Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 6 au 12 Novembre 2017

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 6 au 12 Novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 79958 ventes 2) Playstation 4 - 26058 ventes 3) Nintendo 3DS - 19369 ventes 4) PS Vita - 3210 ventes 5) Xbox One - 1465 ventes 6) Playstation 3 - 41 ventes 7) Wii U - 36 ventes   Constat : On pensait que la Switch avait atteint son niveau le plus haut la semaine dernière, il faut croire que non ! Nintendo ayant certainement alimenté la console sur l'archipel Nippon, face à une demande toujours aussi haute à l'approche des fêtes... En seconde place, la Playstation 4, fidèle à son habitude qui gravite autour des 20000 unités vendues. La console de Sony n'arrive plus forcément à décoller, malgré les sorties très occidentales du moment (COD WWII, Assassin's Creed Origin's...).  Elle est suivie de près par la Nintendo 3DS qui faiblie que légèrement. Preuve que la 3DS peut pour l'instant cohabiter avec sa petite soeur Switch. La Playstation Vita s'approche doucement, et dangereusement de la barre des 3000 unités vendues. Elle décline donc lentement, mais arrive à maintenir le rythme malgré le manque de nouvelles sorties. Notons le bond de la Xbox One...qui bénéficie de la sortie de sa mouture Xbox One X. Elle intéresse visiblement les amateurs de la marque. Nous serons attentifs sur son évolution pour ces prochaines semaines. Et pour finir, le chaos total pour la PS3 et la Wii U. Pas de surprise, ce sont des consoles en fin de vie.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dynasty Warriors 9 : La date de sortie annoncée

Koei Tecmo a dévoilé aujourd'hui la date exacte de la sortie de Dynasty Warriors 9. Un opus qui, rappelons le, vous permettra d'explorer une vaste carte avec des dizaines d'officiers différents et d'accomplir des missions qui influeront sur l'histoire de la guerre des trois royaumes. Le jeu sortira le 13 février 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Road Rage : Le trailer de lancement

Si vous aimez la moto et la baston Road Rage pourrait vous servir de défouloir. Le jeu de Maximum Games a bénéficié d’un trailer de lancement. Oui le jeu est déjà disponible.   Dans Road Rage nous incarnons Reef Jackson alias Ace, un biker qui joue sa réputation sur l’asphalte. Des courses effrénées dans lesquelles l’altruisme n’a pas sa place. En effet, muni d’armes de mêlée, nous devons littéralement asséner de coups nos adversaires afin d’arriver à nos fins. Et la fin c’est d’être président du gang et donc de tenir la ville dans le creux de la main. Le jeu prend place dans la cité d’Ashen. C’est un open-world qui comporte 90 missions dans son mode campagne.   Les missions se débloquent au détour des rues ou des bâtiments. Chaque course possède ses propres missions annexes. Des épreuves de vitesse exigent de franchir la ligne d’arrivée avant la fin du temps imparti. D’autres demandent de frapper un certain nombre d’ennemis. Un autre mode nommé Elimination disqualifie chaque concurrent arrivé en dernier lors de chaque tour. Chaque mission réussie en débloque une nouvelle en plus du cash mis en jeu.    Coté ATH la map et le compteur de vitesse sont situés dans les coins inférieurs tandis que dans les supérieurs, nous avons l’argent, l’indice de recherche ainsi que le temps restant.   Ce ne sont quelques éléments du jeu que nous avons listés ci-dessus et est donc non-exhaustive.       Bref après une dure journée de travail rien de tel qu’une bonne dose de Road Rage pour se calmer.   Le titre est disponible sur PS4, Xbox One et PC via Steam.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Star Wars Battlefront 2 : EA cède face à la polémique

Déjà dans la tourmente avec l'accueil particulièrement mitigée de Need for Speed Payback par la presse spécialisée et les joueurs, Electronic Arts doit désormais se tourner vers Star Wars Battlefront 2, qui arrivera officiellement sur PC, PS4 et Xbox One le 17 novembre prochain.    Problème, l'accès anticipé au jeu sur PC et Xbox One, rendu possible grâce aux services EA / Origin Acces, a instantanément propulsé le nouveau titre de DICE dans la polémique. En cause, les micro-transactions implantées dans le soft, et plus particulièrement le temps nécéssaire pour dévérouiller les héros jouables en ligne. En effet, si on se base sur les premiers retours, il faudrait pas moins de 60.000 crédits pour débloquer un seul héros, l'équivalent de 40h de jeu effectif.   Si l'éditeur, par l'intermédiaire de son CM, a tenté maladroitement de justifier cette échelle des valeurs sur Reddit, en expliquant qu'il fallait que le dévérouillage d'un héros soit "gratifiant", les joueurs ne l'ont clairement pas entendu de cette oreille, au point d'en faire le fil de discussion le plus disliké de l'histoire du forum.    Visiblement inquiet par l'ampleur que prend la polémique, EA n'a eu donc d'autres choix que de faire machine arrière et revoir sa copie, en recalibrant la quantité de crédits nécéssaires au dévérouillage de ces héros :   15.000 crédits pour Dark Vador et Luke Skywalker 10.000 crédits pour Palpatine, Chewbacca et Leia Organa 5.000 crédits pour Iden   Espérons donc que toute cette histoire ne soit pas vaine et qu'elle pouse le géant américain à mieux réfléchir quant à l'implantation de ces micro-transactions dans son catalogue.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed Payback : La bande-annonce de lancement

Depuis ce début de semaine, Need for Speed Payback, le nouvel épisode de la franchise "Need for Speed" est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC avec Origin. Avec ses possibilités de personnalisation, son monde ouvert, ses séquences d'action... le nouvel opus se dévoile avec un trailer de lancement qui vous donnera l'occasion d'en voir un peu plus sur le jeu (en attendant notre test). Découvrez donc la bande-annonce de lancement ci-dessous :   *Need for Speed Payback est disponible sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Deadpool va disparaître des stores dans la semaine

Alors que le marché du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers le format dématérialisé, on apprend que le jeu Deadpool va bientôt disparaitre définitivement des stores, Activision étant sur le point de perdre les droits d'exploitation. Une situation qui n'est pas sans rappeler le cas d'Alan Wake, qui s'est également évaporé des stores suite à une histoire de droits (sur les musiques cette fois-ci).   Pas de panique néanmoins, la version physique est quant à elle facilement trouvable sur le marché, et il vous reste également quelques jours pour récupérer ce jeu d'action fidèle à l'oeuvre originale sur les stores.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tekken 7 : Noctis monte sur le ring

Après Akuma de Street Fighter et Geese Howard de King of Fighters, une troisième Guest-star a été confirmée dans le roster de Tekken 7. Il s'agit de Noctis Caelum, le protagoniste de Final Fantasy 15. Armé de son épée et de sa vitesse supersonique, il intègrera le jeu de combat de Bandai Namco a partir du printemps 2018. Voici le trailer de gameplay de ce personnage complètement inattendu.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

News JV : L'actualité de cette semaine avec beaucoup de Gameplay !

Cette semaine d'après PGW (Paris Games Week) a été très riche en vidéos de Gameplay. C'est par exemple Yakuza 6 et Ni no Kuni 2 qui se dévoilent en vidéo pour nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre. La rédaction a pu également tester Super Mario Odyssey cette semaine ainsi que Let's Sing 2018 ou encore toucher à la Xbox One X afin de vous offrir des extraites. A vous de juger !    13 minutes de gameplay pour Sea of Thieves !     The Witch and the hundred knight 2 se montre dans un nouveau trailer.     Ni no Kuni 2 : 5 minutes de Gameplay rien que pour vous !     Gear.Club Unlimited, le jeu de course de cette fin d'année sur Switch en vidéo.     Nous parlions de Yakuza 6 : The song of life ? Et bien le voila en vidéo !     Nos vidéo tests à présent en commençant par Let's Sing 2018 avec Titiboy !     Découvrez la Xbox One X dans divers extraits que nous avons tourné.     Notre vidéo test de Bubsy The Woolies Strike Back à découvrir.     Enfin pour finir, découvrez notre avis sur le dernier titre de Nintendo, Super Mario Odyssey !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Injustice 2 : Les tortues ninja et Enchantress dévoilés

Netherrealm a officiellement dévoilé en vidéo les derniers personnages DLC qui composeront le 3iè "character pack"d'Injustice 2. Après Atom, déjà dévoilé dans un trailer, le jeu acueillera dans son roster la sorcière Enchantress et....Les tortues ninja. Eh oui, Leonardo, Michelangelo Donatello et Raphael combattront tous les quatres sur le champ de bataille. Voici le trailer en CGI avec ces trois dernières recrues.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Assassin's Creed Origins fait beaucoup mieux que Syndicate

L'an 2017 marquait le retour attendu de la franchise Assassin's Creed qui avait pris une petite année sabbatique après l'accueil mitigée de Syndicate.    Depuis deux semaines donc, les joueurs peuvent mettre la main sur Assassin's Creed Origins, qui place cette fois-ci le coeur de l'action dans la mystérieuse egypte antique, aux côtés d'un nouvel héros : Bayek. Un choix qui a visiblement fait mouche puisque Ubisoft révèle que le jeu a largement dépassé les ventes de Syndicate sur la même période de lancement (10 jours), allant même jusqu'à évoquer le "double des ventes", sans pour autant donner plus de précision sur le chiffre exact.   Ce qui est rassurant en tout cas, c'est que Yves Guillemot (toujours à la tête de l'entreprise) pointe comme facteur de réussite un "développement plus long", qui a naturellement permis aux équipes "d'exprimeur leur vision créative". Gageons donc que l'intéressé, et les autres éxécutifs d'Ubisoft, gardent cette analyse en tête pour les prochains segments de la série, en privilégiant la qualité plutôt que le calendrier. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(2 commentaires)

Star Wars Battlefront II : Déjà disponible sur Xbox One via le service EA Access (avec optimisation One X)

Avis aux abonnés du service EA Access, puisque le fameux Star Wars Battlefront II est désormais accessible via votre Xbox One ! Il s'agit en réalité d'une version d'essai proposant environ une dizaine d'heures avant sa sortie officielle du 17 novembre 2017. Et la bonne nouvelle : c'est que le titre est déjà optimisé pour la Xbox One X. De quoi profiter des joyeusetés de la 4K et du HDR !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

PlayerUnknown's Battlegrounds : 20 millions de copies vendues

On vous parlait hier des ventes stratosphériques d'un GTA V qui continue de truster le haut des charts. Toujours dans le champ des performances remarquables, on compte aussi un certain PlayerUnknown's Battlegrounds qui - s'il ne boxe pas encore dans la même catégorie que le titre de Rockstar - s'impose comme un phénomène incontestable avec ses 20 millions de copies vendues, uniquement sur PC et depuis seulement mars dernier.    C'est d'autant plus impressionnant que sur le seul mois d'octobre le titre a trouvé 7 millions d'acheteurs supplémentaires, et la belle histoire de Bluehole n'est pas prête de s'arrêter puisque le soft s'apprête à mettre un pied dans le marché des consoles avec une sortie (en accès anticipée) sur Xbox One, à partir du 12 décembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Telltale Games revoit sa fiche de route et lance une restructuration

Propulsé en 2012 sur le devant de la scène avec le succès critique et commercial de The Walking Dead : A Telltale Games Series, le studio Telltale a depuis enchainé dans un rythme effréné les adaptations à tour de bras en ajoutant notamment les franchises Borderlands, Minecraft, Batman, la série Game of Thrones ou encore les comics Fables (The Wolf Among Us) et Les Gardiens de la Galaxie à son palmarès.   Problème, la structure a parfois eu du mal à tenir les délais, et voire même fournir une localisation digne de ce nom.     Il semblerait finalement que la situation ait fini par déstabiliser sérieusement le groupe, qui se lance désormais dans une restructuration massive qui tranchera directement de ses effectifs avec environ 90 emplois (25%) en moins. Si les saisons 2 et 4 de The Wolf Among Us ou The Walking Dead sont toujours attendues pour 2018, Telltale Games souhaite désormais se focaliser sur moins de projets, avec une équipe plus réduite et remettre la qualité en tête du cahier des charges. 

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(5 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 30 octobre au 5 novembre 2017

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 30 octobre au 5 novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch : 64387 ventes 2) Playstation 4 : 28823 ventes 3) Nintendo 3DS : 20856 ventes 4) Playstation Vita : 3576 ventes 5) Xbox One : 114 ventes 6) Playstation 3 : 56 ventes 7) Wii U : 38 ventes Constat : Enorme succès pour la Nintendo Switch qui s'envole vers les étoiles. Super Mario Odyssey cartonne, et la Switch en profite... De très loin, la Playstation 4 termine en seconde place de ce classement. Un rythme de croisière en légère hausse pour la console de Sony qui augmente son volume de vente d'environ 4000 pièces supplémentaires que la semaine passée. La Nintendo 3DS connait également un petit regain d'énergie avec 3500 consoles supplémentaires vendues. Pour le reste, la PS VITA reste à un niveau identique (sous les 4000 ventes), puis le bas de classement est toujours composé de la Xbox One, PS3 et Wii U. Notons que la Wii U devrait très prochainement disparaitre du classement.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V franchit le cap des 85 millions

Mastodonte parmi les mastodontes, GTA V continue de faire tourner les têtes et surtout les portefeuilles puisqu'on apprend que le titre peut désormais compter sur 85 millions de copies distribuées à travers le monde, dont 5 millions juste pour les 3 derniers mois. Un score à faire pâlir la concurrence, et qui propulse le jeu dans le top 3 des softs les plus vendus de tous les temps, tout juste dépassé par deux autres phénomènes : Minecraft et Tetris.    Quoi qu'il en soit, Rockstar peut sereinement aborder l'avenir, qui passera quoi qu'il arrive par la sortie l'année prochaine du très attendu Red Dead Redemption 2. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Homefront : The Revolution - Contenu de la mise à jour pour Xbox One X

Deep Silver et Dambuster Studios détaillent aujourd'hui le contenu de la mise à jour d'Homefront: The Revolution pour Xbox One X ! Les utilisateurs de la Xbox One X qui joueront à Homefront: The Revolution profiteront ainsi de graphismes rehaussés et de performances améliorées. Les particularités de cette mise à jour sont les suivantes :   Le jeu est rendu en 3200x1800, soit une résolution quatre fois plus élevée que la version Xbox One. Cette résolution permet de profiter pleinement des téléviseurs 4K, mais aussi d'une image plus nette et plus détaillée sur les téléviseurs 1080p. Tous les éléments de l'interface et de l'ATH sont rendus en 4K native. Le contenu des bornes d'arcade Time Splitters 2 est désormais rendu en 4K native. Le jeu tire parti de la mémoire plus importante de la Xbox One X pour offrir des textures de plus haute qualité. Le taux de rafraîchissement de l'image a été amélioré. La compatibilité HDR a été ajoutée pour les consoles Xbox One X et Xbox One S. Les joueurs qui possèdent déjà Homefront: The Revolution peuvent télécharger la mise à jour dès aujourd'hui et profiter tout de suite de ces améliorations.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

Analyse du sondage : 'Pensez-vous acheter la Xbox One X ?'

L'heure est donc à l'analyse, et nous allons vous laisser la parole sur les résultats du sondage diffusé sur ConsoleFun.FR, mais également sur notre application mobile ConsoleFun...et applications partenaires de la société News Republic. Voici les résultats du sondage : Ainsi, 34,91% des participants qui ont déjà une Xbox One achèteront à coup sûr cette nouvelle Xbox One X . S'ajouteront 5,17% des participants qui n'ont pas encore de Xbox One mais semblent déterminés à l'acheter. Nous obtenons donc un total d'environ 40% des participants à ce sondage qui achèteront à coup sûr la console. Parmi ceux qui sont sûr de ne pas l'acheter, 22,2% n'ont pas de Xbox One, et 7,54% en ont une mais ne semblent pas du tout intéressés. Nous obtenons donc environ 30% des participants du sondage qui ne l'achèteront absolument pas. En proportion, les futurs acheteurs de cette Xbox One X possèdent déjà, en grande majorité, une console Xbox One. Moins de 10% des joueurs qui hésitent à en acheter une n'en n'ont pas. Même si le panel de participants à ce sondage reste faible (464 participants), il témoigne de la présence de joueurs acquis à d'autres supports (Nintendo, Sony) qui ne sont toujours pas prêt à franchir le cap d'acheter une console Microsoft. Sans pour autant déclencher la moindre guerre, nos statistiques sont disponibles pour que vous puissiez les commenter via cet article. A vos commentaires et à vos analyses...   *Cliquez-ici pour accéder à la Xbox One X via Amazon.FR

Consulter l'article en détail ...

Xbox One

Publié le | Par

(0 commentaires)

[EXCLUSIF] Sea of Thieves : Plus d'une dizaine de minutes de gameplay

Toujours au cœur de l'actualité des jeux vidéo, la rédaction de ConsoleFun a eu l'opportunité de couvrir et d'essayer le prochain (probable) blockbuster de RARE, à savoir Sea of Thieves ! Bataille de flibustier, recherche de trésors sur les îles perdues, partir à l'abordage sur les navires ennemis malgré les vents parfois turbulents, nager avec les requins, tirer des boulets de canon, ou devenir homme-canon.... l’accent est mis sur l’entraide et la rivalité entre joueurs. L’ambiance de « piraterie » est plutôt bien retranscrite, avec des graphismes qui tirent vers le coloré et le chatoyant. Sans présumer de son avenir, Sea of Thieves nous a pleinement convaincu sur la vingtaine de minutes de notre session de test. Il s’agit en notre sens du jeu le plus prometteur de la Xbox One que nous avons pu essayer sur le salon de la Paris Games Week.    

Consulter l'article en détail ...