Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dying Light : Repoussé à Février 2015

  Dying Light, le prochain jeu du studio Techland (Dead Island) est repoussé à Février 2015. Si le développeur évoque un soucis de finition, il déclare également avoir besoin de plus de temps pour obtenir le résultat innovant tant escompté, notamment en ce qui concerne la liberté de déplacement. Espérons que le résultat soit à la hauteur de l'attente.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

[MAJ] Sunset Overdrive : Du gameplay officiel et officieux

[Mise à Jour] : Après la vidéo de gameplay leakée cet après-midi, il semblerait qu'Insomniac Games et Microsoft aient décidé de mettre officiellement en ligne, sur le compte Youtube Xbox, une vidéo de présentation de Sunset Overdrive tout en Anglais. Vous pouvez cependant toujours voir la vidéo leakée, différente de l'officielle, juste dessous.   La vidéo officielle :   Cette vidéo de présentation apporte son lot d'informations : - L'histoire de Sunset Overdrive se déroule en 2027. - Il existe une boisson spéciale OverCharged Delirium XT, qui semble avoir son importance. - Il y aura plusieurs factions dans le jeu. - On pourra affronter des ennemis plus spécifiques, comme des mastodontes. - On aura droit à toutes sortes d'armes délirantes, avec des vinyles ou des boules de bowling. - Insomniac Games voit le jeu comme l'aboutissement de 20 années d'expériences dans le Jeu Vidéo.   Alors que le magazine EDGE nous dévoilait tout à l'heure quelques infos croustillantes sur Sunset Overdrive, l'exclusivité Xbox One de Insomniac Games, on déniche une vidéo de gameplay leakée du jeu, qui ne devrait cependant pas faire long feu. Profitons-en tant qu'elle est en ligne !   La vidéo leakée :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Sunset Overdrive : Des infos dévoilées par EDGE

Sunset Overdrive, c'est l'exclusivité Xbox One développée par le studio Insomniac Games, davantage reconnu pour ses productions PlayStation comme Spyro et Ratchet & Clank. Bien discret depuis son annonce, et cela malgré une sortie fixée à 2014, le titre devrait répondre présent à l'E3 2014 de Microsoft. Néanmoins, le jeu se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au magazine EDGE qui en a fait sa couverture :   * L'idée de Sunset Overdrive est partie une conversation lors d'un déjeuner il y a quelques années.  * Le jeu est un mélange de shoot et plateformes, lesquels demanderont autant de skill.  * On pourra slider sur des éléments du décor, comme des câbles téléphoniques à la manière d'un Jet Set Radio. * Le monde de Sunset Overdrive se transformera la nuit, ce qui influencera le gameplay. * Selon Insomniac Games, la meilleure défense c'est l'attaque et la meilleure défense les wall run (courir sur les murs). * Le studio voulait proposer autre chose que les habituels Call of Duty et compagnie. * Des éléments/idées de Tony Hawk et Jet Set Radio ont été intégré au jeu (notamment le système de slide). * Le jeu mise sur son dynamisme en favorisant notamment l'attaque, en récompensant les prises de risque lorsqu'on est à couvert. * Il y aura un système de "style" qu'on pourra accumuler pour booster son personnage et ses capacités. * Microsoft a laissé carte blanche à Insomniac Games, sans brider leur créativité. * Sunset Overdrive se veut résolumment fun et arcade, revenant à l'essence du plaisir de jouer. * Les joueurs seront très impliqués dans les décisions du jeu après sa sortie. * Des gros écrans sur la map diffuseront Sunset TV, montrant le présent et futur du jeu sur lesquels nous pourrons influer par vote. * Insomniac Games veut faire de Sunset Overdrive une franchise.   Si vous n'êtes pas allergiques à l'Anglais et que vous désirez davantage d'informations concernant Sunset Overdrive, vous pouvez aussi lire l'article de Polygon (qui insiste sur le côté fun et rock'n roll du jeu) ainsi que la preview de GameInformer (qui estime que le titre d'Insomniac Games est l'open-world le plus prometteur de la console).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts UK : De la période du 27 Avril au 3 Mai 2014

Voici les charts de ventes du Royaume-Uni pour la période du 27 Avril au 3 Mai 2014 communiqué par le site d'études GFK. Les jeux aux licences Marvel semble avoir beaucoup succès outre-Manche puisqu'il fini devant les blockbuster Titanfall, COD Ghosts, Battlefield 4 et même Fifa 14. 1) The Amazing Spider-Man 2 2) Titanfall 3) FIFA 14 4) Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 5) Call of Duty : Ghosts 6) Minecraft : Xbox 360 Edition 7) LEGO Le Hobbit 8) LEGO : La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo 9) Child of Light 10) Battlefield 4

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Soldats Inconnus : Disponible en Juin

  Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre est un jeu Ubisoft développé avec le moteur UbiArt Framework, en parallèle du projet Child of Light désormais disponible. On apprend par l'intermédiaire d'une nouvelle bande-annonce que le jeu fera son apparition sur les stores digitaux le 25 Juin 2014, pour la modique somme de 14.99€. L'occasion d'admirer une nouvelle fois le travail d'exception des studios Ubisoft. Préparez les portes monnaies.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Need for Speed : Pas avant 2015

Habitué à sortir un épisode par an, la licence Need for Speed n'embrayera pas sur l'année 2014. C'est ce que nous apprend Marcus Nilsson (Producteur Exécutif sur Need for Speed : Rivals) qui déclare vouloir prendre le temps nécessaire pour développer ce nouveau segment tout en réfléchissant à la mise en place de la stratégie marketing idéale dans une période où le marché du jeu de course sature. Rendez-vous donc en 2015 pour le prochain opus Need for Speed.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

ShaqFu A Legend Reborn: Finalement financé !

L'annonce du retour de ShaqFu avait laissé beaucoup de gamers sans voix, entre hilarité et incompréhension. Big Deez, développeurs de cette suite, promettaient pourtant un opus totalement différent du premier, considéré par de nombreux joueurs comme le plus mauvais jeu de combat jamais sorti. Il semble, que l'argument ait fonctionné, puisqu'hier, la campagne de financement du jeu s'est fini sur une note plus que positive puisque récoltant 473 884 $ sur les 450 000 $ initialement demandés . La réussite du finacement du jeu permettra aux développeurs de porter le jeu sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, et WiiU La vidéo de présentation du jeu: 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sunset Overdrive : Un site viral annonce le jeu à l'E3 2014

Annoncé lors de la conférence E3 2013 de Microsoft, Sunset Overdrive est un jeu de tir Open-World développé par Insomniac Games pourtant connu pour ses exclusivités Sony (notamment Ratchet & Clank et Resistance). Depuis son annonce, le jeu s'est fait étrangement bien discret, du moins jusqu'à hier, où Insomniac Games a dévoilé un site viral présentant une marque de soda fictive présente dans le jeu: l'Overcharge Delirium XT (à vos souhaits). Le site présente la boisson, l'entreprise Fizzco,  sa mascoote Fizzie ainsi que quelques personnes importantes de chez Fizzco (sûrement présentes dans le jeu final) mais aussi des lieux comme des restaurants ou des attractions (sûrements présents aussi dans le jeu). Néanmoins, c'est dans la rubrique Sunset City Launch Party qu'on remarque le plus intéressant. Il y est dit que l'on pourra rencontrer Fizzie et gagner des goodies de la marque à certaines dates doublées de certains endroits. Parmis ces dates, on remarque notamment "Los Angeles: 9 Juin 2014" ainsi que "Cologne: 13 août 2014" qui sont les dates d'ouverture de l'E3 2014 et de la Gamescom 2014. Le rendez-vous est pris.   Le site de présentation de l'Overcharge Delirium XT. Et si Sunset Overdrive ne vous revient pas, la vidéo de présentation du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Destiny : Un budget à 500 millions de dollars

  Destiny est ce qu'on peut appeler un projet ambitieux, enfanté par Bungie passé depuis sous la houlette d'Activision. Présenté comme un MMOFPS, le nouveau jeu des créateurs d'Halo est largement appuyé par l'éditeur Américain, qui semble lui prédire un avenir radieux. C'est d'autant plus vrai que Bobby Kotick (CEO Activision) évoque un budget stratosphérique d'un demi milliard de dollars, soit deux fois plus que Grand Theft Auto 5, détenteur juqu'ici du record avec une estimation à 250 millions, marketing compris. Un investissement pour le moins étonnant, voir démesuré, sur une nouvelle licence qui devra écouler ses stocks par camions entiers pour pouvoir espérer rentrer dans ses frais. Rappelons néanmoins que le projet Destiny a été pensé comme une saga, comportant ainsi plusieurs épisodes, ce qui pourrait laisser penser que les 500 millions de dollars aloués par Activision couvrent l'ensemble des épisodes.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Le DLC Expedition en images

  Si TitanFall devrait bientôt accueillir du contenu gratuit, sous la forme de nouveaux modes de jeu bienvenus, le titre de Respawn Entertainment larguera aussi son premier DLC payant courant Mai, intitulé Expedition et tarfié à 9.99€. Ce dernier proposera aux joueurs 3 nouvelles cartes : Swamplands, Runoff et War Games aux ambiances particulièrement travaillées, avec une première série d'images dans laquelle nous pouvons apercevoir une map habitée par les arbres géants et une autre inspirée du module d'entrainement de TitanFall décoré au néon façon Tron. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Murdered Soul Suspect : Chassez le serial killer en vidéo

  Prévu pour le 6 Juin 2014, Murdered : Soul Suspect édité par Square-Enix pourrait trouver son public.  Ce jeu d'aventure dans lequel vous incarnez un détective décédé enquêtant sur son propre meurtre vous mènera sur les traces du terrible Bell Killer, un serial killer semant la panique dans la ville de Salem, d'habitude si tranquille. .  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Advanced Warfare : Infos, images et jaquette

  Il aura finalement fallu l'intervention du site Destructoid pour bousculer le planning d'Activision. Si Call of Duty : Advanced Warfare devait initialement être dévoilé le 4 Mai 2014, l'éditeur Américain s'est vu -par la force des choses- obligé de publier le trailer du jeu sur la toile. Depuis, les informations concernant le cru 2014 de la licence FPS la plus bankable de ces dernières années continuent d'affluer.  On apprend donc que l'action se déroulera en 2054, dans un monde où les sociétés militaires privées se sont imposé. Kevin Spacey, qu'on aperçoit dans le trailer, campera le rôle de Jonathan Irons, le leader charismatique de la plus puissante de ces milices privées, Atlas Corporation, qui se retournera contre le gouvernement des Etats-Unis. La Guerre a changé de visage, désormais les exosquelettes sont légions et offrent aux soldats des capacités physiques inédites. Plus rapides, plus forts et agiles, ils pourront même utiliser un camouflage optique. Les drônes et hoverbikes (motos volantes) seront également de la partie, ainsi que des armes plus futuristes offrant la possibilité de charger de l'energie. Le gameplay promet ainsi d'être plus nerveux, plus fuide tout en s'ouvrant à de nouvelles possibilités. Derrière le rideau, on a la confirmation que le titre est développé depuis 3ans, introduit dans le nouveau cycle de production à 3 studios (Infinity Ward, Treyarch et désormais SledgeHammer Games), que c'est le projet le plus ambitieux du nouveau studio, utilisant des techniques de Performance Capture pour un résultat photo-réaliste. Bien que le jeu soit développé spécifiquement pour les consoles next-gen et le PC, on pourrait voir débarquer des versions PlayStation 3 et Xbox 360 selon Amazon, jaquettes à l'appui. Aucune confirmation de l'éditeur concernant ces deux plateformes à l'heure où nous écrivons ces lignes, bien que ça semble en adéquation avec la politique d'Activision (profitant ainsi du parc conséquent de machines de la précédente génération). On espère juste que le portage de ces deux versions n'a pas tiré vers le bas la qualité graphique et technique des éditions next-gen.. Réponse le 4 Novembre 2014.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(6 commentaires)

COD Advanced Warfare : Un trailer ébouriffant !

  Alors qu'on devait se contenter hier d'une simple image révélée par GameInformer, c'est le site Destructoid qui pousse finalement Activision à dévoiler enfin Call of Duty : Advanced Warfare, l'édition 2014 de la célèbre licence (développée par SledgeHammer Games), avec un trailer pour le moins entrainant. Première chose, le jeu se situe dans un contexte futuriste (comme son homologue Call of Duty : Black OPS 2) avec des exosquelettes, du camouflage optique et même des engins volants. Deuxième chose, particulièrement excitante, la présence de Kevin Spacey au casting ! L'acteur (Oscarisé pour ses rôles dans Usual Suspect et American Beauty) campera le rôle du bad guy, à la tête d'une société militaire privée, déclarant dans le trailer que "Le peu pleuple ne désire pas la Liberté. Ils veulent des frontières, des règles et une protection.. contre les envahisseurs et contre eux mêmes". Le scénario tournera donc autour du phénomène des mercenaires, à l'image de la célèbre milice privée Blackwater dans la réalité, considérée comme la première puissance militaire au monde et présente sur de nombreux conflits modernes. L'occasion de sortir du train-train habituel USA vs [insérér Russie/China/Moyen-Orient], en présentant un visage plus discutable des Etats-Unis. Le jeu sortira donc le 4 Novembre 2014, et bien qu'aucune plateforme particulière (hormis la Xbox One) ne soit indiquée, on image qu'il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour finir, si on voit peu de phases de gameplay "réelles", l'ensemble (capturé à partir de la version Xbox One) rend très bien et marque semble-t-il le vrai gap next-gen attendu sur la série. Le second souffle tant espéré ?   Si on ne saurait que trop vous conseiller la V.O. (première vidéo), le trailer est aussi disponible en V.F. (deuxième vidéo) :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(6 commentaires)

Call of Duty 2014 : La première image

C'est GameInformer qui lâche la bombe, en révélant la toute première image in-game du prochain Call of Duty (édition 2014) développé par SledgeHammer Games. Rappelons que l'éditeur Activision a placé la production des Call of Duty dans une rotation de 3ans (avec 3 studios pour une sortie annuel, comme ces dernières années), ce qui devrait laisser 1an supplémentaire aux développeurs pour peaufiner leurs jeux. SledgeHammer Games nous promettait une véritable avancée graphique pour ce cru 2014, et ça semble plutôt bien parti lorsque l'on regarde cette première image alléchante pour une licence habituée à utiliser le même moteur depuis 7ans. On devrait en apprendre plus le 4 Mai 2014, avec un compte à rebours lancé sur le site officiel dont l'échéance tombe en même temps que la couverture du prochain GameInformer sur laquelle le jeu sera justement à l'honneur.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

MGS 5 Ground Zeroes : Les missions bonus dispo

  A sa sortie Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes proposait une mission bonus exclusive à chacun des deux constructeurs. Si Sony avait droit à la mission Déjà Vu dans laquelle on incarne Solid Snake de l'ère PSx, Microsoft quant à lui récupérait Raiden pour la mission Jamais Vu à la lutte contre des Body Snatchers. Bonne nouvelle pour les fans, ces deux missions sont dès aujourd'hui disponibles sur toutes les machines, l'occasion pour les joueurs Xbox de découvrir ou redécouvrir Solid Snake 1998 alors que les joueurs PlayStation iront trancher des pastèques avec le ninja cyborg Raiden.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mass Effect 4 : Pas pour tout de suite...

  Evoqué fin 2012, le prochain épisode de Mass Effect avance à pas de loup. Si on apprennait il y a quelques mois que le jeu utiliserait le fringant moteur Frostbite 3, on découvre aujourd'hui que Mass Effect 4 n'en est qu'à la moitié de son développement. C'est tout du moins ce qu'estime Yanick Roy (Le directeur du studio Bioware Montréal) sur Twitter. Il ne faut donc pas attendre le jeu avant au moins un an ou deux. Rappelons tout de même que la branche principale du studio située à Edmonton (Canada) planche quant à elle sur un tout nouveau projet se déroulant également dans un univers de science-fiction. Patience..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Child of Light : Le trailer de lancement

  La nouvelle perle du studio Ubisoft Montréal n'est pas un titre AAA développé à coup de dizaine de millions d'euros. Et pourtant, au vu des critiques mondiales, Child of Light est une franche réussite et s'impose comme l'un des incontournables du moment. Du RPG au tour par tour, des inspirations Japonaises, des contes classiques et une direction artistique sublimée par le moteur UbiArt Framework suffiront à charmer le plus endurci des joueurs. Disponible depuis hier sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U, le jeu achève sa campagne séduction par un trailer de lancement qui dépeint parfaitement l'ambiance enchanteresse du soft.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Disney Infinity : Une version 2.0 avec des super héros

Si les noms de Joe Quesada, Stan Lee ou même Jack Kirby ne vous disent rien, c'est que vous n'êtes pas familiés de l'univers Marvel. Récemment racheté par Disney, beaucoup de fans se demandaient ce que l'entreprise aux grandes oreilles allait faire de l'éditeur de comics. Il y'a peu de temps une vidéo diffusée par Disney, nous laissait penser qu'un crossover serait en préparation entre les super-héros Marvel et les héros de Walt, dans leur jeu Disney Infinity. C'est lors d'une conférence se déroulant à Hollywood, le Disney Infinity Event, que Disney annonce un second opus pour Disney Infinity, sobrement intitulé "Disney Infinity 2.0", ainsi que tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour cette suite. Cette version apportera entre autres : - De nouveaux personnages de chez Marvel, notamment les Avengers, Spiderman ou même les Gardiens de la Galaxie. - Un arbre de compétences et des capacités spéciales pour améliorer ses personnages. - Une ville de base 4 fois plus grande que celle de la première version, qui serait également plus vivante. Cette cité sera le Manhattan que l'on peut apercevoir dans le film Avengers (reconnaissable avec la tour Stark trônant au milieu). - Une construction plus poussée, qui permettra notamment de créer l'intérieur des bâtiments, ou même de créer des niveaux avec des thèmes pré-définis tels que des tower-defense, des dungeon-crawler (avec la possibilité de générer ces donjons procéduralement) ou encore des jeux de course/collecte d'objets. - La présence d'un fan de la licence qui aurait été invité par l'équipe de développement à travailler avec eux sur la partie "construction" du jeu.   Pour finir, en plus des versions PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Wii U et PC, cette version 2.0 sera également disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Tout un programme, qui s'annonce bien fun.

Consulter l'article en détail ...