Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fe : Le plein de gameplay au Playstation Experience

Entre l'E3, la Paris Games Week et le PlayStation Experience, Sony est sur tous les fronts. Malgré sa présence exacerbée sur la scène publique nous avons souvent le droit à de nouveaux trailer. C'est le cas du PSX où nous avons pu voir une nouvelle séquence de Fe.   Dans Fe nous incarnons un petit être perdu au beau milieu d'une forêt. Cette dernière est continuellement animée par une faune et une flore douées de conscience. L'objectif est de sauver ces bois enchantés des Silencieux qui menacent l'équilibre.    D'ailleurs dans ce périple toutes ces merveilles naturelles seront un atout majeur à la progression du joueur. En effet les fleurs, les arbres permettront d'accéder à des zones et des plateformes normalement pas accessibles de base. De même, au fil de l'aventure, Fe apprendra de nouveaux mode de communication afin d'interagir avec la faune environnante. Une fois le contact établi ces créatures seront de précieux alliés. Cette communication est basée sur les Cris de Fe.   L'exploration est primordiale et la collecte d'objets précieux est nécessaire pour terminer l'aventure à 100%. Le soft est résolument tourné vers la contemplation. De plus le son n'est pas à reléguer au second plan. En effet les craquettement, les grincements et les cris sont audibles à condition de prendre le soin de tendre l'oreille. Les bruits ambiants, l'environnement, les cris, tout est ici implémenté de manière cohérente et il en résulte tout un écosystème qu'il conviendra de sauvegarder.   Titre onirique à souhait, il nous plonge dans un songe sans frontière où l'obscurité se mêle au pourpre et au bleu dans un élégant ballet. La palette de couleurs est assez variée et bigrement bien appliquée, la dominante restant plutôt foncée. La Direction Artistique opte pour des formes angulaires. L'orientation musicale sied à merveille au monde imaginaire dans lequel nous évoluons. Les accords sont simples, les pistes envoûtantes et marquées par des choeurs à la tonalité planante.    Voici la vidéo de gameplay tirée du Playstation Experience :     Fe sera disponible en 2018 sur PS4, Xbox One, PC et Switch.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Street Fighter 30th Anniversary collection : La compilation ultime

Capcom vient d'annoncer officiellement Street Fighter 30th Anniversary Collection. Une compilation de pas moins de 12 jeux de sa célèbre licence de jeux de combat. De Street Fighter premier du nom à Street Fighter 3 en passant par Street Fighter 2 et Street Fighter alpha, les fans de baston pourront revivre l'âge d'or de la saga dans un seul et unique bundle avec du combat en ligne à la clé. Le jeu est prévu sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch pour mai 2018.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

News JV : Du gameplay, de l'annonce et du trailer !

L'actualité de cette semaine du 04 décembre a été assez riche en vidéos avec notamment avec Megaman 11, Dissidia Final Fantasy NT, Bayonetta 3 ou encore Metro Exodus. Mais il y a eu aussi l'annonce concernant A Way Out et sa sortie repoussée. Gameplay, trailers, tests, annonces, retrouvez l'actualité de la semaine ci dessous.    Une nouvelle vidéo pour Radiant Historia, le RPG qui revient aux sources.      Chers fans, découvrez le trailer d'annonce de Megaman 11 !     Dissidia Final Fantasy NT : une petite cinématique d'intro...     A Way Out : la sortie repoussée pour 2019... en attendant, re visionnez le trailer de gameplay du titre.     Un premier teaser pour Bayonetta 3 !     Soul Calibur 6 s'annonce en vidéo et nous offre avec ca une vidéo de gameplay.       Un nouveau trailer pour Metro Exodus qui s'annonce pour l'automne 2018 sur PC, PS4 et ONE.      PUBG nous offre un trailer pour découvrir sa seconde map... désertique.      Notre vidéo-test de Pokémon Ultra Lune / Ultra Soleil par Mr. Husotsuki !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Playerunknown's Battlegrounds : Un trailer pour découvrir la seconde map !

Playerunknown's Battlegrounds a profité de l'événement "Game Awards" pour dévoiler la seconde map du jeu. Il s'agit d'un territoire désertique qui sera composé malgré tout de quelques petites zones urbaines. Une bonne nouvelles pour les nombreux joueurs du jeu (et ils sont nombreux sur PC, puisque PUBG est le jeu le plus joué de la plateforme STEAM). Rappelons que le jeu sortira dès le 12 décembre 2017 sur Xbox One au prix de 29,90€ (voir ce lien Amazon).    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

A Way Out : Jouable à deux avec un seul jeu

Lors des Game Awards 2017 qui se sont déroulés aujourd'hui, l’éditeur EA a révélé une fonctionnalité pour son prochain titre A Way Out, un titre en co-op axé sur la narration. Ainsi, les joueurs pourront télécharger le pass ami essai gratuit* afin de vivre la totalité de l’expérience avec un ami ayant acheté la version complète du jeu. Rappelons que A Way Out sera disponible au téléchargement pour les joueurs du monde entier le 23 mars 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et sur Origin pour PC.     A Way Out est un titre d'aventure et d'action uniquement jouable en co-op. C’est le nouveau joyau du studio à l’origine du très remarqué Brothers – A Tale of Two Sons. L'histoire de ses deux protagonistes attachants, Leo et Vincent, débute derrière les barreaux, où ils doivent tisser une relation fondée sur la confiance. Action, énigmes, mini-jeux et aventure s’entremêlent ...espérons que cette cavale soit originale ! *La version PC est actuellement disponible en précommande sur Amazon.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Exodus : Le jeu sera disponible à l'automne 2018, et dévoile un nouveau trailer !

Deep Silver et 4A Games annoncent aujourd'hui que Metro Exodus est prévu pour une sortie à l’automne 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC !   Présentée aux Game Awards, la bande-annonce L'Aurora permet de découvrir une Moscou post-apocalyptique et un univers hostile, en proie aux rigueurs mortelles d'un hiver nucléaire. Les survivants désespérés qui s'accrochent à la vie sous la surface, dans les ruines du Métro, ont tous depuis longtemps abandonné l'espoir d'une vie au-delà de Moscou... Tous, sauf un. En incarnant Artyom, vous devez fuir le Métro et mener une bande de rangers dans un périple vers l'est à l'échelle d'un continent, à travers la Russie post-apocalyptique, dans l'espoir d'une vie meilleure. Ce scénario s'étend sur toute une année, au fil des saisons. Inspiré par les romans Metro 2033 et Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus prolonge donc l'histoire d'Artyom ! « Nous avons été enthousiasmés par la réaction des fans après l'annonce de Metro Exodus à l'E3 », explique Andriy Prokhorov, Directeur créatif et Cofondateur de 4A Games. « Nous sommes désolés de vous avoir fait patienter si longtemps sans nouvelles informations, mais nous nous montrerons bien plus loquaces dans les mois à venir ».

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite Battle royale : Un mode 50v50

Jusqu'à maintenant, les joueurs de Fortnite Battle Royale ne pouvaient jouer qu'en cavalier seul ou faire équipe avec une petite poignée de coéquipiers pour tenter d'être le dernier survivant de la partie. Mais Epic Games a annoncé un tout nouveau mode de jeu 50v50. Les règles sont très claires: Les 100 joueurs de la partie sont divisés en deux équipes de 50 et s'affrontent jusqu'à ce que l'une d'entre elle soit complètement décimée. Voici le trailer d'annonce de ce nouveau mode de jeu.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Devil may cry HD collection : Confirmé sur console new-gen

Sorti sur Playstation 3 et XBox 360, Devil may cry HD Collection, la compilation des trois premières aventures de Dante, a été confirmée sur consoles current gen par l'éditeur Capcom. Le fils de Sparda armé de ses fidèles épée et pistolets sera de retour sur Playstation 4, Xbox One et PC le 13 mars 2018. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce héros des plus charismatiques ayant fait ses débuts sur Playstation 2 en 2001.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 27 novembre au 3 décembre

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 27 Novembre au 3 Décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch - 124770 ventes 2) Nintendo 3DS - 36238 ventes 3) Playstation 4 -  33407 ventes 4) PS Vita - 6127 ventes 5) Xbox One - 508 ventes 5) Playstation 3 - 48 ventes 6) Wii U - 45 ventes Constat : Les volumes de ventes pour la Nintendo Switch sont toujours aussi importants. Aucune rivale ne peut l'inquiéter pour le moment. Il s'agit du phénomène 2017 dans l'univers des jeux vidéo ! En deuxième position, nous retrouvons sa grande soeur, la Nintendo 3DS. Cette suprématie des consoles de Nintendo montrent un public japonais acquis à la firme de l'ex-plombier moustachu. Malgré ceci, la Playstation 4 s'en sort honorablement, et confirme son succès en terminant troisième de ce classement, avec toujours plus de 30000 ventes. Elle est suivie par la portable PS Vita, qui double son chiffre habituel, grâce aux fêtes de fin d'année. N'oublions pas la Xbox One qui semble obtenir un regain d'énergie en se vendant à plusieurs centaines d'unités. En fin de tableau, les habituelles PS3 et Wii U....consoles mortes désormais.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kingdom Come Deliverance : Découvrez les musiques du jeu en vidéo

Warhorse Studios et Deep Silver dévoilent aujourd’hui une nouvelle vidéo du prochain RPG médiéval, Kingdom Come : Deliverance, qui sera disponible dès le 13 février 2018 sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Cette vidéo met en avant la création de la musique présente dans le jeu, ainsi qu’un bref aperçu des coulisses et des enregistrements. La musique semble avoir une part importante du jeu, et devrait, selon l'éditeur, permettre une immersion plus profonde dans Kingdom Come: Deliverance. Voici la fameuse vidéo :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch League : La présaison de l'Overwatch League débute le 7 décembre

Le coup d’envoi de l’Overwatch League est donné dans 5 semaines environ, mais les joueurs sont déjà dans les starting blocks ! La présaison commence le 7 décembre en Europe et les équipes de l’Overwatch League s’apprêtent à monter sur la scène de la Blizzard Arena de Los Angeles pour la première fois.   Présaison Suivez la présaison sur OverwatchLeague.com ou MLG.com pour voir les équipes de l'Overwatch League s'affronter dans une série de matchs d'exhibition. 3 matchs ont lieu chaque jour dès 1h00 (heure de Paris) le jeudi 7 décembre, jusqu'au dimanche 10 décembre. Le programme complet est disponible ici. La présaison permet aux équipes de l’Overwatch League de se préparer avant la saison régulière, dont l’ouverture est prévue le 10 janvier. Si vous ne l’avez pas déjà vu, n’hésitez pas à découvrir le message du commissaire de l’Overwatch League, Nate Nanzer, à propos des uniformes des équipes en cliquant ici.   Des articles aux couleurs des équipes de l’Overwatch League Une fois la présaison entamée, les fans peuvent soutenir leur équipe favorite avec une formidable collection de t-shirts, vestes, casquettes et d’autres articles officiels disponibles dans la boutique Blizzard Gear. Veuillez noter que des frais d’expédition vers l'international peuvent s’appliquer aux objets de la boutique Blizzard Gear envoyés en dehors des États-Unis. De nouvelles informations sur la disponibilité de ces articles en Europe vont vous être communiquées début 2018.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Gohan à l'honneur dans un nouveau trailer dédié

Bandai Namco a pour habitude de dévoiler régulièrement un trailer spécifique à un des personnages présent dans le roster du jeu Dragon Ball FighterZ. Ainsi, le personnage Gohan n'en fait pas exception. Retrouvez donc ci-dessous un montage qui montre la soif de combat de ce personnage connu de tous les fans de la franchise ! Rappelons que Dragon Ball FighterZ sera disponible fin Janvier 2018 sur PS4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

A Way Out : La sortie repoussée

Si l'E3 est le rendez-vous incontournable du jeu vidéo c'est bien pour sa mise en scène et ses annonces tonitruantes à grands coups de trailers sublimes.    Vois souvenez-vous d'A Way Out ? Il a été un peu la surprise d'Electronic Arts. L'histoire tourne autour de deux détenus pénitentiaires qui doivent travailler de concert afin de s'échapper des geôles et en finir avec leur captivité. Le jeu avait marqué par son côté coop très prononcé. En effet nous incarnons deux personnages, Leo et Vincent, à deux joueurs. Chaque événement se déroule donc à deux. De fait l'écran est toujours scindé. Par exemple si un maton est assis à une table et que nos compères doivent s'emparer d'une clé posée dessus, un des deux ira distraire ce monsieur tandis que l'autre se faufilera discrètement jusqu'à l'objectif.   Une fois ces quelques précisions mentionnées venons en au fait. A l'issue du trailer d'annonce de l'E3 dernier la date de sortie stipulait début 2018. Sachez qu'un document interne à Electronic Arts à fuité sur Reddit. Ce petit bout de papier fait état d'une nouvelle date : 2019. Donc si vous comptiez jouer les malfrats en cavale d'ici quelques mois il faudra certainement revoir vos plans. Cependant tout n'est pas perdu puisqu'Electronic Arts nous confirme sa présence lors des prochains Games Awards qui auront lieu le 7 Décembre prochain. Un éventuel trailer nous permettrait de patienter mais du coup l'attente va s'avérer plutôt longue.   Originellement prévu pour tôt dans l'année 2018 ce document vient donc confirmer l'arrivée du soft pour 2019. Après tout ce n'est pas extraordinaire la plupart des jeux depuis quelques années sont souvent repoussés et pour certains à plusieurs reprises.   Pour vous faire patienter voici le trailer d'annonce ainsi que la vidéo de gameplay qui s'en est suivie :         A Way Out sortira en 2019 sur PS4, Xbox One et PC via Origin.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Megaman 11 : Trailer d'annonce

Le célèbre robot bleu de Capcom fête cette année son 30iè anniversaire. A cette occasion, l'éditeur a tenu une conférence au cours de laquelle il a officiellement annoncé un nouvel opus de la franchise de jeu de tir-plate formes. Voici le trailer d'annonce de Megaman 11 prévu pour 2018 sur Playstation 4, PC, Xbox One et Nintendo Switch.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

A.O.T. 2 : une date officielle, et un trailer axé sur les personnages

KOEI TECMO annonce aujourd'hui qu'A.O.T. 2  sera disponible le 20 mars 2018 pour PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch ! Pour accompagner cette nouvelle, l'éditeur partage dès aujourd'hui une nouvelle bande-annonce proposant les sous-titres en français et donnant un avant-goût du passionnant scénario que les joueurs découvriront dans A.O.T. 2. Plusieurs personnages jouables supplémentaires ont également été présentés : Hitch Dreyse, Marlo Freudenberg, Mina Carolina, Nile Dawk, Thomas Wagner, Annie Leonhart, Bertholdt Hoover, Reiner Braun, le Titan cuirassé, le Titan colossal, le Titan féminin et un surprenant Titan mystérieux...    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

L.A Noire VR Case Files : La date de sortie annoncée

La Réalité Virtuelle prend du temps à se démocratiser. Petit à petit des jeux et des expériences viennent étoffer un contenu encore assez limité. Souvent des expériences issues de jeux AAA sont adaptées en VR.   L.A Noire fait partie de cette liste. En effet le jeu de Rockstar va bientôt nous faire l'honneur de débarquer en Réalité Virtuelle sous l'appellation : L.A Noire The VR Case Files.    Reprenant entièrement les codes du jeu initial mais dans un scénario alternatif, nous incarnons toujours Cole Phelps, détective de son état, à travers une série d'enquêtes. Comme à l'accoutumée notre objectif est de démasquer chaque antagoniste grâce à toute une série d'indices disséminés sur les scènes de crime. En croisant chacun d'eux avec les témoignages des suspects ou des simples citoyens vous avez la possibilité matérielle et juridique d'arrêter le fauteur de troubles et faire respecter la loi.    Rappelons que le jeu se situe à la fin des années 40 aux États-Unis. Si le jeu reprend les mécaniques de l'opus original le concept de réalité virtuelle donne une toute autre dimension à l'expérience de jeu. L'immersion est totale et nous nous retrouvons dans le corps de Phelps, à l'affût de chaque document ou témoignage qui pourrait étayer notre thèse ou renverser un jugement.    Peu de détails sont connues, nous ne savons pas quelle sera la durée de vie de ce mini-jeu mais par contre Rockstar ne nous laisse pas dans l'inconnue concernant la date de sortie. C'est via un tweet que le studio a arrêté la date : 15 Décembre prochain. Pour le matériel seul le PC est concerné, le jeu tournant sous HTC Vive.       L.A. Noire: The VR Case Files Coming Dec. 15 Pre-Order now on @steam_games: https://t.co/GsmhvDjST9 Also coming to @HTC Viveport pic.twitter.com/0CLoDhlJXM — Rockstar Games (@RockstarGames) 1 décembre 2017   Pour ceux qui sont tentés par ce petit "stand-alone" sachez que les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur Steam au tarif de 29,99 euros.   Allez-vous vous plonger dans l'Amérique d'Al Capone une seconde fois en réalité virtuelle ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : 'Kid Buu' à l'honneur !

Bandai Namco vient de diffuser un trailer réservé à Kid Buu, prochain personnage à intégrer le roster de Dragon Ball FighterZ. Rappelons qu'une vingtaine de personnages jouables sont prévus, et y intègrera un personnage inédit pour la franchise...à savoir l'androide 21 ! Ce jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC dès le 26 janvier 2017. Puis...d'après les rumeurs, plus tard sur Switch.    

Consulter l'article en détail ...