Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

RIVE : Le dernier jeu de Two Tribes !

Prochain jeu du studio Two Tribes (connu pour la série des Toki Tori), RIVE est un jeu mélangeant shoot'em up et plateforme. Attendu pour Septembre 2016 sur PC, PS4, Xbox One et Wii U, nous avions déjà pu nous essayer à une courte démo du jeu l'année dernière. Aussi frénétique que prometteur, RIVE sera pourtant le dernier jeu du studio. Effectivemment, Two Tribes a annoncé que RIVE sera le dernier jeu que le studio développera avant de se retirer de la scène. Dans un communiqué diffusé par le studio, celui-ci explique avoir notamment eu du mal à adopter les nouvelles méthodes du marché du jeu vidéo pour proumovoir ses jeux, la démocratisation d'internet ayant entrainé de nombreux changements dans la manière de promouvoir un jeu, Two Tribes explique avoir eu du mal à adopter ses nouvelles méthodes et que leurs problèmes à ce niveau leur donnent l'impression d'avoir fait leur temps. Tout en nous promettant de ne pas vraiment disparaître, le studio fait tout de même ses aurevoirs à la scène vidéoludique.  Vous pouvez retrouver le communqiué du studio via ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dead Island 2 : Une évolution est en marche...

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Klemens Kundratitz CEO de Koch Media a dévoilé lors d'une interview avec nos confrères de la MCV, le nouveau studio développeur de Dead Island 2 (PS4, Xbox One et PC) C'est donc Sumo Digital qui est désormais en charge du développement du titre. Vous trouverez plus d'informations dans l'article ci-dessous. http://www.mcvuk.com/news/read/sumo-digital-takes-charge-of-dead-island-2/0163785 Et on en profite pour vous remontrer également notre vidéo interview avec le Creative Producer :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes hardware du 29 février au 6 mars 2016

Voici le classement des ventes japonaises des consoles pour la période du 29 février au 6 mars 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create : 1) PS Vita -> 29937 ventes 2) PS4 -> 28863 ventes 3) 3DS -> 28355 ventes 4) Wii U -> 7260 ventes 5) PS3 -> 1600 ventes 6) Xbox One -> 490 ventes Constat :C'est serré, et l'affrontement de la semaine prochaine en dira long sur la tendance à venir au Japon. A noter que la Wii U va dégainer deux grosses licences pour le prochain classement (Zelda TP et Pokken Tournament).  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Division : Gros succès pour son lancement !

Ubisoft va pouvoir se féliciter ! The Division détient désormais le record du plus grand nombre d'unités vendues en l'espace de 24h (PS4, Xbox One et PC). Mais ce n'est pas tout, car The Division détient aussi le record du meilleur lancement d'un jeu dématérialisé en 24h. Sachez que le jeu passe officiellement dans le top 3 des meilleurs lancement de l'histoire ! Juste après Destiny et Watch Dogs. Bravo pour ce démarrage en trombe !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Beacon : Mutez pour progresser !

Premier jeu du studio MONOTHETIC, Beacon est un top-down shooter au style graphique comme au gameplay bien particulier. Récemment dévoilé par les développeurs du jeu, Beacon vous mettra dans la peau d'un personnage perdu sur une planète hostile, et possédant la possibilité de "muter" après chaque mort. Ces mutations (se faisant en mélangeant l'ADN des ennemis vaincus à celui du personnage) permettent alors au joueur de développer différents pouvoirs. Devant à faire face à des androîdes comme des formes de vies extraterrestres, ces mutations pourraient être bien utile à la progression du joueur, lui offrant diverses capacités pouvant se révéler salvatrices. Beacon est attendu pour Mars 2016 sur PC et Xbox One

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gears of Wars 4 : Des nouvelles informations diffusées

Des nouvelles informations ont été divulguées auprès de nos confrères de chez Game Informer. Nous savons désormais que le jeu comporterait au moins trois nouveaux personnages, dont les deux que l’on a vus à l’E3. De plus, on sait également que le personnage masculin et principal sera JD Fénix, soit le fils de Marcus Fénix, ce qui implique un saut dans le temps de près de 25ans. Quant au personnage féminin, ce sera Kait Diaz, une paria ayant vécu à la dure. On sait également que le troisième personnage sera l’ami d’enfance de JD, nommé Delmont « Del » Walker. Côté nouveauté, le jeu reverra son système de couverture et de nouvelles armes sont prévues. La revue confirme d’ailleurs que le jeu sera plus sombre et que ce sera même « un nouveau départ pour la licence ». Les fans de la licence vont être aux anges, et nous avons hâte de l'essayer... Vivement sa sortie !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Battlefront : Contenu de la MAJ gratuite !

EA annonce la sortie d'une mise à jour gratuite de Star Wars Battlefront disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Cette mise à jour apporte les éléments suivants : - Une nouvelle Mission sur une nouvelle carte de Tatooine, jouable en solo ou en co-op - Une nouvelle carte multijoueur : “Les Survivants d’Endor” qui supporte les modes Attaque des Marcheurs, Suprématie et Plaque tournante. - De nouvelles tenues, dont celle aux couleurs d’Endor pour Leia C'est assurément une bonne nouvelle d'avoir du contenu neuf !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Euro 2016 : Gareth Bale sur la jaquette

Konami dévoile le joueur qui sera présent sur la jaquette de l'édition Euro 2016 de PES 2016 sur PS4 et Xbox One! Il s'agit du joueur Gareth Bale, qui évolue au Real Madrid cette saison, et qui a déjà marqué à 14 reprises en 16 matches de Liga. Sachez que si vous avez acheté PES 2016, vous pourrez télécharger le pack Euro 2016 gratuitement dès le 24 mars 2016.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dying Light The Following Enhanced Edition : Détails de la MAJ 1.02

"Dying Light : The Following Enhanced Edition" plait a beaucoup de monde, mais se doit d'être mis à jour pour devenir encore meilleur ! Ainsi, vous trouverez ci-dessous les détails de la MAJ 1.02 pour PS4, Xbox One et PC : Des nouvelles cartes créées par la communauté Plusieurs améliorations au niveau de la stabilité, incluant le mode coopératif Corrige la disparition des récompenses du DLC La Horde de Bozak que sont les plans de l'arc et des flèches Corrige les zones de quarantaine jouables uniquement une fois Retire des failles de duplication Quelques améliorations diverses et mineures du jeu Correctifs appliqués au DLC The Following

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Fable Legends : C'est annulé ! Adieu Lionhead Studios...

La mauvaise nouvelle du jour nous provient directement de Microsoft qui a adressé un communiqué sur le site Xbox Wire indiquant que le développement de Fable Legends sur Xbox One et PC est annulé et que le studio Lionhead Studios sera prochainement fermé. Ce projet de fermeture est en cours de discussion. Cela fait tout de même presque trois ans qu'on a commencé à entendre parler de ce Fable Legends, et on ne sait pas vraiment pourquoi le développement a été annulé dans le communiqué transmis par le géant de Redmond : problèmes financiers ? Problèmes humains ? Problèmes techniques ? Pour l'heure, nous n'avons pas plus de précisions.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Blizzard diffuse des informations

Blizzard annonce le lancement de Overwatch pour le 24 mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Sachez que grâce à la précommande du jeu, vous obtiendrez un accès anticipé à la bêta dès le 3 mai 2016. Un petit message vidéo a été réalisé par les développeurs du jeu pour annoncer l'arrivée de la version BETA. On vous la montre ci-dessous :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mortal Kombat XL : Un trailer de lancement jouissif et violent !

Mortal Kombat XL débarque aujourd'hui dans les rayons, et sera considéré comme la version ultime de Mortal Kombat. Elle proposera quatre packs de skins et neuf personnages qui n'étaient pas inclus dans l'édition de base. A vous le Prédator, ou l'Alien ! Franchement, on adore ! Cette nouvelle version ne concerne que la PlayStation 4 et la Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Project CARS : L'édition Game Of The Year Edition arrive !

Slightly Mad Studios et l'éditeur BANDAI NAMCO annoncent la sortie prochaine de Project CARS Game Of The Year Edition sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.  Contenant tous les éléments qui ont fait de l'édition originale un succès, l’édition Game of the Year apporte aux joueurs encore plus de contenu :  Plus de 50 voitures additionnelles (125 au total) : 4 circuits (35 endroits uniques et plus de 100 tracés au total) Plus de 60 couleurs créées par la communauté Plus de 500 fonctions et améliorations ajoutées depuis la sortie du jeu De plus, l'édition Game Of The Year inclura deux exclusivités : Le tracé mythique du Nürburgring : la Nordschieife et le circuit GP 2 véhicules exclusifs pour Project CARS de Pagani Automobili, tous deux dévoilés cette année au Salon international de l'automobile de Genève – la Zonda Revolucion et l'Huayra BC   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead Island Definitive Collection : Des infos et une vidéo d'annonce !

Deep Silver redonne vie à Dead Island et Dead Island: Riptide sur la nouvelle génération de consoles, avec toujours plus d'os brisés, de crânes démolis, de membres éclatés et de sang répandu ! Avec ces versions remasterisées et améliorées de Dead Island et Dead Island: Riptide, cette compilation proposera l'expérience Dead Island ultime. Grâce au moteur de nouvelle génération de Techland, cette refonte de Dead Island et Dead Island: Riptide propose une amélioration majeure des graphismes et des performances, avec de nombreux effets visuels : ·        Des textures HD Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré. ·        Un nouveau système d'éclairage photoréaliste Le système d'éclairage du titre d'origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste. ·        Des shaders pour rehausser la qualité des modèles Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l'introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s'adaptent aux différents éclairages. ·        Amélioration de la qualité de l'image grâce au filtre anti-aliasing L'ajout d'un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d'apprécier Dead Island à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité. ·        Amélioration des modèles 3D et de la géométrie Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l'objet d'une amélioration graphique. ·        HBAO et effets de flou de mouvement L'ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l'horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l'expérience de jeu un ressenti plus cinématographique. ·        Interface mise à jour Le style de l'interface a été harmonisé entre Dead Island et Dead Island: Riptide, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente. ·        Une expérience de jeu pour les consoles actuelles Dead Island Definitive Collection tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l'enregistrement de ses parties. ·        Le bonus « Power Fists » Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l'apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l'univers ! Mais ce n'est pas tout ! Pour accompagner le retour du grand chaos des zombies, une nouveauté se joint à la fête : Dead Island Retro Revenge, un jeu d'action à défilement horizontal à l'ancienne ! Caractéristiques : ·        Un style rétro et des combats de mêlée ·        Un classement des scores, des exploits et une véritable profondeur de jeu ·        Un système de jeu comprenant des bonus, des super attaques et un système de combos   Dead Island Definitive Collection est une compilation contenant Dead Island Definitive Edition, Dead Island: Riptide Definitive Edition, et Dead Island Retro Revenge qui sera proposé gratuitement. La compilation sera disponible en boîte et en téléchargement au prix généralement constaté de 39,99€. En parallèle, Dead Island Definitive Edition et Dead Island: Riptide Definitive Edition seront disponibles chacun séparément au format téléchargeable sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 4 et sur PC au prix généralement constaté de 19,99€. Les trois titres, Dead Island Definitive Edition, Dead Island: Riptide Definitive Edition et Dead Island Retro Revenge, ainsi que la compilation Dead Island Definitive Collection, sortiront le 31 mai 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows PC.  

Consulter l'article en détail ...