Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

AC Unity : Un making-of FR sur l'aspect technique du jeu

Déjà disponibles dans la langue de Shakespeare chez nos confrères d'IGN, les vidéos making-of sur Assassin's Creed Unity arrivent enfin en Français. Cette première vidéo profite de l'occasion pour revenir sur l'aspect technique du jeu, exclusif à la nouvelle génération. Un gap graphique attendu, en espérant que le titre ne subisse pas de downgrade d'ici le 28 Octobre 2014.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

[MAJ] Gamestop : Un gros jeu annoncé demain

Mise à Jour : On connait désormais la dite annonce, et c'était tout simplement ... un contenu exclusif pour Batman : Arkham Knight. Oui, vous avez bien lu, pas de "gros jeu" comme promis, simplement un DLC. Gamestop (Micromania en France) en a peut être un peu trop fait ce coup-ci. Néanmoins, on avait bien reconnu les pistolets, comme on peut le voir ci-dessous. Par ailleurs, le personnage Harley Quinn devrait aussi faire partie des bonus de précommande.         La chaîne de distribution Gamestop tease l'annonce d'un "gros jeu" pour demain, avec une image pour le moins énigmatique. Néanmoins, avec un peu de recul, on y semble déceler la posture traditionnelle d'un assassin de la licence phare d'Ubisoft. L'annonce en grande pompe du fameux Assassin's Creed Comet (l'opus à destination des consoles old-gen) attendu ? Ou bien l'officialisation d'un Darksiders 3 (la forme semble en effet tenir deux pistolets, ce qui pourrait laisser penser au cavalier Strife) ? Le mystère reste entier ! Réponse dans quelques heures..  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Age Inquisition : Repoussé à fin Novembre

Décidément ! Après Battlefield : Hardline, c'est au tour de Dragon Age : Inquisition d'accuser un léger retard. Alors qu'on attendait le jeu pour le 09 Octobre 2014, il faudra finalement attendre le 21 Novembre 2014 pour le voir débarquer en Europe. Ici aussi Electronic Arts invoque le soucis de la finition, avec un gros mois supplémentaire qui devrait permettre à BioWare de peaufiner leur RPG. Gageons que le joueur en ressortira gagnant, au delà de l'impatience.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Battlefield Hardline : Repoussé à 2015

Initialement prévu pour le 23 Octobre 2014, Battlefield : Hardline se voit finalement reporté au premier trimestre 2015. Electronic Arts semble avoir retenu les leçons du passé, après un Battlefield 4 à la finission douteuse, rongé par les bugs. L'éditeur explique ce retard par la volonté d'apporter une expérience solide et sans faille, notamment en ce qui concerne le multijoueurs, suite aux retours des joueurs (le jeu était en phase beta sur PlayStation 4 et PC). La manoeuvre permet aussi d'éviter l'embouteillage de fin d'année, mais aussi son concurrent direct, à savoir Call of Duty : Advanced Warfare. D'une pierre, deux coups. Rappelons que Battlefield : Hardline est développé par le studio Visceral Games (Dead Space), qui vient suppléer l'équipe de DICE affairée sur le prochain Star Wars : Battlefront. Le jeu explore cette fois-ci le combat urbain, en opposant les criminels aux S.W.A.T., tout un programme.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Oddworld New 'N' Tasty : comparatif PS1 vs PS4

Oddworld New 'N' Tasty s'apprête à sortir le 23 Juillet 2014 sur PlayStation 4. Ce remake de Oddworld : L'Odyssée d'Abe sorti sur PlayStation 1 en 1997 a subi un joli lifting, que l'éditeur Oddworld Inhabitants compte bien démontrer avec ce comparatif vidéo. A noter cependant que Lorne Lanning, son créateur, persiste à dire que le jeu n'est pas un remake.. Chacun se fera son avis.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dance Central Spotlight : Le jeu coûtera seulement 9.99 euros

L'un des derniers portes étendards de la (presque) défunte Kinect de Microsoft s'apprête à envahir nos salons en Septembre prochain. Dance Central Spotlight, développé par le studio Harmonix, compte bien éviter le parcours tragique de Kinect Sport Rivals. Pour se faire, le jeu coûtera seulement 9.99€ à sa sortie, histoire d'appater le client. Malheureusement, le jeu incluera en conséquence des micro-transactions, histoire de garnir la playlist de base qui affichera seulement dix morceaux. Néanmoins, côté bonne nouvelle, on apprend qu'il sera possible d'importer dans Dance Central Spotlight l'intégralité des chansons déjà achetées sur les versions Xbox 360 de Dance Central. Ouf.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Du gameplay pour la beta Xbox One

Nos confrères d'IGN ont pu s'essayer en avant-première à la beta de Destiny sur Xbox One. Rappelons que cette dernière sera accessible sur les deux machines de Microsoft dans deux petits jours, soit le 23 Juillet 2014. Sans grande surprise, cette version est quasiment identique à celle de la PlayStation 4, à ceci près qu'elle tournera en 900p en lieu et place du 1080p proposé sur la console de Sony. Néanmoins, comme nous vous l'avions déjà annoncé ici, la version définitive de Destiny sur Xbox One tournera bien en 1080p. Pour finir, rappelons que la beta, accessible depuis le 17 Juillet 2014 sur PlayStation 4 et PlayStation 3, s'octroie comme prévu une petite maintenance des serveurs jusqu'au 23 Juillet 2014.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Xbox One : La mise à jour d'Août

Comme tous les mois, la Xbox One accueillera une nouvelle mise en Août. Et comme toujours, c'est le Major Nelson qui dévoile le programme de cet update, qui laisse la part belle au social et marque l'arrivée du Blu Ray 3D sur la console :   - Premier changement, la réorganisation du flux d'amis, dans une colonne unique, dans lequel on pourra désormais publier ses écrits et ses clips vidéos en public ou privé. On pourra également "Liker" et commenter les activités de ses amis, se rapprochant ainsi de l'esprit Facebook. - Grosse nouveauté, l'apparition d'un nouvel onglet "Amis" directement sur l'interface de la console, pour avoir accès plus rapidement à la feature. A noter cependant que cette fonctionnalité n'est peut être pas définitive, elle dépendra du retour des joueurs. - Le lecteur Blu Ray sera désormais compatible avec les Blu Ray 3D, suite à la demande en masse des joueurs. - L'apparition d'une notification "Batterie Faible" pour la manette Xbox One. - On aura aussi la possibilité de désactiver les notifications pendant la lecture d'une vidéo, pour ne pas être dérangé. - On pourra désormais lancer à distance le téléchargement sur sa console d'une application ou d'un jeu acheté sur SmartGlass ou Xbox.com.   Une mise à jour pour le moins fournie, principalement inspirée par la demande des joueurs sur le site XboxFeedbacks qui démontre la volonté de Microsoft d'écouter sa communauté pour améliorer la Xbox One. On va pas s'en plaindre.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(5 commentaires)

FIFA 15 : Réalisme des joueurs et de l'ambiance en vidéo

Comme tous les ans, Electronic Arts souhaite conquérir le coeur des joueurs en poussant toujours plus loin les limites graphiques et sonores des jeux de la licence FIFA. Et a en croire l'éditeur, le cru 2014 sera le plus abouti dans le domaine des ambiances de stades, de l'émotion vécue par les joueurs présents sur le terrain. Derrière ces termes pompeux se cache le propos de cette nouvelle vidéo. Alors fantasme ou véritable révolution ? Réponse le 25 Septembre 2014 sur FIFA 15.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Crew : La phase beta fermée en approche

Ubisoft vient nous rappeler que la version beta fermée de The Crew sera disponible dès demain (vous inscrire), en attendant la version définitive du jeu prévue le 12 Novembre 2014. Rappelons que le jeu, présenté à l'E3 2013, était initialement prévu pour fin 2013, avant d'être repoussé comme Watch Dogs. Ce jeu de course à monde ouvert s'inspire largement des mécaniques qui ont fait le succès de Test Drive Unlimited, dans un genre qui devrait aujourd'hui profiter des nouvelles montures next-gen. Ainsi, le jeu offre la possibilité de parcourir toute la carte des Etats-Unis en voiture, avec ou sans ses amis.  The Crew est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Evil Within : Le jeu prend (un peu) d'avance

 Initialement prévu pour le 29 Août 2014, le survival horror de Shinji Mikami, The Evil Within, s'est vu décaler au 24 Octobre 2014. Une manoeuvre risquée qui largue le jeu en territoire hostile, dans une période saturée en sorties. Néanmoins, les impatients seront heureux d'apprendre que le jeu grapille dix petits jours, pour finalement débarquer le 14 Octobre 2014. Oui, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. En attendant, vous pouvez toujours visionner la nouvelle vidéo du célèbre Youtuber PewDiePie qui s'essaye sur la démo E3 2014 de The Evil Within.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 Membres 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Microsoft licencie et ferme Xbox Entertainment Studios

Prophétisé par un insider du milieu, Microsoft lance la plus grosse vague de licenciement de son histoire au sein de ses rangs, à hauteur de 18.000 emplois. Une manoeuvre néanmoins prévisible, puisqu'elle fait suite à la récente acquisition de Nokia par la firme Américaine. En effet, la grande majorité de ces licenciements concerne les employés de Nokia, puisque l'absorption a inévitablement créée des emplois doubles. Microsoft présente ça comme une "synergies et de l'alignement stratégique sur les terminaux et services Nokia". Comprenez par là que l'entreprise cherche à optimiser ses rangs, simplifier la hiérarchie. Et pourtant, une partie du licenciement concerne aussi la marque Xbox. En effet, on apprend que la firme compte restructurer la branche marketing basée en Europe, toujours dans l'idée d'optimiser. Une nouvelle très vite suivie par la fermeture du studio Xbox Entertainment Studios, la structure qui s'occupe du programme "Xbox Originals", à savoir la production de documentaires et séries TV à destination de la console. Le studio était notamment à l'oeuvre sur la série Halo supervisée par Steven Spielberg, ainsi que la série qui doit accompagner Quantum Break (le prochain jeu de Remedy) et la saga "Signal to Noise" (le premier épisode portera sur les fouilles au Nouveau Mexique pour retrouver les cartouches E.T. sur Atari). Rassurez-vous, ces trois projets sont malgré tout maintenus. Néanmoins, on pourra sans doute faire une croix sur la série originale signée Chris Carter (X-Files), et ça, c'est regrettable. Ainsi, Phil Spencer assoit plus que jamais sa vision de la Xbox, focalisée sur les jeux et rien que les jeux. En effet, la structure Xbox Entertainment Studios est l'un des derniers vestiges de l'ère Don Mattrick, une période douloureuse pour la Xbox One que Microsoft s'acharne à estomper (d'abord avec "l'abandon" du Kinect). Pourtant, on regrette cette décision, puisque le premier programme Xbox Originals (Every Streets United, qui suit le parcours de jeunes footballeurs de rue recruté par Thierry Henry et Edgar Davids à travers le monde) laissait entrevoir un avenir prometteur, avec une véritable valeur ajoutée. La Xbox One, telle qu'elle a été présenté en Mai 2013 disparaît peu à peu. Pour le pire ou le meilleur ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(3 commentaires)

Destiny : Du 1080p sur Xbox One

Si le 1080p ne faisait aucun doute sur la version PlayStation 4 de Destiny, la Xbox One présentait un peu plus de problèmes pour les développeurs. Un problème récurrent sur la machine de Microsoft, mais qui pourrait être résolu grâce aux nouveaux kits de développement envoyés par le géant Américain. Et il semblerait que ce soit en bonne voie, puisque Bungie confirme que l'édition Xbox One tournera finalement en 1080p, une amélioration permis par les SDK en question. Néanmoins, il faudra bien attendre le 09 Septembre 2014, et la version définitive du jeu, pour en profiter puisque la beta, quant à elle,t tournera dans une résolution inférieure. En aurait-on donc enfin terminé avec ces histoires de résolution ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rainbow Six Siege : Une démonstration d'Ubisoft à 20h

Annoncé au dernier E3 2014, Rainbow Six Siege ne manquera pas de tirer sur la corde sensible des plus nostalgiques, en manque de FPS tactique. Ubisoft a bien compris l'enjeu, et espère empocher la mise avec ce nouvel opus. Comme pour finir de nous persuader, l'éditeur breton a plannifié un Live Twitch sur le jeu, avec une démonstration commentée. Rendez ce soir, à 20h, sur ce lien.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Razer Atrox : Dès le mois prochain sur Xbox One

Razer va faire plaisir aux joueurs Xbox One, puisque le stick d'arcade Razer Atrox s'apprête à sortir dès le mois d'Août 2014. Ce périphérique devrait avoisiner les 199€ (tranche de prix haut de gamme), et sera donc compatible avec l'ensemble des jeux Xbox One. Bien entendu, nous vous conseillons de jouer avec le Razer Atrox sur des jeux de baston, comme Killer Instinct, puisque le stick d'arcade se prête naturellement à ce genre de jeux. Petit tour de ses caractéristiques : - 8 boutons Sanwa de niveau compétition - Authentique joystick Sanwa équipé d'un ball top et d'un bat top supplémentaire - Possibilité de changer la plaque supérieure pour des finitions personnalisées - Accès facile aux composants internes et au stockage - Composants et compartiments de rangement entièrement accessibles pour des modifications faciles - Structure interne en nid d'abeille pour un montage par vis facile - Espace de rangement pour joystick bat top et plus encore - Câble USB de 4 m à vis amovible pour une connexion sécurisée - Tournevis inclus pour les modifications Et dire que le joueur français Luffy, sacré au dernier Evolution Championship Series 2014 (EVO) sur Ultra Street Fighter IV, a remporté le tournoi avec une manette PSone. Joli pied de nez.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Xbox One : Le pad se met en mode camouflage

Microsoft annonce une série limitée de pad et casque officiel Xbox One aux couleurs camouflage militaire. Une nouvelle série de manette après l'édition TitanFall plutôt bien accueillie, qui plaira aux amateurs de manettes originales. Pour l'instant, l'ensemble est attendu aux Etats-Unis pour le mois d'Octobre 2014, mais aucune annonce concernant l'Europe. Côté prix, le pad vous en coûtera $64 alors qu'il faudra débourser $90 pour le casque officiel. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

NBA 2K15 : ça swing sur le terrain

Toujours prévu pour le 10 Octobre 2014 sur consoles de salon et PC, on vient d'apprendre que le jeu de basket de 2K Games bénéficiera d'une bande-son des plus florissante. En effet, les développeurs ont  joui d'une collaboration avec l'artiste internationalement connu Pharrel Willliams. Le chanteur et producteur a eu pour lourde tache de sélectionner la playlist de NBA 2K15. Il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet et semble ravi : "Ça a été une super expérience. J'ai essayé de choisir des titres qui étaient à la fois variés et une source de motivation pour les joueurs. Il était important pour moi que la musique se combine à l’ambiance d’un terrain de basket dans NBA 2K15. J'espère que ça va plaire à tout le monde"   Alfie Brody, Vice-Président du Marketing chez 2K, est de même très content de cette collaboration et assure qu'elle portera ses fruits. Car nul doute que les titres choisi donneront une identité à ceux NBA 2K15 : "La passion et la réputation de producteur visionnaire de Pharrell Williams ainsi que son expertise dans la collaboration avec la NBA se retrouveront dans la bande son la plus vaste et la plus éclectique de NBA 2K. Nous avons vraiment écouté les commentaires de nos fans sur la façon dont nous pourrions améliorer leur expérience d’un point de vue musical. Nous sommes certains que la collaboration avec Pharrell Williams dans NBA 2K15 impressionnera les joueurs autant qu’elle nous a impressionnés."   Il ne reste plus qu'à patienter un peu avant de pouvoir écouter cette playlist puisqu'elle sera dévoilée au cours de cet été. Be Happy !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Une vidéo de lancement pour Dragon's Teeth

Disponible tout de suite pour les abonnés Premium, le DLC Dragon's Teeth de Battlefield 4 se fera néanmoins attendre pour les autres, qui devront par ailleurs débourser 14.99€. Comme à son habitude, Electronic Arts diffuse un trailer de lancement, comme pour convaincre les derniers réticents. L'occasion d'apercevoir les quatres nouvelles cartes, le bouclier balistique et même le véhicule lourd télécommandé. Tentant ?  

Consulter l'article en détail ...