Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hover : Participez à la révolte des gamers

Vous ne connaissez pas Hover : Revolt of Gamers ? C'est un projet de jeu sur Kickstarter pour le moins rafraichissant. Le titre vous embarque dans un environnement ultra high-tech et coloré dans lequel vous pouvez vous déplacer librement à la manière d'un Mirror's Edge dans le but de réunir une bande de gamers prêt à renverser la tyrannie en place. L'univers du jeu s'inspire de films comme Le 5ème Element ou Star Wars, et de jeux comme Jet Set Radio (dont le compositeur a rejoint le projet) On a pu dénicher une vidéo alléchante du gameplay encore en version Alpha qui pourrait séduire les amateurs de vitesse et d'acrobaties urbaines. On remarquer d'ailleurs qu'on peut jouer en vue à la première personne comme à la 3ème. Si le projet abouti, il devrait voir le jour sur PC, PlayStation, Xbox One et Wii U.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Un premier patch

Figurant parmi les grosses sorties en ce début d'année, TitanFall est uniquement jouable en ligne, ce qui nécessite un suivi constant des développeurs afin de reperer, corriger ou reajuster les nombreux détails qui compose le jeu, comme l'équilibrage des armes ou le scoring au cours d'une partie. Attentif à sa communauté, le studio Respawn Entertainment dégaine déjà son premier match, visant à pérreniser le jeu sur le long terme.  Parmi les correctifs apportés, on trouve une augmentation des points pour remporter une manche en mode Attrition (le plus joué jusqu'ici), une réduction des dégats du Smart Pistol (qui lock automatiquement) lorsque ce dernier n'a pas locké sa cible, mais aussi une réduction des points engrangés lorsque vous ramenez votre drapeau au camp ou lorsque vous défendez votre zone dans le mode Domination. Des reajustements qui semblent chercher à pousser les joueurs à attaquer d'avantage l'objectif donc. Pour finir, quelques corrections de bugs sont également au menu.   Si vous voulez jeter un oeil à l'ensemble des modifications apportées par le patch : cliquez ici.   Par ailleurs, on apprend par Phil Spencer que le week end qui a suivi le lancement de TitanFall a signé la plus grosse activité enregistrée sur le Xbox Live depuis sa naissance, une belle recompense pour un titre attendu au tournant.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Assassin's Creed Unity: Un premier teaser du jeu !

  Après les nombreuses fuites concernant le prochain Assassin's Creed, Ubisoft s'est finalement décidé à publier un teaser de son prochain jeu, nommé Assassin's Creed Unity (sans doute provisoire). Première chose, la vidéo confirme les supports concernés par Unity, à savoir le PC, la Xbox One ainsi que la PlayStation 4. Ce qui renforce la rumeur selon laquelle Ubisoft serait en train de développer 2 Assassin's Creed, l'un accueilli sur PC et consoles nouvelle génération (projet Unity désormais officiel) et l'autre pour les anciennes consoles (projet Comet). Deuxièmement, l'action se déroulera bien à Paris, puisqu'on y aperçoit Notre Dame, pendant la révolution Française (symbolisé par un logo représentant la guillotine). Pour finir, Assassin's Creed Unity devrait être disponible pour Nöel 2014.   Le premier teaser du jeu

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Murdered Soul Suspect : Une nouvelle Bande Annonce

  Prévu pour le 6 Juin 2014, Murdered : Soul Suspect a de quoi reveiller les morts. Vous incarnez Ronan O'Connor, un détective décedé à la suite d'un cambriolage qui, revenu sous la forme spectrale, devra enquêter sur son assassinat tout en évitant les démons venus s'emparer de son âme. Edité par Square-Enix et developpé par Airtight Games, ce jeu d'Aventure à destination de la plupart des machines, cherchera à convaincre les amateurs d'enquête et d'ambiance lugubre. On peut d'ailleurs apercevoir cette amosphère particulière dans la nouvelle bande annonce du jeu, dévoilée par l'éditeur ce matin, qui en profite au passage pour annoncer l'édition limitée du jeu à la fin de la vidéo. Echapperez-vous aux enfers ?    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall: EA ne serait pas contre une suite

  Vous n'êtes surement pas passez à coté de TitanFall, ce FPS multijoueurs développé par le studio Respawn Entertainment, essentiellement composé d'anciens d'Infinity Ward (Call of Duty). On apprend aujourd'hui par le site Gamespot, sans grand surprise, qu'Electronic Arts (éditeur du jeu) serait prêt à mettre en chantier un second opus au vu des excellents ventes du premier (sortie il y a une semaine) et aurait par la même occasion déjà acquis les droits pour TitanFall 2.  Certaines rumeurs parlent entre autre du regret de l'éditeur d'avoir conclus avec Microsoft l'exclusivité permanente du 1er épisode, ce qui pourrait amener à penser que le prochain TitanFall pourrait également débarquer sur PlayStation 4.. A moins que tout cela ne soit qu'un énième stratagème pour forcer le géant Américain à passer d'avantage la main à la poche. Réponse dans les prochains mois.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

MGS Ground Zeroes : Une promotion amusante

  Ce n'est un secret pour personne. Hideo Kojima, l'emblématique créateur de la saga Metal Gear Solid, a toujours aimé s'amuser avec l'effet d'annonce et le jeu promotionnel qui s'en dégage, poussant le vice jusqu'à se déguiser pour se faire passer pour quelqu'un d'autre à l'annonce de The Phantom Pain. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, puisque Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est officiellement disponible, partout dans le monde. Pour fêter ça, Konami et Kojima nous offre deux vidéos promotionnelles.   * La première à destination du territoire Nippon, 15 secondes complètement farfelues, comme seuls les Japonais savent le faire.   * La seconde, très amusante, met en scène Hideo Kojima himself, infiltrant un Micromania après la fermeture afin de noyer le rayon de son Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.. Mission réussie ?        

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

The Division : L'impressionnant moteur du jeu en vidéo

  Le Snowdrop Engine. C'est le jolie nom donné au moteur du jeu The Division, présenté par Ubisoft comme la 8ème merveille du monde. Et histoire de nous en convaincre, l'éditeur a même diffusé une vidéo nous présentant un peu plus le fameux moteur, le GIF ci-dessus étant tiré de cette dernière. Pour rappel The Division est un TPS massivement multijoueurs prévu sur consoles Next-Gen et PC. Une chose est sûre, ce dernier risque déjà de mettre à genoux les machines du marché actuel.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(6 commentaires)

Assassin's Creed : Le prochain opus next-gen à Paris

  Habitué à son rythme annuel, Ubisoft viendra logiquement lâcher sa nouvelle cargaison d'Assassin's Creed pour la fin de cette année. Sauf que cette année ce n'est pas un seul mais deux épisodes, bien distincts, qui pourraient voir le jour.    Le premier (nom de code "Comet") devrait débarquer sur les consoles ancienne génération, à savoir la PlayStation 3 et la Xbox 360.  Le second (nom de code "Unity") est quant à lui destiné aux plateformes next-gen, PlayStation 4 et Xbox One, ainsi qu'au PC.   Et c'est justement du second qu'on va parler cette fois-ci puisque le site Kotaku a publié aujourd'hui quelques images du jeu, qui confirment entre autre que ce dernier se deroulera bien à Paris, comme les rumeurs le laissait entendre. L'occasion de grimper sur le toit de notre Notre Dame.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : La mise à jour d'Avril

Sortie le 22 Novembre 2013 avec une interface bancale, la Xbox One se voit depuis étoffée et peaufinée à coup de mises à jour regulière. Après le réagencement de la liste d'amis, la gestion de son espace disque dur et la mise en place du streaming en Mars, on en apprend un peu plus sur la Mise à Jour prévue en Avril. Cette dernière devrait (enfin) ajouter les notifications signifiant la connexion en ligne de ses amis, ainsi qu'une amélioration de la reconnaissance vocale et des mouvements par Kinect, mais aussi un meilleur traitement des captures de vidéo effectuées par la console. Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Diablo 3 : Plus de maison des enchères

  Alors que l'idée faisait débat parmi les joueurs, la Maison des Enchères de Diablo 3 ferme finalement ses portes, dès à présent. Pour rappel, cette "maison" permettait de mettre aux enchères des objets lootés dans le jeu, afin de les revendre pour de l'argent virtuel ou réel. Blizzard précise également que les joueurs ont jusqu'au 24 Juin 2014 pour récuperer leurs objets et leur argent. L'éditeur justifie cette décision en expliquant que cette Maison des Enchères n'était pas en adéquation avec l'esprit du jeu qui consiste principalement à jouer pour looter des objets.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS Ground Zeroes : Le trailer de lancement

  Disponible dans deux petits jours en Europe, Metal Gear Solid : Ground Zeroes met en scène Big Boss, le soldat du millénaire. Dans cette cut-version, se présentant sous la forme d'un prologue à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, vous allez devoir infiltrer une base américaine située au Cuba pour délivrer Paz et Chico d'un terrifiant personnage surnommé Skull Face..  Histoire de mettre l'eau à la bouche, Konami dévoile le trailer de lancement du jeu, mettant en scène des bouts du plan séquence d'introduction mais aussi de gameplay, de nuit sous la pluie, idéal pour présenter le nouveau moteur FOX Engine sous son meilleur jour..  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(3 commentaires)

Xbox One : 26 nouveaux pays pour Septembre

Sorties en Novembre dernier, les deux consoles de salon nouvelle génération ont facilement su trouver le chemin des foyers. Si la PlayStation 4 de Sony éclate de son succès avec aujourd'hui 6M d'unités écoulées à travers le monde, la Xbox One de Microsoft affiche un peu plus de 3.7M de machines au compteur.  Seulement, la console Nippone a profité d'un lancement en deux temps (14 puis 27 Novembre 2014) pour envahir la grande majorité de la planète avec 47 pays concernés, pour atteindre les 53 contrées peu de temps après. A l'inverse, la Xbox One n'a fournie que 13 pays le 22 Novembre 2014, à son lancement mondial.  Un écart qui ne tardera pas à s'amincir puisqu'on apprend que dès Septembre 2014, pas moins de 26 pays accueilleront enfin la nouvelle Xbox, une liste parmi laquelle figure le Japon, un territoire toujours aussi frileux à l'idée d'acheter chez le concurrent vert. Seulement, l'accueil très enthousiaste reservé à TitanFall lors du dernier Tokyo Game Show pourrait avoir donné quelques nouvelles envies de conquête à Microsoft.. Suffira-t-il de quelques robots géants pour conquérir le coeur du Japon ?   Et si vous êtes friands de détails, voici la liste entière des pays concernés :   Japon Corée du Sud Pays-Bas Norvège Pologne Portugal Russie Argentine Belgique Chili Colombie République Tchèque Danemark Finlande Grèce Hongrie Inde Israël Arabie Saoudite Singapour Slovaquie Afrique du Sud Suède Suisse Turquie Emirats Arabes Unis

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(4 commentaires)

MGS Ground Zeroes : Quand le web s'enflamme

  Alors que l'Europe est (une fois encore) servis en retard, il est à noté qu'aujourd'hui marque la sortie de Metal Gear Solid : Ground Zeroes sur le territoire Americain. L'occasion de faire ensemble un tour d'horizon du net, forcément influencé par cette arrivée. Remarquons tout d'abord que cette journée lance aussi la publication des tests concernant le jeu dans le monde entier, des tests qui portent forcément à débat quand on connait la durée de vie polémique du titre.    Famitsu : 38/40 JeuxVideo.com : 14/20 Gameblog : 4/5 Gamekult : 5/10 GamerGen : 18/20 PlayFrance : 8/10 JeuxActu : 15/20   Une tendance qui s'est reflétée sur Twitter, avec quelques tweets savoureux, dans un sens comme dans l'autre. Extraits choisis :   Chloé Woitier ‏@W_Chloe  3 h Ces reviews de MGS Ground Zeroes plus longues que le jeu #trollgratuitdumatin  Yukishiro ‏@YukishGK  2 h Hey, @HIDEO_KOJIMA_EN !! I just beat MGS : GZ and it was so much f Yukishiro ‏@YukishGK  2 h La suite de mon tweet, dans un an.   Poufy Gameblog.fr ‏@PoufyGB  27 min Vous trouvez que MGS GZ est trop cher ? Achetez-le, faites-le et revendez-le, ça ne vous coûtera que quelques euros, le prix d'un Mc Do...   Stéphane Bouley ‏@GKPlugInBaby  17 h Réticent à l'idée de faire un Kickstarter, Kojima décida de faire MGSV : Phantom Pain, malin.   Julien Chièze ‏@JulienChieze  1 h Je me souviens d'une époque où les joueurs utilisaient une manette ou un clavier pour jouer... pas un chronomètre.   Catzoo ‏@Catzou  21 min Julien C se souvient de l'époque où les joueurs jouaient avec une manette et pas un chronomètre, il a oublié l'époque où il payait ses jeux.   On note donc que la question de la durée de vie divise au sein même des rédactions Française. Gameblog, qui a attribué la jolie note de 4/5 tente de faire comprendre que le plaisir de jeu prévaut sur les questions annexes, concernant par exemple le prix, alors que la rédaction de Gamekult pénalise lourdement la pratique en infligeant un 5/10 sans détour. Pour ceux qui n'auraient pas suivis l'actualité du Jeu, il faut savoir que Ground Zeroes ne représente que le Prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, qui n'a à ce jour aucune date de sortie, un opus complet, qui fait la promesse d'un contenu extrêmement riche et d'un terrain de jeu ouvert très vaste    Mais pour les fans, c'était aussi la journée dédiée à Hideo Kojima, créateur de la licence, et plus exactement à Paris avec notamment une séance de dédicace reservée à 150 chanceux dans un Micromania de la Capitale. L'occasion de rencontrer en vrai l'un des créateurs les plus influents de son média et de récuperer un petit souvenir personnalisé.       Rappelons pour finir que le jeu sort sur PlayStation 3, Xbox 360 mais aussi PlayStation 4 et Xbox One, pour un prix allant de 20€ (en dematerialisé sur Current Gen) à 30€ (version boite Current Gen et toutes les versions sur Next Gen).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Marc Whitten quitte Microsoft

  C'est décidement l'heure du changement dans les coulisses sombres et mystérieuse du Jeu Vidéo. Après le départ remarqué de Jack Tretton chez Sony Entertainment, c'est au tour de Marc Whitten de laisser sa place chez Microsoft. Véritable vétéran de l'aventure Xbox, ce dernier a participé, depuis 2000, aux 3 générations de lancement ainsi qu'à la mise en place du Xbox Live, dont il est l'un des principaux artisans. Alors qu'il occupait le poste de Directeur des Produits de la marque Xbox, rôle qu'il officiera désormais chez l'entreprise audio Sonos, il devrait être remplacé par Terry Myerson actuel Vice-President éxecutif. Fort d'une épopée de 14ans, Marc Whitten a tenu à faire un bilan très positif de ces années en précisant que les meilleurs jours sont à venir pour la marque Xbox et qu'il laisse désormais le navire à une équipe très talentueuse.. On espère donc qu'il voit juste.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Watch Dogs : Plus de 30h de jeu ?

Prévu pour le 27 Mai 2014, la nouvelle licence d'Ubisoft Watch Dogs commence son opération séduction. On apprend cette fois-ci qu'il faudra compter entre 35h et 40h de jeu pour venir à bout de la trame principal de Watch Dogs, et environ une centaine d'heures pour complèter le titre à 100% pour les plus valeureux. Cette information provient directement du Directeur Créatif du jeu, Jonathan Morin, qui a diffusé l'information sur son Twitter en réponse à la question posée par un internaute. Attention cependant, ce genre d'indication est très souvent enjolivée voir carrément gonflée. Il y a très peu de chances que vous arriviez effectivement à 40h de jeu au bout du compte, tout simplement parce qu'il est dans l'intérêt des personnes impliquées dans le projet de bonifier l'iimage du jeu.. Cependant, avec une telle marge, il parait aussi improbable de tomber en dessous des 20h effectives. Prudence donc, réponse dans 2 mois.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mirror's Edge: Une fuite d'informations !

C'est sur le site de NeoGaf que l'on découvre quelques informations à propos du prochain Mirror's Edge à paraitre sur console Next-Gen. On apprend que: -le trailer montré au dernier E3 a été fait entièrement avec le moteur du jeu, sans que le gameplay ne soit pré-calculé (ce qui renderait le jeu plus beau qu'en gameplay réel). -Ce nouveau Mirror's Edge est bien un reboot et non une suite. De ce fait, le jeu comportera de nouveaux ennemis, certains aussi agiles que Faith. Des ennemis tels que les Protectors (des ennemis standards), les Sentinels, très dangereux au corps-à-corps, et les Enforcers, des ennemis "blindés" -Le système de combat du jeu a été entièrement revu, tout en respectant l'esprit du premier jeu. DICE a donc essayé de rendre le système de combat plus fluide et plus rapide. Faith aura maintenant la possibilité de pousser des ennemis dans le vide ou sur des objets, ou même de réaliser des sortes de combos. De temps en temps, on aura le droit à des takedowns à la troisième personne voire à des slow-motions lorsque l'on donne des coups impressionnants. -Les développeurs veulent que les combats et la course ne soient plus en opposition, mais que l'on passe de l'un à l'autre de façon fluide -Il n'y aura pas de transition solo-multijoueur, le jeu étant open-world, il se peut que vous rencontriez un autre joueur en ligne de manière totalement aléatoire, à la manière d'un Journey (bien que vous pourrez décider si vous voulez que les joueurs apparaissent dans votre partie ou non). Le jeu comportera cependant des modes multijoueurs coopératifs et compétitifs -Mauvaise nouvelle, le jeu n'est pas prévu avant 2016. Patience donc... Le trailer du jeu diffusé au dernier E3  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Forza Deep South : Un spin-off pour la Xbox One ?

  Concurrent attitré du respecté Gran Turismo de Sony, Forza Motorsport a accouché jusqu'ici de cinq opus canoniques pour le compte de Microsoft, allant jusqu'à faire de Forza Motorsport 5 l'un des titres forts du Line-Up de lancement de la Xbox One.   Mais la licence s'est aussi aventuré sur d'autres chemins, notamment en 2012 avec l'épisode Forza Horizon développé par Playground Games pour l'occasion, laissant ainsi le temps à Turn 10 de préparer le 5ème opus à destination de la Xbox One. Ce spin-off a ouvert la série à la mode de l'open world avec un terrain de jeu harride sur les routes du Colorado. Lorgnant sans se cacher du côté des Need For Speed façon Underground ou Most Wanted, Forza Horizon a sû surprendre par sa fraicheur et son pédigré.   C'est pourquoi il n'est pas abérrant de penser que Microsoft prépare déjà la releve, et cette dernière pourrait s'appeller Forza Deep South. C'est tout du moins ce que laisserait entendre des concepts arts déposés sur un portfolio et aussitôt retirés, des images titrées Forza Deep South qui proviendraient de la boite Dhurva Interactive, déjà à l'oeuvre sur Forza Horizon ou encore Forza Motorsport 4. Simple fake ou information, la frontière semble simple et la véracité de ces dessins semblent plus que probante, d'autant plus que ces images ont été aussitôt retirés du portfolio et que Microsoft n'a pas démenti (sans confirmer) la rumeur. Rendez-vous à l'E3 2014 ?      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mafia 3 : La rumeur relancée

C'est au travers d'un casting lancé par l'éditeur Take Two que le troisième volet de la série Mafia refait parler de lui. En effet, l'éditeur précise dans son offre d'emploi vouloir embaucher des acteurs pour différentes tâches, allant du doublage à la motion capture. De plus, l'annonce précise que les personnes recherchées doivent posséder un fort accent Italien pour des personnages nés durant les années 30. Take Two étant impliqué dans les deux premiers volets de la série, il n'en fallait pas plus pour que la rumeur Mafia 3 soit relancée et que les joueurs espérent voir un jour sortir sur les consoles nouvelle génération ce troisième volet tant attendu.

Consulter l'article en détail ...