Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sony VS Microsoft : Le combat fait rage

On vous en a parlé plus tôt dans la matinée, Microsoft a mis en place une arme fatale pour faire passer les joueurs hésitants du côté la Next-gen plus facilement. Grâce à certaines enseignes, il sera possible d’échanger votre jeu Xbox 360 contre 50 dollars (en moyenne), si vous prenez le même jeu en version Xbox One ! Ce qui ramène le prix du jeu à 10 misérables dollars. Mais il a fallu peu de temps pour que Sony contre-attaque. En effet, la firme Japonaise a annoncé que si vous aviez acheté, par exemple Battlefield 4 sur PS3, Sony vous offrait sa version PS4 dématérialisée. Alors, qu’en pensez-vous, qui mène le combat ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Battlefield 4 : Un trailer qui casse la baraque

Les petits gars de DICE ne pouvaient pas venir en Allemagne sans apporter dans leurs bagages un trailer, et attention pas n’importe lequel. Cette bande annonce dévoile la nouveauté de ce quatrième opus : le système Levolution. Celui-ci permet d’interagir avec de nombreux éléments dans les maps, comme les ascenseurs, les portes ou les interrupteurs. Les décors, quant à eux seront totalement destructibles et changeront en cours de partie, comme les vagues de la mer qui se feront de plus en plus fortes jusqu’à ne plus pouvoir naviguer, voir même jusqu’à faire échouer des croiseurs entiers sur les plages. Les joueurs n’auront pas le temps de bronzer ou de se curer le nez dans BF4, non, il faudra survivre face aux environnements changeants.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Gamescom 2013 : Résumé de la conférence EA

Voila, la conférence Electronic Arts est terminée mais on en ressort avec beaucoup de trailers et d'infos. Les Sims 4, Command & Conquer, Dragon Age Inquisition, Plants vs Zombies 2 Garden Warfare, Peegle 2, UFC 14, Need for Speed Rivals, Titanfall, Fifa 14 et Battlefield 4 ont eu droit à quelques infos. Voila donc un petit résumé de cette conférence. - Les Sims 4 : Des nouveautés bien sur avec des vidages encore plus réalistes, une vie encore plus trépidante et... une vidéo !     - Command & Conquer : Un champ de bataille titanesque (on verra Titanfall après ><) et une bêta qui va arriver. En attendant, le jeu sort en 2014.     - Dragon Age Inquisition : Une description du titre assez détaillée avec par exemple les personnages (mages, humains, ...) ainsi que leurs pouvoirs. Il sera disponible en 2014.     - Plants vs Zombies 2 Garden Warfare : des plantes, des zombies... et du fun ! Une vidéo dégentée a été présentée. Développé avec le moteur graphique Frostbite 3, le titre dispose d'un mode multijoueur.     - Peggle 2 : Ce titre a été présenté en vidéo. Il sortira sur Xbox One.     - UFC 14 : Une présentation en détail --> effort en temps réel, déformation du corps entier et des combats plus stratégiques. Le titre sortira au printemps 2014.     - Need for Speed Rivals : une progression et une personnalisation plus poussée et des véhicules encore plus réalistes... en vidéo. Le jeu est prévue pour le 11 novembre 2013.     Titanfall : Une vidéo encore plus explosive. Regardez.     Fifa 14 : Une présentation bien complète avec Fifa 14 en lui même, Fifa Online 3, Fifa 14 Ultimate Team Legends et Fifa World. En vidéo s'il vous plait !         - Battlefield 4 : Une présentation acclamée avec de nouveaux véhicules, de nouvelles maps, armes et possibilités. Le mode Premium a également été présenté.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FIFA 14 : Une date pour la démo

Cette après midi, à 16h se déroulait la conférence Gamescon d'Electronic Arts. Le studio américain en a profité pour (enfin !)  donner la date d'arrivée de la démo de FIFA 14 sur le PSN et Xbox Live ! Il faudra donc attendre jusqu'au 10 septembre pour enfin tâter le ballon dans la nouvelle simulation EA Sports. Aucune info sur les équipes jouables n'a été communiquée, alors restez dans les parages, on vous tient au courant !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Gamescom 2013 : Suivez la conférence EA

Aujourd'hui commence la Gamescom 2013. Enfin plutôt les conférences de presse des différents éditeurs, développeurs et constructeurs tels que Sony, Ubisoft, EA, ... Et à 16h, c'est donc EA qui se lance pour nous dévoiler quelques nouveautés et plusieurs infos croustillantes on l'espère sur ses prochains jeux. Vous pouvez donc suivre ce direct sur cette page où vous pourrez découvrir les nouveautés EA. De plus, une offre spéciale Origin est mise en place du 21 au 27 août où vous pourrez profiter d'offres allant jusqu'à -70% sur les licences EA.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : Les dernières infos Gamescom qu'il ne fallait pas rater

Il ne reste que peu de temps avant que la Xbox One ne débarque sur notre territoire et attention, le géant Microsoft est en passe de réussir un joli tour de magie. Il y a quelques temps, tout le monde crachait sur la marque américaine pour sa prise de position radicale concernant la connexion permanente, le kinect et l’installation des jeux physiques. Jour après jour, tout le monde les voyait mort et enterrés, et puis petit à petit le vieux veston de tonton bill gates a fini par se retourner et la firme a changé sa politique de marketing du tout au tout. Même si les réservations penchent du côté de Sony, Microsoft est revenu dans la course. Restant en permanence dans le rétroviseur de la firme Japonaise, La xbox one pourrait-elle coiffer au poteau la PS4.   Ce matin à 10h se tenait la mini conférence Microsoft à la Gamescon. Une occasion pour marquer des points auprès des joueurs n’ayant pas encore faire leur choix.   Première info, certains revendeurs américains ( Gamestop, Amazon US) prévoit de faire des offres alléchantes aux joueurs voulant passer de la Xbox 360 à la Xbox One ! En effet, ceux-ci proposent aux gameurs ayant acheté une version « 360 » d’un jeu, de leur reprendre 50 dollars (en moyenne) contre le même jeu en version « One » ! Ce qui ramènerait le jeu Xbox One à une dizaine de dollars ! Une bonne opération qui convaincra peut être les indécis, même si aucune liste d’enseignes participantes n’a été communiquée à ce jour. Gros point d’ombre encore, aucune boutique en Europe n’a signé et aucune d’entre elles ne s’est manifestées, plus qu’à espérer que cela arrive chez nous !   Deuxième information, Microsoft a dévoilé un pack « Xbox One – FIFA 14 offert » ! Il faudra avoir réservé la console en premier lieu, et en cadeau une version dématérialisée de FIFA 14 sera comprise dans le bundle. Une bonne occasion pour les amateurs de football de franchir le pas de la Next-gen.   [MAJ -  26/08/13] Microsoft vient d'annoncer que cette offre n'était valable qu'en réservant l'édition Day one ! Pour savoir ce que contient l'édition Day one, voici la page officiel de ce pack.   Pour finir, deux jeux importants ont été annoncé. Tout d’abord une exclusivité Xbox One, Fable Legends, qui est donc le 4ième opus de la licence. Le jeu prendra place 400 ans avant le premier épisode. Basé surtout sur la coopération, il sera jouable jusqu’à 4 joueurs en ligne. Seul vous vous verrez accompagné de 3 camarades contrôlés par la console. Ensuite, Fighter Within d’Ubisoft a été présenté à la presse. Il s’agit d’un jeu de combat, qui grâce à kinect retranscrira chacun de vos mouvements. En espérant que la caméra Next Gen de Microsoft ait gagné en précision par rapport à sa petite sœur.   Alors, cela a-t-il su vous convaincre ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(3 commentaires)

Xbox One : La liste des 23 jeux disponibles le jour du lancement

Durant la courte mais intéressante conférence Microsoft de la Gamescon, le firme américaine en a profité pour confirmer les 23 jeux qui seront disponibles le jour du lancement de la console :                   Assassin's Creed IV Black Flag (Ubisoft, Ubisoft)                 Battlefield 4 (DICE, Electronic Arts) Call of Duty: Ghosts (Infinity Ward, Activision) Dead Rising 3 (Capcom Vancouver, Microsoft) FIFA 14 (EA Sports, Electronic Arts) Fighter Within (AMA Ltd., Ubisoft) Forza Motorsport 5 (Turn 10 Studios, Microsoft Studios) Just Dance 2014 (Ubisoft Paris, Ubisoft) Killer Instinct (Double Helix, Microsoft Studios) LEGO Marvel Super Heroes (TT Games, Warner Bros. Interactive) Lococycle (Twisted Pixel, Microsoft Studios) Madden NFL 25 (EA Sports, Electronic Arts) NBA 2K14 (Visual Concepts, 2K Sports) NBA Live 14 (EA Sports, Electronic Arts) Need for Speed: Rivals (Ghost Games, Electronic Arts) Peggle 2 (Popcap, Electronic Arts) Powerstar Golf (Zoe Mode, Microsoft Studios) Ryse: Son of Rome (Crytek, Microsoft Studios) Skylanders: Swap Force (Vicarious Visions, Activision) Watch Dogs (Ubisoft Montreal, Ubisoft) Zoo Tycoon (Frontier Developments Ltd., Microsoft Studios) Zumba Fitness: World Party (Zoë Mode, Majesco) Les noms surlignés en rouge sont donc les exclusivités Xbox One. Cela suffira t'il a convaincre les joueurs de choisir leur camp, réponse avant la fin d'année !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : elle vous dira quand elle surchauffe !

Microsoft, par le biais de Leo del Castillo, manager général du développement de la Xbox One, a annoncé que sa future console sera capable de prévenir l'utilisateur quand elle surchauffera. Souvenez vous, pour certains d'entre vous, un cercle rouge a pu s'afficher (The Red Ring of Death) ou l'anneau rouge de la mort, ce qui signifiait que votre console Xbox 360 avait un problème irrécupérable. Et bien le constructeur a cherché une solution à ce problème afin d'éviter que les joueurs ne rachètent plusieurs fois la console (bien que ce soit à son avantage me direz vous !). En effet, la Xbox One, lorsque son ventilateur intérieur ne suffira plus à l'alimenter en air, vous préviendra par un bruit que fera le ventilateur comme pour vous crier "Hé, j'ai plus d'air !". De plus, elle pourrait également afficher une fenêtre pop-up afin de prévenir l'utilisateur. Bref, que d'annonces pour cette Xbox One dotant que celui ci s'avère particulièrement utile !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : sortie reportée dans 8 pays !

C'est officiel, la Xbox One ne sera pas sous le sapin des habitants de 8 pays. La Belgique, la Suisse, la Russie, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Danemark se voient privés de la Xbox One pour cette fin d'année 2013. En effet, Microsoft se justifie par le fait du travail encore à faire sur la localisation de ces pays, la traduction du tableau de bords ainsi que sur des partenariats. Mais ne vous inquiétez pas, la France accueillera bien quand à elle la console en 2013. En dédomagement, le constructeur offre pour ceux ayant commandé la console Day One, un jeu. Il ne reste plus qu'à savoir quel jeu sera offert. Décidément, cette Xbox One nous réserve bien des surprises !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Battlefield 4 : transfert  Gen 3 vers Gen 4

Dice a annoncé qu'il souhaitait faciliter le transfert de la génération 3 de consoles à la Gen 4 pour Battlefield 4. Tous vos efforts seront donc récompensés, ou du moins, conservés. Vous pourrez garder toute votre progression et vos stats si vous jouez à Battlefield 4 sur Xbox 360 ou PS3 et que vous décidez de passer sur Xbox One ou PS4. Il ne vous reste plus qu'à acheter le jeu et la console ^^ !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed : Rivals - Des images

Quelques images de plus pour gonfler la faible base de données sur Need for Speed : Rivals, le tout servant à illustrer la personnalisation des bagnoles, véhicules de police inclus. Sortie toujours prévue pour le 19 novembre sur PC, PS3, 360, PS4 et XBOX ONE, dans les deux derniers cas si elles sont bien disponibles d'ici-là.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : Kinect n'est plus obligatoire !

C'est donc désormais officiel : Microsoft vient d'annoncer la fin de Kinect obligatoire pour jouer à la Xbox One. Albert Penello et Marc Whitten se sont montrés porte-parole de ce nouveau revirement qui laissera, si les joueurs le désirent, le choix de laisser la caméra totalement débranchée dès le moment que quelque chose ne l'utilise pas (évidemment obligatoire pour Skype et des titres comme Kinect Sports Rivals). Comme une odeur d'annonce prochaine d'un pack sans Kinect à 399€ ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : On vous explique le partage du dématérialisé

Tout juste la console ouverte récemment par Microsoft, que le désormais célèbre Major Nelson revient, par l’intermédiaire de son blog, pour détailler le fonctionnement des différents partages que la Xbox One sera en mesure d'offrir. Concernant les jeux dématérialisés tout d'abord, sur une même console, tous les comptes pourront profiter d'un jeu acheté, même si l'acheteur n'est pas connecté sur la console. Très avantageux pour les familles, notamment, où les parents pourront acheter un jeu et en faire profiter tout le monde sans pour autant donner accès à un gamertag sans restriction. Le partage de ces jeux dématérialisés sera également possible depuis la console d'un ami, à la différence qu'il faudra être connecté sur ladite console pour que le jeu soit utilisable. L'autre point important concerne les bénéfices de l'abonnement Xbox Live Gold. Là encore les deux cas de figures sont expliqués. Sur la console de la maison, tous les comptes pourront profiter des avantages de l'abonnement (jouer en ligne, applications connectées, etc.) sans pour autant que l'abonné ne soit connecté. En revanche, chez un ami, il faudra que l'abonné soit connecté pour que tout le monde puisse en profiter. Une politique moins restrictive que celle existante sur Xbox 360, et qui permet à Microsoft de faire les yeux doux à tous les foyers qui comptent plusieurs joueurs et qui avaient, jusque-là, bien du mal à accepter le fait de devoir payer plusieurs fois un contenu destiné à la famille.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Battlefield 4 : trailer explosif sur Frostbite 3

EA nous dévoile un nouveau trailer de Battlefield 4 où est présenté le moteur graphique Frostbite 3. Nommé "guerre totale", on sent que ce trailer montre les nombreuses qualités de ce nouvel opus de Battlefield. Plus d'armes, nouvelles maps, niveau de destruction accru, c'est ce qui est annoncé dans ce trailer. Un système "Levolution" est également présenté qui fait évoluer notre environnement suivant nos actions. Regardez ce trailer captivant où vous êtes immergé dans une guerre totale !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : le micro casque sera bien intégré

Après de nombreuses infos et de nombreux changements à propos du casque intégré à la Xbox One, Microsoft a finalement décidé d'inclure le micro casque dans le pack Day One mais également dans les tous les autres packs. Une bonne nouvelle donc quand on sait que le casque vaut 25 euros ! Voici une petite vidéo de présentation de la Xbox One (en anglais) où sont détaillés la Xbox One (branchements, fonctionnalités), le système Kinect et le micro casque intégré. En somme, un déballage en détails !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed IV  Black Flag : nouvelles images et vidéo

Voici de nouvelles images de Assassin's Creed IV : Black Flag, que l'on ne présente plus. Découvrez la plongée sous marine, la chasse aux baleines et aux requins ainsi que la chasse aux trésors. Tout cela sera possible avec une liberté d'action encore plus présente qu'auparavant; et c'est sur ce point que Ubisoft veut insister. Et on ne vous gatte jamais assez donc voici une vidéo d'un bateau Assassin's Creed IV présenté à la Comic Con afin de promouvoir le titre.        

Consulter l'article en détail ...