Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One Xbox 360 PC Making Fun 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Woolfe : le Kickstarter est lancé !

  Annoncé lors du dernier E3, Woolfe est un jeu mêlant action, puzzle et plateforme dont le design n'est pas sans rappeler Alice : Retour au pays de la folie. Proposé dans le Steam Greenlight, il ne lui a fallu que 5 jours pour être "Greenlighté" (comprenez : validé) par les internautes. Un enthousiasme partagé par la Game Developers Conference de San Fransisco qui l'a classé dans le top 5 des meilleurs projets sur PC et console. C'est ainsi qu'une campagne de financement participatif a été lancée sur le célèbre site Kickstarter. En moins de deux jours, le projet a déjà recueilli pas loin de 24% sur la somme espérée, de quoi entrevoir un bel avenir pour GRIN et leur poulain. Woolfe est une adaptation de l'histoire du Petit Chaperon Rouge dans un univers aux airs steampunk mêlant industries et contes de fée. De la forêt aux mines, l'héroïne mettra tout en oeuvre pour accomplir sa vengeance.   Vous pouvez vous aussi prendre part au projet, en faisant des dons. Ces dons seront divisés par paliers qui détermineront les contreparties : pour 15$, vous aurez le jeu dès sa sortie sur Steam. Pour 20$, vous aurez en plus des stickers collectors. Dès 30$, on y ajoute les soundtracks et l'artbook. Les contreparties augmentent jusqu'à 1500$, qui vous donnera accès entre autres à la version Alpha, et à votre nom dans le jeu.   Pour plus d'informations, vous pouvez consulter - le blog : http://woolfegame.com/blog/ - la page du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/45588301/woolfe-the-red-hood-diaries      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(6 commentaires)

Halo MCC : Deux éditions collectors pour la compilation

Dévoilée lors de l'E3 2014, la compilation Halo : The MasterChief Collection réunira les 4 épisodes canoniques de la licence. Un atout majeur pour la Xbox One de Microsoft, qui pourra en plus compter sur un second opus totalement remanié sous une forme Anniversary (à l'instar du premier épisode en 2011) avec un nouveau moteur clinquant. C'est donc sans surprise qu'on accueil l'annonce de deux éditions limitées, une première contenant un steelbook, un artwork sur les cartes du jeu mais aussi un crâne bonus (Explosion des Grunts). La seconde quant à elle pourra compter sur le renfort d'une statuette collector à l'effigie du masterchief, en plus du reste bien entendu. Si pour l'heure ces éditions n'ont été annoncé que pour le Royaume-Uni, on espère les voir débarquer très vite en France.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Plus de 3 millions d'unités écoulées

Electronic Arts dévoile les chiffres de TitanFall, et le premier titre du studio Respawn Entertainment n'a pas à rougir de la performance en affichant un peu plus de 3 millions d'unités écoulées dans le monde, avec une nette préférence pour la Xbox One et ses 2 millions de jeux à elle seule, ce qui en fait au passage le titre le plus vendu sur la nouvelle console de Microsoft. Sur Xbox 360 TitanFall a percé dans 900.000 foyers alos que la communauté PC est resté relativement hermétique au jeu, puisqu'il s'est vendu à seulement 295.000 exemplaires. Une très belle entrée en matière pour cette nouvelle licence rafraîchissante qui verra donc une suite arriver, et peut être sur PlayStation cette fois-ci.   Vous pouvez lire ou relire notre test sur TitanFall (testé sur Xbox One).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Evolve : Le jeu stratégiquement repoussé à 2015

C'est la mauvaise nouvelle du soir, alors qu'on l'attendait pour le 21 Octobre 2014 dans nos salons, Evolve attendra sagement le mois de Février 2015 pour sortir de sa tanière. Un retard stratégique dans l'optique d'offrir au nouveau jeu de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) "une fenêtre de sortie plus favorable". Quand on connait le planning de fin d'année, avec Alien : Isolation, The Evil Within, Sunset Overdrive ou encore Assassin's Creed Unity prévus pour le seul mois d'Octobre.. ça semble être une sage décision. Rappelons qu'Evolve offrira la possibilité de former une équipe de 4 joueurs pour partir à la chasse au monstre, lui même contrôlé par un 5ème joueur qui peut alors se nourrir de la faune locale pour évoluer et venir à bout des traqueurs. Un programme plutôt réjouissant, d'autant plus qu'il sera possible d'incarner un Alien, ou un Kraken, et ce dernier est justement à l'honneur dans une nouvelle vidéo de gameplay longue de 23 minutes. Sortez les pop-corns.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(14 commentaires)

Resident Evil : Rebirth (GC) revient sur current et next-gen

L'information avait déjà filtré hier sur Twitter, via un insider du milieu, pour finalement être officialisée aujourd'hui. Capcom annonce pour l'année prochaine Resident Evil HD Remaster sur PC - PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360, la version "lissée" du Resident Evil (souvent appellé Rebirth en France) sorti sur GameCube en 2002, qui était lui même un remake du premier opus sorti en 1996 sur PlayStation. Nul besoin de dire que l'information ravira les fans de la première heure qui avaient déjà acclamé le revive du titre sur GameCube, avec un résultat qui reste encore aujourd'hui bluffant. A noter, pour l'ironie du sort, que la Wii U de Nintendo sera laissée pour compter, alors que le constructeur Japonais détenait l'exclusivité en 2002.   Cette remasterisation apportera : - Du 1080p pour le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One. - Un son en Surround 5.1. - La possibilité d'avoir un affichage en 4:3 ou 16:9 au choix. - Un contrôle alternatif avec les deux sticks au choix.   Une bonne occasion de (re)découvrir l'un des chefs d'oeuvres du Survival-Horreur "à l'ancienne", à l'opposé des derniers opus de la licence, souvent pointés du doigt. Par ailleurs, l'éditeur a d'ores et déjà diffusé quelques images du soft concernant les supports PlayStation 3 et Xbox 360 (prévu pour le 27 Novembre 2014 au Japon). Il faudra donc encore un peu attendre pour voir le résultat sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Comparaison PlayStation 3 (HD Remaster) / GameCube.   Annonce du jeu et commentaires des producteurs.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lords of the Fallen : Une autre vidéo de gameplay

Désigné concurrent par défaut d'un Dark Souls 2 encore absent des consoles next-gen, Lords of the Fallen viendra faire valoir son statut de challenger le 28 Octobre 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Fort de sa direction artistique très soignée, le jeu de CI Games paraît être une alternative crédible au titre de FromSoftware. Mais histoire de vous faire une idée plus précise, vous pouvez toujours regarder cette vidéo de gameplay.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : Une version blanche exclusive à Micromania

Après la PlayStation 4 blanche, Micromania réitère le coup avec la Xbox One. En effet, le revendeur a malencontreusement laissé paraître l'information sur son site internet avant de retirer l'annonce. Mais le mal étant fait, screenshot à l'appui, le chaîne de distribution n'a pas tardé à confirmation ce pack exclusif à Micromania, qui contiendra donc une Xbox One Blanche + Sunset Overdrive, le tout pour 399€. Le bundle est évidement prévu pour la sortie du titre d'Insomniac Games, soit le 28 Octobre 2014. Mais à l'instar de la PlayStation 4, on peut espérer voir l'édition blanche arriver un peu partout dans les semaines qui suivent. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

King of Wushu : Un MOBA / Action pour la Xbox One et le PC

Microsoft annonce le développement de King of Wushu, pour PC et Xbox One. Le jeu se présente comme un MOBA teinté d'Action, puisant dans les arts martiaux et développé par le studio Snail Games dans l'espoir de séduire le public Chinois. Ainsi, le constructeur a profité du salon ChinaJoy pour dévoiler le nouveau titre des développeurs de Age of Wulin. L'annonce est accompagnée d'une vidéo de gameplay qui présente six personnages jouables et une action frénétique sublimée par le moteur CryEngine 3. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été évoquée.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Advanced Warfare : Le multijoueurs à la Gamescom

La réputation de Call of Duty n'est plus à faire. Véritable raz de marée commercial, la licence continue de sortir un opus par an, avec une réussite presque insultante. Bien conscient des attentes sucitées par les hordes de fans en furie, Activision a quelques peu modifié les habitudes de la licence en passant sur un cycle de développement en 3ans. Pour se faire, l'éditeur a mis sur le pied de guerre trois studios, qui disposent donc d'environ 36 mois pour confectionner leur nouvelle itération de la série. Cette année, c'est au tour de SledgeHammer de passer dans l'arène, pour leur première production sous l'étendard Call of Duty (après avoir travaillé sur Call of Duty : Modern Warfare 3 aux côtés d'Infinity Ward). Un cru 2015 qui a donc de quoi intriguer, notamment pour son nouveau moteur graphique et des ambitions revues à la hausse, symbolisées par la présence au casting de l'acteur oscarisé Kevin Spacey. Mais si le solo importe, c'est surtout pour son aspect multijoueurs que Call of Duty est attendu au tournant, comme chaque année, l'enjeu étant d'apporter suffisament de nouveautés sans trop chambouler la base. Jusqu'ici, Call of Duty : Advanced Warfare s'est surtout montré en solo, mais Activision et Microsoft annoncent la présence du multijoueurs à la Gamescom 2014, avec sans doute une présentation en grampe pompe. Cette annonce figure dans le teaser vidéo du constructeur américaine pour le salon allemand très attendu.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(8 commentaires)

Beyond Good & Evil 2 : Le jeu est bien en développement

Si l'existence du titre ne faisait plus de doute, notamment grâce au teaser diffusé par Ubisoft en 2008, il faut admettre qu'il subsistait un flou tenace autour du projet. Mais l'éditeur breton vient rassurer les fans de Jade en confirmant officiellement le développement de Beyond Good & Evil 2, supervisé par Michel Ancel lui même, qui conserve sa place de Directif Créatif chez Ubisoft Montpellier et cela malgré son ralliement au studio indépendant Wild Sheep Studio. " Beyond Good & Evil est un jeu inimitable. Il plait à toutes les générations de joueurs et s'inscrit comme une inspiration pour beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner de nombreux détails au sujet du jeu, mais ce que nous pouvons dire c'est que pendant que Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier travaillent avec les principes de Beyond Good & Evil, ils développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une suite en tirant profit des nouvelles technologies pour proposer un jeu réellement surprenant, innovant et exceptionnel. Toute l'équipe est excité à l'idée de la direction prise dans ce projet extrêmement ambitieux et nous aurons davantage de choses à partager plus tard, au fur et à mesure de l'avancée du développement. " Michel Ancel avait déjà évoqué la conception du jeu à travers une interview, en s'appuyant sur la volonté de proposer quelque chose d'innovant, de rafraîchissant, tout en cherchant à produire une aura mystérieuse et excitante, au delà même de la maitrise du level design. A n'en pas douter, le créateur veut marquer les esprits avec Beyond Good & Evil 2.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Xbox One : Une vidéo sur les jeux de fin d'année

On le sait, Microsoft est plutôt friand de ces vidéos, à renfort de montage musclé et musique tonitruante, pour un résultat franchement américain en somme. Le constructeur met en avant les titres, exclusifs et multisupports, à venir sur sa Xbox One en cette fin d'année, avec quelques noms bien ronflants. Côté exclusivités on retrouve bien sûr Forza Horizon 2 (qui sort aussi sur Xbox 360), Sunset Overdrive, le jeu indé Ori and the Blind Forest et même D4 (le nouveau jeu des créateurs de Deadly Premonition) qu'on attendait pas si tôt. Mais le trailer n'oublie pas -bien entendu- les gros hits multisupports comme Assassin's Creed Unity, Call of Duty : Advanced Warfare ou encore Dragon Age : Inquisition. des jeux sur lesquels Microsoft possède quelques exclusivités en terme de contenu. Pour finir, on peut même entrevoir l'évocation de la beta pour Evolve (le nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead) qui devrait débarquer exclusivement sur Xbox One. Un joli programme donc.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Ghosts : Le dernier gros DLC début Août

Call of Duty : Ghosts accueillera son dernier gros DLC, "Nemesis", le 05 Août 2014, d'abord sur Xbox One et Xbox 360 avant de débarquer un mois plus tard sur PC, PlayStation 4 et PlayStation. Ce pack contient tout d'abord 4 nouvelles maps : - Subzero prend place dans une base de lancement de sous-marin évacuée suite à une menace mystérieuse. - Goldrush est une mine d'or américaine abandonnée traversée par de nombreux tunnels. - Dynasty représente un village chinois situé au milieu d'un cadre pittoresque. - Showtime est une version revisitée de la map Shipment issue de Call of Duty 4 : Modern Warfare. En plus de ça, l'extension offrira le dernier chapitre de l'aventure Extinction intitulé Exodus dans lequel il faudra coopérer avec vos amis pour venir à bout de l'invasion extra-terrestre, tout un programme donc. Le pack vous en coûtera 14.99€, si vous ne possédez pas le Season Pass du jeu à 49.99€.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

F1 2014 : L'annonce du jeu de Codemasters en vidéo

Sans grande surprise Codemasters annonce F1 2014, par le biais d'une vidéo. Cette nouvelle itération de la course automobile fera un premier passage sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 19 Octobre 2014 avant de s'arrêter au stand next-gen en 2015. L'équipe du jeu ambitionne d'offrir un mode solo plus conséquent avec un scénario attendu qui profitera de mises à jour "live" pendant la saison, tout en profitant de nouvelles options en carrière. Pour finir, côté nouveautés, on notera aussi l'apparition d'une difficulté "Très Facile" pour les plus novices d'entre nous.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Le pack Frontier's Edge disponible

Après une première extension "Expedition" convaincante, Respawn Entertainment largue son second DLC pour TitanFall, disponible dès aujourd'hui sur Xbox One et PC. Comme attendu, le pack étoffe le contenu du jeu avec 3 nouvelles cartes pour 9.99€ : - Excavation qui prend place dans une mine isolée. - Export se tiend au pied d'une montagne, dans une colonie de la Milice. - Refuge se présente comme une station balnéaire au bord de l'eau. L'extension "Frontier's Edge" est bien évidemment incluse dans le Season Pass (24.99€). Par ailleurs, nous n'avons toujours aucune date concernant sa disponibilité sur Xbox 360. En attendant, vous pouvez toujours visionner le trailer de gameplay offrant un aperçu des nouvelles maps.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Killer Instinct : Une sortie boite pour la première saison

Les amateurs de boites seront ravis, puisqu'Iron Galaxy et Microsoft annoncent conjointement la sortie physique de la première saison de Killer Instinct, sous une édition intitulée "Combo Breaker Pack". La galette contiendra évidemment tous les personnages de la Saison 1, mais aussi en bonus le combattant TJ Combo, issu de la deuxième saison en cours de développement. La sortie Américaine est fixée au 23 Septembre 2014, pour un prix de $19.99. Aucune nouvelle pour l'heure concernant l'Europe, on croise les doigts.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : L'écart PlayStation / Xbox se creuse

C'est au tour de Sony de passer par la case du bilan fiscal, et l'entreprise nippone dévoile les ventes de la marque PlayStation entre Avril et Juin 2014 avec 3.5 millions de consoles de salon écoulées. A noter que ce chiffre englobe la PlayStation 4 et la PlayStation 3, sans que le constructeur ait pris la peine de préciser le ratio entre les deux.  On peut cependant comparer ces chiffres à ceux de la Xbox One et Xbox 360 combinés, à savoir 1.1 million de machines écoulées. On arrive donc à un ratio de 3 consoles Sony pour 1 Xbox vendues. Le coup est nette pour Microsoft qui continue de voir son concurrent direct marcher sur l'eau, et cela malgré des ventes Xbox plus qu'honorables.  Un tel écart s'explique sur la popularité de la PlayStation 4 qui ne diminue presque pas avec les mois, contrairement à la Xbox One qui accuse une lourde chute au cours du 4ème trimestre 2014. Les stigmates de l'ère Don Mattrick continuent donc de peser lourd dans la balance mais surtout l'imaginaire collectif des joueurs. De plus, il faut savoir que la PlayStation 3 jouit d'une bonne aura en cette fin de génération, puisque qu'elle continue d'être alimentée en jeu quand sa concurrente peine à voir les nouveaux titres débarquer, un phénomène observé depuis déjà 2012. Au delà de ça, il faut noter que les ventes de la Xbox One ont connues un autre creux en Mai 2014, à l'annonce du Bundle sans Kinect (à 399€) pour Juin 2014, les consommateurs préférant sans doute miser sur ce nouveau pack. Malgré tout, Sony semble avoir pris une large option sur Microsoft dans la course nouvelle génération, une avance qui pourrait être définitive si la firme Américaine ne trouve pas le moyen d'y remédier.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Presque 5 millions de joueurs sur la beta

Activision a dévoilé, non sans fierté, les chiffres de la beta de Destiny, le nouveau titre du studio Bungie (Halo). Sans grande surprise, cette session d'essai, étalée sur dix jours (d'abord sur les supports PlayStation puis Xbox) a été un franc succès avec 4.638.937 joueurs uniques connectés. L'éditeur ne manque pas d'appuyer la performance précisant que "c'est de loin la bêta la plus fréquentée depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles et la plus grande bêta console jamais réalisée pour une nouvelle IP". Une joie plus mesurée quand on sait que la nouvelle génération n'a que 9 mois au compteur. Modestie quand tu nous tiens.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

Homefront The Revolution: Deep Silver rachète le jeu et crée un nouveau studio

Suite du très décevant Homefront, Homefront: The Revolution avait fait forte impression lors de ses différentes présentations à l'E3. Malheureusement, le studio en charge du développement du jeu, Crytek UK, accusait un certain retard dû à des différents entre les salariés du studio et leur direction. Deep Silver vient de l'annoncer, l'éditeur allemand a racheté la licence et développera donc lui-même le jeu. Pour cela, ils annoncent également la création d'un nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studios qui s'occupera de la suite du développement du jeu. Aucune information n'a été donné sur le prix de l'achat ou même sur la reprise d'au moins une partie des salariés de chez Crytek UK.   "Nous avons acquis les droits de @homefrontgame et nous continuerons le developpement de Homefront: #TheRevolution. D'autres information seront données."   Espérons simplement que tout ces changements ne nuisent pas trop au bon développement du jeu.   Redécouvrez les 10 min de gameplay présentées lors de l'E3

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Homefront The Revolution : Deep Silver rachète le jeu et crée un nouveau studio

Suite du très décevant Homefront, Homefront: The Revolution avait fait forte impression lors de ses différentes présentations à l'E3. Malheureusement, le studio en charge du développement du jeu, Crytek UK, accusait un certain retard dû à des différents entre les salariés du studio et leur direction. Suite à ça, Deep Silver annonce avoir racheté la licence dans l'optique de développer lui-même le jeu. Pour cela, ils annoncent également la création d'un nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studios qui s'occupera de la suite du développement du jeu. Aucune information n'a été donné sur le prix de l'achat ou même sur la reprise d'au moins une partie des salariés de chez Crytek UK. Décidément, rien ne va plus chez Crytek qui se débarasse ainsi de son dernier gros projet sur les rails, pour sans doute se concentrer à l'édition de jeux en ligne.   "Nous avons acquis les droits de @homefrontgame et nous continuerons le developpement de Homefront: #TheRevolution. D'autres information seront données."   Espérons simplement que tout ces changements ne nuisent pas trop au bon développement du jeu.   Redécouvrez les 10 min de gameplay présentées lors de l'E3

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(6 commentaires)

[MAJ] EA Access : Pas besoin du GOLD pour jouer en ligne

Mise à Jour : Selon d'autres sources, le jeu en ligne sur EA Access nécéssiterait bien l'abonnement GOLD, donc l'information est à prendre avec des pincettes, avant d'avoir une situation claire et définitive. Mise à Jour 2 : La nouvelle se confirme, il faut effectivement posséder un abonnement Xbox Live GOLD pour jouer en ligne sur les jeux EA Access, Electronic Arts voulait simplement parler de l'accès au service, qui lui ne nécessite pas de posséder l'abonnement GOLD. Dommage.   C'était l'une des interrogations qui persistaient après l'annonce du service EA Access exclusif à la Xbox One de Microsoft. On sait désormais que tous les jeux du "coffre" inclus dans l'offre ne nécessiteront pas d'abonnement GOLD pour jouer en ligne. En clair, si vous êtes abonné au service EA Access, vous pourrez jouer en ligne sur votre Battlefield 4 ou FIFA14 sans abonnement Xbox Live GOLD. De quoi tenter les derniers réticents ? Le programme semble en tout cas de plus en plus prometteur, et cela même si Sony -un peu irrité par le buzz- a déclaré dans la journée que l'EA Access n'était pas intéressant pour ses joueurs, ce qui expliquerait l'absence de ce dernier sur la marque PlayStation. 

Consulter l'article en détail ...