Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS Ground Zeroes : Une date de sortie et du contenu exclu Xbox One

Si on connaissait déjà le contenu exclusif de Metal Gear Solid : Ground Zeroes pour la PlayStation 4, on apprenait peu après que la Xbox One aurait aussi droit à son petit plus. C'est par l'intermédiaire d'une vidéo que Konami dévoile aujourd'hui que le personnage Raiden sera jouable dans "Jamais Vu", une mission donc exclusive à la Xbox One qui fait écho à la mission "Déjà Vu" exclusive à la PlayStation 4. On appréciera par ailleurs la référence "subtile" à Metal Gear Rising avec la présence d'une pastèque dans cette même vidéo.  En plus de ce contenu, Konami officialise enfin la date de sortie de Metal Gear Solid : Ground Zeroes, prévu pour le 18 Mars 2014 en Amerique du Nord. Une periode chargée pour la Xbox One avec la sortie une semaine plus tôt du très attendu TitanFall.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Alien Isolation : SEGA passe à l'offensive...

Après avoir fait crier les fans avec Aliens Colonial Marines, SEGA souhaite se rattraper avec son futur titre Alien Isolation. Ce nouveau projet est cette fois confié aux bons soins de Creative Assembly. En voici les deux premiers concepts-arts trouvés sur NeoGaf. Pour l'heure, on ignore encore tout du jeu (même les plates-formes dédiées), si ce n'est qu'il mettra en scène Amanda Ripley (fille de l'héroïne principale de la saga), au cœur d'une station spatiale où l'attendront de nombreux ennemis. Particularité annoncée : il n'y aura qu'un seul véritable alien tout au long du jeu. Un peu à la manière d'un monstre comme le Némésis (figure emblématique de Resident Evil 3).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hitman 6 : 3 nouveaux artworks de l'agent 47

C'est un secret pour personne, un nouvel épisode de la saga Hitman est actuellement en cours de développement. Les développeurs ont donc posté 3 nouveaux artworks représentant l'agent 47 dans des tenues toutes aussi intriguantes que sombre. Une garde robe à la Hitman, il n'y a pas à dire !   Apparemment, le titre sortira sur les consoles Next-Gen. C'est-à-dire la PlayStation 4 et la Xbox One. On se doute qu'une version PC sera disponible, mais qu'en sera-t'il des versions PlayStation 3 et Xbox 360 ? Peut-on s'attendre à une sortie sur les 2 Gen tout comme le cultissime Hitman Blood Money (sortie sur Xbox 360, PC, PlayStation 2 et Xbox) ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : une date de sortie  !

Destiny, le nouveau projet du studio Bungie pour le compte d'Activision se trouve enfin une date de sortie. Il faudra donc patienter jusqu'au 09 Septembre 2014 pour profiter de ce FPS multijoueurs à la croisé d'Halo et Borderlands sur PlayStation 4, Xbox One mais aussi PlayStation 3 et Xbox 360. Toujours rien concernant un portage PC néanmoins. Rappelons d'ailleurs, pour ceux qui l'auraient manqués, que le titre nécessitera d'être connecté en permanence, et cela même pour le mode solo. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Shenmue 3 : Phil Spencer en parle

Shenmue 3 fait partie de ces titres fantasmés par toute une communauté de fans. Bourreau de la machine DreamCast de SEGA, la licence a cependant toujours été unanimement reconnue pour sa qualité et son ambition demesurée, largement en avance sur son temps.  Si le retour de Shenmue ne semble être qu'un lointain mirage, il se fait cependant de plus en plus insistant ces dernières semaines notamment du côté de Sony avec Mark Cerny (producteur mais aussi architecte de la PlayStation 4) qu'on sait très proche de Yu Suzuki (le créateur de Shenmue) et en contact régulier.    Pourtant c'est Microsoft, par la voix de Phil Spencer, qui fait dernièrement parler du titre. En effet, sur Twitter le vice-président de Microsoft Games Studio a participé à une conversation au sujet du jeu dans laquelle un utilisateur l'a interpellé : DE @DAE118895 : " un petit Shenmue sur Xbox One serait le bienvenue ;) " Ce a quoi l'interessé a répondu : Phil SPencer @XboxP3 : " J'aime aussi Shenmue mais c'est une IP de SEGA. Microsoft n'a pas beaucoup d'influence chez SEGA. "   Si la première analyse serait de croire que Microsoft peut se positionner pour le retour de Shenmue, la réponse de Phil Spencer apparait d'avantage comme un aveu de faiblesse dans cette situation ( "Microsoft n'a pas beaucoup d'influence chez SEGA" ), faisant sans doute référence à la relation particulière entre Mark Cerny et Yu Suzuki.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Division : La vraie Next-Gen le 9 décembre...

"Découvrez la vraie puissance des consoles Next-Gen". Une phrase d'accroche qui veut tout dire. Ubisoft compte bien marquer les esprits avec son MMO FPS The Division qui sortira sur PS4, Xbox One et PC. Aujourd'hui c'est par le biais d'une vidéo de 24 secondes -où on ne voit quasiment rien-  qu'Ubisoft nous donne rendez-vous le 9 décembre à 10h du matin, pour en découvrir d'avantage sur ce jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis son annonce.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Electronic Arts : Le nom de domaine Desert Strike déposé !

Vous le savez, les rédacteurs de Consolefun ne sont pas parfaits, ou presque. Toujours est il que nous sommes passé à côté d'une information importante concernant Electronic arts. En effet, il semblerait que l'éditeur américain aurait déposé le nom de domaine "Desert Strike" le 25 Novembre dernier ! La célèbre licence d'hélicoptère de guerre créée dans les années 90 serait elle de retour ? On se souvient aussi de Jungle Strike, Soviet Strike, Nuclear Strike, et sans oublier Urban Strike ! Vont ils tous revenir ??   Dites nous,selon vous, un retour de cette série est possible ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed Rivals : L'OverWatch app en vidéo

Alors que Need for Speed Rivals vient tout juste de sortir, EA ne perd pas de temps et nous présente en vidéo l'application OverWatch. Disponible sur smartphone et tablette, elle vous permettre d'inviter des amis à jouer, débloquer du contenu exclusif, comparer vos stats et bien d'autres choses. Attention, cette app n'est compatible qu'avec les versions Next-Gen du jeu.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Just Cause 3 : En préparation + vidéo du carnet de dev !

Avalanche Studios diffuse un carnet de développeur... qui dévoile l'équipe en charge de réaliser le jeu entrain de faire quelques prises de vue dans la jungle du Costa Rica. Aux dires du groupe, ces recherches serviront à plusieurs projets à monde ouvert, dont Mad Max (pour les photos du ciel). Quant à la jungle elle-même, cette dernière adaptation étant pour le moins désertique coté background, inutile de dire que les regards sont évidemment pointés vers Just Cause 3, encore tenu secret par Square Enix.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Tales of : Plus que 8 jours à attendre...

Cela fait une semaine que Namco Bandai nous fait patienter avec l'arrivée d'un nouveau Tales of, ce matin l'éditeur Japonais a annoncé que le jeu serait dévoilé le 12 Décembre 2013 lors d'une conférence sur Nicovidéo ( Le youtube Japonais). Cette fameuse conférence en direct du Japon aura lieu à 19h heure, soit 11h du matin pour nous Français que nous sommes ! A priori le jeu ne devrait débarquer qu'en 2015 puisque Namco Bandai a préciser que cet épisode célébrerait les 20 ans de la licence, puisque Tales of Phantasia est sortie en décembre 1995 sur Super Famicom au Japon.Am Alors, qu'en pensez vous ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(5 commentaires)

Xbox One : le debug mode, oui mais non

Soucieux de ne pas se fâcher avec les développeurs en herbe, Microsoft avait promis la possibilité de basculer chacune des Xbox One en mode Debug, lui permettant ainsi de créer et développer son propre jeu pour ensuite le mettre sur le Xbox Live. Une sorte de kit de développement maison en fait. Si quelques malins sont parvenus à denicher ce debug mode bien caché dans les paramètres de la console, Microsoft déconseille vivement d'activer ce dernier sous peine de voir sa console complètement dérailler. On devine alors que la fonctionnalité n'est toujours pas prête à l'usage et qu'elle nécessite sans doute quelques ajustements. 

Consulter l'article en détail ...