prévu le 25 janvier 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC. On en prend plein les mirettes en deux images ! *Resident Evil 2 Remake est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien  

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Star Wars Battlefront II : Une bande-annonce pour le personnage  Obi-Wan !

Obi-Wan Kenobi intègrera, dès le 28 septembre 2018, le casting de Star Wars Battlefront 2 aussi bien sur la version Playstation 4, que Xbox one ou PC. Comme vous pouvez le voir, le jeu semble être toujours soutenu par le studio de développment, d'autant plus qu'une roadmap qui va jusqu'à février 2019 a été récemment dévoilée. En plus du personnage supplémentaire, le jeu intègre une nouvelle map, des RT-TT, un skin pour le 212e Bataillon... bref, cette mise à jour va faire plaisir aux fans !    

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Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 12 au 18 octobre 2018, Pökémon fait gagner la Switch (haut la main) !

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 12 au 18 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 200850 ventes 2) Playstation 4 - 17789 ventes 3) Nintendo 3DS - 6599 ventes 4) PS Vita - 1877 ventes 5) Xbox One - 164 ventes Constat : On pensait que la Nintendo Switch allait bien se vendre.....mais clairement pas à ce niveau là ! Pokémon Let's Go a tout raflé sur son passage. C'est pas loin de 200000 ventes qui ont été réalisées en une seule semaine. C'est énorme si on compare son volume de ventes à celui de la Playstation 4, ou bien même à ses ventes de la semaine dernière (4 fois plus). Imaginez donc avec  Super Smash Bros début décembre.... Il ne reste donc que les miettes pour les autres. Avec une Playstation 4 qui ne grimpe plus depuis plusieurs semaines, malgré la récente sortie de Fallout 76, ou Black Ops IV (jeux pour marché occidental). Ses performances restent néanmoins très bonnes. Elle est suivie par la Nintendo 3DS qui stagne pratiquement au même niveau que la semaine dernière. Remarquons que PS Vita et la Xbox One continuent de toucher les bas-fonds du classement.

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Nintendo Switch  Xbox One PS4 

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Youtubers Life : Prévu sur consoles !

Raiser Games s’est associé à Koch Media pour créer un tout nouveau partenariat. L’accord entre les deux inclut la distribution physique de Youtubers Life OMG! Edition qui sera distribué sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.   “Sortir notre premier titre physique aux côtés d’une des plus grandes boites de distribution européenne nous emplit de joie et ouvre de nouveaux horizons pour nos futurs jeux vidéo. Grâce à Koch Media, nous sommes capable d’amener Youtubers Life OMG! Edition sur le marché physique, une immense étape qui consolide nos forces et nos positions." confie Pablo de la Nuez, directeur général de Raiser Games.   Mario Gerhold, le directeur Marketing International de Koch Media explique : “Avec cette incroyable simulation de vie, Raiser Games offre enfin aux joueurs console la chance de ressentir ce qu’implique d’être un célèbre influenceur. Toute notre équipe partage une passion commune qui anime nos produits et nous avons hâte de supporter la sortie de ce merveilleux titre à travers tous nos territoires.”  

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Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu est maintenant disponible

Frontier Developments plc annonce la disponibilité de Jurassic World Evolution : Secrets du Dr. Wu, un nouveau DLC sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Basé sur la franchise à succès d’Universal Pictures et Amblin Entertainment, et créé en collaboration avec Universal, Jurassic World Evolution : Secrets du Dr.Wu rallonge la campagne de Jurassic World Evolution avec de nouvelles missions et une toute nouvelle histoire inspirée de Jurassic World.     Jurassic World Evolution : Secrets du Dr.Wu propose de nouvelles missions de campagne, mettant les joueurs aux commandes de deux installations de recherche cachées sur l’Isla Muerta et l’isla Tacaño où le Dr Henry Wu, doublé par BD Wong, est en pleine création d'une nouvelle génération de dinosaures hybrides. Les joueurs devront faire face à un niveau élevé de chaos et de menace causé par les manœuvres de Wu alors qu’ils travaillent aux côtés du médecin et découvrent de nouveaux sites de fouilles, des améliorations, des installations et des opportunités de recherche.   Jurassic World Evolution : Secrets du Dr.Wu amène également l’herbivore Olorotitan et le vénimeux Troodon à Jurassic World Evolution, en plus de trois nouvelles créatures hybrides du Dr Wu : le Stegoceratops, l’Ankylodocus et le Spinoraptor. Les joueurs peuvent progresser dans les missions de Jurassic World Evolution : Secrets du Dr. Wu pour profiter des mises à jour et des options de recherche qui peuvent être utilisées dans la campagne de Jurassic World Evolution, dont le camouflage spécial des gènes de l’Indominus Rex comme vu dans Jurassic World en 2015. Les nouvelles missions de campagne se débloquent une fois que les joueurs ont atteint les 4 étoiles sur L’Isla Muerta. Les joueurs reçoivent également aujourd'hui une mise à jour gratuite ajoutant à la campagne un cycle jour/nuit optionnel, de nouveaux comportements de dinosaures, de nouveaux contrats et de nouvelles mangeoires à grande capacité. *Rappelons que le jeu est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Kingdom Hearts III : Le développement est terminé, découvrez la nouvelle bande-annonce pour fêter sa phase GOLD !

Kingdom Hearts III vient officiellement de passer en phase GOLD, ce qu veut donc dire que le jeu est finalisé dans sa version finale. Néanmoins, vous devrez malgré tout attendre sa sortie officielle, le 29 janvier 2019, pour pouvoir poser vos mains sur le jeu, que ce soit sur Playstation 4, ou sur Xbox One. Il reste donc deux mois pour l'éditeur de renforcer sa communication autour de Kingdom Hearts 3, afin de démarrer l'année 2019 sur les chapeaux de roues. En attendant, Square Enix diffuse une nouvelle bande-annonce, que nous vous relayons ci-dessous. *Kingdom Hearts 3 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Just Cause 4 : Des explosions en tout genre dans cette vidéo IGN !

Après l'interview que nous avons réalisé dans cet article, Just Cause 4 revient de nouveau au devant de la scène avec cette nouvelle vidéo diffusée par nos confrères de chez IGN. Vous apercevrez les six armes les plus explosives du jeu, et donc... une bonne dose de gameplay ! Just Cause 4 est l'un des gros titres de cette fin d'année. Il sortira le 4 décembre 2018 sur PS4, Xbox One & PC. *Just Cause 4 est disponible en précommande à 49,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Darksiders 3 : L'introduction du jeu !

THQ Nordic et Gunfire Games dévoilent aujourd’hui la vidéo d’introduction de Darksiders III. Apprenez en plus sur les quatre cavaliers de l’Apocalypse… et comment l’équilibre du monde s’est transformé en chaos ! La campagne de précommande de Darksiders III est toujours en cours et promet des récompenses aux fans de Darksiders qui ont patiemment attendu, pendant plus de six ans, la sortie du jeu. Darksiders III sortira dans le monde entier le 27 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One. *Darksiders 3 est disponible en précommande à 44,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Dead or Alive 6 : Quelques détails sur la dernière arrivante : NiCO

La rédaction de ConsoleFun.fr partage de nouvelles informations concernant le dernier personnage annoncé pour Dead or Alive 6, et présenté lors du Dead or Alive Festival de Tokyo : NiCO.     Cette nouvelle combattante est décrite comme étant une "Technomancienne de la foudre" et une pratiquante du Pencak Silat, un art martial traditionnel d'Asie du Sud-Est. La demoiselle, à l'apparence si juvénile, sait se battre à la perfection, et elle n'a pas peur d'utiliser la technologie dont elle est la créatrice pour arriver à ses fins. En effet, NiCO libère de puissantes décharges de plasma lors de ses combos ! De plus, elle utilise ses anneaux électromagnétiques pour se déplacer quasiment instantannément et ainsi surprendre son adversaire. Scientifique de génie, NiCO est en charge du fameux projet M.I.S.T. de Victor Donovan, l'antagoniste de l'ombre de Dead or Alive. Dans le dernier trailer lui étant principalement dédié, on peut la voir s'occuper d'un robot dont la silhouette est sans conteste celle de Raidou avec son apparence de Dead or Alive 5 Last Round... Son intelligence et son talent pour le Pencak Silat fait d'elle une véritable menace...     Le dernier trailer en date de Dead or Alive 6 annonçait également Kokoro et La Mariposa, deux combattantes apparues dans Dead or Alive 4, ainsi que deux nouvelles cartes : ZERO, un centre de recherches de M.I.S.T., et MIYABI, une paisible ville japonaise entourée de bambous. Le prochain titre de Koei Tecmo et de sa Team Ninja sortira l'année prochaine, le 15 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One.    

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Dead or Alive 6 : Un mode customisation, une première pour DOA !

La série de jeux de combat Dead or Alive a toujours été connue pour ses tenues, principalement avec le cinquième opus qui a bouleversé le monde des DLC's avec ses très nombreux costumes à acheter. Bien que des swap colors sont présents dans la saga depuis ses débuts, c'est encore une fois Dead or Alive 5 Last Round qui a proposé en premier aux joueurs de pouvoir changer la coupe de cheveux des personnages et de leur ajouter des lunettes avant chaque affrontement (d'une simple pression des boutons de direction sur Xbox 360 et PS3, ou via un menu sur PS4, Xbox One et PC). Et Dead or Alive 6 reprend ce principe avec un tout nouveau système de customisation : le DOA Central !     En effet, le DOA Central permettra aux joueurs de Dead or Alive 6 de personnaliser leurs combattants avant chaque duel en changeant leur tenue, leur coupe de cheveux et leurs lunettes. Sept slots de créations de costumes sont disponibles pour chaque personnage. Le choix est pour le moment limité, mais le catalogue peut encore s'élargir, peut-être même avec un futur panel de DLC's. La customisation étant encore très discrète, on peut espérer l'apparition d'accessoires dans la collection afin de rendre ce système plus complet et de faire des costumes plus "uniques" pour ses guerriers préférés.     Pour rappel, Dead or Alive 6 sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 15 février 2019. Pour mieux voir à quoi ressemble le DOA Central, ConsoleFun.fr vous invite à regarder la rediffusion du stream du DOA Festival qui s'est tenu à Tokyo récemment. La vidéo durant plus de cinq heures, la rédaction vous épargne le fait de chercher le passage sur le DOA Central : appuyez simplement sur lecture.    

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Just Cause 4 : Notre interview exclusive pour en savoir plus sur le jeu

La rédaction de ConsoleFun a pu s'entretenir de manière exclusive avec M.Francesco Antolini, Game Director de Just Cause 4 lors de l'événement Paris Games Week 2018. A l'approche de la sortie du jeu, nous vous proposons de vous plonger indirectement dans les coulisses, voir ci-dessous.   Bonjour, je suis journaliste chez Console Fun. Je vous laisse vous présenter, et décrire ce que vous faites pour Just Cause 4. Mon prénom est Francesco Antolini. Je travaille avec Avalanche sur Just Cause 4 et je suis le Game Director.   Tout d'abord, quelle est la date de sortie du jeu ? Le jeu sortira le 4 décembre pour PC, PS4 et Xbox One.   Nous avons pu constater que notre cher Rico est de retour dans l'aventure. Pouvez-vous nous décrire la nouvelle map ? Ainsi que le scénario pour nous donner le contexte de cette nouvelle histoire. Quand on parle de la carte dans Just Cause, on pense à la dimension. Dans Just Cause 4, le cadre est le même que Just Cause 3 : 32x32 kilomètres, ce qui veut dire 1034 kilomètres carrés. Mais l’esprit suivi pour bâtir le monde est vraiment différent. Pour Just Cause 1, 2 et 3, on avait une série d'îles, de petites îles, avec beaucoup de trous entre elles. Avec Just Cause 4, on a une masse unique de territoire, donc c'est beaucoup plus de terrain à couvrir. Ça donne l'impression d'un monde vraiment plus imposant et, de fait, il y a plus à explorer. Et une chose qu'on voulait vraiment faire, c'est de récupérer la variété et les plaisirs de la découverte qu'on avait un petit peu perdu avec Just Cause 3. Just Cause 3 est très bon, mais ce sont essentiellement des paysages méditerranéens, donc après deux trois heures, tu as probablement vu tout ce qu'il y a à voir en termes d'architecture ou d'environnement. Solìs est le nom de la carte de Just Cause 4. Il y aura 4 environnements complètement différents. Un désert, une région alpine, des plaines et la forêt tropicale. Le cadre de référence est bien évidemment le sud de l'Amérique. Il y a des raisons pour ça, liées au level design du monde. Il n'y a pas beaucoup d'endroits sur terre où il est possible de passer dans la même journée du désert à la forêt pluviale par exemple. Les déserts ou les plaines qu'on a dans le sud de l'Amérique vont satisfaire notre nécessité de verticalité. Tu ne fais pas beaucoup avec un désert classique, mais un désert comme Atacama avec des canyons, ça marche vraiment bien avec les habilités de Rico. Et puis Rico vient du sud de l'Amérique, son père en particulier. Dans la prémice du jeu, Rico en a fini avec sa révolution à Solìs, il croyait être tranquille, mais il est approché par une fille. Son nom est Mira Morales. Elle travaille comme pilote d'avion à Solìs officiellement, mais en vérité elle cherche à fomenter une révolution sur l'île. Solìs est aussi le lieu où la Main Noire est née. On a fait ça aussi pour bien raccorder le jeu à l'épisode d'avant et pour finalement dire au joueur : « Qui est la Main Noire » que nous avions vu dans Just Cause 1 et 3. Alors, pourquoi Mira va parler avec Rico ? Parce qu'il est la seule personne qui a été capable de se mesurer contre la Main Noire. Et pourquoi Rico doit la suivre ? Car le père de Rico est injustement accusé d'avoir créé des armes de destruction massive. Donc Rico va à Solìs et Mira lui dit que la Main Noire contrôle le territoire. Ils ont des armes dont tu n'as pas idée. Elle ne peut pas faire ça toute seule. Et ça commence comme ça, mais les choses ne vont pas bien pour Rico et la nécessité de bâtir une armée, l'armée du chaos, devient évidente.     Étant donné que j'ai joué à tous les opus, à chaque fois il y a eu une évolution du gameplay assez énorme. Pouvez-vous nous citer les évolutions qu'il y aura dans ce nouveau soft ? Oui, ici on a continué à travailler sur le grappin. C'est l'élément qui a eu la plus grosse évolution de façon mécanique. Pour les parachutes, on pense avoir trouvé une bonne recette pour leurs maniabilités dans Just Cause 3. Donc on ne l'a pas changé, mais on l'a peaufiné pendant trois ans pratiquement. Le résultat donne un personnage extrêmement fluide. Donc si tu viens de Just Cause 3 et que tu joues à Just Cause 4, tu vas te dire : « oh, ça marche bien ! » Joue une heure puis reprends Just Cause 3, tu vas t’apercevoir de ce qu'on a fait côté wingsuit et parachute. Dans Just Cause 3, on avait ajouté le "retract" (Retour de grappin) comme petite expérience pour donner au joueur la possibilité d’interagir avec la physique du monde et les joueurs ont aimé ça. Donc, on a augmenté cette approche de façon radicale.   Vous parliez un peu de ce que les joueurs faisaient avec le gameplay du jeu. Certains mettaient des petits réacteurs qui faisaient voler les objets un peu partout. Est-ce de retour par exemple ? Les joueurs dans Just Cause 3 ont utilisé une mécanique qui n'était vraiment pas pensée pour ça, mais c'est tellement cool pour moi. Tu fais référence aux jets qu'on pouvait ajouter aux explosifs. Cet explosif devait obligatoirement exploser. Donc dans Just Cause 4, on a mis l'autodestruction ou l'explosion en option. Qu'est-ce qui se passe avec le booster quand il a fini de booster ? Est-ce qu'il explose ou pas ? C'est vraiment une façon différente de l'utiliser. Donc il y a de tout et ça va être super cool. Je développe un petit peu sur ça, car on a vu que les gens étaient vraiment fans de cette mécanique. Le booster a été repensé pour apporter plus de contrôle. Par exemple, tu peux dire au booster si tu veux qu'il booste en bas ou qu'il booste juste en ligne droite vers le haut, vers le bas. Tu prends le contrôle du booster au final. Ça, c'est une chose pensée pour les joueurs, pour développer leur coter créatif. Mais ce qui est cool, c'est que ces choses sont complètement optionnelles dans le jeu. Tu n'es pas forcé d'utiliser ça, c'est seulement si tu veux des effets avec explosions.     Avez-vous travaillé sur Just Cause 1 ? Pas du tout.   En travaillant sur Just Cause 4, êtes-vous ravi de ce qui s’est passé entre Just Cause 1 et le quatrième épisode ? Aimez-vous l'évolution que le jeu a actuellement ? Mais oui, beaucoup. Je pense que l'évolution la plus claire de Just Cause 1 à Just Cause 4 est le ton de l’histoire et des personnages. Dans Just Cause 1, Rico est peu développé, le jeu se centralise sur le gameplay sans vraiment développer son histoire ainsi que son environnement. Alors que dans Just Cause 2 et 3 le développement de l’histoire et des personnages a été approfondi. Dans Just Cause 4 ça va être encore plus prononcé, l'histoire est importante, mais le fun aussi. Just Cause 4 est là pour satisfaire tous joueurs friands de liberté, mais aussi de scénarisation unique et originale, et voudront savoir ce que devient Rico après Just Cause 3.   La destruction sera-t-elle améliorée ? On pourra tout détruire ? La destruction est aussi centrale. La destruction sera plus réaliste que JC3, mais restera vraiment centrée sur certains objets. On va bien sûr rendre plus de choses destructibles. Il faut savoir que dans JC3 c'était difficile de rendre le monde malléable. Mais dans JC4, on a rendu ça plus facile sans pour autant partir dans l'extrême. On va être donc plus libre, tu prends ton temps pour jouer avec le monde, tu vas découvrir que chaque objet à une façon particulière d'être utilisé et pour moi c'est extrêmement plus intéressant que de tout détruire à la Red Faction Guerilla. Dans Just Cause ça ne marcherait pas. Si la possibilité de détruire le monde entier était présente dans Just Cause 4, tu n'aurais plus certains points d'attache pour le grappin et même certaines missions ne pourraient plus se lancer correctement. Du coup, mettre de la destruction précise est une meilleure idée que de la destruction totale. De plus, on a rendu la destruction encore plus fun, « Play For Destruction » est un point clé de cet opus.      Et les véhicules? Est-ce que la physique a été changée ? Oui, on a changé les modèles. On peut voir une évolution entre chaque jeu, de plus en plus Arcade, et moins Physic Simulation. Les joueurs n'ont pas vraiment aimé cela dans Just Cause 3. Je pense que sur les hélicoptères, les voitures, les avions, on a vraiment fait des progrès très significatifs dans cet opus.   Avez-vous un dernier mot à nous dire sur Just Cause 4 ? Cette interview est avec moi, mais ce n'est pas moi tout seul qui ai fait le jeu. Il a été fait par une équipe de plus de 100 personnes. J'aimerais que vous pensiez toujours à ça. Les jeux sont faits collectivement. *L'édition GOLD de Just Cause 4 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Sorties des jeux vidéo à venir sur PS4, Xbox One, Switch et PC - Du 19 au 25 Novembre 2018

Il est temps de vous parler des sorties de jeux vidéo de la semaine. Trouvez ci-dessous les principales sorties PS4, Xbox One, Switch & PC de la semaine du 19 au 25 Novembre 2018 : - Battlefield V sur Xbox One / PS4 / PC (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur consoles : AUCHAN - 50,45€ Battlefield V est un jeu de tir à la première personne (FPS). Le soft propose de revivre les batailles de la seconde guerre mondiale, avec des décors destructibles et une nouveauté bien dans l'ère du temps pour la franchise : un mode Battle Royale. - Farming Simulator 19 sur PS4 /Xbox One / PC (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur consoles : AMAZON - 49,99€ Farming Simulator 19 est la nouvelle édition du jeu développé par Giants Software . Une nouvelle fois, la simulation vous invite à relever les défis quotidiens d'un agriculteur moderne : cultures, vente des récoltes, élevage d'animaux. vous gérez et développez votre propre exploitation agricole dans deux grands mondes ouverts. - Bendy & the Ink Machine - Switch / PS4 / Xbox One (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur Switch : AMAZON - 29,99€ Bendy and the Ink Machine est un jeu de puzzle-action-horror à la première personne avec avec une atmosphère unique de cartoon et une intrigue intense et effrayante qui vous permet de tout deviner au fur et à mesure. - Chasseur de mots sur PS4 (20/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur PS4 : Micromania - 19,99€ Plongez dans un nouveau monde de jeux de lettres avec Amy l'Aviatrice. Faites le tour du monde, gagnez des parties et récupérez des lettres de chaque endroit en bloquant vos adversaires. Utilisez l'application gratuite de Chasseurs de mots comme manette pour participer à 15 jeux de lettres adaptés à toute la famille. Testez vos compétences et votre puissance cérébrale dans des défis amusants tels que « Mots sushis », « ABC » et « Voyelles voyou. - Toki Edition Rétrocollector sur Switch (21/11) *Lien d'achat le plus intéressant du web sur Switch : AMAZON - 49,99€ Toki est un jeu d'action/plates-formes sur Megadrive dans lequel vous incarnez le puissant guerrier Toki, seul capable de sauver la Princesse Miho de la mort. Malheureusement, Toki a été transformé en singe par le cruel Vookiedlo. Votre mission est donc triple : vaincre le méchant, sauver la princesse et retrouver votre apparence humaine. - ATV Drift & Tricks sur Switch - 22/11 *Lien d'achat le plus intéressant du web sur Switch : AMAZON - 29,99€ Jouable en solo et multijoueur dans 8 modes de jeu (écran splitté), ATV Drift & Tricks vous permettra de jouer dans différents modes de jeux, comme les courses de championnat, Contre-La-Montre, Course rapide, Hot Lap, Roi de la route, Casque d’Or, Dernier en piste et Chasseur. Il vous en faut encore ? Lancez une course multijoueur en ligne avec 10 participants pour montrer votre maitrise du QUAD. - Gungrave VR Exclusivité Micromania sur PS4 (PS VR) - 23/11 *Lien d'achat le plus intéressant du web sur PS4 : MICROMANIA - 39,99€ GunGrave VR est un jeu d'action en réalité virtuelle. Découvrez l'adaptation de la série du même nom où tout est basé sur la destruction pure et simple. En effet les balles sont illimitées et les murs éclatent sous les rafales. Défoulez-vous en somme...

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Dead or Alive 6 : Trailer du DOA Festival

Après les premières images, voici le trailer de gameplay officiel dévoilé par Koei-Tecmo au cours du Dead or Alive Festival. On y découvre en action les personnages fraichement dévoilé dans le roster de Dead or Alive 6. Kokoro, Lisa et la nouvelle recrue NiCO nous font la démonstration de leur style de combats respectifs dans cette nouvelle vidéo. On y retrouve également des décors qui seront très familiers aux connaisseurs de la série.    

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Xbox One PS4 PC Bon Plan - DealFun 

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Voici 15 jeux vidéo de l'année 2019 que nous attendons !

Rien de mieux que d'observer l'avenir sur ConsoleFun ! Nous vous proposons de regarder la sélection de Titiboy, rédacteur en chef de ConsoleFun.FR, sur les jeux vidéo les plus attendus de l'année 2019-2020. Bien sûr, ce sont les jeux connus à ce jour, ce qui n'empêchera pas de voir apparaitre d'ici là d'autres jeux. Mais ce TOP 15 donne une tendance de nos attentes. Partagez-vous cet avis donné avec passion ? Quels sont les jeux que vous auriez ajouté ? Quels sont ceux que vous n'auriez pas mis ? A vos commentaires ! *L'ensemble des jeux cités sont disponibles en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Xbox One PS4 PC 

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Dead or Alive 6 : Kokoro, Lisa et NiCO dévoilées

Au cours du Dead or Alive Festival 2018, Koei Tecmo a dévoilé de nouveaux personnages pour Dead or Alive 6. Tout d'abord, Kokoro l'apprentie geisha et Lisa (alias La Mariposa) font leur entrée dans le roster du jeu. Puis l'éditeur a dévoilé le nouveau personnage féminin de ce sixième opus qui est un androïde baptisé NiCO.  Cette nouvelle arrivante se bat a coups de décharges électriques et de téléportations qui auront de quoi donner du fil à retordre a ses malheureux adversaires. En attendant la mise en ligne des différents trailer, voici un aperçu de cette charmante nouvelle recrue.  

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Nintendo Switch  Xbox One PS4 

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RPG Maker MV : La date de sortie des versions consoles est révélée !

NIS AMERICA et KADOKAWA CORPORATION annoncent que RPG Maker MV sera disponible en Europe sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One le 1er mars 2019 ! L’application mobile RPG Maker MV Player sera également disponible gratuitement au lancement du jeu et permettra de jouer aux créations des autres utilisateurs.    Comme ses prédécesseurs, RPG Maker MV permettra aux apprentis développeurs de jeux et aux conteurs en herbe de créer leur propre jeu vidéo. Avec ses fonctionnalités et options de personnalisation, RPG Maker MV reste l'éternel puissant des logiciel de développement simple d'accès. De quoi rajeunir Landstalker 2 : Le Retour du Roi Nole, créé par le fondateur de ConsoleFun en hommage à la perle première du nom sortie sur Megadrive... pour le rendre accessible sur vos consoles préférées !    

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Xbox One PS4 PC 

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Overwatch : En essai gratuit à partir du 20 novembre

En novembre, les nouveaux joueurs vont pouvoir essayer Overwatch gratuitement ! Le prochain essai gratuit d’Overwatch commence le 20 novembre à 20h00, et durera jusqu’au 27 novembre à 9h00, heure de Paris. Les 29 héros d’Overwatch seront disponibles, y compris la nouvelle hors-la-loi du gang Deadlock, Ashe. Les joueurs pourront explorer 26 cartes dans divers modes de jeu, dont Partie rapide, Partie personnalisée et Arcade, pour découvrir tout ce qu’Overwatch a à offrir. Pendant cet essai gratuit, les joueurs pourront gagner des niveaux, obtenir des coffres, débloquer diverses options de personnalisation pour leurs héros, et conserver leur progression à condition d’acheter le jeu sur le même compte de jeu. Overwatch est également disponible en prétéléchargement sur console dès aujourd’hui pour les joueurs désireux de se préparer avant l’essai gratuit de novembre !  

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