Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dying Light: : Impression de Dying Light + vidéo

Dying Light, sous ce nom assez mystérieux, se cache un jeu relativement nerveux, et sous toutes ses formes. En effet, Dying Light est une sorte de survival horror couplé d'un gameplay à la Mirror Edge et de Dead Island. Dans la démo que nous avons essayé, le personnage que vous contrôlez doit aller d'un point A vers un point B, dans un délai de 5 minutes. Vous ressentirez donc le stress du chronomètre, mais également de la tonne de zombies qui vous courront derrière. Question ambiance, c'est fun et assez réaliste. Les zombies se cache un peu partout, vous rendant la tâche difficile. Si vous ne faites pas trop de grabuges, les zombies ne vous entendront pas tous, ce qui vous permettra de vous tirer d'un mauvais pétrin. Avec l'aide de la touche R1, vous vous accrocherez sur les parois du décors, afin d'escalader tout obstacle vous barrant le chemin. Il ne sera pas rare d'escalader les murs afin d'avoir une vue dégager sur les ruelles qui jonche la ville, vous permettant de décider du meilleur chemin à prendre. D'une difficulté relative, le jeu nous a séduit, et semble prometteur. Veuillez-trouver notre vidéo de gameplay :

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(2 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de Battlefield 4 !

Nous sommes toujours à la Paris Games Week et c'est en direct de la salle de presse que nous revenons à vous pour vous parler de Battlefield 4. Plutôt dans la journée nous avons publié une petite vidéo avec les réactions à chaud de Loveandpeace (moi) sur le jeu de DICE. A voir ici. Entre-temps j'ai eu la chance de pouvoir re-tester la version Xbox One du jeu et ensuite de pouvoir tester la partie solo du jeu...cette fois sur PS4 ! Et j'avoue être un peu déstabilisé.  D'un côté la version Xbox One, qui se jouait en ligne, m'a paru assez brouillon. Les manettes de Microsoft accusaient un temps de retard ou décalage quand on tirait. Et d'un autre côté, la version PS4 m'a paru plus souple, plus simple. Le pad de Sony a l'air d'être mieux adapté au jeu et du coup je me suis régalé, là où sur Xbox One j'ai galéré. (Au passage petite parenthèse, pour vous faire remarquer que les deux mots : se régaler et se galérer forment un anagramme, et ce n'est pas un hasard...). Alors certes, l'un était sur une partie multijoueur, l'autre sur le mode solo, mais je reste quand même sur cette impression bizarre. Cela venait peut-être du calibrage des manettes ou d'autres choses, je ne sais pas. Toujours est-il que la partie solo sur PS4 m'a vraiment passionnée. C'était nerveux, exigeant, mais étant un grand habitué de la licence je n'étais pas perdu, sauf au moment de conduire une jeep (les véhicules se conduisent justes avec le stick gauche désormais). La destruction du décor est vraiment impressionnante, les impacts de balles sont très réalistes, je me suis cru en plein champ de bataille. Le jeu permettait d'aborder la mission un peu comme on voulait. Lors d'un assaut des ennemis, j'ai pris le volant d'un énorme camion qui trainait sur la map et je me suis amusé à rouler sur les pauvres malheureux qui tentaient par tous les moyens de m'en faire descendre ! Côté graphismes c'est juste très beau, voir très très beau ! On atteint enfin le rendu qu'un PC boosté peut donner. Merci la Next Gen. Pour ce qui de la version Xbox One et la partie en multijoueur, j'ai vraiment été surpris. Pas déçu mais presque. Il faut dire que je ne suis pas habitué à la manette de Microsoft. Le multijoueur reprend vraiment les base de son prédécésseur en les améliorant un peu. Il n'y aura pas de grand chamboulement pour cette année. On ne change pas une équipe qui gagne et après tout le mode multijoueur de la licence a fait ses preuves. Graphiquement là parcontre j'ai été déçu. Je ne peux pas dire que c'était moche, mais en tout cas, le jeu n'était pas plus beau que Battlefield 3. Cela est-il du à la console ? Ou le fait que ce soit un mode en ligne ? Ou peut être parce que c'était une version de test ? Bref tout ça pour dire que nous attendrons les versions finales pour nous faire un avis ! Mais nous n'avons aucun doute que Battlefield 4 fera de l'ombre à son concurrent Call of Duty Ghosts (lire notre test) !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Gameplay Dead Rising 3 + impressions

Blockbuster du lineup de sortie de la XBOX ONE, ce jeu est attendu par pratiquement tous les futurs possesseurs de la console. Nous avons eu le droit de voir une séance de jeu en live, accompagnée des explications d'un représentant de Microsoft. Il maitrisait bien son sujet comme vous pourrez le voir en vidéo : A noter que le jeu possède "une âme" qui est décalé à souhait. Amusant et fun sont les premiers mots qui nous viennent à l'esprit. Le nombre de zombies affichés sur chaque coin de la ville est impressionnant. Le jeu est dynamique, explosif, bourrin....bref un super défouloir qui s'annonce. Malgré le nombre de zombies important, vos déplacements sont libres, et la combinaison des armes vous permettra de détruire du zombie à toutes les sauces. Sentiment de liberté et d'impunité. Après tout, il ne reste que des zombies.... Attente : 8.5/10

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013: Nos premiers essais sur Kinect Sports Rivals

Nous voici cette fois sur le stand Microsoft, sur lequel nous avons pu tester Kinect Sports Rivals. Ce jeu tout public et plutôt orienté multi-joueurs, sortira en même temps que la console XBox ONE et utilisera la nouvelle technologie Kinect ! C'est pas moins de cinq sports différents qui vous seront proposés dans cette version: Tennis / bowling / Jet Ski / Football et escalade.   Concernant la Kinect, celle-ci permet maintenant de jouer dans le noir et bénéficie d'une meilleure reconnaissance du joueur; de 40cm jusqu'à 5m de distance. Sa précision semble bluffante. Effectivement, l'accélération sur le jet ski sera augmentée ou diminuée en fonction de l'ouverture de votre main. Affaire à suivre.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013: Nos premiers retours sur WolfenStein - TNO

Paris games week, deuxième jour. Nous avons eu l'occasion d'aller voir le stand Bethesda qui présentait, parmi d'autre, le jeu WolfenStein: the new Order. L'histoire de cet opus se concentre 60 ans après la 2ème guerre mondiale et notre héro tombé dans le coma durant cette dernière, se réveil dans un monde où les allemands sont sortis vainqueurs. C'est donc dans un monde néo-nazi que la progression se fera. Ce FPS reste assez old school dans sa façon de jouer. Très linéaire, il faudra compter entre 12 heures et 16 heures de jeu pour en arriver à bout. L'I.A reste simple aux possible selon nos premières impressions et le "bourrinage" est au rendez vous. Prévu courant 2014, il sortira sur les plate-formes PS3 / 4 - XBOX 360 / ONE et PC.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur The Crew !

C'est toujours en direct de la Paris games Week 2013 que nous vous écrivons et cette fois c'est pour le dernier jeu de course de voitures d'Ubisoft : The Crew Alors qu'est ce que The Crew ? Pour résumer simplement le concept du jeu, je vais utiliser le terme "MMO". Enfaite, le jeu nous a été présenté comme le premier MMO de course automobile. Le principe du jeu est vraiment calqué sur des jeux comme World of Warcraft ou AION. Le joueur devra choisir sa voiture, gagner des courses, remplir certains objectifs, en solo ou à plusieurs, engranger de l'expèrience, pour au final améliorer son véhicule, le customiser et devenir un monstre de la route. Le jeu se déroule en monde ouvert. Les responsables du stand nous ont clairement fait comprendre que la map sera immense. D'après eux il faudra plus de deux heures pour traverser la map dans sa longueur. Sans compter que des Addons sortiront surement pour agrandir la carte dans les mois suivant la sortie du jeu. Soyons clair, graphiquement ce n'est pas très beau, enfin en tout cas pour un jeu Next Gen. Il y avait pas mal d'aliasing et de clipping, et de bug de collision. Mais rappelons qu'Ubisoft nous a présenté une version Bêta de son jeu, donc ne nous emballons pas. Dans la partie que nous avons jouée, nous étions en réseau, et il fallait réussir un takedown sur une voiture ennemie. Le but était de s'unir avec les autres joueurs en ligne pour pouvoir accomplir la quête. Le plus gros problème qui nous a sauté aux yeux  ce sont les collisions. Comme le jeu est en "Open World", on passe son temps à essayer de ne pas prendre des murs, des palmiers ou autres obstacles qui viennent gêner notre route. Surtout que sur la partie testée il n'y avait pas de route définie, donc l'adversaire pouvait aller ou il voulait...Au final le soft nous a paru un peu brouillon. Donc pour résumer un peu, The Crew est une bonne idée sur le papier, mais manette en main il laisse un goût amer. Le concept de MMO de course automobile est vraiment bon mais la réalisation n'est pour l'instant pas à la hauteur. Pour info The Crew sortira au 2ème trismestre 2014 sur Xbox One, PS4, PC mais sur IOS et Androïd.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2013 : 500 pack prestige de COD Ghost offert, mais....

Activision l'a annoncé, 500 packs "prestige" de Call of Duty seront offerts dès l'ouverture du salon à 9h pour le grand public. La semaine dernière à Milan, une émeute avait eu lieu, et avait dévasté entièrement le stand de Activision. Cette fois-ci, plus de stock en salle, mais toujours la même attente afin d'avoir la chance de recevoir en DAY ONE, l'édition du jeu. ConsoleFun souhaitait être clair avec nos internautes qui nous regardent et qui n'attendent qu'une chose, se lever de bonne heure pour aller chercher le pack.. N'espérez pas y aller demain à 8h pour être les premiers à l'avoir. A 23h45, la veille....il y avait déjà une file d'attente de 100 à 200 personnes, prêtes à faire la queue toute la nuit pour avoir le pack d'une valeur de 199€ environ. Bref, call of duty a encore de très beaux jours à vivre, avec autant de fans prêt à tous les sacrifices, même de rester eveiller toute une nuit sous le froid (une pensée pour nos amis gamers, qui pourront profiter pendant plusieurs heures de COD Ghost au petit matin).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Nos impressions sur Forza Motosport 5

ConsoleFun a réussi à avoir accès au salon privé de Microsoft. Seul une poignée de sites "presse" ont été sélectionnés pour y assister, et par chance, quelques personnes de notre staff ont réussi à obtenir le bracelet xbox pour entrer dans ce salon privé et surtout jouer en avant première à Forza 5. Chose qui n'a rien à avoir, mais cet accueil VIP nous était accompagné de grands verres de redbull, afin de mettre à l'aise les personnes sélectionnés... (On peut dire que Microsoft sait accueillir ses convives). Ce qui tranche radicalement avec d'autres stands du salon...mais ce n'est pas l'objet de notre article. C'est donc avec un empressement que nous testons le jeu avec la Xbox One. Les premières impressions sont plutôt bonnes. L'aspect simulation était d'un haut niveau, malgré le fait qu'il s'agissait d'une version Alpha (d'après notre accompagnateur de chez Microsoft). Forza motosport 5 est très beau. Très certainement le plus beau jeu Xbox One du moment. La vitesse est correctement retranscrite, et les 60fps y sont très certainement pour quelque chose. Testé sur un téléviseur en 1080p, il est indéniable que Forza possède l'atout de taille d'être la première simulation de console nextgen. Avec cet avance, Forza entre directement dans la catégorie des grands, puisque les tracés sont de la même lignée que l'ancien opus. L'intelligence artificielle est parfaitement travaillée avec notamment la caractéristique qu'elle s'adapte à la prestation du compétiteur. Plus un joueur sortira de piste...et plus vous aurez de chance de voir des écarts de conduite de la part de vos adversaires. C'est un réel plus qui permettra de pimenter vos parties, et ne pas vous lamenter sur votre pitoyable niveau de jeu (en tous les cas au début). En terme de nombre de véhicules, le jeu devrait contenir l'ensemble des circuits de forza 4 (extension comprise), avec en plus une bonne centaine, voir plus (nombre non confirmé par Microsoft). On explose donc la limite des 750 voitures de courses...et encore, le nombre peut encore changer. La Xbox One apporte un plus par rapport à l'opus Xbox 360, car la modélisation des véhicules est parfaite. L'IA est augmenté, et le nombre d'adversaires simultanées lors des parties multijoueurs est passé de 16 à 24 joueurs. A noter qu'il n'y a pour l'instant pas de volant officiellement compatible avec le jeu. Néanmoins, le représentant de Microsoft nous a assuré que ce n'était que temporaire, et que des annonces seront faites prochainement. Dans tous les cas, la rédaction de ConsoleFun peut déjà vous annoncer qu'on tient là une bombe en puissance. A confirmer le jour de sa sortie....le 22/11/2013.       Niveau d'attente : 9/10

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

PGW 2013 : Nos premières impressions sur Battlefield 4

En direct de la Paris Games Week 2013, nous avons eu l'occasion de tester un des jeux attendu pour la fin d'année 2014, BattleField 4. Toujours prévu pour le 29 Novembre 2014 sur next-gen, ce jeu devraient au total sortir sur 5 plateformes différentes (PC, PS3 / 4, XBOX 360 / ONE). Nous avons testé la mouture sur XBOX ONE et on peut déjà dire que ce n'est pas une claque graphique comme on pourrait le croire. Le jeu en lui même n'a pas changé d'un iota, on ne change pas les techniques gagnantes, c'est un Battlefield 3 amélioré. Les différentes classes sont les mêmes. Vous pourrez choisir entre l'assault, l'ingénieur, le support et l'eclaireur. La sensation de jeu semble à première vue moins plaisante et plus lourde. Début difficile visiblement... Espérons que la version finale sera de meilleur qualité. Cependant, dans les bonnes nouvelles, les map seraient "dynamiques". Elles subiraient, pendant, le jeu des modifications drastiques modifiant d'une part l'aspect de la map mais également la facon de jouer !! Nous auront l'occasion d'y revenir ultérieurement sur nos prochains tests.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metal gear solid 5 : Deux nouvelles infos....

Bien qu'ils soient officiels depuis quelques semaines au Japon, certains détails au sujet de Metal Gear Solid V nous parviennent uniquement aujourd'hui par manque de traduction. Nous pouvons ainsi avoir la confirmation que comme l'a montré le trailer de l'E3, il est possible d'accélérer le temps qui passe en se grillant un petit cigare. Mais l'information la plus importante du jour est sans aucun doute la possibilité de pouvoir être accompagné d'un second personnage dans certaines missions. Ce compagnon peut porter le même équipement que Snake, mais pour le moment impossible de savoir si un second joueur humain pourra en prendre le contrôle ou non.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Assassin's Creed IV : Les 2 premières heures de jeu !

Certains chanceux ont eu la chance de pouvoir obtenir une copie du dernier Assassin's Creed avant tout le monde... mais heureusement, grâce à des gamers comme MKIceandFire, tout le monde peut déjà découvrir les deux premieres heures du jeu, histoire de se faire un avis, allez y profitez et abonnez vous à sa chaine, ça ne mange pas de pain :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : La première publicité

Nous rentrons dans la dernière ligne droite. Vous le savez sans doute, la Xbox One sortira d'ici moins d'un mois, alors Microsoft s'est décidé à sortir l'artillerie lourde. Voici, le premier spot télé qui montre encore une fois que le géant américain n'est pas le dernier quand on parle de marketing :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Forza Motorsport 5 : une édition collector de luxe

Si on connait déjà l'Edition Limitée à 79.99€ fourni en DLC, on apprend aujourd'hui l'existence d'une nouvelle édition collector, cette fois-ci limitée à 3000 exemplaires. En plus du jeu, le contenu de cette édition "Paddock" de Forza Motorsport 5 (pour le moins généreuse) donne accès aux goodies suivants :   - Une veste en coton à l'effigie du jeu. - Des bouchons pour vos pneus. - Une gourde d'eau en acier inoxydable. - Des lunettes Spy Optic. - Un porte clé.   Le tout emballé dans un jolie coffret pour la modique somme de $120. Problème, ce contenu n'est actuellement disponible au'au Canada et Etats-Unis, ce qui veut dire qu'il faudra débourser pas loin de $100 supplémentaires pour le recevoir chez nous.. Ouille.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Forza Motorsport 5 : C'est beau la Belgique !

C'est par le biais d'une nouvelle vidéo que le studio Turn10, encore une fois au commande du nouvelle épisode de Forza Motorsport, va nous mettre une petite claque graphique. Une fois de plus, c'est une course sur le circuit F1 Belge de Spa Francorchamps que nous aurons un aperçu de ce nouvel opus qui sortira, on vous le rappelle, le 22 Novembre 2013 en même temps que la Xbox One !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(2 commentaires)

NBA Live 14 : Quatre nouvelles vidéos !

C'est dernier temps, on parle beaucoup de NBA 2K14, mais on oublie souvent que pendant ce temps que la franchise NBA live revient sur console Next-Gen dès cette fin d'année ! Aujourd'hui, nous vous proposons quatre vidéos qui vous montreront en détails les dribbles avec trois vidéos de 20 secondes chacunes, ainsi qu'une vidéo de gameplay de 3 minutes : Voici le trailer de gamplay :    

Consulter l'article en détail ...