Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Famitsu : Les notes de la semaine

Le magazine japonais "Famitsu" livre ses notes pour la semaine. Les voici : - Uncharted 4 : A Thief’s End (Ps4) – 10/10/9/10 - Dragon Quest Heroes II (Ps4/Ps3/PsVita) – 10/10/9/10 - Neverending Nightmares (Ps4/PsVita) – 7/8/8/7 - Touhou Sky Arena : Gensoukyou Kuusen Hime – Matsuri Climax (Ps4) – 7/8/7/8 - Taisho Alice All in One (PsVita) – 8/8/7/7 - Chase : Unsolved Cases Investigation Division (3DS) – 8/7/8/6 - Danger Road (3DS) – 7/7/8/6 Constat : Notons la belle performance de Uncharted 4 et de Dragon Quest Heroes 2, puisque les testeurs ont attribué une belle note de 39/40 dans son intégralité.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rocket League : Préparez-vous au Cross-Play PC/One

Le cross-play entre joueurs PC et Xbox One de Rocket League débarque en cette journée du 24 Mai 2016. En effet, le studio Psyonix annonce officiellement l'ouverture de ce cross-play à 15h00 aux USA, puis vers 23h30-00h00 en Europe. Pour activer cette interaction entre les deux supports, il suffira de cocher une option pour valider le jeu entre les deux plates-formes. Rappelons que la version boîte de Rocket League (incluant les DLC) arrivera le 24 juin 2016 sur PS4 et Xbox One au prix de 29,99€ (voir ce lien).  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Division : Arrivée de la mise à jour 'Conflit'

Ubisoft compte bien continuer à proposer du nouveau contenu à ses agents de The Division et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter. En effet, la Mise à Jour 1.2 gratuite baptisée Conflit est désormais disponible sur toutes les plateformes et offre de nouvelles possibilités. Conflit propose donc de nouvelles activités comme la seconde Incursion du jeu nommée "Ciel Pur", où l'objectif sera de reprendre aux Rikers un site antiaérien bloquant les activités de la Division. La Dark Zone se voit, elle aussi, améliorée avec la possibilité de mettre fin à une extraction de loots en coupant la corde reliée à l'hélicoptère. Et pour les amateurs de PvE, après avoir terminé toutes les quêtes secondaires et les rencontres, vous pourrez accéder à de nouvelles missions "Recherche et Destruction" vous demandant de vous occuper de cibles prioritaires. Bien sûr, cela ne s'arrête pas là. Conflit apporte également de nouvelles armes et de nouveaux équipements. Vous pourrez donc, dès à présent mettre la main sur le Pistolet Centurion M911, la mitrailleuse M1A Historian, le fusil à pompe Showstopper et le fusil à pompe Saiga Medved. Et vous équiper du pack Foi du Chasseur, Etoile Solitaire, Mesure Définitive ou encore Marque du Prédateur. Vous n'avez pas encore téléchargé la MàJ 1.2 ? Profitez donc du trailer pendant son installation :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts France : Les 5 meilleurs ventes du 9 au 15 Mai 2016

Voici les charts de ventes software pour la période du 9 au 15 Mai 2016 (classement diffusé par le SELL) : - 1 : Uncharted 4 : A Thief's End PS4 - 2 : Doom PS4 - 3 : Uncharted 4 : A Thief's End Edition spéciale PS4 - 4 : Uncharted 4 : A Thief's End Edition collector PS4 - 5 : Doom Xbox One Constat : Uncharted 4 : A Thief's End et Doom sont en tête, sans grande surprise. Le classement de cette semaine n'est pas étonnant, il s'agit des deux jeux qui étaient attendus depuis des mois par les joueurs. Les charts devraient peu varier pour les semaines à venir.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts UK : Les ventes software du 16 au 22 Mai 2016

Voici les charts de ventes software anglais pour la période du 16 au 22 Mai 2016 d'après les statistiques GFK. Constat : Uncharted 4 et Doom restent au top de leur forme. Belle performance également pour Homefront The Revolution malgré certaines critiques. Notons la dégringolade de Uncharted The Nathan Drake Collection qui montre que les joueurs se sont rués en masse sur sur le quatrième épisode, de même que Fire Emblem Fates qui fait son entrée dans le top à la cinquième place.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Games With Gold : La rumeur du jour, pour les jeux gratuits du mois de Juin 2016

Attention, c'est à prendre avec de grosse pincettes ! Une image circule sur la toile, pouvant montrer les jeux gratuits du programme Games With Gold de Juin 2016. D'après l' image ci-dessus, Ryse Son of Rome, et Lichdom Battlemage seraient les deux jeux du mois pour Xbox One. Red Dead Redemption et Bioshock Infinite seraient les deux jeux Xbox 360. Vrai ou pas, il s'agit de la rumeur de la matinée ! Chez ConsoleFun, nous pensons qu'il s'agit d'un "Fake", car l'image n'est pas muni du logo Xbox One, ni possède de prix.... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Halo 5 Guardians : Pas de portage PC selon 343 Industries

Après l'annonce du mode Forge sur Windows 10 (faite par 343 Industries), les théories les plus folles ont germé sur Internet. Certaines allant même jusqu'à prédire qu'un portage PC serait en chantier pour Halo 5 : Guardians. Le studio avait en effet annoncé que la Forge "ouvrirait des opportunités infinies à la communauté PC en matière de création et de jeu". Citation qui a sûrement dû éveiller l'imaginaire des joueurs les plus enthousiastes. Pourtant, il n'en est rien. Le studio 343 Industries vient de démentir la rumeur en confirmant qu'aucun portage PC pour Halo 5 : Guardians n'est prévu pour le moment. Mais les Spartans possédant aussi un ordinateur pourront toujours se rabattre au cours de la deuxième partie d'année 2016 sur le fameux mode Forge. Cet éditeur de niveau sera optimisé à la plateforme. Une résolution 4K pour les mieux équipés et la possibilité de tester ses créations en direct, sans passer par la console. Oubliez donc la manette d'Xbox One quelques secondes et réaliser vos envies au clavier/souris. De plus, l'application sera proposé gratuitement sur le Windows Store. De quoi attirer peut-être certains non initiés à l'univers de Halo ?   On ne cache pas notre plaisir de vous montrer à nouveau une vidéo du mode Forge :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2016 : Pas de Destiny 2, mais un DLC pour Destiny leaké !

Il semblerait qu'il n'y aura pas de présentation d'un Destiny 2 cette anné ! Voici un "leak" de l'E3 2016, puisque l'affiche de la prochaine extension de Destiny vient d'être vu ! Ce gros DLC s'appellerait Rise of Iron comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, et embarquerait les joueurs dans des territoires enneigés. D'après un utilisateur de Reddit, le mur qui apparait détruit sur l'affiche serait le mur du Cosmodrome.  Rise of Iron débarquerait en septembre prochain, et sera prévu sur PS4, Xbox One et PC. Espérons que vous ne soyez pas trop déçu par la nouvelle...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battleborn : L'arrivée prochaine du personnage 'Alani'

2K et Gearbox Software annoncent que Alani, le premier des cinq nouveaux personnages jouables gratuits pour Battleborn sera disponible le 31 Mai sur toutes les plateformes et le 24 Mai à la fois pour les possesseurs du Season Pass et les participants de l’Open Beta sur Playstation4. De plus, ce week-end Gearbox et 2K organisent le premier événement double EXP Battleborn, qui se déroulera du vendredi 20 mai à 17h (heure de Paris) au mercredi 25 mai à 17h (heure de Paris) et permettra aux joueurs de gagner deux fois plus de points d’expérience  via tous les épisodes du Mode Histoire et les matchs en mode multijoueur compétitif. Alani a été évoquée en détails lors du panel Gearbox Software au cours de la PAX East. Bien qu’elle ait reçu une formation de guérisseuse, ce membre de la faction Eldrid n’a eu d’autre choix que de devenir guerrière. Alani est la seule survivante de son ordre suite au pillage des océans de son monde natal par l’Empire jennerit de Rendain. Alani ayant grandi sur une planète couverte de vastes mers, ses attaques et ses compétences exploitent sa capacité à contrôler l’eau pour blesser ses ennemis ou guérir ses compagnons de Battleborn. A la PAX East, Gearbox a aussi évoqué les autres personnages disponibles après le lancement en contenu gratuit. Plus de détails à venir sous peu concernant le prochain héros disponible en contenu téléchargeable (le 27ème héros).  Pour plus de détails sur la sortie de Alani et l’événement double EXP Battleborn, vous pouvez vous rendre sur le blog officiel du jeu : https://battleborn.com/fr/news/view/fr-alani-release-date-double-xp-event-and-more Rappelons que Battleborn a reçu la classification PEGI +16 et est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy XV : Nouvelle vidéo de chez IGN pour le cycle jour/nuit

Nos confrères de chez IGN dévoile une nouvelle vidéo de Final Fantasy XV. Celle-ci est courte, et ne concerne que le cycle jour/nuit en temps réel. Rappelons que le jeu sortira le 30 septembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One, et que les précommandes sont désormais possibles (voir ce lien pour l'édition day one à 54,99€).    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy XV : 10000 éditions supplémentaires de la version 'ultimate collector edition'

Voici une deuxième chance pour vous procurer l'ultimate collector edition de Final Fantasy XV ! Square Enix éditera 10 000 éditions supplémentaires de sa version ultimate (PS4 et Xbox One).   Voici le communiqué de presse : Comme annoncé précédemment par Hajime Tabata, quelques exemplaires supplémentaires de l’ULTIMATE COLLECTOR EDITION de FINAL FANTASY XV seront distribués aux fans en fonction de leur ordre d’enregistrement à la liste d’attente de la boutique Square Enix. Les fans retenus recevront un e-mail le lundi 23 mai à 11H00 contenant un lien privé pour s’offrir cette édition, ce lien sera disponible pendant 48 heures. Si vous ne souhaitez pas répondre à cette offre exceptionnelle au cours de cette période, l’ULTIMATE COLLECTION EDITION sera proposée en vente à la personne suivante sur la liste d'attente. A ce stade, nous ne pouvons pas garantir la réception de ces éditions supplémentaires pour la date de sortie, fixée au 30 septembre, mais nous ferons le maximum et nous vous tiendrons informés.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil : Michiteru Okabe et Yasuhiro Anpo parlent aux fans de 'Revelations', avant un potentiel troisième opus

Michiteru Okabe, producteur de Resident Evil Revelations 2 et Yasuhiro Anpo, directeur de Resident Evil 5 et des épisodes Resident Evil Revelations 1 & 2, ont souhaité faire cette petite vidéo pour répondre aux interrogations des fans de la licence. Ils sont clairement passionnés par le spin-off "Revelations", et un troisième opus n'est clairement pas à écarter pour nos chères consoles PS4 et Xbox One (voir la vidéo). A suivre...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Homefront The Revolution : Le trailer de lancement

Deep Silver et Dambuster Studios vont sortir le prochain HOMEFRONT : THE REVOLUTION cette semaine (vendredi 20 Mai 2016) sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Les joueurs vont pouvoir se plonger dans ce nouveau jeu de tir en monde ouvert, dans lequel ils incarneront l'un des rares combattants de la résistance qui se bat pour libérer Philadelphie de l'oppression et des forces d'occupation. « Avec Homefront®: The Revolution, nous proposons un reboot de la franchise Homefront, avec un tout nouveau jeu de tir en monde ouvert rempli d’action. Mais nous offrons également avec ce jeu un scénario profond qui mets en avant la défense de nos valeurs, de notre pays, de notre société ; des valeurs plus actuelles que jamais », explique le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media. Des détails supplémentaires sur l'Expansion Pass ont également été dévoilés aujourd'hui : L'Expansion Pass de Homefront : The Revolution permet d'accéder aux trois extensions de la campagne solo déjà prévues et de débloquer des bonus exclusifs à utiliser dans le mode coopératif en ligne de Homefront, le mode Résistance ! Prévues pour 2016, « The Voice of Freedom » et « Aftermath » ajouteront toutes les deux de nouveaux quartiers et plusieurs heures de contenu additionnel inédit, qui viendront compléter la campagne solo originale de Homefront, déjà longue d'une trentaine d'heures.   Une extension plus imposante, nommée « Beyond the Walls » est prévue pour 2017, et plus d'informations à son sujet seront diffusées ultérieurement. Les détenteurs de l'Expansion Pass profiteront également des bonus suivants dans le mode Résistance : •        « Supply Line » qui permet aux joueurs de profiter d'une caisse de la résistance OFFERTE chaque semaine, simplement en se connectant au mode Résistance. •        « The Right Kind of School » qui débloque trois nouvelles histoires pour votre personnage en mode Résistance : « ATF Agent », « G-Man » et « U.S. Marshall ». (Sachez que le jeu est actuellement en précommande sur Amazon à 54,99€ au lieu de 69,9€, voir ce lien)    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dishonored 2 : Les nouvelles images clinquantes !

Nos confrères de chez "PC Gamer" dévoile quelques images inédites de Dishonored 2. Elles montrent une "grosse" évolution graphique par rapport au premier opus. Est-ce que les images ont été retravaillées ? Possible, mais dans le bénéfice du doute, contentons nous de ce qu'on voit. Bethesda devrait en dire davantage à l'E3 2016. Sachez que le jeu sortira en novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Project Spark : C'est la fin des haricots...

Le community manager du studio Team Dakota, Thomas Gratz, a annoncé l’arrêt du support de Project Spark sur le site officiel : "Après longue réflexion, Microsoft et Team Dakota ont décidé d’arrêter le support de Project Spark. Dès le 13 Mai 2016, le jeu ne sera plus disponible au téléchargement sur le Xbox Store et sur le Windows Store. Pour les joueurs actuels de Project Spark, les services en lignes s’arrêteront le 12 août 2016. Sans ces services, les joueurs ne seront plus en mesure de télécharger du contenu créé par les autres joueurs ou de partager leurs propres créations. Si vous souhaitez accéder au contenu généré par les utilisateurs en mode hors-ligne, il faudra les télécharger avant le 12 août. Assurez-vous de télécharger le contenu que vous souhaitez et vos propres créations si vous ne les avez pas sauvegardé en local. […] C’était une décision très difficile à prendre pour notre équipe. Lorsque le Project Spark est devenu gratuit à l’automne dernier, beaucoup de nos membres ont été transférés sur d’autres projets de Microsoft. Et bien que cela signifie qu’il n’y ait pas eu de licenciement à Microsoft, cela signifie qu’il n’était plus possible de continuer le suivi du titre pour le maintenir à jour et fonctionnel, avec des mises à jour et des corrections de bug. C’est pourquoi nous avons pris cette décision difficile. Malgré cette nouvelle, nous tenons à célébrer les réalisations de notre équipe et de la communauté des créateurs et des joueurs. Notre équipe a sorti 46 packs de contenu, des milliers d’éléments, et 16 mises à jour depuis la sortie. Nous avons produit des centaines de livestreams et de vidéos pour aider et célébrer notre communauté. En retour, nos fans les plus passionnés ont fait bien plus que nous supporter en partageant des centaines de milliers de créations, en rêvant des millions d’objets, de comportements et d’expériences. En parallèle au jeu, ils ont créé des sites de fans, des tutoriels, des forums, des applis et plus encore ! Nous remercions tous ceux qui ont joué ou créé avec Project Spark, puisqu’il n’aurait jamais existé sans eux. Pour les joueurs ayant acheté en magasin et utilisé le “Project Spark Starter Kit”, ils recevront un remboursement sur le compte Microsoft. Pour les joueurs ayant acheté et utilisé une version physique de Project Spark entre le 5 Octobre 2015 (date à laquelle le jeu est devenu gratuit, ndlr) et aujourd’hui, ils recevront un avoir à utiliser sur le Xbox Store ou le Windows Store. Les remboursements seront fait automatiquement à tous les joueurs éligibles. Pour plus d’informations, dirigez-vous ici : http://xbox.com/spark. Nous ne remercierons jamais assez nos créateurs et nos joueurs. Ça a été une aventure incroyable à partager avec vous tous ! Thomas Gratz Community Manager" Bref....c'est une mauvaise nouvelle....

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : Les jeux Xbox 360 multi DVD désormais rétrocompatibles

Le directeur de la programmation des jeux en réseau du Xbox Live, à savoir Major Nelson annonce sur Reddit que le service de rétrocompatibilité entre les jeux Xbox 360 et la Xbox One est disponibles pour les titres disponibles en plusieurs DVD. Effectivement, certains jeux nécessitaient plusieurs DVD comme Deus Ex : Human Revolution, qui est disponible dans le cadre du programme 'backward compatibility', et qui signe donc l'arrivée de ce type de jeux 360 sur Xbox One. D'autres titres pourraient prochainement être concernés, comme Lost Odyssey, la saga des Mass Effect ou des différents Final Fantasy XIII. Bref, nous n'avons qu'une seule chose à dire : Bien joué !

Consulter l'article en détail ...