Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Minecraft Story Mode : Un trailer prometteur...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Telltale Games va être à l'initiative de Minecraft Story Mode, une sorte de jeu d'aventure gigantesque aux couleurs de Minecraft ! Un premier trailer prometteur vient de sortir sur la toile, et nous vous le proposons donc par l'intermédiaire de notre article. A noter que le jeu sera vendu sous une forme épisodique, sur Xbox One, PlayStation 4, Playstation 3, Xbox 360, PC, Mac, et smartphones + tablettes (Android et IOS). De quoi plaire à un grand nombre de joueurs.  

Consulter l'article en détail ...

The Division : Découvrez la Dark Zone

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Attendu pour le 8 Mars 2016, The Division fait l'objet d'un marketing légèrement plus soutenu qu'auparavant et ce depuis sa présence durant l'E3 2015. Les vidéos de gameplay diffusées durant et suite à l'E3  présentant des phases de gameplay plutôt intéressantes et ayant en commun la visite de la Dark Zone. La Dark Zone, située au centre de Manhattan est une zone aussi dangeureuse qu'essentielle, puisqu'il s'y trouvera les loots les plus puissants du jeu mais également les enne mis les plus dangereux. C'est également la seule zone dans laquelle le PvE est possible, tout comme les trhaisons de coéquipiers. Aujourd'hui, Ubisoft a publié une vidéo présentant l'histoire de cette Dark Zone, ainsi que la manière dont le gouvernement a géré l'épidémie. L'occasion de se plonger un peu plus dans l'univers du jeu en attends la bêta.  

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham Knight : La version PC buggée depuis des mois

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Malgré ses évidentes qualités de gameplay ainsi que l'attente qu'il suscitait chez les joueurs, Batman Arkham Knight a fait grand bruit lors de sa sortie, notamment à cause de sa version PC mal optimisée et bourrée de bugs en tout genre. Si Warner a depuis rétiré cette version du marché de Steam, et s'est excusé au près des joueurs, de récentes accusations affirmeraient que les prblèmes liés au jeu étaient connus depuis bien longtemps. Différentes sources ayant travaillées sur le jeu, se sont confiées au site Kotaku, et affirment que le jeu étaient quasiment injouable sur console  (et PC) à un certain stade de son développement, et que ce serait pour ces raisons là que le jeu se serait vu retardé de multiples fois. Ces sources disent également avoir remontés des centaines de bugs à Rocksteady, des bugs qui seraient les même que ceux de la version retirée. Toujours selon ces sources, Rocksteady aurait eu le plus grand mal a porté son dernier jeu sur consoles next-gen, ces consoles nécessitant "un travail plus complexe que ce qu'ils imaginaient".

Consulter l'article en détail ...

Shovel Knight : Une version boîte le 16 Octobre

Xbox One PS4 Wii U PC 3DS 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Après le succès de la version dématérialisée, Yacht Club Games vient d'annoncer que les aventures de notre chevalier à la pelle Shovel Knight reviendraient dans une version boîte, agrémentées de tous ses contenus téléchargeables, même ceux en cours de développement ! Prévue pour le 16 Octobre 2015 prochain sur PC, Xbox One, PS4, Wii U et 3DS, cette version "GOTY" de Shovel Knight devrait attirer tous les fans de jeux rétro qui n'ont pas encore eu le temps ou les moyens de se le procurer avant. Pour l'anecdote, et puisque c'est une chose trop rare aujourd'hui pour ne pas la souligner, sachez que cette version boîte contiendra un manuel complet, similaire à celui offert durant la campagne Kickstarter du jeu. Très bonne initiative !

Consulter l'article en détail ...

Halo 5 Guardians : Josh Holmes confirme l'absence d'écran scindée, la pétition arrive

Xbox One

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

La rumeur qui circulait depuis de nombreux mois autour de la possible non présence de l'écran scindée sur Halo 5 Guardians vient d'être confirmée. C'est par le biais de son compte twitter que Josh Holmes a tenu à clairifer la situation. Pour la première fois dans la série, et ce depuis le tout premier Halo, la licence ne disposera pas d'écran scindée dans son jeu, dans quelque mode que ce soit. Ce même Josh Holmes qui, en Janvier dernier, rassurait les fans en déclarant que Halo 5 Guardians disposerait d'une campagne co-op. Un retour en arrière plus que fâcheux et pour les joueurs, cette nouvelle est un coup de poignard dans le dos. Une pétition vient d'être lancée par les joueurs afin de forcer Microsoft à revoir ses plans mais il semblerait que ce soit peine perdue. En effet, la principale raison à cette absence d'écran scindée tient de la technique et il semblerait que 343 Industries n'ait pas eu son mot à dire. L'absence d'écran scindée garantirait ainsi les meilleures performances de jeu que peut attendre le joueur avec un jeu en 1080P/60 FPS. Attendons de voir ce qu'il en réellement lors de la sortie du jeu, toujours prévue pour le 27 Octobre 2015 prochain sur Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Dark Souls : La mort attire 8 millions de ventes !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler de la licence Dark Souls? Réputée pour sa difficulté accrue et son exigence, la série des Dark Souls fête aujourd'hui un record de vente. Famitsu nous indique en effet que From Software vient d'annoncer que les épisodes Souls, au nombre de quatre, venaient de dépasser la somme des 8 millions de ventes dans le monde. Un chiffre qui témoigne indiscutablement de la qualité des titres de From Software, et même si l'on pourra leur reprocher quelques problèmes techniques récurrents, l'expérience est toujours plus grande et plus intense. Ci-dessous, la liste détaillée des ventes par jeu :   Dark Souls (PS3 / Xbox 360 / PC)  2,8 millions d’exemplaires L'édition "GOTY", comprenant le DLC Artorias of the Abyss, Dark Souls : Prepare to Die Edition (PS3 / Xbox 360 / PC) 2,7 millions d’exemplaires Dark Souls II (PC / PS3 / Xbox 360) 2,3 millions d’exemplaires L'édition "GOTY", comprenant les trois DLC, Dark Souls II : Scholar of the First Sin (PC / PS4 / One / PS3 / Xbox 360)  600.000 exemplaires   Annoncé durant l'E3 2015, Dark Souls 3 devrait donc logiquement être un succès !

Consulter l'article en détail ...

Star Wars Battlefront : Quid de l'étoile de la mort ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Beaucoup de questions restent encore en suspend autour de Star Wars Battlefront, le très attendu jeu d'action en ligne développé par DICE. Si l'on sait déjà que le titre incluera Tatoine et Hoth, deux planètes emblématiques s'il en est, le mystère plane totalement sur le restant des environnements jouables proposés. Ainsi, beaucoup se demande si la fameuse étoile de la mort de Monsieur Vador sera de la partie, ce à quoi Electronic Arts a réagi. " Nous ne pourrons vous proposer une carte basée sur l’Étoile de la mort. Néanmoins, restez à l’écoute pour plus de détails concernant les cartes que nous délivrerons. " Après l'absence de batailles galactiques, voilà une nouvelle information décevante. Que proposera donc ce reboot de la série tant attendu ? Seul l'avenir nous l'apprendra, une fois de plus. Le titre est attendu pour le 19 novembre 2015 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Consulter l'article en détail ...

Bombshell : trailer de gameplay

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Bombshell devait être a l'origine un nouveau jeu mettant en scène le célèbre et badass Duke Nukem. Mais a la suite d'un procès avec Gearbox Software, détenteur de la licence, le studio 3D realms a du remplacer le Duke par un nouvelle héroïne dans ce nouveau jeu d'action vue du dessus. Le jeu est prévu pour courant 2015 sur playstation 4 et Xbox One. Mais aucune date précise n'a été communiquée  

Consulter l'article en détail ...

Mortal Kombat X : les fatalities retro de retour

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

La prochaine mise a jour de Mortal Kombat X signera le retour des fatalities les plus emblématique  de la saga. En plus du personnage de Predator et d'une nouvelle collection de costumes, les fans de la première heures reverront pour leur plus grand plaisir le "Head rip" de Sub-Zero, le "Kiss of death" de Sonya Blade, et le "Toasty !" de Scorpion. Une petite touche de Nostalgie sanguinolante qui s'agrandira peut être au fil des updates.

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : Quand Techland trolle Destiny

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

24 Juin 2015 : Activision annonce la Red Bull Quest pour son jeu Destiny. Comme son nom ne le dit pas forcément, cette campagne Red Bull permettra aux joueurs achetant de jolies canettes aux couleurs du jeu de bénéficier, en entrant un code sur le site, d'un boost d'xp, ainsi qu'une quête (temporairement) exclusive. On aimera ou pas la méthode...   Après cette... étrange coup de communication, c'est au tour de Warner Bros. d'entrer dans la danse et de troller Activision via un tweet... "On se met à la dernière mode en terme de marketing jeux video"   Après ce tweet aussi rigolard que critique, l'éditeur a annoncé le réelle tenue d'une campagne de marketing du genre. Ici, pour débloquer divers DLC (gratuits) pour le jeu il faudra qu'un maximum de joueurs tweete avec le hashtag #DrinkforDLC, suivi d'une photo d'eux en train de boire un verre d'eau.  

Consulter l'article en détail ...

Battleborn : Du gameplay venu tout droit de l'E3

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Prochain jeu de Gearbox Software (connu pour la série Borderlands), Battleborn était présent durant l'E3 au coté d'autres jeux de 2K tels que XCom 2, Civilization Beyond Earth ou WWE 2K16. Une démonstration de gameplay, présentée durant l'évènement, a récemment été publiée. Longue de plus d'une vingtaine de minutes nous permettant d'apercevoir les capacités de 5 des 25 personnages disponibles dans le jeu. Avec son aspect coloré, et son gameplay proche d'un MOBA, Battleborn se révèle assez intéressant. Verdict à la sortie du jeu, prévue pour cette fin d'année.  

Consulter l'article en détail ...

Rétrocompatibilité Xbox One : Et les DLC dans tout ça ?

Xbox One

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

La rétrocompatibilité de la Xbox One aura fait pas mal de bruit. Il faut dire que c'est un argument de vente particulièrement intéressant, d'autant plus dans la mesure où Sony ne conçoit plus de machines rétrocompatibles depuis son second modèle de Playstation 3. Et si pour le moment la liste des titres Xbox 360 concernés est limitée, elle ne tend qu'à croitre largement. Mais une question brule beaucoup de lèvres : qu'en est-il des DLC ? Car s'il on sera heureux de pouvoir rejouer à nos jeux 360 sur notre One, il va de soi que l'on ne désire pas pour autant abandonner sans concession les contenus téléchargeables que nous avons achetés jusqu'ici. Et pour le coup la réponse de Microsoft n'est pas si enthousiasmante qu'escompté... En effet, la firme milliardaire américaine ne détient aucun pouvoir sur les DLC des jeux inclus dans la liste de rétrocompatibilité. Ce serait donc aux éditeurs des dits jeux de décider du sort de ces contenus sur cette nouvelle plateforme. Alors certes ils n'ont aucune raison de ne pas accepter de les y implanter, mais sait-on jamais...

Consulter l'article en détail ...

Forza 6 : Un bundle pour ses 10 ans

Xbox One

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Forza motorsport 6 marquera le 10iè anniversaire de la série de simulation automobile de Microsoft. Pour féter l'évènement, l'éditeur a dévoilé un bundle "special edition" comprenant une Xbox One 1TB couleur bleue nuit avec le logo du jeu, la manette assortie ainsi que le jeu Forza 6 installé au préalable. Le pack sortira le 15 septembre prochain, au prix fixé à 399 $

Consulter l'article en détail ...

Phantom Dust : Le jeu se retrouve sans développeur

Xbox One

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Annoncé a l'E3 2014 en tant qu'exclusivité Xbox One, le retour de Phantom Dust (sorti en 2005 sur Xbox) s'avère plus compliqué que prévu. Le studio de développement Darkside Games ayant fermé ses portes, le jeu se retrouve alors orphelin. Une information confirmée par Aaron Greenberg, chef du service marketing de Microsoft. Même si le jeu n'a pas pour autant été annulé, il faudra patienter longtemps avant que ce projet ne voie le jour  

Consulter l'article en détail ...