Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil 7 : Deux vidéos, une avec l'enregistreur, une autre avec le couteau

Capcom peaufine sa communication autour de son Resident Evil 7. Cette fois-ci, il est question de deux vidéo montrant des enregistreurs audio (remplaçant les machines à écrire pour la sauvegarde de votre partie), et la présence du fameux "couteau" vous permettant d'avoir une assurance minimale de survie. Sachez que la sortie du jeu reste bien prévue pour le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.        

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Let's Sing 2017 : C'est désormais disponible

Koch Media France et Voxler annonce officiellement la sortie en ce jour de LET’S SING 2017 : Hits Français et Internationaux. Après la découverte des hits français de la playlist, c’est au tour des titres internationaux de se dévoiler ! Des sons très populaires, comme « Sorry » de Justin Bieber, « Adventure Of A Lifetime » de Coldplay, « Want To Want Me » de Jason Derulo ou encore « NO » de Meghan Trainor seront présents dans le jeu. Dans LET’S SING 2017 : Hits Français et Internationaux, les joueurs auront la possibilité de choisir parmi 45 titres pour interpréter leurs chansons préférées en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur pouvant regrouper jusqu'à 4 joueurs sur Wii et jusqu'à 8 joueurs sur PS4 et Xbox One. La boutique en ligne permettra également aux joueurs sur PS4 et Xbox One d’acheter de nouveaux titres. Enfin, une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) permettra aux joueurs de chanter via leur téléphone, pour les jeux PS4 et Xbox One. Grâce à cette application, le joueur aura son micro en poche à chaque instant ! Ce jeu est proposé à 29,99€ au lieu de 39,99€ sur Amazon.FR, voir ce lien.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Battlefield 1 : Les notes de la presse internationale...semblent indiquer que le jeu est plutôt bon !

Battlefield 1 (sur Xbox One, PS4 et PC) est certainement l’un des titres les plus attendus de cette fin d’année 2016. Et visiblement, en plus d'être attendu, le jeu est plutôt bon ! Découvrez les critiques de la presse internationale : - Polygon : 9/10 - God is a Geek : 10/10 - Game Revolution : 4.5/5 - GameSpot : 9/10 - Forbes : 8/10 - Metro : 8/10 - Time : 4.5/5 - Digital Spy : 4.5/5 - Xbox Achievements : 9/10 - The Sixth Axis : 8/10 - GamingTrend : 9.5/10 - EGM : 8/10 - GamesRadar+ : 4/10 - Hardcore Gamer : 4/5 Bref, avec une moyenne de 86/100 sur Metacritics....son avenir semble radieux !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sonic Mania : L'édition collector sortira bien en Europe pour le plaisir des fans de l'ère 16 bits !

Après l'annonce pour le marché américain, SEGA confirme l'édition collector de Sonic Mania en Europe. Les précommandes débutent dès maintenant. "Après avoir remué les États-Unis, Sonic fonce à cent à l’heure vers l’Europe pour l’édition collector de Sonic Mania ! Ce petit bout de 90’s est disponible en précommande, en exclusivité sur Amazon en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. Avis aux nostalgiques : cette édition collector du très attendu Sonic Mania saura réchauffer le cœur des amateurs de rétro, notamment grâce à sa statuette de Sonic ornée d’une réplique (non fonctionnelle) de SEGA Mega Drive™, qui joue le fameux son de lancement de la console, sortie en 1990 en France, quand on appuie sur le bouton Power. 30 cm de bonheur qui s’accompagne d’une réplique de cartouche de Mega Drive et d’un anneau doré bien connu des amateurs de la série. Enfin, une carte métallique indique le code de téléchargement du jeu, Sonic Mania. L’édition standard sera également disponible en précommande, mais sera annoncée à une date ultérieure. Les deux éditions incluent un code pour télécharger Sonic Mania, au moment de sa sortie au printemps 2017. Une bande-annonce directement sortie des 90’s accompagne la précommande de cette édition collector : « Les fans européens de Sonic sont incroyables, et leur attente fiévreuse de Sonic Mania devait être récompensée comme il se doit » confie Ivo Gerscovich, Chief Brand Officer pour Sonic Pillar. « Nous n’avons pas pu annoncer l’Édition Collector de Sonic Mania en Europe en même temps que la version nord-américaine, mais nous pouvons à présent lancer la précommande sur le Vieux Continent. Nos fans du monde entier comptent vraiment à nos yeux. » S’il reprend le découpage iconique de la série, en Zones et en Actes, et qu’il distille de délicieux Easter Eggs, Sonic Mania est un tout nouveau titre pour la série emblématique de SEGA. Avec son side-scrolling 2D pixel-perfect, Sonic Mania rend un hommage appuyé aux meilleurs épisodes de la saga tout en apportant de nombreuses nouveautés bien senties, comme les nouvelles capacités des personnages : le Drop Dash de Sonic, la possibilité de voler pour Tails et d’escalader pour Knuckles. Ces trois personnages peuvent être sélectionnés, au choix, pour terrasser les ennemis et boss qui se dressent en travers de leur route, le tout en 60 fps constants. Développé par Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest Games en collaboration avec SEGA, Sonic Mania est prévu pour le printemps 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Les précommandes de l’Édition Collector sont ouvertes, mais pour un temps limité !"

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts France : Meilleures ventes Software de la semaine 40

Après une semaine 39 largement menée par FIFA 17, nous retrouvons encore un top 5 dans lequel FIFA est très présent. En effet, la simulation de football place, cette fois, 3 versions, celle de la PS4 en tête, celle de la XBOX ONE en 3e position et la version PS3 en 5e place. En face on retrouve Lincoln Clay, avec Mafia III sur PS4 et XBOX ONE respectivement en 2e et 4e place. Encore un top 5 à deux joueurs donc, footballeur contre mafieux.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sniper Ghost Warrior 3 : Une date repoussée, et le trailer

CI Games, le studio de développement à l'origine de Lords of the Fallen et de la série Sniper: Ghost Warrior, annonce une nouvelle date de sortie, le 4 avril 2017, pour Sniper: Ghost Warrior 3. Le temps supplémentaire permettra au studio d'améliorer et d'optimiser le jeu en cours de développement pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. En attendant, voici le trailer du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Batman The Telltale Series : Le troisième épisode est daté, et une vidéo en prime !

Le studio Telltale Games communique autour de son 3ème épisode des aventures de Batman The Telltale Series. Nommé New World Order, l'épisode vous permettra d'en savoir plus sur les enfants d'Arkham, de même que vous y verrez beaucoup plus Selina Kyle et le maire Harvey Dent. Le studio en profite donc pour diffuser une vidéo où vous y verrez James Windeler (scénariste), Jon Stauder (directeur) et l'interprête du personnage Harvey Dent, à savoir Travis Willingham. Rappelons que le jeu est proposé sur les supports PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Apple iOS, Microsoft Windows, Android, Mac OS. Rien que ça !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Phil Spencer : Une envie d'avoir l'intégralité du catalogue Xbox 360 sur Xbox One

La branche Xbox de Microsoft souhaite continuer de faire de la rétrocompatibilité Xbox 360, un argument majeur pour la Xbox One. Ainsi, le célèbre Phil Spencer annonce sur Twitter son envie d'aller plus loin en proposant sur la longueur l'intégralité du catalogue Xbox 360 sur Xbox One. Un brin ambitieux, mais encourageant pour la suite, y compris pour la Xbox Scorpio qui pourrait bien bénéficier des mêmes avantages. Cet objectif que s'impose le constructeur américain risque de satisfaire les joueurs qui sont pour certains légèrement amère de ne pas retrouver leurs jeux favoris dans le catalogue, tels que GTA IV, Call of Duty Black Ops 2 ou encore Mass Effect 3.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FUN : Les joueurs font la queue pour pouvoir activer leur mission dans The Division !

Voici une vidéo qui ne date pas d'hier, mais qui fait sourire ! Dans le jeu en ligne Tom Clancy's The Division (PS4, Xbox One et PC), les joueurs ont été obligés de faire la queue pour pouvoir activer une mission. Les joueurs doivent utiliser un ordinateur posé sur une table pour accéder à leur mission. Problème, le jeu n'autorise qu'un joueur à la fois sur l'ordinateur...  Regardez donc de quelle manière les joueurs s'organisent.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Le prochain patch 2.4.1 détaillé !

Bungie va déployer la semaine prochaine le nouveau patch 2.4.1. de Destiny, afin de débloquer le mode difficile du raid Fureur Mécanique et d’augmenter le niveau de lumière max jusqu’à 400. Bungie confirme donc via son post “This Week at Bungie” la disponibilité du mode difficile du raid Fureur Mécanique pour le mardi 18 octobre à partir de 23h. Mise à part ce qui a été cité ci-dessus, retrouvez ci-dessous l'ensemble des activités qui vous permettront de recevoir des récompenses jusqu’à 400 de lumière : - Le Jugement d’Osiris - Les Matchs de l’Épreuve - Les Coffres d’Assauts - Les Engrammes Exotiques - La Bannière de Fer   Les activités permettant d’obtenir des récompenses jusqu’à 385 de lumière sont les suivantes : - La Forge de l’Archonte - Les engrammes légendaires - Le programme d’Assauts “Épiques” contre l’ARIA Les activités permettant d’obtenir des récompenses jusqu’à 365 de lumière : - Les engrammes rares - Le programme d’Assauts contre l’ARIA   D’autres changements sont attendus (sur la version du jeu PS4, Xbox One et PC), et vous seront communiqués très prochainement.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dishonored 2 : Lancement des précommandes de l'édition collector

Le lancement des précommandes de l'édition collector de Dishonored 2 sur les sites marchands dont Amazon.FR a démarré. La sortie du jeu est annoncée pour le 11 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Regardons un peu le contenu de l'édition collector : – Réplique du masque de Corvo Attano et son socle (34.3 cm de hauteur, 15.2 cm de largeur et 14 cm de profondeur). – Réplique de la bague d’Emily Kaldwin (assortie d’un écrin noir avec inscription en relief et doublure de velours violet). – Affiche de propagande en édition limitée (inspirée du tristement célèbre bureau de propagande de Karnaca). – Boîte en métal « Héritage » exclusive. La boîte métallique est décorée de portraits de l’Impératrice Emily Kaldwin et de Corvo Attano, le Protecteur royal. – Contenu numérique : des charmes d’os exclusifs, de nouvelles connaissances et images, le livre « Goodbye, Karnaca – A Musician’s Farewall », 500 pièces pour acheter de nouvelles armes dans les boutiques clandestines de Karnaca. – Dishonored: Definitive Edition en téléchargement.   Cliquez-ici pour précommander l'édition collector sur Amazon.FR à 99€

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

EA : Annonce sa présence pour la PGW 2016

A l’occasion du salon de la Paris Games Week 2016, Electronic Arts  annonce sa participation au salon français du jeu vidéo qui se tiendra du 27 au 31 octobre au Parc des expositions, Porte de Versailles.  Cette année encore, les fans de jeux vidéo se donnent rendez-vous pour y découvrir les nouveautés de cette fin d’année et tendances à venir. Electronic Arts présentera pour l’occasion ses grands titres de fin d’année, tous jouables sur son stand : ·FIFA 17, la plus célèbre simulation de football. ·Battlefield  1, le nouvel opus de la franchise à succès qui confrontera les joueurs aux prémices d’une guerre totale ·Titanfall 2, le prochain FPS de Respawn Entertainment, mêlant action frénétique à pied et en Titan « Nous renouvelons notre participation au plus grand salon du jeu vidéo en France cette année. C’est l’occasion de faire découvrir nos meilleurs jeux aux fans et de leur faire vivre des expériences inédites. »déclare Dominique Cor, Directeur Général d’Electronic Arts France  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes hardware du 3 au 9 octobre 2016

Voici le classement des ventes japonaises de consoles pour la période du 3 au 9 octobre 2016 , dont les chiffres ont été fournis par Media Create. 1) PS4 - 31071 ventes 2) 3DS - 29592 ventes 3) PS Vita - 9282 ventes 4) Wii U - 2545 ventes 5) Playstation 3 - 820 ventes 6) Xbox One - 88 ventes Constat : L'écart entre la 3DS et la PS4 se réduit considérablement. L'effet "slim" de la Playstation 4 s'essoufle un peu, permettant à la console portable de Nintendo de reprendre du poil de la bête. pour le reste, la PS Vita continue de voir ses ventes baisser, de même que la Wii U qui risque d'affoler les compteurs.... Pas de surprise pour le bas du tableau...rien ne bouge.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes software du 3 au 9 octobre 2016

Voici le classement des ventes de jeux vidéo sur le territoire japonais pour la période du 3 au 9 octobre 2016, dont les chiffres ont été transmis par l'organisme Media Create : 01./00. [3DS] Monster Hunter Stories (Capcom) - 140.603 / NEW 02./00. [PS4] BlazBlue: Central Fiction (Arc System Works) - 20.608 / NEW 03./02. [PS4] Persona 5 (Atlus) - 13.169 / 345.954 (-42%) 04./03. [3DS] Yo-Kai Watch 3 (Level 5) - 12.423 / 1.273.183 (-20%) 05./01. [PS4] FIFA 17 (Electronic Arts) - 11.547 / 68.559 (-80%) 06./00. [PS3] BlazBlue: Central Fiction (Arc System Works) - 9.674 / NEW 07./08. [WIU] Minecraft: Wii U Edition (Microsoft GS) - 6.810 / 144.629 (-1%) 08./12. [PSV] Minecraft: PS Vita Edition (Sony CE) - 5.714 / 891.075 (+13%) 09./07. [PS3] Persona 5 (Atlus) - 5.343 / 100.353 (-26%) 10./13. [3DS] Puzzle & Dragons X (GungHo) - 5.246 / 190.559 (+6%) Constat : Le jeu Persona 5 est toujours en bonne forme, après 4 semaines consécutives de forte présence. Sinon, très belle arrivée de Monster Hunter Stories qui bénéficie d'une grande notoriété au Japon. A suivre...dès la semaine prochaine pour son évolution dans les charts.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Cuphead repoussé à 2017

Vous vous souvenez de Cuphead ? Mais si le jeu de type rétrogaming où vous incarnez une tasse à café qui doit traverser différents niveaux en 2D scrolling horizontal.   Avec une patte graphique aussi particulière tout droit sortie d’un dessin animé des années 30, Cuphead n’est pas passé inaperçu lors de sa révélation qui remonte à l’E3 2014 durant le Xbox Press. A l’heure de la course à la performance, Cuphead revient aux fondamentaux du jeu vidéo et même de l’audiovisuel en général tant sa bande son rappelle les créations du petit écran sorties voilà presque un siècle. Le studio MDHR se fait plaisir. De plus, le titre est développé à l’aide du moteur Unity très populaire ces dernières années dans le domaine.   Bref, revenons à l’objet de cette news. la date de sortie, initialement calée à 2016, s’est vue repoussée à mi-2017 par le studio. De quoi blaser les gamers en manque d’expériences rétro. De plus, le temps de développement du jeu sera donc équivalent à celui d'un gros jeu AAA.   Voici les différents trailers diffusés depuis l’annonce du soft :             Cuphead sera disponible mi-2017 sur PC et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paris Games Week 2016 : Deep Silver, CI GAMES, SEGA et RAVENSCOURT annoncent leur présence !

Koch Media et ses partenaires DEEP SILVER, CI GAMES, SEGA, et RAVENSCOURT annoncent leur présence lors du salon Paris Games Week 2016 qui se déroulera du 27 au 31 octobre 2016 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles. Voici la liste des jeux présentés :   Deep Silver présentera pour la première fois en France une version jouable de Killing Floor 2.  À cette occasion, les joueurs pourront faire équipe et découvrir le mode multijoueur du jeu, pour tenter de combattre l’épidémie qui se propage en Europe. Développé par Tripwire Interactive, ce jeu de tir horrifique et viscéralement gore sortira le 18 novembre 2016 sur PlayStation 4 et PC.   Deep Silver et Warhorse Studios annoncent également que le RPG médiéval Kingdom Come: Deliverance sera présent sur le salon. Des vidéos et des animations seront organisées sur le stand de Deep Silver. Le jeu Persona 5 annoncé pour le 14 février 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation 3 en France sera également présent sur le stand de Deep Silver à travers une vidéo à découvrir et des animations.   CI GAMES fera le déplacement pour la première fois en France pour présenter une version jouable de Sniper Ghost Warrior 3. Annoncé pour le 27 janvier 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Sniper Ghost Warrior 3 place le joueur dans la peau d’un sniper américain parachuté derrière les lignes ennemies en Géorgie pour accomplir différentes missions. Sniper, Ghost ou Warrior,  quelle approche sera la plus adaptée pour vaincre l’ennemi ?   SEGA et Relic Entertainment seront également présents avec WARHAMMER® 40,000®: DAWN OF WAR® III, le troisième volet très attendu de la série de jeux de stratégie en temps réel qui sortira en 2017 en France sur PC. Dawn of War III plonge le joueur dans la brutalité d'une guerre galactique, au cours de laquelle il doit mener des héros d'élite et des armées colossales à la victoire, pour ne pas subir la défaite et l'oubli.   Ravenscourt vous offrira la possibilité d’essayer Let’s Sing 2017 : Hits Français et Internationaux, le jeu de chant développé par le studio français Voxler, qui sera disponible le 14  octobre 2016 en France sur PlayStation 4, Xbox One et Wii™ (compatible Wii U™). Le jeu sera également présenté sur la Paris Games Week Junior.   Bref, de quoi vous permettre de passer du bon temps lors de ce festival très attendu par les gamers français.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Casque Gamer : Des informations sur le CloudXTM Revolver Gears of War

Pour accompagner la sortie du Gears of War 4 HyperX, la filiale de Kingston® Technology Company, Inc. complète la panoplie du gamer par un casque sous licence officielle Xbox®, le CloudXTM Revolver Gears of War. Le son émis permettra aux gamers d’entendre leurs opposants arriver de loin, tout en se voulant précis d'après le constructeur. Il dispose d’une prise de 3.5mm (4 broches) et 2m de câble d’extension PC pour se brancher à l’arceau en cuir, et toujours la mousse à mémoire de forme primée HyperX pour jouer confortablement pendant de longues sessions de jeu. Sachez que vous pourrez découvrir ces casques pendant la Paris Games Week sur le stand Microsoft ! Et que vous aurez possibilité de rencontrer ses équipes pendant ce festival (Stand Hall 3 B-009). Pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque d'acheter le casque, sachez que ConsoleFun vous fera part de ses impressions lorsque notre rédaction arrivera à mettre la main dessus, tout en jouant à Gears of War 4 sur Xbox One bien sûr !  

Consulter l'article en détail ...