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Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

State of Decay : Date de sortie sur Xbox One

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Sorti le 5 Novembre 2013 sur PC, le survival-horror State of Decay se prépare à faire son apparition sur Xbox One. Ce n'est autre que le studio à l'origine du jeu, Undead Labs, qui vient d'annoncer que State of Decay : Year One Survival Edition devrait sortir sur Xbox One pour le 28 Avril 2015 prochain. A noter que cette édition sera également disponible sur PC. L'équipe indique également que les joueurs recevront des bonus pour toute précommande du titre, sous la forme du "Pack Prepper", lequel offrira des armes supplémentaires ainsi qu'un nouveau véhicule.

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Rise of the Tomb Raider : Lara s'illustre à nouveau

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par GalWii

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Après GameInformer, c'est aujourd'hui au tour du magazine officiel Anglais Xbox de nous dévoiler quelques images du prochain Rise of the Tomb Raider, prévu pour l'heure exclusivement sur les consoles Microsoft Xbox 360 et Xbox One. Pour cette nouvelle fournée, nous avons l'occasion de découvrir plus en détails les quelques environnements du jeu, avec toujours ce même climat polaire qui amènera certainement des situations de jeux très variées.

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Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Xbox One

Publié le | Par Vesperia

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Si le MMORPG est actuellement un marché où il est difficile d’y faire son entrée, Neverwinter fait partie des réussites en la matière depuis son arrivée sur PC en juillet 2013. Continuant dans sa lancée, Cryptic Studios tente aujourd’hui de lancer son free-to-play sur Xbox One, et a donc mis en place une bêta fermée du 5 au 8 février dernier. Ayant pu y jouer pendant une dizaine d’heures, voici notre retour sur cet intriguant portage. La difficulté d’un portage : petite histoire de prise en main Porter un MMO sur consoles peut paraître difficile aux premiers abords, notamment en raison des nombreux contrôles qu’implique ce type de jeux. Ici, préparez-vous à utiliser l’ensemble des boutons de la manette, et plutôt deux fois qu’une ! Vous retrouvez donc au bas de l’écran une palette d’icônes correspondant aux fonctions accessibles selon la disposition des touches sur le pad, et vous accédez à une deuxième palette d’actions en maintenant le bouton LB. Pour plus de simplicité, la disposition des icônes de ces palettes d’actions correspond à celle des boutons de la manette, il est donc facile de s’y retrouver dès les premières minutes, d’un simple coup d’œil. Le tout se prend en main très rapidement, et le principal changement par rapport à la version PC vient du remplacement de la mini-map par un chemin lumineux qui ne sera pas sans rappeler un certain Fable. Bien sûr, on peut toujours accéder à la map complète, mais le chemin lumineux s’avère très adapté et pratique : le chemin indiqué semble être le plus court possible à chaque fois. Tout se fait donc instinctivement, et ce y compris les interactions avec les autres joueurs, grâce à un bouton dédié au passage d’un module à l’autre sur l’écran : personnage, groupe, journal de quêtes, etc. Cependant, si le passage au pad est réussi, le titre n’est pas exempt de reproches dans son adaptation technique… L'affichage est totalement optimisé pour une prise en main agréable. Une Xbox One pas encore suffisamment techniquement exploitée Là où cette bêta est perfectible, c’est assurément dans l’exploitation des ressources de la console : même si nous n’avons eu aucun souci de connexion tout au long de cette bêta, il est rageant de voir quelques chutes de framerate significatives. Passe encore quand cela arrive dans la ville principale, qui accueille énormément de joueurs simultanément (dans la même instance), mais cela devient gênant lorsque cela arrive dans un donjon où il y a trop de joueurs et/ou d’effets en même temps dans un endroit un peu trop étroit. Il nous est ainsi arrivé d’avoir de légers freezes, mettant nos personnages quelques secondes à la merci de nos ennemis. De plus, la recherche de groupe peut sans doute être optimisée, étant actuellement un peu longue selon les donjons. Nous soulignons tout de même les chargements entre les différentes zones qui sont assez courts pour ne pas gêner l’immersion du joueur. Et le plaisir de jeu dans tout ça ? Soyons clairs, la bêta de Neverwinter était clairement une réussite, puisque nous attendons impatiemment la sortie du jeu final pour nous y replonger et voir le peaufinage qu’aura apporté Cryptic Studios à son titre. Le jeu accueille suffisamment de joueurs dans une même instance pour retranscrire l’expérience MMO sur console, et il est toujours aussi bon de former un groupe de cinq joueurs pour venir à bout des différents donjons et assauts proposés, le tout dans une dimension roleplay où l’on lancera un dé pour déterminer qui obtiendra certains des loots de ces quêtes en groupe. A savoir que le jeu conservera son modèle free-to-play, et que seul un abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour en profiter, le jeu disposant d’un cash-shop dont le contenu console reste encore indéterminé. L’avis de Vesperia : Très bon On vous laisse sur un aperçu d'un donjon.

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Just Cause 3 : Un premier teaser en ligne

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Leaké avant l'annonce, Just Cause 3 avait été officiellement annoncé et dévoilé par Game Informer. Les développeurs avaient annoncés dans les colonnes du magazine américain, vouloir faire, avec ce troisième opus, quelque chose de plus grand et de plus impressionant qu'avec les précédents opus de la série. Aujourd'hui, Square Enix et Avalanche Studios, ont dévoilés le premier trailer de Just Cause 3. Trailer dans lequel on peut voir des explosions, beaucoup d'explosions ainsi qu'un Rico Rodriguez en pleine chute libre. On a déjà envie d'en voir plus. Ce trailer est sous-titré "Firestarter", soit "Allume-feu". Logique...

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[MàJ] Assassin's Creed Golden Age : Ubisoft tease son prochain jeu

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Jusqu'où la licence Assassin's Creed s'arrêtera-t-elle? Au vue des dernières informations qui circulent en ce moment sur internet, nous sommes en droit de nous poser la question. La dernière rumeur en date, lancée par Ubisoft lui-même, concernerait le prochain jeu du studio Français : Assassin's Creed Golden Age. Il y a à peine quelques heures, la firme s'est félicité de ses très bons résultats financiers, résultats qui n'ont jamais été aussi bon depuis la création du studio. Seulement, dans son infinie bonté, la firme Française a également fait parvenir un document sur lequel il n'a fallu pas fallu longtemps pour déceler l'information majeure. On peut en effet voir, sans trop de peine, le titre "Assassin's Creed : Golden Age", ainsi qu'une roue de personnages. Même si l'on ne sait pas encore aujourd'hui sur quelle plate-forme ce nouvel épisode sera développé, ni même si il s'agit réellement d'un jeu vidéo, Ubisoft nous donne une nouvelle fois du grain à moudre pour les prochains mois. Trop de fuites, vous dites? Mise à Jour : le magazine Game Informer ayant contacté Ubisoft, il nous rapporte que ce Assassin's Creed Golden Age n'était que le nom de code que Black Flag lorsqu'il était encore en développement. Fausse alerte donc. N'oubliez cependant pas qu'un jeu tiré de licence et prévu pour cette année 2015 devrait se dérouler durant l'Angleterre Victorienne.  

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Mass Effect 4 : Du multijoueur dans le prochain épisode

Xbox One PC 

Publié le | Par GalWii

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C'est via le compte twitter officiel de Chris Wrynn, qui travaille actuellement sur le prochain épisode de Mass Effect en tant que Senior Development director, que nous savons aujourd'hui que le prochain épisode de la célèbre saga de science-fiction disposera d'un mode multijoueur. "Les choses commencent maintenant à prendre forme et j'ai besoin d'un excellent producteur pour venir modeler le Online du prochain Mass Effect." Il ne fait donc plus aucun doute sur la question du multijoueur pour le quatrième épisode à venir de Mass Effect, reste à voir comment cette composante sera intégrée dans le jeu. On espère évidémment que cette nouvelle facette, qui offrira encore plus de richesse et de profondeurs à la série, ne vienne pas entâcher la qualité exceptionnelle de l'histoire principale. Et vous, que pensez-vous de la venue d'un mode multijoueur dans Mass Effect 4?

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Alien Isolation : Le 4ème DLC est sorti !

Xbox One PS4 PS3 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Le 4ème pack d’extension d’Alien : Isolation, « Lost Contact » est sorti en téléchargement pour Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et PC. Ce pack inclus un nouveau défi de sauvetage pour le mode survie du jeu, en proposant aux joueurs une série de 10 défis sur une toute nouvelle carte, qui abrite certains des ennemis les plus dangereux. Axel se retrouvera échoué dans l’une des parties les plus isolés de la station, tout en ayant perdu le contact avec ses collègues. Pour pouvoir en sortir il ne pourra compter que sur son intelligence et ses propres compétences. Au fil d’une série de 10 défis, de plus en plus difficiles à surmonter, il devra progresser dans les couloirs et les entrailles de la station, mais aussi forger de nouvelles armes. Le joueur n’a qu’une seule vie pour pouvoir surmonter tous les défis. Chacun est synonyme d’un nouveau type d’objectif et d’ennemi. Le moindre faux pas sera, littéralement, le dernier. En terminant chaque défi le joueur recevra des récompenses et des points qui serviront à acheter de nouveaux objets à collectionner ou à utiliser pour en créer d’autres. Et s'il gagne assez de points, il pourra même l’échanger contre un emplacement de sauvegarde, mais alors ni le score final ni la place ne figurera dans le classement d’Alien : Isolation.

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Telltale Games : Le projet le plus ambitieux dans les cartons

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Alors que le studio Telltale Games n'en finit plus de nous proposer des jeux aux univers radicalement différents, essentiellement tirés de licences très appréciées par les joueurs comme Game of Thrones ou encore The Walking Dead, le PDG de l'équipe Kevin Bruner s'est récemment exprimé au micro de GamesIndustry. "Je dirais que nous avons passé beaucoup de temps à expérimenter la puissance d'un outil de narration interactive durant la dernière décennie et quand nous avons commencé à penser à construire quelque chose à partir de ce terrain, il nous a donné absolument tout ce que nous pouvions rêver comme outils de narration."   Tandis que le studio annonçait il y a peu le développement d'un jeu adapté du célèbre succès Minecraft, baptisé Minecraft Story Mode, Telltale Games semble aujourd'hui bien décidé à s'émanciper en laissant de coté les adaptations. Il serait question ici d'une toute nouvelle licence qui ne représenterait rien d'autre que "la chose la plus ambitieuse que la société n'a jamais produite". C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

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Xbox One : Son prix à 349 dollars serait définitif selon M.Pachter

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

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Rappel des faits : durant les fêtes de fin d'année aux USA, Microsoft a mis en place une baisse de prix temporaire pour les packs Xbox One, permettant de chopper les bundles à 349$, voir celui avec Kinect pour 449$. Une manoeuvre qui a ensuite pris fin avant de revenir très rapidement début janvier, de manière là encore temporaire. Sauf que Michael Pachter, analyste qu'on ne présente plus, ne l'entend pas de cette oreille et pense que cette baisse a toutes les chances d'être définitive, même si le constructeur ne l'a pas encore avoué. Pour lui, l'opération est doublement bénéfique dans les faits : elle permet aux détaillants d'appuyer la promotion en indiquant clairement la baisse (avec le 399$ désormais barré), mais également à motiver le grand public à passer à la caisse, pensant que le prix est susceptible de revenir n'importe quand à la normale. Seulement, pour Pachter, la situation ne permet pas de revenir en arrière. Une longue opération fait qu'aux USA, le prix de 349$ est désormais ancré dans les habitudes, et rehausser le prix de 50$ serait incompréhensible pour le public. Qui plus est, Microsoft doit désormais faire face à un début d'année difficile avec une PlayStation 4 qui aurait repris la tête sur les ventes hebdomadaires (certes de peu, selon les estimations de VGchartz) et surtout le manque flagrant d'exclusivités de poids pour les premiers mois de 2015 là où sa concurrente placera Bloodborne et The Order 1886. En bref, difficile d'imaginer un retour du prix de la Xbox One à 399$, qui ne ferait que détériorer la situation.

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[Video-Test] Evolve

Xbox One PS4 PC Vidéos Tests 

Publié le | Par Mr.Husotsuki

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Jeu sorti le 10 Février 2015 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Evolve est edité par 2K Games et développé par Turtle Rock Studios. Hunter ou Hunted à vous de choisir, voici le vidéo-test du jeu "Evolve" par X-Rouge ! Assaut, Soigneur, Soutien, Trappeur ou le Monstre, tout est dit dans ces 5 postes. Le principe du jeu repose sur le jeu à 5. Un joueur contre les quatre autres et croyez-moi, le joueur solo est aussi équilibré que les quatre autres si ce n'est plus.   Enjoy everybody !

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Projet Ukulele : L'esprit Banjo-Kazooie chez Playtonic Games

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Playtonic Games est un nouveau studio fondé par six anciens membres de RARE, ayant tous fait leurs armes sur Banjo Kazooie sur Nintendo 64. Ce studio vient déjà d'annoncer son premier projet, nommé Projet Ukulele, qui sera une sorte de suite spirituelle de ce duo de légende, prévu Playstation 4, Xbox One et PC pour 2016. Lors d'une interview accordée au magazine EDGE, les représentants ont annoncé déjà posséder le financement pour concevoir le titre mais aimeraient tout de même avoir un éditeur pour faciliter les choses. Les premières informations devraient arriver « dans les prochains mois ».

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Dying Light : Le season pass se dévoile en trois éditions

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

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C'est à un season-pass segmenté en trois parties que nous allons avoir droit pour le dernier Dying Light. Sorti chez nous le 27 Janvier 2015, le contenu supplémentaire de la nouvelle production de Techland se déclinera en trois éditions qui arriveront chez nous à intervalles régulières. La première d'entre eux, baptisée Cuisine & Cargo, sera disponible dès le 10 Février 2015 et vous offrira deux nouvelles missions. La deuxième, Ultimate Survivor, vous offrira pour votre personnage des armes supplémentaires et sortira durant le mois de Mars 2015. Enfin, la troisième et dernière extension du season pass de Dying Light vous , Bozak Horde, vous offrira une carte supplémentaire remplie de zombies affamés contre lesquels vous allez devoir vous défendre. Le prix de ce season pass s'élèvera à 19,99 euros.

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Chrono-test : Life is Strange épisode 1 Chrysalis

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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ConsoleFun vous propose aujourd'hui son chrono-test du premier épisode baptisé Chrysalis du récent Life is Strange. Dernière production du studio Français Dontnod Entertainment, ce premier épisode sera une très bonne occasion de découvrir une ambiance unique mêlant l'adolescence et le fantastique dans une production très prometteuse. Pour lire le test, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : Lire le test de Life is Strange Épisode 1 : Chrysalis

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Tekken 7 : Cinématique d'introduction de la version arcade

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

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Bandai Namco diffuse la cinématique d'introduction de Tekken 7, histoire de montrer qu'avec les années, la haine règne toujours dans le clan Mishima. Pour rappel, le jeu n'est pour l'instant prévu que sur les bornes d'arcades japonaises (en Mars 2015). Il y a fort à parier qu'une version Playstation 4 et Xbox One sortira également dans le courant de l'année.

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DmC Devil May Cry : Un trailer PS4 et Xbox One !

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

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DmC Devil May Cry reviendra cette année dans une Definitive Edition, qui comprendra quelques améliorations avec les fameux 1080p/60fps, graphismes réhaussés, du contenu supplémentaire... Le titre se montre aujourd'hui par le biais d'un nouveau trailer qui met notamment l'accent sur le Palais Sanglant. Il s'agira d'un mode assez similaire à celui qui était déjà présent dans Devil May Cry 4 où vous aurez à survivre en enchaînant les vagues d'ennemis. DmC Devil May Cry est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One pour le 10 Mars 2015.

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Rise of the Tomb Raider : Des artworks sublimes

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

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Game Informer nous dévoile aujourd'hui en exclusivité de nouveaux artworks pour le très attendu Rise of the Tomb Raider. Parce qu'il n'y a pas qu'Uncharted 4 dans la vie, les fans de la belle héroïne pourront s'émerveiller devant la beauté de ces artworks, dans une ambiance enneigée des plus réussie ! Notons que Rise of the Tomb Raider est toujours prévu pour la fin de l'année 2015, premièrement sur les consoles de Microsoft puis un peu plus tard pour les autres plateformes. L'attente va être longue !

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Life is Strange : La colère des développeurs face au piratage de l'épisode 2

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Dans le monde du jeu-vidéo, ce n'est pas la première fois qu'un jeu se retrouve malencontreusement proposé de manière illégale bien avant sa date de sortie. Aujourd'hui, le studio qui doit faire les frais d'une fuite n'est autre que Dontnod Entertainment, le studio Français derrière le très récent Life is Strange. Si le titre du studio est découpé en cinq chapitres, à la manière des productions Telltale, l'épisode 2 dont la date de sortie était au départ prévue pour le milieu du mois de Mars 2015 vient d'être entièrement dévoilée, via une version debug relayée sur le forum 4chan et dans une version work in progress (une version encore en développement). Stupeur, colère et déception, tels sont les sentiments que traversent en ce moment les développeurs de cette équipe qui ont pourtant tout fait pour protéger leur jeu, en vain. En réponse à cette fuite, les développeurs de Life is Strange ont tout de suite fait part de leur désarroi sur les forums de la plateforme Steam. "Nous avons constaté les fuites d'épisodes ultérieurs de Life is Strange et cela nous attriste profondément qu'une oeuvre dans laquelle nous avons investi tant de temps et de passion soit mise à disposition inachevée, sous une forme qui n'est pas celle que nous comptions vous délivrer. Nous vous prions de nous soutenir en refusant de télécharger ce code work in progress, nous vous promettons qu'il y a encore des tas de choses que nous sommes en train d'améliorer et de polir. L'épisode 2 sera prêt à sortir à la mi-mars."

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Contrast : Compulsion Games tease leur nouveau projet

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Après le très sympathique Contrast, fruit de la créativité du studio Compulsion Games, l'équipe de développeurs Québécoise est sur le point d'annoncer son tout nouveau projet. De l'avis même des développeurs, il ne s'agirait pas d'une suite à Contrast et il faudra pour l'heure se contenter de ces deux visuels en attendant l'annonce officielle. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

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Evolve : Un patch de 3Go au lancement du jeu !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

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Si la pratique devient de plus en plus monnaie courante à l'heure de la nouvelle génération, nous ne pensions pas qu'elle irait jusque là. Nous apprenons aujourd'hui que le futur shooter en ligne Evolve disposera d'un patch à installer dès son lancement, à savoir le 10 Février 2015. Jusqu'ici rien d'anormal me direz-vous, sauf que le patch en question sera obligatoire et qu'il pèsera 3Go ! Turtle Rock Studios, le développeur du jeu, justifie toutefois la taille de ce patch par les améliorations nécessaires que celui-ci apportera, tant au niveau de l'équilibrage du jeu que de son optimisation. Si Evolve vous intéresse, sachez qu'il faudra alors être patient avant de pouvoir lancer votre première partie, puisqu'en plus de ce patch de 3Go, notez bien que le jeu pèse lui 50Go.

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