Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Watch Dogs : Officialisé, et repoussé sur WII U...

Ubisoft a profité de ses résultats financiers pour officialiser l'arrivée très attendue de Watch Dogs. Attendu à l'origine pour la fin de l'année dernière, ce GTA-like moderne nous proposera d'incarner Aiden Pearce, un hacker de renom qui s'amuse à détruire les efforts d'une multinationale utilisant la technologie pour espionner ses concitoyens. Le jeu sortira sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC entre le mois d'avril et juin, tandis que la version WiiU est repoussée à une date ultérieure.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Worms Battlegrounds : Annoncé sur PS4 et Xbox One

La Team 17 se fend d'un communiqué pour annoncer l'arrivée de sa licence phare Worms sur PS4 et Xbox One. Ce nouveau volet, baptisé Worms Battlegrounds, débarquera dès cette année sur les consoles next-gen. Les développeurs se targuent même de pouvoir auto-éditer leur titre sur la console de Microsoft grâce au programme ID@Xbox dont la Team 17 est l'un des ambassadeurs. Aucun détail n'est donné sur Worms Battlegrounds et la Team 17 précise simplement que la franchise a déjà marqué sa présence sur plus de 25 plateformes depuis le premier volet en 1995.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead Rising 3 : Le DLC dans la peau d'une femme

Le deuxième DLC pour Dead Rising 3 intitulé Fallen Angel sera disponible le 11 février au prix de 9,99€, gratuit pour ceux aillant le season pass, même si le manque d'info et d'un trailer, nous fait dire qu'il peut encore être repoussé. Le personnage jouable de ce DLC sera Angel,, une femme faisant partie des illégaux, un groupe de personnes qui n'ont pas d'implant "Anti-Zombification". Elle devrait débarquer avec ses nouvelles armes et un véhicule exclusif à ce DLC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita Cinéma 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty No.9: Un film en préparation... mais pas que !

Peu probable que vous n'ayez pas entendu parlé de Mighty No.9, ce projet considéré comme le successeur spirituel de Megaman, et pour cause, puisque le jeu est développé par Comcept, studio fondé par Keiji Inafune, père du petit robot bleu. Ce dernier serait actuellement en discution avec le studio Contradiction Films pour créer un film tiré de la licence. "Ce n'est pas sur à 100%" déclare Inafune au site Polygon "C'est quelque chose dont nous sommes très impatients et nous considérons toutes les possibilités. Nous sommes encore en discussion avec Contradiction sur la possibilité d'un film Mighty No. 9" "[...] J'aimerais que la série soit aussi décliné en comics, mangas, animé, film, série..." "Dans son ensemble, l'histoire que nous prévoyons de créer est beaucoup plus importante que celle de Megaman à l'époque. Il y a beaucoup de choses dans l'histoire, beaucoup de choses que nous déja examinées et intégrées à Mighty No. 9. Un seul jeu ne sera pas capable de vous faire voir toute ces choses" Un film en préparation, des comics, des mangas, une série animé... Peut être même une licence Mighty No.9, Keiji Inafune à apparemment beaucoup de projets pour son jeu, extrêmement attendu. La sortie du jeu est prévue pour Avril 2015, attendons donc jusque là pour avoir un premier élément de réponse.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Child of Light : Date et gameplay pour le RPG d'Ubisoft

Avec des titres comme Splinter Cell ou Assassin's Creed, le studio Ubisoft s'est petit à petit imposé à l'international et se prête à des projets de plus en plus ambitieux, comme en témoigne des titres tels que Watch Dogs ou The Division.  C'est dans ce monde gorgé de budgets AAA qu'on voit débarquer des titres comme Soldats Inconnus ou Child of Light eux aussi édités par le studio Breton et pourtant moins ambitieux en apparence. Véritable réminiscence du statut "familiale" de l'entreprise d'antan, ces petits bijoux à l'allure indé devraient faire chavirer le coeur des gamers les plus endurcis. Et on parle aujourd'hui du second, Child of Light, puisqu'on apprend que le titre déboulera le 30 Avril 2014 en téléchargement dans les boutiques dématerialisés sur PC, PlayStation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et Wii U, le tout pour la modique somme de 14.99€. Vous n'avez plus d'excuses.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Metal Gear Solid V GZ : Une durée de vie courte ?

Face à la levée de boucliers mise en place hier devant les propos de Game Informer, indiquant une durée de vie de moins de deux heures (en ligne droite) pour Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Hideo Kojima a tenu à monter à la barre pour rassurer les joueurs. Le créateur met en avant que le jeu n'a pas que son histoire principale mais est accompagné de cinq missions Side Ops, en retenant que chaque mission possède des éléments « Trial Records » avec classements en ligne. Au-delà de ça, Kojima revient sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu à couloirs et que sa liberté dans l'approche et dans le style de jeu garantiront une replay value conséquente. « Je pense que les gens seront satisfaits de la durée de vie de Ground Zeroes et n'insisteront pas sur la ligne droite, qui est un standard des jeux linéaires. »

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Watch Dogs : Marque abandonnée frauduleusement....

Coup de tonnerre, le web était en ébullition hier, en apprenant que la marque Watch Dogs était purement et simplement abandonnée par Ubisoft. Quelques heures plus tard, on apprend que cette demande était frauduleuse. L'éditeur français a en effet indiqué dans un communiqué qu'il n'avait jamais déposé de requête de ce type à l'USPTO, et qu'Yves Guillemot ne l'a d'ailleurs jamais signée. Il a d'ailleurs informé le responsable de l'USPTO de ne pas prendre en compte la demande d'abandon expresse formulée le 1er février dernier. Reste à savoir comme une telle chose a pu arriver, et comment elle a pu être acceptée aussi facilement par les autorités. Dans tous les cas, Watch Dogs reste donc Watch Dogs, en attendant un nouveau rebondissement.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

The Evil Within : Un trailer qui fait froid dans le dos

  Attendu comme le messi par tous les amateurs de Survival-Horror "à l'ancienne", The Evil Within, le nouveau jeu du créateur Shinji Mikami (Resident Evil), a la sérieuse ambition de faire peur dans les chaumières. Et ce n'est pas cet enthousiasmant trailer qui nous fera dire le contraire. The Evil Within promet de développer une ambiance lourde et inquiètante, une atmosphère qu'on pensait avoir un peu perdue ces dernières années.. Réponse courant 2014.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Sonic : De retour en 2015...

C'est lors d'un récent salon à Nuremberg que SEGA a fait la pub pour ses derniers jeux Sonic disponibles chez Nintendo, tout en annonçant simplement par le biais d'une affiche (voir photo ci-dessous) le développement d'un nouvel épisode sur PlayStation 4, Xbox One et Wii U. Aucune information hormis la promesse d'un lancement courant 2015. Patience donc, et on croise les doigts pour un premier aperçu au prochain E3.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Microsoft : votre PS3 ou Xbox 360 contre 100$ !

L'arrivée des consoles next gen a attiré toutes les convoitises mais Microsoft en veut encore plus. En effet, le géant américain vous offre 100$ en échange de votre PS3 ou Xbox 360 pour acheter une Xbox One. Une somme sur laquelle on ne peut pas cracher bien que cela représente 1/5 du prix de la console. Enfin, un peu de fun et d'argent ne fait pas de mal dans ce monde de... gamers ! 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Xbox One : Des fuites importantes

Si vous suivez un petit peu l'actualité vidéoludique de ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un membre du site NeoGAF (alias ntkrnl) poste des informations sur les forums concernant la Xbox One de Microsoft, des nouvelles tirées directement en interne. Le bonhomme semble tellement bien renseigné qu'il nous dévoile cette fois-ci des annonces directement puisées de la prochaine conférence E3 du constructeur avec quelques précisions importantes. Rappelons tout de même que ces informations, bien que très crédibles, sont à prendre avec des pincettes, mais si elles s'avèreraient exactes, Microsoft pourrait partir dans une véritable chasse à l'homme.     Récapitulatif des informations :   - Halo 5 sortira en 2015. - Halo 2 Anniversary est prévu pour Novembre 2014 sur Xbox One (avec un accès à la Beta d'Halo 5). - Sunset Overdrive (exclue Xbox One par les créateurs de Ratchet & Clank) pour l'Automne 2014. - Quantum Break pour la fin 2014. - Une Xbox One blanche est prévue pour cette année. - Une Xbox One au couleurs de TitanFall devrait bientôt être disponible. - Crackdown 3 est prévu pour 2016. - Gears of War mettra au moins 2ans et demie de développement (donc 2016?). - Microsoft reflechirait à sortir une Xbox One sans lecteur de disque comme à la base du projet.   Un lot d'informations franchement impressionnant avec des nouvelles crédibles comme la sortie d'Halo 2 Anniversary, et d'autres plus surprenantes comme l'arrivée de Crackdown 3 (déjà pressentie) en 2016..   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(3 commentaires)

Killer Instinct : Le jeu punit les rage quit .. en prison

Il arrive parfois que la créativité des développeurs soit mise à contribution au delà même de l'aspect artistique d'un jeu. On avait déjà pu en apercevoir un exemple avec Dark Souls qui punissaient les pirates en leur balançant des mobs Lvl200 aux fesses, de quoi les dissuader de jouer en avance au titre. C'est cette fois-ci Killer Instinct qui met cette energie au service de la justice, en punissant les Rage Quit (assez fréquents) qui sévissent sur les parties en Ligne (quitter le combat avant de le perdre) en envoyant les coupables en "prison". Comprenez par là que le joueur restera pendant 24h dans une prison virtuelle où il pourra uniquement affronter d'autres incarcérés comme lui. Si le coupable récidive par la suite il verra sa peine alourdie de 24h supplémentaires, et ainsi de suite. A savoir que cette mesure n'est prise que lorsque le mauvais perdant dépasse les 15% de parties Rage Quit.  Une idée intelligente et surtout une initiative qu'on aimerait voir plus souvent. Par ailleurs, le personnage de Spinal (voir fichier joint) est d'ores et déjà disponible pour la saison 1 de Killer Instinct.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Un trailer scénarisé

Attendu pour le 13 Mars 2014 sur PC - Xbox One - Xbox 360, TitanFall est annoncé comme l'un des hits de cette année riche en Jeu Vidéo. Le premier jeu du studio Respawn Entertainment (fondé par les anciens leaders du studio Infinity Ward) se fait un peu plus désiré par l'intermédiaire d'un tout nouveau trailer (plus scénarisé qu'à l'habitude) alléchant. L'Honneur a-t-il encore sa place à la frontière ?   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Elder Scrolls Online : infos concernant l'édition impériale

Bethesda a confirmé l'arrivée de l'édition Impériale de The Elder Scrolls Online sur PC, même si on sait que les versions consoles (prévues pour juin) y auront également droit. Donc 99,99€, c'est ce qui vous en coûtera pour cette version incluant donc le jeu, une statuelle de Molag Bal, le Guide de l'Empereur (224 pages), une carte de Tamriel, le tout avec un steelbook offert et un packaging de luxe rajoutant quatre bonus in-game : - Pouvoir jouer avec un Impérial pour rejoindre n'importe quelle alliance et bénéficier de bonus unique. - Un cheval blanc Impérial. - Un compagnon MudCrab - Les anneaux de Mara qui, après une quête avec un ami, vous octroieront un bonus d'xp chaque fois que vous jouerez ensemble. Notons que cette édition sera également disponible en dématérialisé pour 79,99€, n'offrant que les bonus dématérialisés. On rajoutera à cela qu'en cas de précommande sur le site officiel, que ce soit pour l'édition standard ou impérial, vous aurez droit au pack Explorateur, vous offrant un accès avancé au jeu complet (le 1er avril au lieu du 4, sur PC), un nouveau compagnon et quatre cartes aux trésors.

Consulter l'article en détail ...