Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Naruto Ninja Storm 4 : Une vidéo de gameplay, et la date de sortie

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 se dévoile en vidéo ce matin, et vous permettra de découvrir des séquences de gameplay mettant au devant de la scène les personnages de "Kakashi" et "Obito" d'une part, et "Itachi" et "Shisui" d'autre part. Sachez que le jeu sortira dans le 9 février 2016 sur PS4, Xbox One et PC (via Steam).    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Xbox One : Vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la première Xbox ?

Microsoft aura fait pas mal de bruit avec la rétrocompatibilité de sa Xbox One. Une fonctionnalité que nul ne s'attendait à voir ressurgir depuis la Xbox 360 Arcade, et qui pourrait bien gagner de l'ampleur d'ici quelques temps. En effet si personne n'avait pour le moment pensé à la rétrocompatibilité avec la Xbox Originale, première console de jeu de Microsoft, il se pourrait bien qu'un jour il en soit question ! Mike Ybarra, l'une des têtes marquantes de la firme américaine, a abordé le sujet il y a quelques jours, et laisse pas mal d'espoir aux joueurs qui espèrent voir leurs jeux Xbox tourner un jour sur leur One :   " Nous ne cherchons pas à faire fonctionner les jeux Xbox sur Xbox One pour le moment puisque nous nous focalisons sur la compatibilité des jeux Xbox 360, mais j'aimerais dire que rien n'est impossible. [...] Néanmoins, ça serait difficile. Lancer un jeu Xbox 360 était incroyablement difficile. [...] Nous avons de la chance d'avoir un grand nombre d’ingénieurs qui aiment relever les défis, et je suis sûr qu'ils aimeraient se pencher sur la chose s'ils en ont l'opportunité. "   S'il paraît clair que ce n'est pas pour tout de suite, peut-être verrons nous un jour les ingénieurs de Microsoft plancher sur un moyen de faire tourner ces vieilles galettes poussiéreuses sur nos Xbox One toutes fraîches. En attendant il faudra se contenter de la rétrocompatibilité Xbox 360, ce qui est déjà énorme !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Afro Samurai 2 : Versus Evil l'annule

La première aventure vidéoludique de Afro Samurai avait mit tout le monde d'accord, grâce à son originalité certaine et à son gameplay alliant joliment bourrin et technique, et le second s'annonçait en toute logique comme un titre à suivre. Mais bien vite les choses commencèrent à déchanter, et son système économique conçu autour d'épisodes n'aida sans doute pas à redresser la barre. En effet dès le premier épisode d'une série de trois, les joueurs et la critique furent unanimes : le jeu est un raté total... Tellement raté d'ailleurs que Versus Evil, l'éditeur, a décidé d'annuler purement et simplement les épisodes 2 et 3, et en prime de supprimer de tous les services de téléchargement le premier, sorti en septembre dernier. Une mesure radicale, mais finalement parfaitement compréhensible. Prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC, le titre tombe ainsi tristement dans l'oubli avant même d'avoir eu l'occasion de se dévoiler totalement...

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chivalry Medieval Warfare : Un trailer pour sa sortie Xbox One

Vous souhaitez apprendre une bonne nouvelle ? Chivalry Medieval Warfare sortira prochainement sur Xbox One ! Ce FPS médiéval vous proposera des affrontements sur un total de 25 maps, avec la possibilité d'utiliser plus de 60 armes, pour des parties réunissant jusqu'à 24 joueurs. Chivalry Medieval Warfare est prévu pour le 1er décembre 2015. En attendant, voici le trailer Xbox One :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty No. 9 : Deep Silver diffuse une vidéo d'avis de joueurs

Aujourd'hui, Deep Silver a souhaité diffuser une vidéo qui récence quelques avis de joueurs sur le prochain Mighty No. 9. Lors de l'évènement PGW 2015, une borne d'arcade contenant ce titre était accessible pour les visiteurs, permettant ainsi à certains joueurs de se forger un avis, et d'en parler. La vidéo d'une minute trente vous permettra donc de les entendre. Sachez que le titre sortira le 12 février 2016 sur PS4, Wii U, Xbox One, PC,  Xbox 360, Ps Vita, 3DS et PS3.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dark Souls 3 : Le dernier opus de la saga des Dark Souls

D'après les dernières déclaration de From Software, Dark Souls 3 pourrait être l'ultime et dernier épisode de la saga des Dark Souls. En effet, Monsieur Hidetaka Miyazaki (le PDG de From Software) a signalé auprès de nos confrères de chez Gamespot qu'il considérait ce futur opus comme la grande conclusion de la série. Une décision prise collégialement par l'ensemble des membres de l'équipe chargée de développer le titre. Cette volonté vient du fait que le studio souhaiterait se lancer dans de nouveaux projets et nouvelles licences. Ceci contribuerait à sortir de nouveaux types de jeux pour le plus grand plaisir du public. En attendant d'en savoir plus sur ces nouvelles licences, nous attendons donc ce prochain Dark Souls 3 sur PlayStation 4, Xbox One et PC en Avril 2016.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Resident Evil 6 : Une rumeur pour une sortie sur PS4 et One

L'organisme de classification coréen (du sud) qui avait déjà annoncé "avant l'heure" la sortie de Resident Evil Revelations, vient de sortir du bois en listant cette fois-ci l'arrivée prochaine de Resident Evil 6 sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour rappel, Resident Evil 6 était sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2012, et devrait donc bénéficier de graphismes 1080p et un 60 FPS constant. Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation de la rumeur par Capcom. Nous vous tiendrons informés très rapidement.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xbox One : Un black Friday sur 5 jours pour les GOLD !

Microsoft a décidé de fêter le Black Friday sur une période de 4 jours cette année, à savoir du 20 au 24 novembre prochain pour les membres gold (et seulement le 24 novembre pour les non-gold) Durant cette période, il sera possible de profiter de réductions festives allant jusqu'à -70% sur une grosse sélection de jeux. Une vidéo dévoile ainsi quelques jeux concernés par cette belle période de promotion, comme Gears of War : Ultimate Edition ou Halo : The Masterchief Collection sur Xbox One... Voici la vidéo qui annonce la fête aux promotions :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(1 commentaires)

Halo 5 : Votre personnage Spartan en statuette !

Microsoft Studios vient de signer un partenariat avec Sandboxr pour permettre aux joueurs de commander une impression 3D de leur propre Spartan, depuis le site officiel Halo. Disponibles dans plusieurs poses dès cette fin de semaine, les statuettes seront proposées en trois tailles différentes : Petite (11cm) à 29,99$, Moyenne (13cm) à 49,99$, et Grande (17cm) à 89,99$. Voici la vidéo de présentation de l'offre :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Resident Evil Revelations 2 : Premier chapitre gratuit !

Capcom a décidé d'offrir le premier épisode de Resident Evil Revelations 2 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.  Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les fans de la saga qui n'avait pas suffisamment dans le porte-monnaie pour s'acheter ce jeu vidéo le jour de sa sortie. Sachez également que la version deluxe du jeu est vendu sur l'ensemble des store à 29,99€. En attendant la fin de votre téléchargement (puisque nous savons que vous vous êtes empressé d'allumer votre console), nous vous proposons de regarder le trailer du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Deus Ex Mankind Divided : La sortie repoussée

Suite de l'excellent et non moins complexe Human Revolution, au style graphique à part, Deus Ex : Mankind Divided était à l'origine prévu pour le mois de Février 2016, le mardi 23 plus précisément. Malheureusement il n'en sera rien, pour des raisons sommaires qui furent résumées par Eidos Montréal comme étant une nécessité de peaufiner le titre qui, on l'espère, sera aussi complet que son prédécesseur. Ainsi c'est désormais au 23 Août que sa date de sortie est fixée, espérons que ça ne changera pas à nouveau d'ici là. Rappelons que Mankind Divided est prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed : Nos conclusions sur ce jeu (TEST)

La licence Need for Speed a récemment bénéficié d'un reboot, après plus de deux ans d'absence. ConsoleFun a décidé de le tester, afin de vous livrer nos impresssions sur ce jeu de course sorti sur Playstation 4, Xbox One, et PC. Est-ce que le jeu tient toutes ses promesses ? Mérite t'il toute votre attention ? La réponse à toutes vos questions dans notre test écrit de Need for Speed

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Star Wars Battlefront : Des suites déjà évoquées par EA

EA avait déjà sans le vouloir annoncé la couleur, avec son Season Pass que beaucoup trouvent abusif, Star Wars : Battlefront serait une machine à billets. Ce n'est finalement pas étonnant, surtout si l'on fait le rapprochement entre la sortie du jeu et celle du septième film, à deux petites semaines d'intervalle. Mais cela ne s'arrêtera pas à cet épisode, puisque le géant du jeu vidéo vient d'aborder le sujet des suites potentielles, alors même que le titre s'apprête à sortir, sur Playstation 4, Xbox One et PC. C'est le directeur financier himself qui a pris la parole :   " Il y a quelques années, nous avons conclu un accord avec Disney qui porte quasiment sur une durée de dix ans. Notre but est de développer d'autres épisodes Battlefront ainsi que d'autres jeux basés sur la licence Star Wars, que ce soit sur mobiles, consoles et PC. Cela représente une énorme opportunité pour nous ".   On l'imagine aisément, une collaboration avec le gént Dysney ça ne se refuse pas. Si la firme a les moyens de se payer Star Wars, alors elle aura aussi les fonds pour n'importe quel projet en rapport avec sa toute nouvelle licence. Reste à voir ce qui en résultera, une réflexion qui laisse malheureusement perplexe, même si le directeur financier d'Electronic Arts, Blake Jorgensen, se veut rassurant :   " Nous pouvons accéder aussi bien au contenu historique qu'à celui créé récemment. Ce qui est vraiment beau avec cette licence, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez. Nous savons que Disney a réalisé un travail incroyable avec les autres franchises, et nous sommes convaincus qu'ils en feront de même avec Star Wars en créant des nouveaux mondes, des nouveaux personnages, des nouveaux véhicules ; tout ce qui nous permettra de développer de très bons jeux vidéo. Notre objectif, ce n'est pas de créer des jeux à partir des films, mais de s'appuyer sur la licence pour développer de super jeux. "   Attendez vous donc à voir pleuvoir des jeux Star Wars dans les quelques mois et années à venir. Espérons qu'Electronic Arts n'ira pas jusqu'à en faire une usine, chose qui ne plaira certainement pas aux fans de la saga de George Lucas, et ils sont nombreux. Pour rappel, Star Wars : Battlefront sort dans deux petits jours, soit le 19 Novembre.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Zombi : Une version boite pour bientôt

Zombi n'aura pas fait l'unanimité lors de sa sortie, la faute à des graphismes trop similaires à ce que l'on pouvait observer sur le jeu d'origine, ZombiU, sorti sur Nintendo Wii U. Ce portage/remake (rayez la mention inutile), eut aussi quelques soucis à adapter son gameplay, autrefois axé sur des intéractions bien vues avec le Gamepad. Mais qu'à cela ne tienne, il reste un Survival Horror tout à fait sympathique, et aura visiblement su trouver son public sur ses nouveaux supports, la Playstation 4, la Xbox One et le PC. En effet, alors qu'il ne devait être disponible qu'en téléchargement, le titre d'Ubisoft aura finalement droit à sa version boite. Les trois supports sont évidemment concernés, et cette galette physique est prévue pour dans peu de temps, puisque fixée au 21 Janvier 2016, soit dans deux petits mois. Faut-il voir en cette sortie le premier pas vers un second épisode ? Rien n'est moins sûr !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 5 Last round : En mode Schoolgirl Strikers

Les costumes DLC de Dead or Alive 5 Last Round en provenance de jeux ou d'anims inconnus en Europe se poursuivent.  En ce mois de novembre, c'est le visual-novel de Square-Enix Schoolgirls Strikers qui est mis en avant. Des uniformes d'écolière très banals a première vue.... Mais une nouvelle particularité vient s'ajouter a ces costumes: On conaissait déjà les vêtements qui se déchirent suite aux attaques encaissées (Senran Kagura, Deception), ces costumes là se transforment et prennent une toute autre apparence. Une provocation, un impact critique, un coup puissant ou un cliffhanger et Les uniformes d'écolière se transforment en armures de combat rendant le personnage bien plus charismatique comme on peut le voir dans le trailer.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Fallout 4 : Les versions numériques multi-millionnaires

La semaine dernière on vous parlait des 1,2 millions de copies de Fallout 4 écoulées sur Steam en une seule journée, un chiffre véritablement badass pour l'un des jeux qui, on l'imagine aisément, figurera dans le top dix des titres les plus vendus de l'année. Et l'information que nous dévoile Bethesda aujourd'hui en est une nouvelle preuve.  En effet ce jeu de rôle post-apocalyptique aurait récolté plus de 100 millions de dollars en trois jours, et ce uniquement en comptant les versions numériques. Difficile d'imaginer le chiffre d'affaire complet, c'est à dire en comptant en plus les versions physiques, qui doit être tout bonnement faramineux. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed : Détails de la première grosse mise à jour du jeu

Ghost Games annonce l'arrivée de la première mise à jour majeure gratuite de Need for Speed sur PS4, Xbox One et PC. Sachez que cet update est prévu d'ici la fin du mois de novembre 2015. En attendant de l'accueillir, veuillez-trouver ci-dessous la liste des correctifs et nouveautés : Correctif de bug : - Fin de la latence - Rééquilibrage de l'IA Ajout de contenus : - Mode Miroir - Nouvelles options de personnalisation & habillage - Défis inédits - Nouveaux succès/trophées  

Consulter l'article en détail ...