Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC Vidéos Tests 

Publié le | Par

(1 commentaires)

[Video-Test] Dead Or Alive 5 : Last Round

Aujourd'hui sur Console Fun T.V, Yugo05 nous présente son video-test sur Dead Or Alive 5 : Last Round. Jeu sorti  sur Playstation 4 , Playstation 3 , Xbox One, Xbox 360 & sur Steam, le 19 février 2015 en France, développé par Team Ninja & edité par Koei Tecmo. Une dernière danse à la sauce Dead Or Alive  pour la route ! ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Killer Instinct: Le trailer d'Aganos

Après avoir été longuement présenté au cours d'un live, le golem Aganos a enfin son trailer. Ce géant de granit de deux mètres de haut met littéralement ses adversaires au pied du mur. Il est en effet capable d'invoquer jusqu'à 4 murs de pierre afin de couper la retraite a son ennemi et l'aplatir comme une crêpe. Il sera disponible le 27 février 2015. Le trailer tease également le personnage du mois de mars. Une sorte de geisha-zombie semblant provenir tout droit du film "The ring"  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Créez votre map dans Battlefield 4

C'est une nouvelle plutôt intéressante qui vient bousculer la planète Battlefield via cette courte vidéo. DICE, le développeur à l'origine des derniers épisodes de ce FPS guerrier, a pour projet de faire entrer les joueurs dans la création de futures maps pour Battlefield 4. Enfin pas n'importe quels gamers non plus, puisque seuls les membres preniums sur ce quatrième épisode pourront aspirer à participer. Il faut avouer que le concept est plutôt intrigant, et loin d'être dénué d'intérêt. Reste à voir ce que donneront ces maps hybrides construites à plusieurs mains. Pour plus de renseignements, ou tout simplement pour participer à ce projet un peu fou, il vous suffit de vous rendre sur le blog officiel de Battlefield 4.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

World of Tanks : Un trailer Xbox One

Suite à l'immense succès de World of Tanks sur PC et Xbox 360, Wargaming.net a annoncé vouloir sortir le jeu sur Xbox One dans le courant de l'année 2015. Pour ceux qui seraient tentés de migrer sur Xbox One, sachez que vous pourrez récupérer vos données personnelles des serveurs issus de la version Xbox 360. Voici donc le premier trailer :

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par

(2 commentaires)

RE Revelations 2 : Un trailer qui en dévoile beaucoup

  A quelques jours de la sortie du premier épisode de Resident Evil : Revelations 2, Capcom en dévoile un peu plus sur le scénario via une vidéo pour le moins troublante. On y appercevra quelques passages marquants de chaque épisode, mais surtout des personnages clés qui contraindront le fan à se poser de multiples questions. Parmi eux un certain Wesker, censé être mort depuis un moment déjà. Claire Redfield bloquée sur une île déserte infestée de bestioles en tout genre... C'est bizarre ça, on dirait presque le scénar de base d'un certain Code Veronica, et pourtant c'est bel et bien d'un tout nouvel opus qu'il est question. De surcroît, il est évident que ça n'aura pas échappé au fan de la première heure, le retour de l'effrayante Alexia Ashford n'aura pas manqué de rappeler cet épisode béni.  Rendez vous le 25 février pour découvrir le premier épisode en téléchargement, et le 20 mars pour ceux qui préféreront investir dans la galette. Rappelons que le titre a fait l'impasse sur la 3DS et la Wii U de Nintendo, mais qu'il est cependant prévu sur à près tout. Seule la version Vita mettra du temps à parvenir jusqu'à nos chères consoles, pour une raison encore inexpliquée.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Le mode Turbo de DmC Definitive Edition se précise en vidéo

Maintes fois évoqué, le mode turbo de DmC Devil May Cry : Definitive Edition n'avait pourtant jamais été montré concrètement au public. Ce mode de jeu devant être 20% plus rapide que l'original est l'une des grosses attractions de ce portage new gen, mais difficile d'en comprendre l'intérêt réel sans en voir le bout de la queue. Voilà qui est désormais chose faite grâce à cette vidéo comparative qui parlera d'elle même. On y constatera que le rythme n'est pas du tout le même en effet, aussi bin en ce qui concerne les déplacements de Dante que ceux de ses ennemis. Un point positif pour un jeu qui manquait à la base cruellement de challenge, mais aussi une manière de le rendre un peu plus moderne. En somme ce mode Turbo qui n'aura pas enchanté tout le monde de prime abord pourrait bien se révéler indispensable. Le titre comprendra en outre trois nouveaux niveaux de difficulté et pas mal de contenu supplémentaire, dont le Palais Sanglant de Vergil, un mode que l'on retrouvait dans tous les opus précédents et qui avait fait l'impasse sur DmC. Aussi le mode Turbo pourra être activé ou non, à la guise du joueur. Rappelons que DmC Devil May Cry : Definitive Edition débarquera le 10 mars sur One et Ps4, soit dans quelques jours à peine.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Mortal Kombat X: Spawn en Guest star ?

Si il y a une chose qui est sure à propos de Mortal Kombat X, c'est qu'il comptera dans son casting un invité surprise issu de l'univers des jeux vidéo, du cinéma ou des comics. Après Kratos qui fut l'invité du dernier opus sur PS3 (au grand dam des joueurs de Xbox 360 qui, eux, n'ont pas eu droit à leur guest) puis Freddy Krueger, tous les pronostics sont ouverts quant au personnage qui viendra prendre part aux affrontements sanguinolents de Mortal Kombat X. La dernière nouvelle qui semble prometteuse, c'est que Todd McFarlane, le créateur de Spawn a doné son feu vert à Netherrealm Studios pour qu'ils utilisent son personnage. Spawn dans Mortal Kombat X (dans le roster de départ ou en futur DLC), c'est désormais plus que probable. Pour rappel, il avait déjà fait une apparition dans Soul Calibur 2 sur Xbox

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Evil Within : Bethesda dévoile le teaser du premier DLC

Bethesda donne des nouvelles du jeu The Evil Within par l'intermédiaire du premier teaser de « The Assignment », qui mettra en scène Juli Kidman. La sortie du DLC est prévu pour mars 2015. La seconde partie, « The Consequence », sortira plus tard dans l'année de même que « The Keeper », un contenu qui nous permettra d'incarner le Gardien. Ceux qui ont aimé le jeu initial risquent bien de se délecter de ces prochains DLC..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Un trailer explosif pour Dragon : Ball Xenoverse

Non content de se faire attendre longuement par une foule de fans en délire, Dragon Ball : Xenoverse fait une nouvelle fois mongter la pression via un trailer pour le moins puissant. On y retrouve la trame principale du manga, s'achevant sur les évènements narrés dans le film Battle of Gods, mais on pourra aussi y observer les particularités de ce titre qui propose une bonne quantité de nouveautés. Parmi elles, la création d'un personnage à notre image, une grande première dans l'univers de Toriyama, ainsi que les fonctionnalités online. Le titre sort dans seulement dix petits jours, soit le 27 février, sur One, 360, PS3, PS4 et PC. Patience donc !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ultime trailer pour FF Type-0 HD

Initialement paru sur Playstation Portable uniquement au Japon, Final Fantasy Type-0 s'apprête désormais à envahir le restant du monde sur consoles new gen. Fort de cette peau en HD, le titre n'a pas cessé de s'exhiber ces derniers mois et sous toutes les coutures. Dernière course avant la sortie définitive, Type-0 étant prévu pour le 20 mars, mais aussi dernier trailer diffusé par Square Enix. Une vidéo bien évidemment sous-titrée en français, mais surtout contenant quelques spoils, et une bonne part d'héroisme. Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce Action-RPG nippon n'ait rien perdu de sa saveur originelle.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

State of Decay : Date de sortie sur Xbox One

Sorti le 5 Novembre 2013 sur PC, le survival-horror State of Decay se prépare à faire son apparition sur Xbox One. Ce n'est autre que le studio à l'origine du jeu, Undead Labs, qui vient d'annoncer que State of Decay : Year One Survival Edition devrait sortir sur Xbox One pour le 28 Avril 2015 prochain. A noter que cette édition sera également disponible sur PC. L'équipe indique également que les joueurs recevront des bonus pour toute précommande du titre, sous la forme du "Pack Prepper", lequel offrira des armes supplémentaires ainsi qu'un nouveau véhicule.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rise of the Tomb Raider : Lara s'illustre à nouveau

Après GameInformer, c'est aujourd'hui au tour du magazine officiel Anglais Xbox de nous dévoiler quelques images du prochain Rise of the Tomb Raider, prévu pour l'heure exclusivement sur les consoles Microsoft Xbox 360 et Xbox One. Pour cette nouvelle fournée, nous avons l'occasion de découvrir plus en détails les quelques environnements du jeu, avec toujours ce même climat polaire qui amènera certainement des situations de jeux très variées.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Si le MMORPG est actuellement un marché où il est difficile d’y faire son entrée, Neverwinter fait partie des réussites en la matière depuis son arrivée sur PC en juillet 2013. Continuant dans sa lancée, Cryptic Studios tente aujourd’hui de lancer son free-to-play sur Xbox One, et a donc mis en place une bêta fermée du 5 au 8 février dernier. Ayant pu y jouer pendant une dizaine d’heures, voici notre retour sur cet intriguant portage. La difficulté d’un portage : petite histoire de prise en main Porter un MMO sur consoles peut paraître difficile aux premiers abords, notamment en raison des nombreux contrôles qu’implique ce type de jeux. Ici, préparez-vous à utiliser l’ensemble des boutons de la manette, et plutôt deux fois qu’une ! Vous retrouvez donc au bas de l’écran une palette d’icônes correspondant aux fonctions accessibles selon la disposition des touches sur le pad, et vous accédez à une deuxième palette d’actions en maintenant le bouton LB. Pour plus de simplicité, la disposition des icônes de ces palettes d’actions correspond à celle des boutons de la manette, il est donc facile de s’y retrouver dès les premières minutes, d’un simple coup d’œil. Le tout se prend en main très rapidement, et le principal changement par rapport à la version PC vient du remplacement de la mini-map par un chemin lumineux qui ne sera pas sans rappeler un certain Fable. Bien sûr, on peut toujours accéder à la map complète, mais le chemin lumineux s’avère très adapté et pratique : le chemin indiqué semble être le plus court possible à chaque fois. Tout se fait donc instinctivement, et ce y compris les interactions avec les autres joueurs, grâce à un bouton dédié au passage d’un module à l’autre sur l’écran : personnage, groupe, journal de quêtes, etc. Cependant, si le passage au pad est réussi, le titre n’est pas exempt de reproches dans son adaptation technique… L'affichage est totalement optimisé pour une prise en main agréable. Une Xbox One pas encore suffisamment techniquement exploitée Là où cette bêta est perfectible, c’est assurément dans l’exploitation des ressources de la console : même si nous n’avons eu aucun souci de connexion tout au long de cette bêta, il est rageant de voir quelques chutes de framerate significatives. Passe encore quand cela arrive dans la ville principale, qui accueille énormément de joueurs simultanément (dans la même instance), mais cela devient gênant lorsque cela arrive dans un donjon où il y a trop de joueurs et/ou d’effets en même temps dans un endroit un peu trop étroit. Il nous est ainsi arrivé d’avoir de légers freezes, mettant nos personnages quelques secondes à la merci de nos ennemis. De plus, la recherche de groupe peut sans doute être optimisée, étant actuellement un peu longue selon les donjons. Nous soulignons tout de même les chargements entre les différentes zones qui sont assez courts pour ne pas gêner l’immersion du joueur. Et le plaisir de jeu dans tout ça ? Soyons clairs, la bêta de Neverwinter était clairement une réussite, puisque nous attendons impatiemment la sortie du jeu final pour nous y replonger et voir le peaufinage qu’aura apporté Cryptic Studios à son titre. Le jeu accueille suffisamment de joueurs dans une même instance pour retranscrire l’expérience MMO sur console, et il est toujours aussi bon de former un groupe de cinq joueurs pour venir à bout des différents donjons et assauts proposés, le tout dans une dimension roleplay où l’on lancera un dé pour déterminer qui obtiendra certains des loots de ces quêtes en groupe. A savoir que le jeu conservera son modèle free-to-play, et que seul un abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour en profiter, le jeu disposant d’un cash-shop dont le contenu console reste encore indéterminé. L’avis de Vesperia : Très bon On vous laisse sur un aperçu d'un donjon.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Just Cause 3 : Un premier teaser en ligne

Leaké avant l'annonce, Just Cause 3 avait été officiellement annoncé et dévoilé par Game Informer. Les développeurs avaient annoncés dans les colonnes du magazine américain, vouloir faire, avec ce troisième opus, quelque chose de plus grand et de plus impressionant qu'avec les précédents opus de la série. Aujourd'hui, Square Enix et Avalanche Studios, ont dévoilés le premier trailer de Just Cause 3. Trailer dans lequel on peut voir des explosions, beaucoup d'explosions ainsi qu'un Rico Rodriguez en pleine chute libre. On a déjà envie d'en voir plus. Ce trailer est sous-titré "Firestarter", soit "Allume-feu". Logique...

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[MàJ] Assassin's Creed Golden Age : Ubisoft tease son prochain jeu

Jusqu'où la licence Assassin's Creed s'arrêtera-t-elle? Au vue des dernières informations qui circulent en ce moment sur internet, nous sommes en droit de nous poser la question. La dernière rumeur en date, lancée par Ubisoft lui-même, concernerait le prochain jeu du studio Français : Assassin's Creed Golden Age. Il y a à peine quelques heures, la firme s'est félicité de ses très bons résultats financiers, résultats qui n'ont jamais été aussi bon depuis la création du studio. Seulement, dans son infinie bonté, la firme Française a également fait parvenir un document sur lequel il n'a fallu pas fallu longtemps pour déceler l'information majeure. On peut en effet voir, sans trop de peine, le titre "Assassin's Creed : Golden Age", ainsi qu'une roue de personnages. Même si l'on ne sait pas encore aujourd'hui sur quelle plate-forme ce nouvel épisode sera développé, ni même si il s'agit réellement d'un jeu vidéo, Ubisoft nous donne une nouvelle fois du grain à moudre pour les prochains mois. Trop de fuites, vous dites? Mise à Jour : le magazine Game Informer ayant contacté Ubisoft, il nous rapporte que ce Assassin's Creed Golden Age n'était que le nom de code que Black Flag lorsqu'il était encore en développement. Fausse alerte donc. N'oubliez cependant pas qu'un jeu tiré de licence et prévu pour cette année 2015 devrait se dérouler durant l'Angleterre Victorienne.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mass Effect 4 : Du multijoueur dans le prochain épisode

C'est via le compte twitter officiel de Chris Wrynn, qui travaille actuellement sur le prochain épisode de Mass Effect en tant que Senior Development director, que nous savons aujourd'hui que le prochain épisode de la célèbre saga de science-fiction disposera d'un mode multijoueur. "Les choses commencent maintenant à prendre forme et j'ai besoin d'un excellent producteur pour venir modeler le Online du prochain Mass Effect." Il ne fait donc plus aucun doute sur la question du multijoueur pour le quatrième épisode à venir de Mass Effect, reste à voir comment cette composante sera intégrée dans le jeu. On espère évidémment que cette nouvelle facette, qui offrira encore plus de richesse et de profondeurs à la série, ne vienne pas entâcher la qualité exceptionnelle de l'histoire principale. Et vous, que pensez-vous de la venue d'un mode multijoueur dans Mass Effect 4?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Alien Isolation : Le 4ème DLC est sorti !

Le 4ème pack d’extension d’Alien : Isolation, « Lost Contact » est sorti en téléchargement pour Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et PC. Ce pack inclus un nouveau défi de sauvetage pour le mode survie du jeu, en proposant aux joueurs une série de 10 défis sur une toute nouvelle carte, qui abrite certains des ennemis les plus dangereux. Axel se retrouvera échoué dans l’une des parties les plus isolés de la station, tout en ayant perdu le contact avec ses collègues. Pour pouvoir en sortir il ne pourra compter que sur son intelligence et ses propres compétences. Au fil d’une série de 10 défis, de plus en plus difficiles à surmonter, il devra progresser dans les couloirs et les entrailles de la station, mais aussi forger de nouvelles armes. Le joueur n’a qu’une seule vie pour pouvoir surmonter tous les défis. Chacun est synonyme d’un nouveau type d’objectif et d’ennemi. Le moindre faux pas sera, littéralement, le dernier. En terminant chaque défi le joueur recevra des récompenses et des points qui serviront à acheter de nouveaux objets à collectionner ou à utiliser pour en créer d’autres. Et s'il gagne assez de points, il pourra même l’échanger contre un emplacement de sauvegarde, mais alors ni le score final ni la place ne figurera dans le classement d’Alien : Isolation.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Telltale Games : Le projet le plus ambitieux dans les cartons

Alors que le studio Telltale Games n'en finit plus de nous proposer des jeux aux univers radicalement différents, essentiellement tirés de licences très appréciées par les joueurs comme Game of Thrones ou encore The Walking Dead, le PDG de l'équipe Kevin Bruner s'est récemment exprimé au micro de GamesIndustry. "Je dirais que nous avons passé beaucoup de temps à expérimenter la puissance d'un outil de narration interactive durant la dernière décennie et quand nous avons commencé à penser à construire quelque chose à partir de ce terrain, il nous a donné absolument tout ce que nous pouvions rêver comme outils de narration."   Tandis que le studio annonçait il y a peu le développement d'un jeu adapté du célèbre succès Minecraft, baptisé Minecraft Story Mode, Telltale Games semble aujourd'hui bien décidé à s'émanciper en laissant de coté les adaptations. Il serait question ici d'une toute nouvelle licence qui ne représenterait rien d'autre que "la chose la plus ambitieuse que la société n'a jamais produite". C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : Son prix à 349 dollars serait définitif selon M.Pachter

Rappel des faits : durant les fêtes de fin d'année aux USA, Microsoft a mis en place une baisse de prix temporaire pour les packs Xbox One, permettant de chopper les bundles à 349$, voir celui avec Kinect pour 449$. Une manoeuvre qui a ensuite pris fin avant de revenir très rapidement début janvier, de manière là encore temporaire. Sauf que Michael Pachter, analyste qu'on ne présente plus, ne l'entend pas de cette oreille et pense que cette baisse a toutes les chances d'être définitive, même si le constructeur ne l'a pas encore avoué. Pour lui, l'opération est doublement bénéfique dans les faits : elle permet aux détaillants d'appuyer la promotion en indiquant clairement la baisse (avec le 399$ désormais barré), mais également à motiver le grand public à passer à la caisse, pensant que le prix est susceptible de revenir n'importe quand à la normale. Seulement, pour Pachter, la situation ne permet pas de revenir en arrière. Une longue opération fait qu'aux USA, le prix de 349$ est désormais ancré dans les habitudes, et rehausser le prix de 50$ serait incompréhensible pour le public. Qui plus est, Microsoft doit désormais faire face à un début d'année difficile avec une PlayStation 4 qui aurait repris la tête sur les ventes hebdomadaires (certes de peu, selon les estimations de VGchartz) et surtout le manque flagrant d'exclusivités de poids pour les premiers mois de 2015 là où sa concurrente placera Bloodborne et The Order 1886. En bref, difficile d'imaginer un retour du prix de la Xbox One à 399$, qui ne ferait que détériorer la situation.

Consulter l'article en détail ...