Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

EA sports: Rory McIlroy PGA tour annoncé

  Electronic Arts, détenteur du monopole des simulation sportives (mais aujourd'hui en compétition avec 2K Games) vient d'annoncer son prochain jeu de golf. Rory McIlroy PGA tour. Eh oui ! Tiger Woods a visiblement voulu passé le relais a McIllroy pour incarner la mascotte de la série des PGA Tour. Ce tout petit teaser de 30 seconde nous montre juste le golfeur annoncer la sortie du jeu prévu en juin 2015 sur PS4 et Xbox One

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Battlefront : EA compte-t-il le dévoiler avant l'E3 ?

Alors que tout semblait perdu pour ce Star Wars Battlefront (de prime abord devant être le troisième épisode) censé avoir été abandonné, Electronic Arts et Dice ont finalement repris le projet en main et en ont fait un reboot de la série. Très attendu, évidemment, ce TPS/FPS d'action prenant place dans l'univers de la saga conçue par Geoges Lucas aura droit à sa présentation à l'E3 2015, comme convenu. Mais il se pourrait bien bien que l'éditeur dévoile son bébé quelques mois avant, ayant annoncé qu'il en montrerait davantage au printemps. Et au printemps qu'est-ce qui tombe ? La Star Wars Convention pardi, événement auquel se rend Electronic Arts sans autre raison plausible que celle de présenter son jeu. La dite convention prendra place du 16 au 19 Avril, soit quelques jours seulement après le début de la nouvelle saison, et dans un mois tout juste à compter d'aujourd'hui. Autre indice : EA voulait caler la présentation de son jeu avec celle du septième épisode cinématographique, qui devrait se faire évidemment lors de la Star Wars Convention... Impatients ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Life is Strange Episode 2 : La date de sortie !

Le retard de Life is Strange : Episode 2 n'aura pas été trop conséquent, puisque la sortie de ce second chapitre venant d'être annoncé pour le 24 mars 2015, soit une dizaine de jours seulement après la date précédemment indiquée. Le prix reste le même, à savoir 4,99€, sur l'ensemble des supports (PC, Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360). Allez, plus que quelques jours attendre, pour connaitre la suite de cette aventure pleine de fraicheur.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mortal Kombat X : Un petit aperçu du mode histoire !

Après avoir officiellement dévoilé Johnny Cage dans un trailer très familial, Netherrealm Studios nous avait promis un live nous permettant d'apercevoir les capacités du personnages.  C'est donc hier que le studio a tenu son live et, en plus de dévoiler les nouvelles capacités de Jonny, en a profité pour montrer une petite partie du premier chapitre du mode histoire. Le chapitre débute alors que Johnny, Sonya, Kenshi et ce qui semble être des militaires se font attaquer par Scorpion et Sub-Zero. On peut remarquer que, fort de l'expérience acquise avec Injustice, Netherrealm a décidé d'ajouter quelques phases QTE dans les cinématiques du jeu.   Comme tout les personnages de Mortal Kombat X, notre acteur préféré disposera donc de 3 variations, lui octoyant diverses capacités : - A-List, une variation lui permettant de charger des attaques plus puissantes mais prennant donc plus temps à l'éxecution - Fisticuffs, une variation dans laquelle Johnny est équipé de poings américains, et qui lui ajoute une capacité lui permettant d'augmenter la puissance de ses coups pour une durée limitée - Double Stunt, la dernière variation, lui permettant de créer un double de lui même pour donner quelques coups à sa place. Une variation qui risque d'être utile aux aficionados des longs combos.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lego le hobbit: Le troisième film en DLC le 8 avril

Lorsque sortait le jeu Lego: le hobbit, la déclinaison en Legos des aventures de Bilbo sur consoles, Deux films seulement étaient traités. le troisième film n'était pas encore sorti en salles. Warner Bros avait promis que ce film allait être disponible sous la forme d'un DLC. Chose promise chose due,la date de sortie a été confirmée. La bataille des cinq armées version lego sera disponible le 8 avril prochain. De quoi prolonger un peu plus l'expérience déjantée de l'univers lego.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mortal Kombat X: Jason Voorhees en guest star, les versions old-gen retardées

On l'attendait de pied ferme: La guest star de Mortal Kombat X s'est dévoilée en ce Vendredi 13 mars. Une date pas du tout choisie au hasard puisque après Freddy Krueger, c'est Jason Vorhees, le tueur masqué de la saga d'épouvante Vendredi 13 qui se joindra à Sub-Zero, Scorpion et les autres dans les combats sanglants du jeu. Mais ne vous réjouissez pas: Ce personnage sera disponible uniquement pour les acheteurs du "Kombat pack", le season pass qui donne accès à 4 personnages supplémentaires (en plus de Goro, le bonus de pré-commande). Il ne fera donc pas partie du casting de base. Il ne reste plus qu'à attendre un an ou deux la sortie d'une édition "komplète" De plus,si les versions Next-gen du jeu (PS4 et Xbox One) sortiront bien le 14 avril 2015, les versions PS3 et Xbox 360 auront du retard. Il faudra patienter jusqu'à l'été pour étriper son adversaire sur ces consoles. Le studio fera sans doute un petit geste pour compenser cette attente supplémentaire

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Titanfall 2 : Le titre confirmé par Respawn

A peine a-t-on le temps de faire le tour des quelques DLC de Titanfall, devenus gratuits à l'occasion de son anniversaire, que déjà on nous confirme l'existence et l'approche de Titanfall 2. Le titre, qui ne portera sans doute pas ce nom, est en prime prévu non seulement sur PC et Xbox One, mais aussi sur Playstation 4, console délaissée par le premier volet. Vince Zampella, le fondateur de Respawn (studio de développement du jeu) a profité de son interview chez IGN pour dévoiler ce petit quelque chose, mais aussi pour parler d'un modèle économique qui lui plaît bien : celui d'Evolve. Dans ce denier les joueurs se voient offrir gratuitement les maps supplémentaires, ce qui améliore le matchmaking et évite la division.  Ainsi en plus de passer par la case Sony, Titanfall 2 se révèle très prometteur d'emblée, et sans que le développeur en dévoile davantage. Le titre est en développement et le restera sans l'ombre d'un doute pour un petit moment, de ce fait aucune date ou période de sortie n'a encore été dévoilée. Faut-il l'attendre pour 2016 ? Ou pour Noël 2015 ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mortal Kombat X : Une famille en or

Sauver le monde de la destruction c'est plus amusant en famille. Ce dernier trailer de Mortal Kombat X est entièrement consacré à la famille Cage.Johnny (le père) Sonya (la mère) et Cassandra (la fille) dévoilent l'étendue de leur talent de combat pour le plus grand plaisir de vos yeux ébahis (avec en prime une superbe référence a un célèbre film d'horreur avec Jack Nicholson). Shinnok, Mileena et Kenshi apparaissent également dans le trailer afin de nous montrer que eux aussi seront jouables Courage, Plus qu'un mois a attendre.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mortal Kombat X : De nouveaux wallpapers

Un mois avant sa sortie, Mortal Kombat X nous régale d'un magnifique lot de Wallpapers a l'effigie des combattants du jeu. Parmi eux, on retrouve Johnny Cage, l'acteur grande gueule et Mileena, l'hybride entre les races humaines et tarkatan. Ces deux personnages sont donc clairement confirmés dans le roster du jeu. Le personnage attendu au tournant, c'est bien sur Johnny Cage dans la mesure ou on se demande bien comment il va pouvoir se distinguer de sa fille Cassandra.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Smite : Les dieux arrivent sur Xbox One

Smite, le MOBA Free-2-play de Hi-Rez Studio arrive sur Xbox One. Il devient ainsi le pionnier du genre a passer du PC a la consoles. Le système se prète parfaitement a une jouabilité sur console car contrairement à LOL ou on contrôle sont personnage par Point and click, dans Smite on le contrôle directement son personnage selon une vue à la troisième personne. Les joueurs ayant débuté sur PC pourront bien entendu transférer les dieux et skins acquis a la sueur de leur front (ou de leur portefeuille) sur la version console du titre.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Tembo the Badass Elephant : Voici le fameux projet de Game Freak

Lorsque Game Freak avait publié une image énigmatique sur les réseaux sociaux, cela avait retournée la toile et très rapidement les joueurs en étaient arrivés à différentes conclusions : ce jeu ne sera pas un Pokémon, ne sera pas édité par Nintendo mais par SEGA, et contiendra des éléphants. Aujourd'hui, SEGA a finalement dévoilé le fameux projet, c'est sur Tembo the Badass Elephant que Game Freak travaiallait jusqu'à maintenant. Prévu en dématérialisé sur PS4, Xbox One et PC, Tembo est jeu de plateforme qui nous fera incarner un éléphant-soldat devant protéger la ville de Shell City des soldats de PHANTOM, une étrange organisation maléfique. Avec ses graphismes en dessin animé, et ses références exotiques, Tembo peut faire penser à un mélange entre Rayman Origins et Donkey Kong. 17 niveaux sont prévus au total

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

DmC Definitive Edition : Le trailer de lancement

C'est hier, soit le 10 mars, que sortait chez nous DmC Devil May Cry : Definitive Edition, et pour l'occasion le titre se paye un très beau trailer. Cette version new gen d'un jeu pas si vieux que cela embarque un rendu HD lifté, le jeu d'origine ainsi que l'ensemble de son contenu supplémentaire (DLC), de nouveaux modes de jeu... Mais surtout, il intègre un mode à la vitesse 1,5 fois plus rapide que dans l'aventure originale. Une façon sympathoche de faire rentrer le soft dans la nouvelle génération. Rappelons tout de même que le titre n'est ressorti dans cette Definitive Edition que sur Playstation 4 et Xbox One, évidemment.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V : Les braquages débarquent enfin

Il aura fallu un paquet de semaines à Rockstar pour enfin délivrer aux possesseurs de Grand Theft Auto V la fameuse mise à jour apportant les braquages en ligne. Repoussée plusieurs fois, cette maj est finalement disponible aujourd'hui, et apporterait en sus neuf nouveaux trophées / succès qui viennent s'ajouter à une liste déjà longue. Cette mise à jour a cependant un poids certain, c'était prévisible. Il vous faudra en effet libérer environ 4,8 GO de mémoire sur Playstation 4 et Xbox One, contre seulement 1,2 GO sur Playstation 3 et Xbox 360. Evidemment le poids de ce contenu très attendu n'est pas encore connu sur PC, cette version tardant elle aussi à voir le jour. On se doute cependant qu'elle approchera plus des 4,8 GO que des 1,2.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FarCry 4 : A la découverte de l'Himalaya

Après le premier DLC nommé Escape from Durgesh (où Ajay Ghale devait s'échapper d'une prison montagneuse) Ubisoft avait annoncé la prochaine extension de son FPS FarCry 4, extension nommée La vallée des Yétis. Après s'être écrasé sur l'Himalaya, Ajay devra tenter de survivre aux attaques d'étranges fanatiques agissant dans les environs, ainsi qu'aux hordes de Yétis, monstres aggressifs et puissants. Ubisoft a publié, comme pour le premier DLC du jeu, une courte séance de gameplay présentant quelques nouveautés apportées par cette extension.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball Xenoverse : Un DLC aux couleurs du prochain film

Nous vous en parlions la semaine dernière : le prochain film Dragon Ball fera revenir d'entre les morts un certain Freezer, ennemi récurrent du manga. Mais le bougre en l'état n'ayant pas les moyens de vaincre ni même de rivaliser avec les super sayans de la terre, il disposera d'une toute nouvelle transformation couleur or. La grande question était : verra-t-on ce Gold Freezer dans Dragon Ball : Xenoverse, où il pourrait arriver sous forme de DLC ?  Aujourd'hui on en apprend un peu plus sur le sujet, bien que l'apparition du dit Freezer dans sa nouvelle forme n'ait pas encore été confirmée. Il semblerait en effet que les 1,5 premiers millions de spectateurs du film Fukkatsu no F au Japon auront droit à du contenu supplémentaire pour Xenoverse. Ce pack comprendra, pour le sûr, tenues et accessoires de Son Goku pour le personnage personnalisable. Deux questions restent maintenant en suspend : ce DLC sera-t-il disponible en dehors des frontières nippones ? Et verra-t-on débarquer, oui ou non, ce fameux Gold Freezer sur Dragon Ball : Xenoverse ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy Type-0 HD : Encore un trailer

Square Enix publiait il y a peu ce qui devait être le dernier trailer de Final Fantasy Type-0 HD. Mais visiblement la firme nippone place beaucoup d'espoir dans le soft, et n'a de ce fait pas arrêté sa campagne de promotion abondante. Ainsi, aujourd'hui paraissait une toute nouvelle bande annonce, donnant malheureusement très peu de nouveaux détails visuels à se mettre sous la dent, mais continuant de faire monter la pression. Ce spin off de la série Final Fantasy sortira le 20 mars chez nous, soit dans deux semaines et demie, et ce exclusivement sur Xbox One et Playstation 4.  

Consulter l'article en détail ...